A nous la victoire (John Huston, 1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

A nous la victoire (John Huston, 1981)

Message par Harry Hausen »

A NOUS LA VICTOIRE ( VICTORY ) de JOHN HUSTON USA - 1981

Image

L'Histoire : Pendant l'été 1943, dans le camp allemand de Gensdorf. Un groupe de prisonniers participent à un match de football organisé par les nazis dans un but de propagande.


Les Acteurs:

Michael Caine (Colby)
Sylvester Stallone (Hatch)
Max von Sydow (Von Steiner)
Bobby More (Terry)
Carole Laure (Renée)
Pelé (Luis Fernandez)

N'ayant pas revu ce film depuis des années à l'époque ou il faisait les belles heures de feu la 5, c'est avec plaisir que je me le suis procuré ces dernières semaines sur DVDsoon ( env 4€80 :P ) et que je me le suis rematté hier soir.

Le Film est toujours aussi sympa, même si finalement assez peu crédible, décomposé en 2 parties distinctes, la 1 ere étant axée sur la découverte du camp, des persos ( avec un petit coté GRANDE EVASION ) et surtout la composition et l'entrainement de l'équipe alliée et une 2 eme partie avec le tant attendu Match Alliés Vs Nazis.
Match qui malgré plusieurs visions procure toujours autant de d'émotion que ce soit pour la magie de revoir certains sportifs à l'oeuvre ( Ah Pelé !!! ) qu'au niveau du dénouement du match en lui même.

Les acteurs Michael Caine et Max Von Sydow en têtes sont bons et notre Sylvester "Hatch" Stallone cabotine comme il faut dans son rôle de ricain voulant désesperement jouer au Football anglais. :D

Bref un bon petit film ( que je ne pourrais pas réellement qualifier de "film de guerre" ) qui mérite d'être redécouvert.

film: 4/6

Du coté du dvd il ne faut pas s'attendre à des miracles l'édition Z1 datant de 1998.

Au niveau du son, rien de grâve à signaler, la Dolby Surround stéréo faisant plutot bien son boulot.

Par contre au niveau de l'image, pas mal de défauts de pellicules, quelques passages qui fourmillent ou tremblottent légèrement, mais rien non plus de catastrophique, juste très en dessous de ce que l'on peut attendre d'un dvd en 2005.

dvd: 3/6
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Stallone dans les caisses !!!!
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Sa réputation n'est pas flatteuse.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ce casting quand même !

J'aimerais bien le voir, ainsi que F.I.S.T.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Max Schreck a écrit :Sa réputation n'est pas flatteuse.
Peut être mais cela ne m'empeche pas d'avoir repassé un bon moment devant. :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Sans être un grand film, c'est très sympathique, et ça me rappelle mon enfance.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Sergius Karamzin a écrit :Sans être un grand film, c'est très sympathique, et ça me rappelle mon enfance.
Exactement. :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Harry Hausen a écrit :
Max Schreck a écrit :Sa réputation n'est pas flatteuse.
Peut être mais cela ne m'empeche pas d'avoir repassé un bon moment devant. :wink:
Et c'est justement avec ce genre de coups de coeurs postés sur ce forum que de mauvaise (fausses ?) réputations peuvent être contrebalancées. :wink:

De toutes façons, en tant qu'admirateur de Huston, je reste curieux de toute sa filmo. Et elle ne manque pas de projets assez étonnants sur le papier.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je crois me souvenir qu'interrogé par un journaliste durant le tournage, en réponse à la question "quel est votre plus mauvais film?", Huston avait lâché "celui-ci".

Où l'on voit qu'il n'est pas interdit d'être son meilleur juge.
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Pour le prix je me le tenterais surement pour le cast dès que dvdsoon a réactivé mon compte :P
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Ryo_Saeba a écrit :Pour le prix je me le tenterais surement pour le cast dès que dvdsoon a réactivé mon compte :P
pour moi 2 jours depuis ca chauffe
Image
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Sergius Karamzin a écrit :Sans être un grand film, c'est très sympathique, et ça me rappelle mon enfance.
Idem ! mais j'aurais peur d'être déçu si je le revoyais aujourd'hui.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je pense que je trouverais ça sympathique, comme quand j'étais gosse. Sans plus.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Tout ça m'a donné envie de le revoir, ce sera certainement bon, un dimanche pluvieux et froid où l'on est pas trop exigeant.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je l'ai vu au cinéma à sa sortie. Amateur de Stallone, de films de guerre et de football, j'avais adoré. En dehors du casting de vedettes, on trouve aussi des stars du ballond rond (Pelé, Ardiles, Van Himst, Moore, etc...). Je suis retourné le voir en salles. Puis sont venues les diffusions télé et la VHS usée jusqu'à la moelle. J'adore les dialogues du commentateur allemand (vf indispensable) ! :lol:
Je suis pleinement conscient que ce film puisse être considéré comme indigne de la carrière du grand John Huston. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une grande affection pour ce film. Et quand le moral est bas, c'est toujours un plaisir de s'y replonger.
Image
Répondre