Cars (John Lasseter, Joe Ranft - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cars (Pixar)

Message par Addis-Abeba »

Jordan White a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Pareil je ne comprends pas qu'ici vous soyez si dur, si ce n'est pas le meilleur pixar , je ne l'ai pas trouvé à l'époque plus enfantin ou simpliste que les autres.

Je le trouve supérieur à Wall-E (dommage, première partie assez extraordinaire), Ratatouille (que je n'avais pas aimé)
Je te rejoins sur Ratatouille, pour moi le plus faible et de loin, je ne suis jamais rentré dans cet univers, et pour le coup celui-là je l'ai trouvé oui très (trop) simpliste, par contre enchanté et bluffé par Wall-E qui cumule des pics d'émotion assez impressionnants, le film qui a fait passer Best au Bluray :mrgreen:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Cars (Pixar)

Message par Jordan White »

Addis-Abeba a écrit :par contre enchanté et bluffé par Wall-E qui cumule des pics d'émotion assez impressionnants, le film qui a fait passer Best au Bluray :mrgreen:

Dans la première partie les pics d'émotion sont là. Dans la seconde, en revanche, dès l'arrivée des humains tout m'a semblé d'un convenu très pataud, alors même que le film visait très juste, sans parole paradoxalement.

Mes deux préférés de Pixar restent Toy Story 2 et Monstres et Cie.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cars (Pixar)

Message par Addis-Abeba »

Jordan White a écrit :
Addis-Abeba a écrit :par contre enchanté et bluffé par Wall-E qui cumule des pics d'émotion assez impressionnants, le film qui a fait passer Best au Bluray :mrgreen:

Dans la première partie les pics d'émotion sont là. Dans la seconde, en revanche, dès l'arrivée des humains tout m'a semblé d'un convenu très pataud, alors même que le film visait très juste, sans parole paradoxalement.

Mes deux préférés de Pixar restent Toy Story 2 et Monstres et Cie.
Pas loin, pour moi Toy story et Monstres et compagnie ;)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Cars (Pixar)

Message par hansolo »

Jordan White a écrit : Dans la première partie les pics d'émotion sont là. Dans la seconde, en revanche, dès l'arrivée des humains tout m'a semblé d'un convenu très pataud, alors même que le film visait très juste, sans parole paradoxalement.
Idem, comme je le disais sur le topic consacré au film; symboliquement tout la poésie de Wall-E s’évanouit quand le personnage "décolle" ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cars (Pixar)

Message par Addis-Abeba »

hansolo a écrit :
Jordan White a écrit : Dans la première partie les pics d'émotion sont là. Dans la seconde, en revanche, dès l'arrivée des humains tout m'a semblé d'un convenu très pataud, alors même que le film visait très juste, sans parole paradoxalement.
Idem, comme je le disais sur le topic consacré au film; symboliquement tout la poésie de Wall-E s’évanouit quand le personnage "décolle" ...

Moi je ne trouve pas, la relation entre les deux robots est de plus en plus émouvante, et c'est par moment j'ai envie de dire (soyons fou) juste bouleversant.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Cars (Pixar)

Message par hansolo »

Addis-Abeba a écrit :
hansolo a écrit :
Idem, comme je le disais sur le topic consacré au film; symboliquement tout la poésie de Wall-E s’évanouit quand le personnage "décolle" ...

Moi je ne trouve pas, la relation entre les deux robots est de plus en plus émouvante, et c'est par moment j'ai envie de dire (soyons fou) juste bouleversant.
Je me suis mal exprimé, il est evident que la decouverte de Wall.E et sa relation avec Eve - dans une histoire sans parole - est proprement magique.
En revanche, la deuxieme partie dans le vaisseau fait singulièrement retomber la magie; même si ce n'est pas désagréable; mais bien loin des promesses de la premiere partie!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Cars (Pixar)

Message par Spongebob »

Jericho a écrit :Même si la suite n'est pas très bien accueillie pour un film Pixar, beaucoup s'accordent à dire qu'elle est meilleure que le premier opus (c'est pas bien dur en même temps). Dans le sens où c'est mieux rythmé et le style "James Bond avec des voitures" est plus sympa à voir.
Je ne pense pas que la suite soit meilleure que l'original. En fait je pense même tout le contraire puisque j'ai reévalué le premier Cars après avoir vu le 2.
Répondre