Top Michael Mann

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Superbe hommage musical par Thierry Jousse 8) ...à deux trois approximations près... :) :

http://cinema.arte.tv/fr/article/michae ... rry-jousse
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

LedBird
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 3 sept. 15, 18:41

Re: Top Michael Mann

Message par LedBird »

Bon, voici mon top, il va susciter quelques réactions je sens.

1. Miami Vice
2. Révélations
3. Hacker
4. Collateral
5. Heat
6. Le Sixieme Sens
7. Le Solitaire
8. Public Enemies
9. Ali
10. Le Dernier des Mohicans
11. La Forteresse Noire

Mis à part que Le Dernier des Mohicans et La Forteresse Noire, j'aime, j'adore tout ce qu'il a fait, c'est pour moi un des si ce n'est le plus grand cinéaste américain en activité, et un de mes réalisateurs préféré tout court.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Mann revient sur sa carrière:

Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Top Michael Mann

Message par Grimmy »

LedBird a écrit :Bon, voici mon top, il va susciter quelques réactions je sens.

1. Miami Vice
2. Révélations
3. Hacker
4. Collateral
5. Heat
6. Le Sixieme Sens
7. Le Solitaire
8. Public Enemies
9. Ali
10. Le Dernier des Mohicans
11. La Forteresse Noire

Mis à part que Le Dernier des Mohicans et La Forteresse Noire, j'aime, j'adore tout ce qu'il a fait, c'est pour moi un des si ce n'est le plus grand cinéaste américain en activité, et un de mes réalisateurs préféré tout court.
Ben non, tu vois, aucune réaction. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par Carlito Brigante »

mannhunter a écrit :Mann revient sur sa carrière:

C'est absolument génial,
Merci beaucoup, beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Top Michael Mann

Message par Jean-Pierre Festina »

1-Très grand chef-d'oeuvre :
Sixième sens. Brian Cox est éblouissant, reléguant Anthony Hopkins au rang de figurant. (Pardonnez-moi cette petite pique mesquine)

2-Excellents films :
Heat
Deux flics à Miami
Révélations
Le Solitaire. Mention spéciale à ce premier film stupéfiant...

3-Distrayant et efficace :
Collatéral

De mémoire, il me semble que ce réalisateur n'avait pas très bonne presse dans les années 80-90. Enfin je dis ça, je ne lisais que Télé 7 jours et Télé K7 à l'époque, et ses films dépassaient rarement une étoile, je l'avais donc largement négligé. Quel choc pour cette découverte récente !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Michael Mann discute de sa carrière avec Robert Rodriguez:

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Top Michael Mann

Message par harry »

1/Heat
2/Thief
3/Collateral
4/The Insider
5/Last of the Mohicans
6/Miami Vice
7/Manhunter
8/Ali
9/Public Enemies
10/Black Hat
11/The Keep

Dur de faire un top tant la filmo claque et que ceux en bas de la liste ne sont là que parce qu’il fallait bien faire un choix.
Même The Keep avec lequel j’ai parfois du mal ça la fait quand même.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Suspension coronavirusienne de la nouvelle production du cinéaste:

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... an-1285019
Yaplusdsaumon a écrit :1-Très grand chef-d'oeuvre :
Sixième sens. Brian Cox est éblouissant, reléguant Anthony Hopkins au rang de figurant. (Pardonnez-moi cette petite pique mesquine)

2-Excellents films :
Heat
Deux flics à Miami
Révélations
Le Solitaire. Mention spéciale à ce premier film stupéfiant...

3-Distrayant et efficace :
Collatéral

De mémoire, il me semble que ce réalisateur n'avait pas très bonne presse dans les années 80-90. Enfin je dis ça, je ne lisais que Télé 7 jours et Télé K7 à l'époque, et ses films dépassaient rarement une étoile, je l'avais donc largement négligé. Quel choc pour cette découverte récente !
Perso je lisais Télé Star dans les années 80 mais je me souviens plus de leurs avis...Télérama ça ne devait pas être forcément brillant à l'époque aussi...il fallait donc lire Starfix, la Revue du cinéma et Impact ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Michael Mann

Message par Alexandre Angel »

Yaplusdsaumon a écrit :De mémoire, il me semble que ce réalisateur n'avait pas très bonne presse dans les années 80-90. Enfin je dis ça, je ne lisais que Télé 7 jours et Télé K7 à l'époque, et ses films dépassaient rarement une étoile, je l'avais donc largement négligé. Quel choc pour cette découverte récente !
J'avoue que je continue de ne pas grimper aux rideaux concernant un réalisateur dont je reconnais le talent et le côté imprégnant de l'univers mais qui me laisse définitivement froid, peu concerné.
Son Dernier des Mohicans est pas mal.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Michael Mann

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : J'avoue que je continue de ne pas grimper aux rideaux concernant un réalisateur dont je reconnais le talent et le côté imprégnant de l'univers mais qui me laisse définitivement froid, peu concerné.
Son Dernier des Mohicans est pas mal.
Idem y compris concernant l'adaptation de Fenimore Cooper. Le seul qui trouve grâce à mes yeux pour l'instant est Collateral.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Michael Mann

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : Le seul qui trouve grâce à mes yeux pour l'instant est Collateral.
Même pas :oops: (la forme est ultra-soignée, c'est sûr). Révélations est bien et quelques moments de Heat.
Il y a aussi The Thief et Manhunter, que je trouve intéressants mais dans l'ensemble quelque chose n'a jamais pris chez moi. Et en plus, ça avait mal commencé pour moi avec The Keep que j'avais trouvé daubesque à l'époque.
Je crois que c'est une histoire d'écriture.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit :De mémoire, il me semble que ce réalisateur n'avait pas très bonne presse dans les années 80-90. Enfin je dis ça, je ne lisais que Télé 7 jours et Télé K7 à l'époque, et ses films dépassaient rarement une étoile, je l'avais donc largement négligé. Quel choc pour cette découverte récente !
J'avoue que je continue de ne pas grimper aux rideaux concernant un réalisateur dont je reconnais le talent et le côté imprégnant de l'univers mais qui me laisse définitivement froid, peu concerné.
Son Dernier des Mohicans est pas mal.
Ben mince, tu viens de citer un de ses moins bons. C'est vraiment que tu dois pas beaucoup l'aimer, effectivement. :lol:
Même pas Thief ? Ali ? The Insider ? Collateral ? Parce que ne pas trop accrocher à Miami Vice ou Public Enemies, là ok je comprends ; mais le reste, c'est quand même du lourd (dans le sens positif du terme, je veux dire).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Jeremy Fox a écrit :Le seul qui trouve grâce à mes yeux pour l'instant est Collateral.
J'ai remarqué que ceux qui étaient plus ou moins indifférents à la filmo de Mann pouvaient apprécier celui-là...sûrement pour son côté "carré" (unité de lieu de temps et d'action), ramassé, plutôt linéaire et le personnage joué par Jamie Foxx qui permet l'identification/l'incarnation? Il est aussi moins contemplatif que d'autres de ses films et
Alexandre Angel a écrit :Je crois que c'est une histoire d'écriture.
même s'il y a eu des réécritures Mann n'est pas à l'origine du scénario, comme pour "Hacker".
Dernière modification par mannhunter le 18 mars 20, 09:57, modifié 1 fois.
Répondre