Top Rob Reiner

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Résultat nouveau top : Rob Reiner

Message par Breezy »

J'ai le quarté dans l'ordre :D
Image
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Re: Résultat nouveau top : Rob Reiner

Message par George Bailey »

breezy a écrit :J'ai le quarté dans l'ordre :D
Tu es le seul.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Bon je ne l'avais pas fais je le fais maintenant pour voir

1/ Stand By Me
2/ Misery
3/Quand Harry rencontre Sally
4/ Une vie a deux
5/ Le président et miss Wade
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Résultat nouveau top : Rob Reiner

Message par nobody smith »

La découverte il y a quelques jours de quand Harry rencontre Sally et celle il y a quelques mois de spinal tap m’ont un peu fait reconsidéré le cas de Rob Reiner. Plus qu’un faiseur appliqué, ces deux découvertes m’ont plutôt dévoilé un entertainmer doué qui a le mérite de tenir des propos pertinents. Cela me pousse encore plus à voir le si réputé stand by me.

Mon court top (je note quand même que la qualité de ces films baissent petit à petit au fil des années) :

1/ Spinal tap
2/ The princess Bride
3/ Quand Harry rencontre Sally
4/ Misery
5/ Des hommes d’honneurs
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Résultat nouveau top : Rob Reiner

Message par Watkinssien »

nobody smith a écrit : Cela me pousse encore plus à voir le si réputé stand by me.
Le meilleur film de Reiner en ce qui me concerne, très belle adaptation d'un des plus beaux romans de King.
Image

Mother, I miss you :(
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Rob Reiner

Message par bronski »

Misery
This is spinal tap
Princesse Bride
Quand Harry rencontre Sally
Stand by me
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Rob Reiner

Message par AtCloseRange »

Garçon Choc pour Nana Chic (The Sure Thing) (1985)
Après le coup de maître This is Spinal Tap (son premier film), il y a donc ce film totalement méconnu dans la filmo de Rob Reiner, éclipsé par les films suivants (Stand by Me, Princess Bride, Quand Harry Rencontre Sally, Misery... quand même).
C'ets un peu la version teenage de New York-Miami.
Un pur film de son époque (une teen comédie romantique), le film sort du lot par une finesse d'écriture peu courante dans le genre et par son casting, John Cusack, excellent dans un de ses premiers grands rôles ou l'habituellement fadouille Daphne Zuniga.
La suite de la carrière de Rob Reiner dans les années 80 sera meilleure parce que le matériel sera plus "digne" mais on sent déjà un réalisateur au ton original.
Petits rôles pour Nicolette Sheridan (en fantasme californien), Tim Robbins (en conducteur chanteur) ou Anthony Edwards.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Top Rob Reiner

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :Garçon Choc pour Nana Chic (The Sure Thing) (1985)
Après le coup de maître This is Spinal Tap (son premier film), il y a donc ce film totalement méconnu dans la filmo de Rob Reiner, éclipsé par les films suivants (Stand by Me, Princess Bride, Quand Harry Rencontre Sally, Misery... quand même).
C'ets un peu la version teenage de New York-Miami.
Un pur film de son époque (une teen comédie romantique), le film sort du lot par une finesse d'écriture peu courante dans le genre et par son casting, John Cusack, excellent dans un de ses premiers grands rôles ou l'habituellement fadouille Daphne Zuniga.
La suite de la carrière de Rob Reiner dans les années 80 sera meilleure parce que le matériel sera plus "digne" mais on sent déjà un réalisateur au ton original.
Petits rôles pour Nicolette Sheridan (en fantasme californien), Tim Robbins (en conducteur chanteur) ou Anthony Edwards.
6.49e sur Play. Si tu me prouves l'existence de sous titres français sur l'édition UK, je l'achète direct (j'aurais bientôt toutes les teen comédies de John Cusack :mrgreen: )
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Top Rob Reiner

Message par Boubakar »

7swans a écrit :6.49e sur Play. Si tu me prouves l'existence de sous titres français sur l'édition UK, je l'achète direct (j'aurais bientôt toutes les teen comédies de John Cusack :mrgreen: )
Pas de sous-titres français.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Rob Reiner

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit :Garçon Choc pour Nana Chic (The Sure Thing) (1985)
Après le coup de maître This is Spinal Tap (son premier film), il y a donc ce film totalement méconnu dans la filmo de Rob Reiner, éclipsé par les films suivants (Stand by Me, Princess Bride, Quand Harry Rencontre Sally, Misery... quand même).
C'ets un peu la version teenage de New York-Miami.
Un pur film de son époque (une teen comédie romantique), le film sort du lot par une finesse d'écriture peu courante dans le genre et par son casting, John Cusack, excellent dans un de ses premiers grands rôles ou l'habituellement fadouille Daphne Zuniga.
La suite de la carrière de Rob Reiner dans les années 80 sera meilleure parce que le matériel sera plus "digne" mais on sent déjà un réalisateur au ton original.
Petits rôles pour Nicolette Sheridan (en fantasme californien), Tim Robbins (en conducteur chanteur) ou Anthony Edwards.
6.49e sur Play. Si tu me prouves l'existence de sous titres français sur l'édition UK, je l'achète direct (j'aurais bientôt toutes les teen comédies de John Cusack :mrgreen: )
Rien malheureusement de ce côté-là mais la version à avoir c'est l'édtion collector US avec stf et commentaire audio.
On la trouve pour pas cher sur la Marketplace Amazon.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Top Rob Reiner

Message par angel with dirty face »

Mon préféré
When Harry Met Sally... (1989)

J'aime beaucoup
A Few Good Men (1992)

Amusant
This Is Spinal Tap (1984)

Sans plus :
Misery (1990)
Stand By Me (1986)

Je déteste
The American President (1995)

Le pire
The Bucket List (2007)

Sérieux besoin de revoir
The Princess Bride (1987)

Pas vu les autres..
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Top Rob Reiner

Message par bronski »

1- Quand Harry rencontre Sally
2- Misery
3- This is spinal tap
4- Princesse Bride
5- Stand by me (faudrait que je le revoie, mais d'abord lire la nouvelle de King qui m'attend au chaud)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Top Rob Reiner

Message par Boubakar »

Mon classement :

1 - Misery
2 - Stand by me
3 - Quand Harry rencontre Sally
4 - This is spinal tap
5 - Princesse Bride

6 - Le président et miss Wade
7 - Des hommes d'honneur
8 - Sans plus attendre
9 - La rumeur court
10 - Une vie à deux

Les cinq premiers sont de très bons films.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Rob Reiner

Message par Flol »

7swans a écrit :6.49e sur Play. Si tu me prouves l'existence de sous titres français sur l'édition UK, je l'achète direct (j'aurais bientôt toutes les teen comédies de John Cusack :mrgreen: )
Je suis loin de posséder toutes les teen comédies avec John Cusack, mais celle-là me tente carrément aussi ! :o
D'autant plus qu'il y a 32 secondes, je n'en avais même jamais entendu parler. Mais fuck le dvd UK...
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Rob Reiner

Message par bronski »

bronski a écrit :Misery
This is spinal tap
Princesse Bride
Quand Harry rencontre Sally
Stand by me
bronski a écrit :1- Quand Harry rencontre Sally
2- Misery
3- This is spinal tap
4- Princesse Bride
5- Stand by me (faudrait que je le revoie, mais d'abord lire la nouvelle de King qui m'attend au chaud)
Oh 'tain :mrgreen:
7 mois après, 5 posts plus tard sur la même page :P

Sinon j'avais pas capté sur The Sure thing avec cette traduction de titre la plus minable de l'histoire du cinéma. Excellent souvenir de ce film.
Répondre