Je sens qu'il va me plaire, ce Rationaliste.LeRationaliste a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- /me fait craquer ses doigts.
Génial
- Halloween (1978) : je n'ai même pas pu le regarder jusqu'au bout, j'ai arrêté au moment où il tue le chien. Pourtant c'est un boogeyman qui va à deux à l'heure. Brrr.
Très bien
- The Thing (1982) : Excellent. Juste une scène à la con (quand Russel grille l'ordi avec son bourbon), le reste impecc. Probablement un des meilleurs films lovecraftiens.
Bien
Assaut (1976) : Je l'aime bien celui-là. Surpris qu'il a été censuré.
The Fog (1979) : Je ne sais si je saurais être objectif sur celui-là mais rien que la scène où le macchabée se relève...
Christine (1983) : Bande son géniale, adaptation soft de Stephen King, je la préfère même au livre.
Le Village des Damnés (1995) : Sous réserve de voir le film original mais j'ai passé un bon moment.
Los Angeles 2013 (1996) : Le côté parodique. Et la musique, encore.
Bof
New York 1997 (1981) : Aime bien Kurt Russel mais beaucoup moins la fin de carrière de Lee Van Cleef. Et puis vu après LA.
Starman (1984) : Vraiment cheap quand ça passe après E.T.
Zero
Prince des Ténèbres (1987) : Super ridicule. Que fout cette putain de couveuse dans le décor ? Et ce n'est pas Alice Cooper à vélo qui sauve le film. Pleasance cachetonne en plus.
Invasion Los Angeles (1988) : Celui que je déteste le plus. L'idée de départ est géniale mais la scène de baston avec deux crétins qui essaient des lunettes, au secours.
L'Antre de la Folie (1994) : Grosse déception. Première demi-heure excellente, on attend Lovecraft... et on se retrouve avec du mauvais Stephen King.
Ghost of Mars (2001) : Assaut en pas bien. Nul.
Pas vu
Tous les autres.
M'en souviens pas
Aucun.
Top John Carpenter
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54826
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top John Carpenter
Je sens qu'il va me plaire, ce Rationaliste.LeRationaliste a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2911
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: Top John Carpenter
Tu n'en as vu qu'une partie et tu le met en n°1 du top ?LeRationaliste a écrit :/me fait craquer ses doigts.
Génial
- Halloween (1978) : je n'ai même pas pu le regarder jusqu'au bout, j'ai arrêté au moment où il tue le chien. Pourtant c'est un boogeyman qui va à deux à l'heure. Brrr.
.
-
- Doublure lumière
- Messages : 658
- Inscription : 18 juil. 17, 22:08
Re: Top John Carpenter
J'ai oublié de préciser que c'était la première fois. Je l'ai revu en entier, depuis.
Mais honnêtement, j'en pleurais tellement c'était horrible. Donc je l'aurais mis numéro 1 quand même. T'es tellement pris que tu dois t'arrêter, et pas parce que tu trouves le film trop nul.
Mais honnêtement, j'en pleurais tellement c'était horrible. Donc je l'aurais mis numéro 1 quand même. T'es tellement pris que tu dois t'arrêter, et pas parce que tu trouves le film trop nul.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30878
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Top John Carpenter
Je me rends compte qu'avec les 4 ressorties récentes, j'ai vu quasi tout Carpenter, je ne pensais pas. Du coup, ça donne :
Mega top, mais genre ultime :
The Thing
Halloween
Très bien :
Christine
Bien :
Assaut
NY 1997
Les aventures de Jack Burton
The Fog
Les aventures d'un homme invisible
L'antre de la folie
Médiocre :
Prince of Darkness
They Live
Vampires
Nul :
LA 2013
Ghosts of Mars
Dark Star
Pas vus :
Starman
The Ward
Le village des damnés (quoique j'ai un doute, donc soit je ne l'ai pas vu, soit j'en ai aucun souvenir)
Mega top, mais genre ultime :
The Thing
Halloween
Très bien :
Christine
Bien :
Assaut
NY 1997
Les aventures de Jack Burton
The Fog
Les aventures d'un homme invisible
L'antre de la folie
Médiocre :
Prince of Darkness
They Live
Vampires
Nul :
LA 2013
Ghosts of Mars
Dark Star
Pas vus :
Starman
The Ward
Le village des damnés (quoique j'ai un doute, donc soit je ne l'ai pas vu, soit j'en ai aucun souvenir)
- Shinji
- Accessoiriste
- Messages : 1678
- Inscription : 31 août 18, 21:06
- Contact :
Re: Top John Carpenter
Génial :
The Thing
Escape from New York
Très bien :
Halloween
Prince of Darkness
In the Mouth of Madness
Christine
They live
Bien :
Assault
Ghosts of Mars
Big Trouble in Little China
Escape from L.A.
Vampires
The Fog
Médiocre :
The Ward
Village of the Damned
Starman
Memoirs of an Invisible Man
Nul :
Dark Star
The Thing
Escape from New York
Très bien :
Halloween
Prince of Darkness
In the Mouth of Madness
Christine
They live
Bien :
Assault
Ghosts of Mars
Big Trouble in Little China
Escape from L.A.
Vampires
The Fog
Médiocre :
The Ward
Village of the Damned
Starman
Memoirs of an Invisible Man
Nul :
Dark Star
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17121
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Top John Carpenter
Une séquence qui se complète pourtant assez subtilement à une autre.LeRationaliste a écrit : Très bien
- The Thing (1982) : Excellent. Juste une scène à la con (quand Russel grille l'ordi avec son bourbon),
Mother, I miss you
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Top John Carpenter
Ah tiens, je ne l'avais jamais fait, pourtant tous revu en 2017 et rebelote fin 2018 en 4KUHD pour 5 d'entres eux.
Vénération et Adoration à tout jamais :
1 • The Thing - 1982 _ 10
2 • Christine - 1983 _ 10
3 • New-York 1997 - 1981 _ 10
Gros gros kiff à chaque vision :
4 • Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin - 1986 _ 8,5
5 • Vampires - 1998 _ 8 (1er Carpenter vu en salle)
6 • Assaut - 1976 _ 8
7 • Halloween - 1978 _ 8
8 • L’Antre de la folie - 1995 _ 7,5
9 • Invasion Los Angeles - 1988 _ 7,5
10 • Fog - 1980 _ 7,5
Bon, du Carpenter pur jus :
11 • Los Angeles 2013 - 1996 _ 7
12 • Prince des ténèbres - 1987 _ 7
Sympathique :
13 • Starman - 1984 _ 6,5
14 • Les Aventures d’un homme invisible - 1992 _ 6
Pas inintéressant mais jamais trop accroché au casting (Reeves et Alley en tête) :
15 • Le Village des damnés - 1995 _ 5
Un gros plaisir, presque coupable, mais qu'on ne peut décemment et honnêtement pas noter très haut :
16 • Ghosts of Mars - 2001 _ 4,5 (2eme et dernier Carpenter vu en salle)
Mais où est Carpenter, et où est passé la peur et l'angoisse :
17 • The Ward, L’Hôpital de la terreur - 2011 _ 3,5
La partie de cache cache avec l'extraterrestre ballon de plage est hilarante, et le passage avec l'élévateur vraiment ingénieux, mais trop long.
18 • Dark Star Director’s Cut - 1974 _ 3 (découverte 2017)
Ennuyeux et cheap :
19 • Body Bags - 1993 (avec Tobe Hooper) _ 3 (découverte 2017)
Très envie de découvrir Le Roman d'Elvis.
Jamais vu et jamais été intéressé par les Masters of Horror.
Vénération et Adoration à tout jamais :
1 • The Thing - 1982 _ 10
2 • Christine - 1983 _ 10
3 • New-York 1997 - 1981 _ 10
Gros gros kiff à chaque vision :
4 • Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin - 1986 _ 8,5
5 • Vampires - 1998 _ 8 (1er Carpenter vu en salle)
6 • Assaut - 1976 _ 8
7 • Halloween - 1978 _ 8
8 • L’Antre de la folie - 1995 _ 7,5
9 • Invasion Los Angeles - 1988 _ 7,5
10 • Fog - 1980 _ 7,5
Bon, du Carpenter pur jus :
11 • Los Angeles 2013 - 1996 _ 7
12 • Prince des ténèbres - 1987 _ 7
Sympathique :
13 • Starman - 1984 _ 6,5
14 • Les Aventures d’un homme invisible - 1992 _ 6
Pas inintéressant mais jamais trop accroché au casting (Reeves et Alley en tête) :
15 • Le Village des damnés - 1995 _ 5
Un gros plaisir, presque coupable, mais qu'on ne peut décemment et honnêtement pas noter très haut :
16 • Ghosts of Mars - 2001 _ 4,5 (2eme et dernier Carpenter vu en salle)
Mais où est Carpenter, et où est passé la peur et l'angoisse :
17 • The Ward, L’Hôpital de la terreur - 2011 _ 3,5
La partie de cache cache avec l'extraterrestre ballon de plage est hilarante, et le passage avec l'élévateur vraiment ingénieux, mais trop long.
18 • Dark Star Director’s Cut - 1974 _ 3 (découverte 2017)
Ennuyeux et cheap :
19 • Body Bags - 1993 (avec Tobe Hooper) _ 3 (découverte 2017)
Très envie de découvrir Le Roman d'Elvis.
Jamais vu et jamais été intéressé par les Masters of Horror.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30878
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Top John Carpenter
Oh, bon dieu, j'ai même vu ses 2 Masters of Horror, j'avais oublié !
Le 1er est pas mal du tout d'ailleurs. Le 2e beaucoup plus... quelconque. C'est pas mal fait, mais c'est extrêmement classique et prévisible (mais rappelle évidemment Assaut).
Le 1er est pas mal du tout d'ailleurs. Le 2e beaucoup plus... quelconque. C'est pas mal fait, mais c'est extrêmement classique et prévisible (mais rappelle évidemment Assaut).
-
- Laspalès
- Messages : 17399
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top John Carpenter
J'adore, encore et toujours... :
"Halloween"
"Christine"
"Starman"
"L'antre de la folie"
J'aime beaucoup :
"New York 1997"
"Assaut"
"Invasion L.A."
"Meurtre au 43ème étage" (tv)
"Le village des damnés"
J'aime bien :
"Fog"
"Jack burton"
"Vampires"
"The thing"
"Les aventures d'un homme invisible"
"Body bags" (tv)
Avis divergent d'un visionnage à l'autre... :
"Prince des ténèbres"
Je suis un gros vendu à la cause carpenterienne donc j'aime...un peu :
"Los Angeles 2013"
Je n'aime pas tellement :
"The ward"
"Ghosts of Mars"
Je n'aime pas du tout ...mais à revoir peut-être...:
"Pro-life" (tv)
"La fin absolue du monde" (tv)
"Halloween"
"Christine"
"Starman"
"L'antre de la folie"
J'aime beaucoup :
"New York 1997"
"Assaut"
"Invasion L.A."
"Meurtre au 43ème étage" (tv)
"Le village des damnés"
J'aime bien :
"Fog"
"Jack burton"
"Vampires"
"The thing"
"Les aventures d'un homme invisible"
"Body bags" (tv)
Avis divergent d'un visionnage à l'autre... :
"Prince des ténèbres"
Je suis un gros vendu à la cause carpenterienne donc j'aime...un peu :
"Los Angeles 2013"
Je n'aime pas tellement :
"The ward"
"Ghosts of Mars"
Je n'aime pas du tout ...mais à revoir peut-être...:
"Pro-life" (tv)
"La fin absolue du monde" (tv)
Dernière modification par mannhunter le 19 janv. 19, 12:36, modifié 3 fois.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2911
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: Top John Carpenter
Chef d'œuvre :
1 - The Thing
Bien :
2 - Le village des damnés
3 - La nuit des masques
4 - New-York 1997
5 - Starman
6 - Christine
7 - Los Angeles 2013
8 - Assaut (version intégrale)
9 - Vampires
10 - Invasion Los Angeles
11 - Fog
12 - The ward
12 - Prince des ténèbres
13 - Ghosts of mars
Pas mal :
14 - Les aventures d'un homme invisible
15 - Jack Burton
Mauvais :
16 - L'antre de la folie
17 - Dark star
1 - The Thing
Bien :
2 - Le village des damnés
3 - La nuit des masques
4 - New-York 1997
5 - Starman
6 - Christine
7 - Los Angeles 2013
8 - Assaut (version intégrale)
9 - Vampires
10 - Invasion Los Angeles
11 - Fog
12 - The ward
12 - Prince des ténèbres
13 - Ghosts of mars
Pas mal :
14 - Les aventures d'un homme invisible
15 - Jack Burton
Mauvais :
16 - L'antre de la folie
17 - Dark star
- Shinji
- Accessoiriste
- Messages : 1678
- Inscription : 31 août 18, 21:06
- Contact :
Re: Top John Carpenter
Le premier, oui, mais trop proche de L'Antre de la Folie ; quant au second, il aurait pu être sympa mais vire au wtf.tenia a écrit :Oh, bon dieu, j'ai même vu ses 2 Masters of Horror, j'avais oublié !
Le 1er est pas mal du tout d'ailleurs. Le 2e beaucoup plus... quelconque. C'est pas mal fait, mais c'est extrêmement classique et prévisible (mais rappelle évidemment Assaut).
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Top John Carpenter
Très grand réalisateur pour ma part, aussi important si ce n’est plus que n’importe quel Wonderboys. Le Fuller de notre époque.
Chef-d’œuvre
Halloween
The Thing
Assaut
New-York 1997
Grand film
Fog
Christine
Invasion Los-Angeles
Bien
Starman
Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
Le Prince des ténèbres
L’antre de la folie
Le Village des damnés
Sympa
Les aventures d’un homme invisible
Vampires
Los-Angeles 2013
Médiocre
The Ward
Ghost of mars
La fin absolue du monde
Chef-d’œuvre
Halloween
The Thing
Assaut
New-York 1997
Grand film
Fog
Christine
Invasion Los-Angeles
Bien
Starman
Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
Le Prince des ténèbres
L’antre de la folie
Le Village des damnés
Sympa
Les aventures d’un homme invisible
Vampires
Los-Angeles 2013
Médiocre
The Ward
Ghost of mars
La fin absolue du monde
-
- Laspalès
- Messages : 17399
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top John Carpenter
Il te reste à voir "Dark star", "Elvis", "Meurtre au 43ème étage", "Body bags" et..."Pro life".G.T.O a écrit :Très grand réalisateur pour ma part, aussi important si ce n’est plus que n’importe quel Wonderboys. Le Fuller de notre époque.
Chef-d’œuvre
Halloween
The Thing
Assaut
New-York 1997
Grand film
Fog
Christine
Invasion Los-Angeles
Bien
Starman
Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
Le Prince des ténèbres
L’antre de la folie
Le Village des damnés
Sympa
Les aventures d’un homme invisible
Vampires
Los-Angeles 2013
Médiocre
The Ward
Ghost of mars
La fin absolue du monde
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Top John Carpenter
Exact. Il me semble avoir vu Body Bags mais n'en ai peu de souvenir. A revoir donc. En revanche, jamais vu son Dark Star, Elvis, Meurtre au 43ème étage et Pro Life.mannhunter a écrit : Il te reste à voir "Dark star", "Elvis", "Meurtre au 43ème étage", "Body bags" et..."Pro life".
- Shinji
- Accessoiriste
- Messages : 1678
- Inscription : 31 août 18, 21:06
- Contact :
Re: Top John Carpenter
C'était surtout l'occasion pour une fois de le voir devant la caméra ; et des 3 parties, la sienne est quand même pas mal.G.T.O a écrit :Il me semble avoir vu Body Bags mais n'en ai peu de souvenir.