Votre épisode de Star Wars préféré à ce jour ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Quel est votre épisode de Star Wars préféré à ce jour ?

The Phantom Menace
2
2%
Attack of the Clones
3
3%
A New Hope
14
14%
The Empire Strikes Back
72
73%
The Return of the Jedi
8
8%
 
Nombre total de votes : 99

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Votre épisode de Star Wars préféré à ce jour ?

Message par Swan »

Tout est dans le titre. Nombreux sont les forumeurs à avoir acheté le coffret et à s'être refait une opinion. Alors, quel est le meilleur des 5 ? Le plus mauvais ? Etes-vous plus tolérant pour les Ewoks ou Jar-Jar ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

1- Les Derniers Jedi
2- La Guerre des étoiles
3- Le Réveil de la force
4- L'Empire contre-attaque
5- Le Retour du Jedi
6- L'Attaque des clones
7- La Revanche des Siths
8- La Menace fantôme
9- Rogue One
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Ma préférence va à Empire strikes back pour son côté plus sombre assumé. C'est à mon sens, le film le plus mature de la saga. Sinon, j'apprécie énormément A new hope qui a ma préférence affective... Je me revois dans la salle, complétement éberlué du haut de mes six ans... LA scène du début avec le destoryer poursuivant le vaisseau diplomatique... WAW

Les ewoks me dérangent moins que jar jar, également pour des raisons affectives. C'est plus facile de découvrir des ewoks à 12 ans que jar jar à 29... Autre raison, les ewoks sont des acteurs costumés, jar jar n'est qu'un vulgaire personnage de pixels... Je regrette les décors carton pâte de la 1re saga. Les nouveaux épisodes me laissent froid, leur côté virtuel jeu vidéo me rend nerveux.
Image
Margo

Message par Margo »

Pas revus depuis des siècles, mais dans mon souvenir brumeux c'est bel et bien l'Empire Contre-Attaque, largement en tête devant le Retour du Jedi et La Guerre des Etoiles. Quand aux deux derniers, déjà oubliés...
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Harry, george et Roy sont attendus sur le topic :D

les autres aussi bien évidemment :D
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

meme si j'ai aimé cette trilogie comme tout le monde, je n'envisage pas d'acheter le dvd

mon préféré reste L'Empire contre-attaque, devant La Guerre des etoiles, Le retour du Jedi, et pour finir la Menace fantome

pas vu L'Attaque des clones, et à vrai dire, je m'en fous un peu
Image
Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

Pour ma part :

-EP V : L'Empire contre attaque 8/10
-EP VI : Le Retour du Jedi 7/10
-EP IV : La guerre des étoiles (A new hope quoi :wink:) 6/10
-EP I : La menace fantôme 5/10
-EP II : L'attaque des clônes 2/10 (pour l'encre)
taxidriver
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 26 août 04, 18:05

Message par taxidriver »

1. A New Hope 8,117/10
2. L'empire contre attaque 7,502/10
3. Le retour du Jedi 7,012/10
4. L'attaque des clones 6,157/10
5. La menace fantôme 4,025/10
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

taxidriver a écrit :1. A New Hope 8,117/10
2. L'empire contre attaque 7,502/10
3. Le retour du Jedi 7,012/10
4. L'attaque des clones 6,157/10
5. La menace fantôme 4,025/10
avec ces notes décroissantes, on peut faire des pronos sur ta note pour l'épisode 5 :D
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

En 1 : Empire Strikes Back 5,5/6
2- A New Hope 5/6
3- Return of the Jedi 4,5/6
4- Attack of the Clones 2,5/6
5- The Phantom Menace 2/6
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

L'empire contre-attaque est le seul film que j'aime réellement. J'ai revu en LD il y a peu l'épisode 4: je pense qu'hormis le symbole qu'il représente, il s'agit d'un film ayant beaucoup de défauts. Je ne me souviens plus du Retour du Jedi non plus.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

The Empire Strikes largement au-dessus du lot, pour ma part : comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je trouve ce film monumental tant il est sombre, complexe et adulte (donc très loin de l'esprit "lucasien" de la saga :roll:).

Et pour mon top global, ça donne :
1. The Empire Strikes Back : cf. ci-dessus.

2. Star Wars - a New Hope : tous les défauts d'un épisode d'exposition sont présents, avec en 1er lieu un rythme inégal. Mais pour le reste, j'y prends toujours autant de plaisir. Et puis c'est quand même le film qui a posé les solides fondations pour tout le reste de la saga.

3. The Return of the Jedi : malgré ses nombreux scories, il contient un climax qui me bouleverse : la confrontation Luke/Vador/Palpatine.
Alors c'est sûr, la 1ère partie chez Jabba et les passages avec les Ewoks sont assez insupportables...mais le final aux 3 climax est d'une telle ampleur que j'arrive à les trouver secondaires.

4. Attack of the Clones : après une 1ère vision très encourageante en salle, une seconde vision en DVD des mois plus tard m'a fait très mal. :?
La scène de poursuite dans Coruscant est super bien faite, mais pour le reste, c'est extrêmement plat (sans parler de la romance, très très mal exploitée).
La bataille finale est sympathique mais le tout CGI a quand même tendance à me souler.
Heureusement que ce dernier plan bien pessimiste est là pour nous rappeler que l'on était supposé voir un des épisodes les plus "sombres" de la saga.

5. The Phantom Menace : une catastrophe.
On sent clairement que McGregor et Neeson (surtout ce dernier) s'ennuie à mourir, tout comme le cameraman a force de rester immobile pour chacun des plans...:?
La scène de course est efficace, mais inutile. Et le climax...bah y en a pas (ni de méchant charismatique...pourtant, ce n'était pas faute d'avoir un personnage à "forte gueule").
Un foirage total.
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

A la surprise générale, ma préférence ira à... The empire strikes back (c'est décevant tant de conformisme, je sais), que j'aurais tendance à considérer comme un "bon film", là où les autres naviguent entre nostalgie et entertainment pûr. Je ne dis pas ça de façon péjorative ; ce sont des films (les cinq... et oui, là aussi c'est décevant) que j'aime vraiment (à des degrés divers certes). Ou quand l'affectif prend le pas sur le raison... Bref, ça a beau être plus (The phantom menace) ou moins (A new hope) bourré de défauts : ça peut être moche (Attack of the clones) ou convenu (Return of the jedi), il faut croire que Lucas sait mettre à bas mon esprit critique. Soit.
  • Episode V - The empire strikes back
    ____________________

    Episode VI - Return of the jedi
    Episode II - Attack of the clones
    Episode IV - A new hope
    Episode I - The phantom menace
Par contre, je n'ai aucune envie particulière d'investir dans le coffret DVD. Je le ferai sans doute (sûrement) un jour, mais là, pour le moment, niet. D'autres choses "plus importantes" (et en même temps pas tant que ça) en "top priorité sur ma shopping list" :wink:
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Margo

Message par Margo »

Leopold Saroyan a écrit :J'ai revu en LD il y a peu l'épisode 4: je pense qu'hormis le symbole qu'il représente, il s'agit d'un film ayant beaucoup de défauts.
Ooooouf, je me sens moins seul :oops: :D :wink:

J'ai toujours trouvé que A new Hope avait un gros problème de rythme, quelques scènes pêchant vraiment par molesse (dans les égouts de l'Etoile de la Mort si je me souviens bien par exemple). Même gamin, je me souviens avoir été impressionné mais aussi m'être parfois fait un peu chier. Confirmation lorsque je l'ai revu à sa sortie renumérisée il y a qqes années. Reste que le film est une date pour mille autre raisons, pas de doutes là dessus... ce qui ne m'empêche pas de m'ennuyer un peu à la vue de l'Episode 4.

Je n'achéterai pas le coffret, je crois...
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Pas revu depuis la sortie des nouvelles versions en 97. Dans mon souvenir l'ordre est le suivant :

1- Episode V
2- Episode IV
3- Episode VI

Je préfère oublier les deux épisodes déjà sortis de la prélogie.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Répondre