Melinda et Melinda (Woody Allen - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Melinda et Melinda (Woody Allen - 2004)

Message par Bob Harris »

"A New York, au cours d'un dîner entre amis, deux auteurs, l'un de tragédies l'autre de comédies, se remettent en question : "L'existence humaine n'a en vérité rien de drôle, elle est pathétique", dit le premier. "Pas d'accord, répond l'autre. Si les philosophes disent de la vie qu'elle est absurde, c'est parce qu'on finit toujours par en rire, et que nous en avons besoin !"
Prenons le personnage de Melinda par exemple : cette jolie jeune femme déboussolée fait irruption dans un dîner mondain. Elle s'incruste dans la vie de deux couples, suscitant ici la tentation de l'infidélité, là une délicieuse passion amoureuse. Melinda va révéler l'érosion de leurs sentiments et leurs difficultés à communiquer."

Beau casting en tout cas :
Radha Mitchell, Chloë Sevigny, Chiwetel Ejiofor, Jonny Lee Miller, Amanda Peet, Wallace Shawn, Vinessa Shaw, Josh Brolin... et surtout Will Ferrell ! :D

Et puis y a Vilmos Zgismond à la photo.

Enfin un grand cru de Woody?

Réponse le 12 Janvier (et un peu avant pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Je connais aucun de ces acteurs...

Mais bon ça ne m'empêchera d'aller voir le dernier Woody qui sera prioritaire dans mes films à voir, comme d'hab.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Vazymollo a aimé.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

J'ai hâte de découvrir son nouveau film, quelque chose me dit que ça pourrait bien être du genre de La Rose Pourpre du Caire.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

John Constantine a écrit :Vazymollo a aimé.
Vazymollo va aimer.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Avant-première lundi soir (oui, oui, dans 3 jours... ) au cinéma Georges Mélies de Montreuil.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Vazymollo a écrit :
John Constantine a écrit :Vazymollo a aimé.
Vazymollo va aimer.
Et moi aussi. :lol:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Au fait, c'est quel jour, l'AP Positif?
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Le mardi 21 décembre.
Ainsi, toujours et pourtant...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Bob Harris a écrit :Avant-première lundi soir (oui, oui, dans 3 jours... ) au cinéma Georges Mélies de Montreuil.
UP !
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Excellent ! :D

(j'y reviendrais...)
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Bob Harris a écrit :
Bob Harris a écrit :Avant-première lundi soir (oui, oui, dans 3 jours... ) au cinéma Georges Mélies de Montreuil.
UP !
Aaaaaaargh !!!!
Bob Harris

Message par Bob Harris »

A partir d'un meme point de départ autour du personnage de Melinda (sublime Radha Mitchell), l'ami Woody offre deux variations différentes sur les évenements assez similaires qui vont suivre, oscillant sans cesse entre plusieurs registres et s'autorisant une grande liberté narrative entre comédie et tragédie. Le procédé peut paraitre un peu démonstratif mais il ne manque pas de charme et d'intelligence. Une vision de la vie désordonnée, imprévisible et évidemment très philosophique. Bon cru.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Radhaaaaaa !!!!!!

Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

J'ajoute qu'on n'avait jamais vu Chloe Sevigny aussi bien habillée, qu'Amanda Peet est toujours aussi craquante, et que Vinessa Shaw n'a rien perdu de sa beauté depuis Eyes Wide Shut.

C'est ça qui est génial avec Woody : les actrices sont toujours désirables.
Répondre