Expéditif ? Oui c'est plus que probable
Y a certainement quelques petites choses que j'aime mais globalement, tout ce qui est associé à ce nom équivaut un mal de crâne chez moi. C'est je crois justement la problématique de leur approche atmosphérique de la musique. Lorsque les sonorités utilisés sont (ou sont devenus) insupportables chez un individu, tout ce qui est perçu est un assemblage random de bruits désagréables. Dans certains autres cas des 80's, ça peut encore marcher parce qu'il y a au moins un air ou un thème qui peut rester en tête. Or il n'y a même pas cette corde de sécurité ici. Quant à l'aspect fusionnel qui devrait pourtant permettre à la musique de survivre dans le film, je peux faire une comparaison (bidon) sur le fait qu'on peut très bien greffer des oreilles de cochon à un humain qui soient parfaitement intégrées à son organisme. C'est pas pour ça qu'on va qualifier l'expérience de formidable.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
nobody smith a écrit :Y a certainement quelques petites choses que j'aime mais globalement, tout ce qui est associé à ce nom équivaut un mal de crâne chez moi.
Ça commence comme une comédie romantique, ça se mue ensuite en une farce kafkaïenne (on est pas loin d'After Hours par moment) pour sombrer enfin dans un thriller aux accents politiques et paranoïaques assez suffocant. Si le budget est manifestement limité, l'ambition n'est pas en berne et les moments de bravoure du film se succèdent à un rythme trépidant. Seules ombres noires à ce tableau flatteur, la musique un poil envahissante de Tangerine Dream et une esthétique 80's d'une laideur assez remarquable (Mare Winningham, c'est juste pas possible, avec une Arquette -Rosanna ou Patricia, je suis pas sectaire- l'intérêt aurait été décuplé). Excellente découverte !
Coming in JULY on BLU-RAY and DVD! - Loaded with Extras! - Brand New 2015 HD MASTER Under the Supervision of Director STEVE DE JARNATT and Cinematographer THEO VAN DE SANDE
El Dadal a écrit :Blu et DVD chez Kino Lorber en juillet:
Coming in JULY on BLU-RAY and DVD! - Loaded with Extras! - Brand New 2015 HD MASTER Under the Supervision of Director STEVE DE JARNATT and Cinematographer THEO VAN DE SANDE
En attendant, il est dispo sur Netflix UK en version non recadrée, ce qui est déjà un beau progrès!
El Dadal a écrit :Blu et DVD chez Kino Lorber en juillet:
Coming in JULY on BLU-RAY and DVD! - Loaded with Extras! - Brand New 2015 HD MASTER Under the Supervision of Director STEVE DE JARNATT and Cinematographer THEO VAN DE SANDE
El Dadal a écrit :Blu et DVD chez Kino Lorber en juillet:
Excellente nouvelle !
Diane, 8:49 AM, jeudi 26 mars. J'ai pensé à souhaiter l'anniversaire de mon frère. Inutile de me le rappeler, le moyen mnémotechnique a fonctionné. Diane, je viens encore d'avoir des palpitations, une crise furtive de panique avec les poils hérissés, à la seule vue d'un topic dont le dernier message est de Père Jules, alors qu'on n'est même pas sur le bon forum. Son quizz est redoutable, il manque de me faire avoir une crise cardiaque même dans les topics concernant des films que je ne connais pas.
Je songe très fort à me choper le blu paru chez Kino. Mais je lis que la VF vaut vraiment le coup. Dès lors, je me demande si une édition française est envisageable? Est-ce un film qu'une Carlotta, Wild Side ou Elephant pourrait avoir dans son catalogue sans rougir? Ou alors je zappe et reste chez les ricains?
El Dadal a écrit :Je songe très fort à me choper le blu paru chez Kino. Mais je lis que la VF vaut vraiment le coup. Dès lors, je me demande si une édition française est envisageable? Est-ce un film qu'une Carlotta, Wild Side ou Elephant pourrait avoir dans son catalogue sans rougir? Ou alors je zappe et reste chez les ricains?
Je verrai bien le film chez Calysta Sidonis personnellement.
El Dadal a écrit :Je songe très fort à me choper le blu paru chez Kino. Mais je lis que la VF vaut vraiment le coup. Dès lors, je me demande si une édition française est envisageable? Est-ce un film qu'une Carlotta, Wild Side ou Elephant pourrait avoir dans son catalogue sans rougir? Ou alors je zappe et reste chez les ricains?
Je verrai bien le film chez Calysta Sidonis personnellement.
Je comprends pas vraiment le concert de louanges que je découvre sur ce topic. Je viens de terminer le film et j'ai trouvé ça tout juste moyen.
J'aime bien l'ambition affichée par le film malgré son budget, le début m'a bien plût, mais le mélange de genres un peu raté et les acteurs insipides font que le film s'engonce peu à peu dans le grotesque et patauge pas mal à nous amener jusqu'à son final sans concession. C'est pas honteux, mais c'est très très oubliable.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Père Jules a écrit :Ça commence comme une comédie romantique, ça se mue ensuite en une farce kafkaïenne (on est pas loin d'After Hours par moment) pour sombrer enfin dans un thriller aux accents politiques et paranoïaques assez suffocant. Si le budget est manifestement limité, l'ambition n'est pas en berne et les moments de bravoure du film se succèdent à un rythme trépidant. Seules ombres noires à ce tableau flatteur, la musique un poil envahissante de Tangerine Dream et une esthétique 80's d'une laideur assez remarquable (Mare Winningham, c'est juste pas possible, avec une Arquette -Rosanna ou Patricia, je suis pas sectaire- l'intérêt aurait été décuplé). Excellente découverte !
Excellente découverte aussi, et dans une qualité formidable (Blurip... heu ray). Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'actrice principale : l'envie du cinéaste est clairement de montrer des gens banals, au physique ordinaire, ce qui n'aurait pas été vraiment le cas avec une Arquette, "trop belle pour être vraie" (et le héros n'est pas Kevin Costner non plus). En fait, ce qui pose problème c'est vraiment cette coupe de cheveux de mulet roux à mourir de rire ou à pleurer au choix (je ne savais même pas que cette coupe Ziggy existait pour femmes et ailleurs que sur les sites de rencontres russes). La musique ne m'a pas trop posé problème car j'étais vraiment entré dans le film : comme tu le disais en 2013, les séquences se succèdent à un rythme trépidant et quelques défauts ont dû passer à la trappe pour moi (en plus découvrir ce film en pleine nuit, ça aide à "s'identifier"). Je vais le revoir, et je pense que là, hélas, j'y ferai certainement plus attention.
Père Jules a écrit :Ça commence comme une comédie romantique, ça se mue ensuite en une farce kafkaïenne (on est pas loin d'After Hours par moment) pour sombrer enfin dans un thriller aux accents politiques et paranoïaques assez suffocant. Si le budget est manifestement limité, l'ambition n'est pas en berne et les moments de bravoure du film se succèdent à un rythme trépidant. Seules ombres noires à ce tableau flatteur, la musique un poil envahissante de Tangerine Dream et une esthétique 80's d'une laideur assez remarquable (Mare Winningham, c'est juste pas possible, avec une Arquette -Rosanna ou Patricia, je suis pas sectaire- l'intérêt aurait été décuplé). Excellente découverte !
Excellente découverte aussi, et dans une qualité formidable (Blurip... heu ray). Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'actrice principale : l'envie du cinéaste est clairement de montrer des gens banals, au physique ordinaire, ce qui n'aurait pas été vraiment le cas avec une Arquette, "trop belle pour être vraie" (et le héros n'est pas Kevin Costner non plus). En fait, ce qui pose problème c'est vraiment cette coupe de cheveux de mulet roux à mourir de rire ou à pleurer au choix (je ne savais même pas que cette coupe Ziggy existait pour femmes et ailleurs que sur les sites de rencontres russes). La musique ne m'a pas trop posé problème car j'étais vraiment entré dans le film : comme tu le disais en 2013, les séquences se succèdent à un rythme trépidant et quelques défauts ont dû passer à la trappe pour moi (en plus découvrir ce film en pleine nuit, ça aide à "s'identifier"). Je vais le revoir, et je pense que là, hélas, j'y ferai certainement plus attention.
Anthony Edwards en Dr Green avait nettement moins de cheveux dans... Urgences - ça me rappelle ^^
Dale Cooper a écrit :
Excellente découverte aussi, et dans une qualité formidable (Blurip... heu ray). Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'actrice principale : l'envie du cinéaste est clairement de montrer des gens banals, au physique ordinaire, ce qui n'aurait pas été vraiment le cas avec une Arquette, "trop belle pour être vraie" (et le héros n'est pas Kevin Costner non plus). En fait, ce qui pose problème c'est vraiment cette coupe de cheveux de mulet roux à mourir de rire ou à pleurer au choix (je ne savais même pas que cette coupe Ziggy existait pour femmes et ailleurs que sur les sites de rencontres russes). La musique ne m'a pas trop posé problème car j'étais vraiment entré dans le film : comme tu le disais en 2013, les séquences se succèdent à un rythme trépidant et quelques défauts ont dû passer à la trappe pour moi (en plus découvrir ce film en pleine nuit, ça aide à "s'identifier"). Je vais le revoir, et je pense que là, hélas, j'y ferai certainement plus attention.
Anthony Edwards en Dr Green avait nettement moins de cheveux dans... Urgences - ça me rappelle ^^
Diane, c'est là qu'on voit que je ne suis pas très télévore. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est : "Tiens, l'acteur de Zodiac... je l'aimais bien dans celui-là, ça me fait plaisir de le voir enfin dans un premier rôle..."
Découvert aujourd'hui dans une bonne copie au format sur le Netflix UK.
Je comprends le petit culte autour du film, on pense à La quatrième dimension puis un After Hours angeleno traversé de seconds et troisièmes couteaux du cinéma de genre de l'époque (Earl Boen! Brian Thompson! Jenette Goldstein! Robert DoQui! Edward Bunker!), avec un ton libre et jusqu'au boutiste qui s’accommode à mon sens très bien de son budget, même pour les scènes de panique.
L'esthétique très eighties pourra en rebuter certains mais ça a son charme, à l'inverse de la pauvre Mare Winningham, vraiment pas aidée par sa coupe et qui même sur le registre de la girl next door a du mal à séduire le mâle que je suis, d'autant que son personnage est au fond un McGuffin sur pattes. Ensuite ce n'est pas pire que l'improbable bombasse de Cloverfield, qui entretient clairement des passerelles avec le film de Steve De Jarnatt. Dommage qu'il ait été cantonné à la télévision, le mec avait clairement un tempérament, je dois maintenant voir son Cherry 2000.