Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2011
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top de septembre :
1er ex-æquo : Les Oiseaux de passage et Little Odessa
2. La Valse des pantins
3. Faites le mur !
4. Perfect sense
5. Trois Amigos ! (rien que pour la scène des gourdes dans le désert et la tête de Steve Martin, il mérite d'être dans mon top)
1er ex-æquo : Les Oiseaux de passage et Little Odessa
2. La Valse des pantins
3. Faites le mur !
4. Perfect sense
5. Trois Amigos ! (rien que pour la scène des gourdes dans le désert et la tête de Steve Martin, il mérite d'être dans mon top)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3742
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
30 films vu en septembre, dont 25 découvertes.
Le top 5 (difficile à ordonner, j'imagine certains s'étouffer ) :
1. Folle à tuer, de Yves Boisset (1975)
2. The Intruder, de Roger Corman (1962)
3. Hara-kiri, de Masaki Kobayashi (1962)
4. Comanche Station, de Budd Boetticher (1960)
5. Angel Heart, de Alan Parker (1987)
La totalité :
Le top 5 (difficile à ordonner, j'imagine certains s'étouffer ) :
1. Folle à tuer, de Yves Boisset (1975)
2. The Intruder, de Roger Corman (1962)
3. Hara-kiri, de Masaki Kobayashi (1962)
4. Comanche Station, de Budd Boetticher (1960)
5. Angel Heart, de Alan Parker (1987)
La totalité :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Cap à l'Est en Septembre avec la découverte d'un cinéaste japonais dont la filmographie promet beaucoup.
Kiiroi karasu (Le corbeau jaune)...Heinosuke Gosho (1957)
Le Décalogue 1 : Un seul Dieu tu adoreras...Krzysztof Kieślowski (1988)
Gražuolė (La belle)...Arūnas Žebriūnas (1969)
Espion, lève-toi...Yves Boisset (1982)
Blizna (La cicatrice)...Krzysztof Kieślowski (1976)
Kiiroi karasu (Le corbeau jaune)...Heinosuke Gosho (1957)
Le Décalogue 1 : Un seul Dieu tu adoreras...Krzysztof Kieślowski (1988)
Gražuolė (La belle)...Arūnas Žebriūnas (1969)
Espion, lève-toi...Yves Boisset (1982)
Blizna (La cicatrice)...Krzysztof Kieślowski (1976)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et déjà un premier prétendant sérieux avec ce Sylvia de Gordon Douglas, film noir dont les dialogues sont ciselés tel un orfêvre par Sydney Boehm (Règlement de compte, Les inconnus dans la ville, La rue de la mort)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99485
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Effectivement j'avais raté ça également !Major Tom a écrit :Père Jules a écrit :Je découvre ça seulement maintenant !
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Enfoiré
J'ai eu du mal à justifier mon fou rire au boulot. Merci
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Top de Septembre :
1. Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019)
2. Maquia, when the promised flower bloom (Mari Okada - 2018)
3. Tu mérite un amour (Hafsia Herzi - 2019)
4. Premier contact (Dennis Villeneuve - 2016). Revu et redécouvert
5. John and Mary (Peter Yates - 1969)
6. Bleeder (Nicolas Winding Refn - 1999)
1. Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019)
2. Maquia, when the promised flower bloom (Mari Okada - 2018)
3. Tu mérite un amour (Hafsia Herzi - 2019)
4. Premier contact (Dennis Villeneuve - 2016). Revu et redécouvert
5. John and Mary (Peter Yates - 1969)
6. Bleeder (Nicolas Winding Refn - 1999)
Dernière modification par Harkento le 3 oct. 19, 22:25, modifié 1 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13983
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Harkento a écrit :5. John and Mary (David Yates - 1969)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Harkento a écrit :John and Mary (David Yates - 1969) : 7 / 10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99485
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sublime !!!! Un film d'une étonnante fluidité, d'une maîtrise confondante et un Antonio Banderas absolument extraordinaire. Chef d'oeuvre et le plus beau film du réalisateur espagnol ! Top 100 par la même occasion.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Yep !Alexandre Angel a écrit :Harkento a écrit :5. John and Mary (David Yates - 1969)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Harkento a écrit :John and Mary (David Yates - 1969) : 7 / 10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce n'est ni la première fois et ni la dernière fois que je fais/ferais ce genre d'erreur...
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13983
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sinon, c'est un film que j'ai vu il y a bien , bien longtemps, dans une lointaine galaxie et je n'en ai aucun souvenir.
De Yates, il faut absolument que découvre The Friends of Eddie Coyle
De Yates, il faut absolument que découvre The Friends of Eddie Coyle
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24073
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui, absolument !!Alexandre Angel a écrit : De Yates, il faut absolument que découvre The Friends of Eddie Coyle
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et surtout Breaking Away, ni plus ni moins que son chef-d'oeuvre.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99485
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Père Jules a écrit :Et surtout Breaking Away, ni plus ni moins que son chef-d'oeuvre.
Ah que oui !
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
40 films vus en Septembre dont 29 découverts.
Terrence Malick l'emporte pour la seconde fois consécutive avec Le nouveau monde et son savant mélange de romance, violence et d'aventure :
Suivi de très près par :
United 93-Paul Greengrass
Before Sunset-Richard Linklater :
The Descendants-Alexander Payne :
Redécouvertes du mois :
The Girlfriend Experience saison 1
Terrence Malick l'emporte pour la seconde fois consécutive avec Le nouveau monde et son savant mélange de romance, violence et d'aventure :
Suivi de très près par :
United 93-Paul Greengrass
Before Sunset-Richard Linklater :
The Descendants-Alexander Payne :
Redécouvertes du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The Girlfriend Experience saison 1
Dernière modification par AntonChigurh le 4 oct. 19, 09:50, modifié 1 fois.