Jean Becker

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Jean Becker

Message par Breezy »

EDIT DE LA MODERATION:

Vous pouvez consulter le topic du film Deux jours à tuer (2008)









-------------------------------------------------------------------------------------------------








Bonjour a tous
j'aimerais savoir ce que vous pensez de Jean Becker,souvent descendu par les critiques il n'en reste pas moins l'un des cineastes préférés des francais,parfois qualifié de niaiserie je dirais plutot que son cinema est "humain" en tout cas Elisa(dialoques excellents),les enfants du marais,l'été meurtrier m'ont beaucoup touché dans leur traitement des personnages,certes un crime au paradis est raté(on peut sauver la scene du proces)mais n'est pas un cineaste qui perpetue un cinema dit "populaire" trop souvent absent de nos ecrans?est il pour voir le fils de l'immense Jacques Becker ou Jean Becker cineaste attentu?
j'attends vos avis

Image

Image
Image
Bob Harris

Re: Jean Becker

Message par Bob Harris »

J'aime pas du tout... Désolé.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Jean Becker

Message par Breezy »

Bill Harford a écrit :J'aime pas du tout... Désolé.
tu peux developper? :P
Image
Bob Harris

Re: Jean Becker

Message par Bob Harris »

breezy a écrit :
Bill Harford a écrit :J'aime pas du tout... Désolé.
tu peux developper? :P
Difficile quand on a complètement oublié "Elisa" et "L'été meurtrier". :?
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Jean Becker

Message par Breezy »

Bill Harford a écrit :Difficile quand on a complètement oublié "Elisa" et "L'été meurtrier". :?
oui effectivement,suis je donc le seul a aimer? :roll:
Image
Bob Harris

Re: Jean Becker

Message par Bob Harris »

breezy a écrit : oui effectivement,suis je donc le seul a aimer? :roll:
Ici, peut-être... Mais dans la France profonde, sûrement pas. :lol:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Jean Becker

Message par Breezy »

Bill Harford a écrit :
breezy a écrit : oui effectivement,suis je donc le seul a aimer? :roll:
Ici, peut-être... Mais dans la France profonde, sûrement pas. :lol:
oh ca va :lol: je la fermerai la prochaine fois :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Jean Becker

Message par Beule »

breezy a écrit :oui effectivement,suis je donc le seul a aimer? :roll:
Que j'aimerais pouvoir dire du bien du fils de mon réalisateur français favori, mais pas moyen, son cinéma mielleux et souvent lénifiant me désespère :? .
Et puis Un crime au crime au paradis: en voilà un remake qui s'imposait, tiens :evil:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Jean Becker

Message par Breezy »

Beule a écrit :Que j'aimerais pouvoir dire du bien du fils de mon réalisateur français favori, mais pas moyen, son cinéma mielleux et souvent lénifiant me désespère :? .
Et puis Un crime au crime au paradis: en voilà un remake qui s'imposait, tiens :evil:
oui je suis d'accord pour un crime au paradis La poison se suffit largement a lui meme mais tu trouves qu'Elisa est mielleux et lénifiant? je trouve que c'est tout a fait le contraire a la rigueur tu peux avoir cette idee pour les enfants du marais....
Image
Invité

Message par Invité »

Je ne suis pas un grand fan du bonhomme mais j'aime bien ces films. Comme tu dis, c'est pas du grand cinéma mais ça se laisse agréablement regarder. J'avais à l'époque bcp aimé Elisa (Paradis aidant) et Les Enfants du Marais: un bonne petite comédie pleine d'humanité avec des acteurs que j'aime bcp.

ps: Bill, je me fais peut-être des idées, mais ça fait un petit moment que tu as pris l'habitude de dénigrer les goûts des autres de manière un peu triviale...
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Alors vite fait :

Les enfants du marais : oeuvre simple et porté (comme toujours) par une péiade d'acteurs souvent très bon. On ne s'ennuie pas une seul seconde, un film léger qui m'a donné beaucoup de plaisir.

Un crime au paradis : Souvent maladroit (dialogues, situations, traitement du sujet, fausses émotions) et nettement moin sympa que ce à quoi je m'attendais. Un petit film sans plus

Effroyables Jardins : Une fois de plsu complétement maladroit et assez mal mis en scène. Malgré celà on à droit à quelques très bons moments (notamment avec le soldat/clown)...
Si on fait l'impasse de pas mal de situations mal foutus et de la mise en scène inapproprié (la fin en matière de "recherche-d'émotion" est assez raté) on peut prendre du plaisir (ce qui c'est passé pour moi)

Bref je ne crache en aucun cas sur Jean Becker et je ne comprend pas ce que certains lui reproche, c'est un réalisateur qui fait des petits film sympathique et très regardables. Moi j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Jean Becker

Message par Beule »

breezy a écrit :oui je suis d'accord pour un crime au paradis La poison se suffit largement a lui meme mais tu trouves qu'Elisa est mielleux et lénifiant? je trouve que c'est tout a fait le contraire a la rigueur tu peux avoir cette idee pour les enfants du marais....
Pour Elisa je en sais pas je n'ai pas eu le courage de le voir. La BA m'avait découragé. Mais cinéaste mielleux oui, j'assume: il voudrait perpétuer un certain cinéma populaire, dit d'atmosphère, mais il a tellement peu de style et de sponatnéité, que tout cela débouche sur l'artifice. Qu'il illustre le mélo criminel psychologique (L'été meurtrier et sa sensualité de bazar), le polar à la Giovanni (Un nommé la Rocca) ou la farce sociale noire (son remake de la poison), tout est tellement appliqué, policé, qu'on se croirait devant une version ultralight des grandes références; mielleux, sans force ni conviction.
Il aime manifestement les numéros d'acteur, mais semble incapable de les diriger et deux-ci naviguent à vue lorsqu'ils ne cabotinent pas éhontément (Adjani, Galabru, Belmondo dans Tendre voyou, Villeret :evil: ): marrant de constater que les dialogues chez le fils de Jacques sont parmi les plus déclamatoires du cinéma contemporain.

Tel père tel fils dit le proverbe. Mouais :? Non vraiment ce fils de est pour moi un vrai cauchemar.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Bob le silencieux a écrit : ps: Bill, je me fais peut-être des idées, mais ça fait un petit moment que tu as pris l'habitude de dénigrer les goûts des autres de manière un peu triviale...
Ah, tu trouves? :P
Ca doit être à cause des polémiques de ces derniers jours, ça m'exaspère un peu de voir certains foruméens jubiler à casser des films ou des réals qui me plaisent.
Mais promis, je me calme. :wink:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

je partage les avis de bob et de john doe,meme si je ne suis pas fan de ce realisateur ca me faisait de la peine de voir massacrer ses films dans certains papiers alors que son cinema est sans pretention sinon Beule tes arguments sont tout a fait louable :wink:
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

NUTELLA a écrit : Effroyables jardins:certaines soit-disantes grandes revues de cinéma Francais ont crachés sur ce film.moi je leur dit Prout...
ce film est drole,et très très touchant.
l'histoire est originale,et en plus elle est servie par un quatuor d'acteurs vraiment formidable.
un beau film,tendre et simple...
7.5/10
C'est du Jean Becker, je le trouve pas toujours très adroit (nottament la fin et sa recherche d'émotion vraiment foirée), mais l'idée du soldat clown et son traitement est fabuleux. J'ai trouvé ça justement très touchant.
Maintenant on bascule entre la comédie et la tragédie et c'est souvent assez bancale. On s'ennuie pas, c'est souvent un peu plat, malgré de bons acteurs, mais il y a quelques très beaux moments. Comme je l'ai déjà dit le cinéma de Becker est très inoffensif et jamais mauvais (mais les critiques aiment bien dénigré cet artisant "simple").
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre