Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12785
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un petit mois en terme de nombre de films vus (à peine 21), la faute à l'achat d'une Xbox One X fin décembre et la reprise du chef-d'oeuvre PS4 God of War (absolument splendide en 4K HDR).
Un mois sous le signe de Superman avec le visionnage de l'anthologie de cinq films (le 1er en 4K). Découverte aussi de la saga The Grudge avec le terrifiant film original japonais, le TV film japonais (sorti précédemment) et le remake US. Pas eu envie de pousser plus loin. Tout en haut de mon top découvertes, deux films complètement inclassables, un français et un japonais, que je ne m'attendais pas à aimer autant. Merci à OCS pour sa programmation toujours aussi audacieuse et bourrée de raretés. Une vraie chaîne de cinéphile !
A noter que c'est le troisième mois consécutif que mon film du mois est français.
Top découvertes :
1. Les Garçons sauvages de Bertrand Mandico (2018)
2. Belladonna de Eiichi Yamamoto (1973)
Ju-on: The Grudge de Takashi Shimizu (2002)
Top redécouvertes :
1. Million Dollar Baby de Clint Eastwood (2004)
2. Superman de Richard Donner (1978)
3. Gremlins de Joe Dante (1984)
Un mois sous le signe de Superman avec le visionnage de l'anthologie de cinq films (le 1er en 4K). Découverte aussi de la saga The Grudge avec le terrifiant film original japonais, le TV film japonais (sorti précédemment) et le remake US. Pas eu envie de pousser plus loin. Tout en haut de mon top découvertes, deux films complètement inclassables, un français et un japonais, que je ne m'attendais pas à aimer autant. Merci à OCS pour sa programmation toujours aussi audacieuse et bourrée de raretés. Une vraie chaîne de cinéphile !
A noter que c'est le troisième mois consécutif que mon film du mois est français.
Top découvertes :
1. Les Garçons sauvages de Bertrand Mandico (2018)
2. Belladonna de Eiichi Yamamoto (1973)
Ju-on: The Grudge de Takashi Shimizu (2002)
Top redécouvertes :
1. Million Dollar Baby de Clint Eastwood (2004)
2. Superman de Richard Donner (1978)
3. Gremlins de Joe Dante (1984)
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23873
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'aurais sans doute dû rajouter que c'était une comédie musicale, effectivement, maisAlexandre Angel a écrit :J'aime bien (et j'ai beaucoup de tendresse émerveillée pour le musical de Kern et Hammerstein) mais il paraît que la version James Whale est supérieure.cinephage a écrit :Show Boat, de George Sidney (1951) 7/10 - Un drame poignant ancré dans le Sud américain. Mais pour enlaidir Ava Gardner, il faut en vouloir !!
Toujours se "méfier" de James Whale!
Par contre cinephage, si je puis me permettre, "un drame poignant ancré dans le Sud américain", je ne suis pas sûr que ça n'induise pas en erreur le forumeur pas au faîte de ce qu'est le film. Je vois ce que tu veux dire (les destins croisés de Julie LaVern et Ravenal) mais on est quand même avant tout dans la fantaisie, le divertissement, le bariolage plus que chez Faulkner ou Tennessee Williams.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Seules les production values du film sont vraiment caractéristiques du genre, couleurs pimpantes, tenues propres et extravagantes, décors en carton pate et beauté des grands cyclos en arrière-fond... Mais j'ai plutôt été touché par les éléments dramatiques du film que par les 3 chansons guillerettes qui le ponctuent.
Je voyais le film avec une amie, nous avons d'ailleurs ensuite naturellement discuté de Loving, le sublime drame de Jeff Nichols.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour moi un très grand film que ce Show Boat prouvant une fois de plus le génie de George Sidney. Ce serait bien de pouvoir le voir un jour en HD, le DVD existant ne lui faisant vraiment pas honneur.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12785
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vous faites comment, sérieusement ?-magik- a écrit :76 films vus en janvier, dont 66 découvertes.
- HarryCoveR
- Electro
- Messages : 826
- Inscription : 3 août 14, 23:55
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai du en regarder 4. Satanée PS4Spongebob a écrit :Vous faites comment, sérieusement ?-magik- a écrit :76 films vus en janvier, dont 66 découvertes.
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2014
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne dors plus.Spongebob a écrit :Vous faites comment, sérieusement ?-magik- a écrit :76 films vus en janvier, dont 66 découvertes.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pourquoi classer ce film dans la catégorie séries ?-magik- a écrit :
Séries
Le Château dans le ciel (H. Miyazaki - 1986) 7.5/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2365
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, c'est l'édition de référence HD avec tous les épisodes, celui de 2019 inclus.Flol a écrit :Je reviens juste là-dessus. La meilleure édition disponible est-elle celle-ci ?Flol a écrit : Mais ça a l'air fantastique ça, va falloir que je me penche là-dessus.
https://www.amazon.co.uk/7-63-Up-Blu-ra ... 069&sr=8-1
Sous-titres anglais, au moins ?
Il y a des sous-titres anglais.
C'est un projet et une expérience de spectateur d'une puissance incroyable.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2014
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C’est une erreur d’inattention.Jeremy Fox a écrit :Pourquoi classer ce film dans la catégorie séries ?-magik- a écrit :
Séries
Le Château dans le ciel (H. Miyazaki - 1986) 7.5/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54623
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci beaucoup en tout cas, je me garde ça pour mars (déjà trop dépensé en février...et on est le 6 ).Tom Peeping a écrit :Oui, c'est l'édition de référence HD avec tous les épisodes, celui de 2019 inclus.
Il y a des sous-titres anglais.
C'est un projet et une expérience de spectateur d'une puissance incroyable.
D'ailleurs ça fait plus d'une fois que tu me fais découvrir des trucs hyper intéressants, donc encore merci à toi.
- primus
- Accessoiriste
- Messages : 1503
- Inscription : 27 juin 17, 00:18
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Hein qu'il est bien ce Tom Peeping . Voilà des années que je le remercie régulièrement pour des trouvailles que je ne vois nulle part ailleurs. Il y a son blog "Sniff and Puff" et sa version Facebook. Si vous pratiquez, abonnez-vous, c'est une mine. Il mérite une audience bien plus grande. Je veux aussi voir ce 7-63 up. Achat du blu uk bientôt.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54623
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est fait.primus a écrit :Il y a son blog "Sniff and Puff" et sa version Facebook. Si vous pratiquez, abonnez-vous, c'est une mine.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2147
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca doit vraiment être intéressant mais je pense que c'est le genre de film (démarche) capable de bien me plomber le moralFlol a écrit :Mais ça a l'air fantastique ça, va falloir que je me penche là-dessus.Tom Peeping a écrit :63 Up (Michael Apted, 2019) *** Mon film du mois
En 1963, quatorze enfants britanniques de 7 ans commençaient à parler de leurs vies, de leurs espoirs et de leurs craintes devant les caméras de Granada TV. Ils ont continué tous les 7 ans. En 2019, la plupart ont atteint 63 ans... Le 9e épisode de la série documentaire Up présente ces enfants qui entrent dans le 3e âge. Aucun autre film n'est allé aussi près de ce que c'est qu'être un Humain : chaque vie qui passe est la plus grande des histoires. BR UK
Un film pas mal du tout effectivement.cinephage a écrit : Tables séparées, de Delbert Mann (1958) 7,5/10 - Inspiré d'une pièce de théâtre, le film bénéficie d'une belle production value et d'un casting investi, qui incarne bien le film. David Niven, en particulier, est mémorable.
Très contente de cette bonne note pour un film que j'apprécie particulièrement.La route des Indes, de David Lean (1984) 8/10 - Un film étonnant, à la fois juste, superbe et perturbant dans son récit et son mystère. La maestria formelle de Lean n'étouffe jamais la complexité du fond, c'est très intéressant.
Tiens, faudra que je tente un jour à l'occasionAlfie, de Lewis Gilbert (1966) 8/10 - Un film dont on appréciera l'indétermination, qui suit un personnage dans la cohérence et la radicalité de sa démarche, soit une approche particulièrement intéressante.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Abronsius a écrit :De * à *****
Février 2020
Film du mois :
Vus :
The Breaking Point (1950) Michael Curtiz ****
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13985
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très très bon Curtiz! Sur le même canevas que Le Port de l'Angoisse en plus fidèle à la nouvelle d'Hemingway To have and have not (si je ne dis pas de bêtises) car là, aucun rapport avec le contexte géopolitique du film de Hawks.John Holden a écrit :Abronsius a écrit :De * à *****
Février 2020
Film du mois :
Vus :
The Breaking Point (1950) Michael Curtiz ****
Le dernier plan est absolument bouleversant.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain