Le Couperet (Costa-Gavras - 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Re: "Le Couperet" de Costa-Gavras

Message par Bob Harris »

Séances pour malvoyants et malentendants à l'Arlequin. 8)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Moi ce qui me rend très curieux pour ce film, outre le fait que c'est du Costa-Gavras, c'est le rôle principal donné à José Garcia. Je me demande comment il va s'en sortir. (on l'a déjà vu dans un ou deux rôles sérieux, mais pas de rôle principaux à ma connaissance)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Johnny Doe a écrit :Moi ce qui me rend très curieux pour ce film, outre le fait que c'est du Costa-Gavras, c'est le rôle principal donné à José Garcia. Je me demande comment il va s'en sortir. (on l'a déjà vu dans un ou deux rôles sérieux, mais pas de rôle principaux à ma connaissance)
Extension du domaine de la lutte.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Fanning a écrit :
Johnny Doe a écrit :Moi ce qui me rend très curieux pour ce film, outre le fait que c'est du Costa-Gavras, c'est le rôle principal donné à José Garcia. Je me demande comment il va s'en sortir. (on l'a déjà vu dans un ou deux rôles sérieux, mais pas de rôle principaux à ma connaissance)
Extension du domaine de la lutte.
Justement, ce n'était pas le rôle principal. :)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Fanning a écrit :
Extension du domaine de la lutte.
Justement, ce n'était pas le rôle principal. :)
Disons qu'il ne portait pas le film sur ses épaules, mais c'était quand même un rôle capital.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

José Garcia est extrêmement talentueux, il est bien le SEUL comique venu de la télé française dont le talent n'a rien à envier à ceux des américains.

Je pense qu'il va tout tuer dans le Costa-Gavras.
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Bob Harris a écrit :José Garcia est extrêmement talentueux, il est bien le SEUL comique venu de la télé française dont le talent n'a rien à envier à ceux des américains.

Je pense qu'il va tout tuer dans le Costa-Gavras.
Avec Alain Chabat. Ce sont les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Fanning a écrit :
Bob Harris a écrit :José Garcia est extrêmement talentueux, il est bien le SEUL comique venu de la télé française dont le talent n'a rien à envier à ceux des américains.

Je pense qu'il va tout tuer dans le Costa-Gavras.
Avec Alain Chabat. Ce sont les meilleurs.
Garcia est bluffant dans Extension du Domaine de la Lutte.
Par contre, j'attends toujours de voir Chabat convaincant dans un rôle dramatique (il était bon dans Le Cousin, mais j'avais tout de même l'impression que le fait de le voir sérieux...bah ça sonnait un peu faux, quoi...:?).
Bob Harris

Message par Bob Harris »

ratatouille a écrit :Par contre, j'attends toujours de voir Chabat convaincant dans un rôle dramatique (il était bon dans Le Cousin, mais j'avais tout de même l'impression que le fait de le voir sérieux...bah ça sonnait un peu faux, quoi...:?).
Plussin !
Il était également bon dans Le goût des autres, mais il se contentait de jouer "naturel" sans éclat particulier, comme s'il restait lui-même sans faire le con.
José Garcia me semble plus proche d'un vrai comédien.
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

ratatouille a écrit :Garcia est bluffant dans Extension du Domaine de la Lutte.
Par contre, j'attends toujours de voir Chabat convaincant dans un rôle dramatique (il était bon dans Le Cousin, mais j'avais tout de même l'impression que le fait de le voir sérieux...bah ça sonnait un peu faux, quoi...:?).
Certes, mais je pense que Chabat a un énorme potentiel dramatique. J'aimerais bien qu'un réalisateur le dévoile un jour (Michel Gondry ?).
Quant à Garcia, rien que quand il faisait le con avec De Caunes, il me scotchait à mon fauteuil, c'est dire ! :o
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je crois jstement que le Gondry qui se tourne actuellement en France est avec Chabat.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Sergius Karamzin a écrit :Je crois jstement que le Gondry qui se tourne actuellement en France est avec Chabat.
Ben oui, c'est pour ça que je le soulignais. :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Sergius Karamzin a écrit :Je crois jstement que le Gondry qui se tourne actuellement en France est avec Chabat.
Sans doute un second rôle...
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

OK :oops:
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Bob Harris a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :Je crois jstement que le Gondry qui se tourne actuellement en France est avec Chabat.
Sans doute un second rôle...
Non, si j'ai bien compris, il tient l'un des trois rôles principaux avec Gael Garcia Bernal et Charlotte Gainsbourg.
Répondre