Edward Norton

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Edward Norton

The 25th Hour (Lee)
14
25%
Keeping The Face (Norton)
0
Aucun vote
Fight Club (Fincher)
20
36%
American History X (Kaye)
17
31%
Rounders (Dahl)
1
2%
The People Vs Larry Flynt (Forman)
1
2%
The Score (Oz)
0
Aucun vote
Red Dragon (Ratner)
0
Aucun vote
Everyone says I love you (Allen)
2
4%
autres (Primal Fear/Frida/Death to Smoochy...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 55

Invité

Edward Norton

Message par Invité »

Voici un petit sondage (mon premier il me semble) sur un acteur que je trouve très bon, pas toujours dans de grand rôle mais j'aime bcp la sensibilité qu'il met dans dans ses personnages. Loin d'être une bête de l'actor's studio, ses interprétations sont tjrs juste. D'ailleurs, son film Keeping The Faith est l'une des plus émouvantes comédies romantiques que j'ai vu ses dernières années et j'avoue avoir été un peu surpris par ce genre choisi par Norton. Je l'aurais plus vu mettre en scène un polar. Ca viendra peut-être. (Et petite cerise sur le gâteau, j'aime également son doubleur en français).
Il va sans dire que sa participation avec Lee est ma favorite mais que j'aime tout autant Fight Club et American History X.
Ses films à venir sont:
- The Italian job (2002) de F. Gary Gray avec Mark Wahlberg, Charlize Theron
- The Painted Veil (2003) avec Edward Norton, Naomi Watts

Source: allocine.com
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

FIGHT CLUB mais c'est plus pour le film que pour Norton lui-même... pas un mauvais acteur, mais pas un "grand" non plus, comme certains le voient... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je n'en ai pas vu le quart donc je m'abstiens de voter. Par contre, le peu que j'ai vu de lui (American History X par exemple) je l'ai trouvé excellent.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Fight Club parce qu'il se hisse au niveau de Brad Pitt. :wink:

(J'amerai beaucoup voir la 25ème heure car je sens que c'est le film qui va me réconcilier avec cet acteur.)
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Pour moi, le Woody bien sûr 8)
Margo

Message par Margo »

Copain !!!

J'adore aussi cet acteur, son jeu, son timbre de voix vraiment particulier (qui fait de la voix-off de Fight Club une des plus belles que je connaisse) et sa manière si particulière de s'imposer dans des films alors qu'il a un physique plutôt lambda. Je suis curieux de voir ses choix de carrière, pour l'instant pas inintéressants, et je vote pour Fight Club, suivi de près par The 25th Hour, mon film préféré cette année (pour le moment)...
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Comment voulez vous que je départage 25th hour, fight Club et AMerican history X ?

Bon, allez American History X, mais franchement, il est térrible dans ces 3 films du dessus.
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Je rajoute également, parce que je sens venir le truc gros comme une maison, que je n'ai jamais entendu parlé de lui comme d'un grand acteur, alors, c'est surtout pour ceux qui vont dire qu'il est surestimé, j'aimerais juste savoir où il l'ont entendu... que c'était un grand acteur, car à mon sens, il n'a pas encore tout donné, donc, c'est un acteur en devenir mais pas encore surestimé. (j'suis pas en colère, pas encore ;) John...c'est juste une remarque)
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Margo a écrit :Copain !!!

J'adore aussi cet acteur, son jeu, son timbre de voix vraiment particulier (qui fait de la voix-off de Fight Club une des plus belles que je connaisse) et sa manière si particulière de s'imposer dans des films alors qu'il a un physique plutôt lambda. Je suis curieux de voir ses choix de carrière, pour l'instant pas inintéressants, et je vote pour Fight Club, suivi de près par The 25th Hour, mon film préféré cette année (pour le moment)...
physique lambda... chuis pas sur, dans American history X, il etait physiquement impressionnat...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Invité

Message par Invité »

tewoz a écrit :
Margo a écrit :Copain !!!

J'adore aussi cet acteur, son jeu, son timbre de voix vraiment particulier (qui fait de la voix-off de Fight Club une des plus belles que je connaisse) et sa manière si particulière de s'imposer dans des films alors qu'il a un physique plutôt lambda. Je suis curieux de voir ses choix de carrière, pour l'instant pas inintéressants, et je vote pour Fight Club, suivi de près par The 25th Hour, mon film préféré cette année (pour le moment)...
physique lambda... chuis pas sur, dans American history X, il etait physiquement impressionnat...
On peut même dire que sur la fin, il est carrément beau :mrgreen:
Margo

Message par Margo »

tewoz a écrit :physique lambda... chuis pas sur, dans American history X, il etait physiquement impressionnat...
Il y est effectivement impressionnant ! Où a-t-il chopé cette masse musculaire, alors là... Pour le reperdre ensuite, en plus. Non, disns qu'il a pas une gueule de jeune premier c'est juste ce que je voulais dire par là (et ce n'est pas une critique, loin de là :wink: )

PS : j'aime aussi bcp sa première réalisation. Très frais...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Margo a écrit :PS : j'aime aussi bcp sa première réalisation. Très frais...
A la fraîche ?

Juste pour rajouter que j'ai voté pour le Woody car il fait plutôt des rôles assez durs, et là je trouve qu'il est touchant de romantisme niais, c'est beau. :D J'adore la chorégraphie dans la bijouterie 8)
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

je vote pour le Forman, pour toute l'humanité qu'il insuffle à son personnage... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

J'ai hésité entre Fight Club et la 25ème Heure: d'un côté, un Fincher très controversé plein de verve satirique (et une satire se doit de grossir le trait) où sa voix off fait merveille, de l'autre le meilleur Spike Lee depuis longtemps où il joue une figure ambigüe mais pleine d'humanité. Finalement, va pour le Spike Lee qui fut une belle bouffée d'air frais en ce début d'année. En tout cas, Norton est un des acteurs américains les plus intéréssants apparus dans la décennie 90.
ImageImageImageImage
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

j'ai voté américan history x...ne serait ce que pour la scene de la rue ôu on le voit complétement dément dans la rue :shock: c'est hallucinant de verité 8) sinon je n'ai pas trop apprécié sa comedie que j'ai pourtant vu 2 fois :wink: le théme abordé est interressant mais j'ai pas accroché...

il est également génial dans fight club ...
...
Répondre