Masters of Horror !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

cinephage a écrit :Et la chtite est mignonne... Et puis le début ne m'a pas déplu.
Ah oui alors ça...s'il y a un bon point à retenir de ce film, c'est bien ça : la jeune comédienne est absolument à tomber par terre.

Image

Et donc, elle n'a que 18 ans....
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

cinephage a écrit :EDIT : Ratatouille, était-il bien nécessaire de tirer sur cette ambulance ??
Non mais sérieusement, à un moment je ne savais plus si vous parliez de Dance of the Dead ou de The Damned Thing.
Pardon pardon...:oops:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :
cinephage a écrit :EDIT : Ratatouille, était-il bien nécessaire de tirer sur cette ambulance ??
Non mais sérieusement, à un moment je ne savais plus si vous parliez de Dance of the Dead ou de The Damned Thing.
Pardon pardon...:oops:
Bah... Déja, tu as admis qu'il y avait du bon à retenir du film (dont je suis le premier à admettre les faiblesses), c'est toujours ça de pris... Ca convaincra peut-être Manhunter de le visionner.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Ratatouille a écrit :
Image

Et donc, elle n'a que 18 ans....
J'aimerais pas être celui qui lui dira qu'elle fait beaucoup plus que son âge.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

le coffret de la première saison pas cher sur mediadis!!:

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=174061
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Bon ben voilà, ça restera pas dans les annales, que c'est poussif tout ça, on a droit toujours au même schéma : de jolies donzelles bien dénudées et deux ou trois plans sanglants (sauf l'Argento et le Miike plus extrêmes), par contre la plupart du temps pas d'ambiance et des histoires souvent ringardes ou insipides au possible.


Les bons:

L'Argento et le Larry Cohen, preuve que ces deux maîtres n'ont rien perdu de leur talent.

Les sympas:

Le Don Coscarelli et le Lucky McKee

Les moyens:

Le John Landis (rigolo mais sans plus)


Les ratés:

Le William Malone, Le Stuart Gordon ( :cry: ) et le John McNaughton

Les honteux:

Le Mick Garris et le Tobe Hooper (la palme lui revenant, faut pas avoir honte Mr Hooper pour sortir une daube pareille...)


Les décevants:

-Le Joe dante (sans surprise politiquement intéressant, mais cinématographiquement nul...)
-Le Carpenter: (alors oui y'a une bonne ambiance mais bon Carpenter nous refait le coup de L'antre de la folie, on remplace le bouquin par un film, merci pour le foutage de gueule!!!)
-Le Miike, bon jusqu'à
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'apparition de la bouche bien ringarde qui desuite rend plus le film hilarant qu'inquiétant et annihile toute la première partie fort réussi. Tout devient ensuite risible. Scénario quand même bien grotesque.)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit : Les bons:

L'Argento et le Larry Cohen, preuve que ces deux maîtres n'ont rien perdu de leur talent.
8) :D

"Le Stuart Gordon ( :cry: )":

Heureusement,son épisode de la deuxième saison redresse la barre!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit :
Heureusement,son épisode de la deuxième saison redresse la barre!! :wink:
Tant mieux 8) c'est bien la première fois que suis déçu par Stuart.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

:|

Je me suis bien éclaté, moi, devant le film de Gordon... Disons surtout que je le trouve assez typique de ce qu'il faisait dans sa grande période horrifico-comico-gore, avec une montée en hystérie assez réussie.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par mannhunter »

les épisodes à l'unité et pas chers du tout ici:

http://www.alapage.com/-/Selection/DVDV ... el=ALAPAGE
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par Boubakar »

mannhunter a écrit :les épisodes à l'unité et pas chers du tout ici:

http://www.alapage.com/-/Selection/DVDV ... el=ALAPAGE
Déjà dit :mrgreen:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... start=2190
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par Boubakar »

Je commence, lentement, mais sûrement, le début de la série avec ;

La maison des sévices (Takashi Miike)

Et, par rapport aux commentaires comme quoi c'était le plus extrême de la 1ere saison, j'ai été sacrément déçu ; à part une scène
Spoiler (cliquez pour afficher)
où une jeune femme se fait mettre des épingles dans les ongles
, c'est pas plus violent que prévu, la faute à une présence beaucoup trop systématique du hors-champ (quel intérêt ?), voire au ridicule
Spoiler (cliquez pour afficher)
la main qui sort de la tête de la femme, qui casse littéralement l'ambiance posée jusque là
, sans oublier un Billy Drago rivalisant avec David Morissey pour le concours de sourcils.
Heureusement qu'il y a une belle direction artistique, mais j'ai été sacrément déçu...
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Masters of Horror !!!

Message par ed »

Boubakar a écrit :une présence beaucoup trop systématique du hors-champ (quel intérêt ?)
Indépendamment du film de Miike (que je n'ai point vu), je tique sur cette remarque étant donné qu'il est des gens qui pensent que le cinéma est aussi un art de la suggestion et que faire fonctionner l'imaginaire du spectateur est parfois (souvent ? tout le temps ?) plus efficace que lui mâcher le travail. :wink:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par Boubakar »

The deer woman (John Landis)

Alors que le Miike m'avait déçu, j'ai plutôt accroché à celui-là.
Ça joue beaucoup sur une espèce d'humour noir, ainsi que sur l'autoparodie (comme le passage où est cité Le loup-garou de Londres), et la jeune femme est vraiment :oops:
Le flic, en sosie vieillissant de Jeremy Piven, est assez mauvais, voire caricatural (mais peut-être est-ce voulu) est assez stupide, ce qui le rend attachant, voire rigolo.
Une bonne surprise, dont j'ai remarqué qu'il y avait comme des "trous" dans l'histoire. Peut-être que la durée imposée a fait que des scènes ont sauté...
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Masters of Horror !!!

Message par ed »

Boubakar a écrit :Le flic, en sosie vieillissant de Jeremy Piven, est assez mauvais, voire caricatural (mais peut-être est-ce voulu) est assez stupide, ce qui le rend attachant, voire rigolo.
C'est surtout Brian Benben, le génial et hilarant acteur de la non moins série Dream on (créée par David Crane et Marta Kaufman avant Friends), et même si le rôle est cette fois celui d'un enquêteur un peu pathétique, il lui confère tout de même une intéressante dimension comique.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Répondre