Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

John Holden a écrit :
Rick Blaine a écrit :Deuxième candidat, la réjouissante comédie noire de Comencini Qui a tué le chat, d'une férocité et d'une précision remarquable.
Image
Ah oui ! Savoureux jeu de massacres des tares de la société. Tognazzi est d'une immoralité jouissive.
Seul bémol la sinistre partition d'Ennio Morricone, trop appuyée, comme c'était déjà le cas dans La femme du dimanche.
Ah j'ai bien aimé pour ma part la partition de Morricone, et je la trouve fort bien utilisée par Comencini.
Mariangela Melato est formidable aussi, elle accompagne parfaitement Tognazzi, et ses moments de folie (avec le prêtre) sont jouissifs.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

John Holden a écrit :Seul bémol la sinistre partition d'Ennio Morricone, trop appuyée, comme c'était déjà le cas dans La femme du dimanche.
Alors je n'ai pas vu ce film, mais je l'écoute facilement à part, c'est même pas loin d'être une de mes préférées. :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)


Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Rick Blaine a écrit :
John Holden a écrit :
Ah oui ! Savoureux jeu de massacres des tares de la société. Tognazzi est d'une immoralité jouissive.
Seul bémol la sinistre partition d'Ennio Morricone, trop appuyée, comme c'était déjà le cas dans La femme du dimanche.
Ah j'ai bien aimé pour ma part la partition de Morricone, et je la trouve fort bien utilisée par Comencini.
Mariangela Melato est formidable aussi, elle accompagne parfaitement Tognazzi, et ses moments de folie (avec le prêtre) son jouissifs.
:lol: Oui le doigt collé sur la sonnette !
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Major Tom a écrit :
John Holden a écrit :Seul bémol la sinistre partition d'Ennio Morricone, trop appuyée, comme c'était déjà le cas dans La femme du dimanche.
Alors je n'ai pas vu ce film, mais je l'écoute facilement à part, c'est même pas loin d'être une de mes préférées. :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)


Je ne saurais vous expliquer pourquoi (enfin si sans doute le traumatisme d'avoir dû supporté un nombre incalculable de fois le disque d'Il était une fois dans l'Ouest que mes parents me faisaient subir étant enfant :mrgreen: ) mais les scores de Morricone ont toujours eu l'odeur froide de la déprime pour moi.
A fortiori ceux des années 70.
Image
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par C2302t »

John Holden a écrit :
C2302t a écrit :2eme candidat du mois, après le Marwen de Zemeckis, madame de de max Ophuls.
Quelle intelligence dans le propos, de delicatesse aussi, et j adore le personnage de Boyer. Quelle classe.
8) L'oeuvre entière de Max Ophuls est marquée par la grâce.
J avais moins aimé la ronde, et le plaisir, je ne l ai toujours pas vu alors que j ai le dvd.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Major Tom a écrit :
Rom a écrit : Oui, nom d'une bite !

J'imagine sans mal que beaucoup le qualifieront de nanar, mais je n'ai pas détesté. C'est par contre un des plus gros OVNI que j'aie pu voir, alors que nous sommes à la base sur un film populaire d'un réalisateur reconnu et porté par une énorme tête d'affiche (qui, pour en finir dans la déviance, enchaînera sur Delta Force avant de déposer le bilan).

Il faut voir, entre bien d'autreS hallucinationS (oui, gros pluriel), Victor Lanoux posté dans un champ, déguisé en épouvantail, pour mater deux touristes hollandaises bronzant à poil. Une marque dans une vie de cinéphile.
Revu hier soir. La dernière fois (et première) que je l'avais vu c'était... étant gosse. :o Certaines images m'avaient marqué et c'est vrai que c'est quand même assez particulier. :lol:

Pas le film qui va me réconcilier avec Boisset en tout cas. :mrgreen:
Mais c'est que vous m'avez donné envie de me le mater ce soir, les gars. :o
Et oui, ce sera une découverte.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Le plus gros budget que Boisset ait eu entre les mains, normalement!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

C2302t a écrit : madame de de max Ophuls.
Quelle intelligence dans le propos, de delicatesse aussi, et j adore le personnage de Boyer. Quelle classe.
Le plus grand Ophüls avec Lettre d'une inconnue et le plus grand film français pour moi. Chef d'oeuvre absolu.
Avec toutes mes amitiés.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

Flol a écrit :
Major Tom a écrit : Revu hier soir. La dernière fois (et première) que je l'avais vu c'était... étant gosse. :o Certaines images m'avaient marqué et c'est vrai que c'est quand même assez particulier. :lol:

Pas le film qui va me réconcilier avec Boisset en tout cas. :mrgreen:
Mais c'est que vous m'avez donné envie de me le mater ce soir, les gars. :o
Et oui, ce sera une découverte.
Assez sur le cul aussi devant le film découvert grâce à la collec Thoret. :mrgreen: Moins aimé que Folle à tuer ou Un condé pour citer deux autres sorties récentes de Boisset mais intéressant tout de même.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

Demi-Lune a écrit :FILM DU MOIS DE NOVEMBRE 2019


FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS
  • DÉVIATION MORTELLE (Richard Franklin, 1981) — 2/10
Une fois n'est pas coutume, mais j'aurai pourtant parié que le film était pile dans tes cordes :o
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Flol a écrit :
Major Tom a écrit : Revu hier soir. La dernière fois (et première) que je l'avais vu c'était... étant gosse. :o Certaines images m'avaient marqué et c'est vrai que c'est quand même assez particulier. :lol:

Pas le film qui va me réconcilier avec Boisset en tout cas. :mrgreen:
Mais c'est que vous m'avez donné envie de me le mater ce soir, les gars. :o
Et oui, ce sera une découverte.
Ayé c'est vu.
Et oui effectivement, c'est assez particulier. Dès le début, on ressent bien ce côté nanar franchouillard à base d'intrigue incompréhensible, de personnages aux motivations encore moins compréhensibles et de situations ubuesques.
Il faut voir Bernadette Lafont faire bouffer son opulente poitrine à Lee Marvin en lui disant "Allez broute-moi et soulève-moi avec ton foutre !" (pas les meilleurs dialogues d'Audiard, on va pas se mentir).
Après, si les 20 premières minutes sont un joli festival de WTF, la suite se calme un peu et l'ennui a commencé à pointer son nez. Heureusement, l'arrivée des gendarmes d'élite (Jean-Claude Dreyfuss et Henri Guybet...because why not ?) en hélico a relancé mon intérêt nanardesque.
Mais bon en gros, j'ai absolument rien compris à ce film, dans lequel Marvin semble errer de manière molle et alcoolisée sans trop savoir quoi faire ni où aller. Et Boisset non plus, visiblement.
Quel drôle de film.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Flol a écrit :Et oui effectivement, c'est assez particulier. Dès le début, on ressent bien ce côté nanar franchouillard à base d'intrigue incompréhensible, de personnages aux motivations encore moins compréhensibles et de situations ubuesques.
Il faut voir Bernadette Lafont faire bouffer son opulente poitrine à Lee Marvin en lui disant "Allez broute-moi et soulève-moi avec ton foutre !" (pas les meilleurs dialogues d'Audiard, on va pas se mentir).
Après, si les 20 premières minutes sont un joli festival de WTF, la suite se calme un peu et l'ennui a commencé à pointer son nez. Heureusement, l'arrivée des gendarmes d'élite (Jean-Claude Dreyfuss et Henri Guybet...because why not ?) en hélico a relancé mon intérêt nanardesque.
Mais bon en gros, j'ai absolument rien compris à ce film, dans lequel Marvin semble errer de manière molle et alcoolisée sans trop savoir quoi faire ni où aller. Et Boisset non plus, visiblement.
Quel drôle de film.
Ouais. Et le gamin du Tambour chez les prostituées qui met des biffetons dans les culottes des strip-teaseuses ou plonge la tête dans une poitrine fellinienne, il y a pas à dire, c'est une autre époque du cinéma français. :mrgreen: Puis Lanoux bourré qui tue à coups de bâtons les touristes hollandaises, Carmet qui hurle "Nom d'une bite!" 36 fois (Audiard au top) et tue de la même façon Guybet... ce film est un nawak total.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

J'attendais de voir ce film en version originale (puisque le dvd n'a qu'une Vf :| ), et je n'ai pas été déçu : Travail au noir est en tête des films du mois ;

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Rick Blaine a écrit :Le Daim, de Quentin Dupieux (2019) : 2/10
(...)
Les Couloirs du temps : Les visiteurs II, de Jean-Marie Poiré (1998) : 6/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

:lol:
Répondre