Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
49 films vus en janvier, et pas mal de tres bons films, un petit top 10 s'impose
1.
Asako I & II (Ryusuke Hamaguchi, 2018)
2.
L'Enfant sauvage (François Truffaut, 1970)
3.
Yanks (John Schlesinger, 1979)
4.
Angele (Marcel Pagnol, 1934) redecouverte
5.
Le Bonheur (Agnes Varda, 1965) redecouverte
6.
Charlie Bubbles (Albert Finney, 1968)
7.
Carré 35 (Eric Caravaca, 2017)
8.
Le Franc-tireur (Maurice Failevic, 1978) telefilm
9.
Robinson et compagnie (Jacques Colombat, 1991)
10.
Knightriders (George A. Romero, 1981)
recap' complet : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2723874
1.
Asako I & II (Ryusuke Hamaguchi, 2018)
2.
L'Enfant sauvage (François Truffaut, 1970)
3.
Yanks (John Schlesinger, 1979)
4.
Angele (Marcel Pagnol, 1934) redecouverte
5.
Le Bonheur (Agnes Varda, 1965) redecouverte
6.
Charlie Bubbles (Albert Finney, 1968)
7.
Carré 35 (Eric Caravaca, 2017)
8.
Le Franc-tireur (Maurice Failevic, 1978) telefilm
9.
Robinson et compagnie (Jacques Colombat, 1991)
10.
Knightriders (George A. Romero, 1981)
recap' complet : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2723874
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
pour ces trois-là découverts également il y a peu de mon côté .Jeremy Fox a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
surtout pour Like Crazy (un des rares films que je t'avais vivement conseillé, fallait pas que je me plante ).
Pas encore vu le BlacKkKlansman de Spike Lee mais son téléfilm documentaire réalisé pour HBO un an après la catastrophe Katrina m'a bien secoué en début de mois :
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ça me fait plaisir de voir cité Yanks, Jack ! Très touchant film sur l'arrière-front de Schlesinger.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est dispo' sur le replay de TCM donc je sais ce qu'il me reste à faire...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99609
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
AntonChigurh a écrit :C'est dispo' sur le replay de TCM donc je sais ce qu'il me reste à faire...
La copie m'a semblé très chouette et le film est vraiment attachant.
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Super merci !.Jeremy Fox a écrit :La copie m'a semblé très chouette et le film est vraiment attachant.AntonChigurh a écrit :C'est dispo' sur le replay de TCM donc je sais ce qu'il me reste à faire...
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce mois ci, Le grand silence comme film du mois incontestabel, et peut-être même de l'année. Derrière, Nous sommes tous en liberté provisoire, impressionnant film Kafakaïen et ambigu excellemment mené par Damiano Damiani. Sur le podium également, le dernier Jacques Audiard, Les Frères Sisters, que j'ai trouvé particulièrement remarquable, Audiard ne cherchant pas à copier le western typique et créant de très beaux personnages, avec quelqeus séquences remarquable et une excellente BO de Desplat
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Machino
- Messages : 1126
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dernier jour de janvier et mon film du mois vient de trouver son vainqueur définitif, Rush de Ron Howard. Quel film, quelle intensité et cette rivalité qui va jusqu au bout. Un grand film pleins d émotions.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très réussi ce film, à tous point de vue. La seule représentation cinématographique de la course automobile qui illustre ce sport avec l'intensité nécessaire.C2302t a écrit :Dernier jour de janvier et mon film du mois vient de trouver son vainqueur définitif, Rush de Ron Howard. Quel film, quelle intensité et cette rivalité qui va jusqu au bout. Un grand film pleins d émotions.
-
- Machino
- Messages : 1126
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne sais pas si c est la seule représentation, vu le peu de films traitant de ce sujet. Mais ce n est pas jour de tonnerre, c est sur
Après je n ai pas vu Le Mans avec Steve Macqueen, ni Grand prix de Frankenheimer, donc je n ai pas trop de point de comparaison(a part la trilogie Cars )
Après je n ai pas vu Le Mans avec Steve Macqueen, ni Grand prix de Frankenheimer, donc je n ai pas trop de point de comparaison(a part la trilogie Cars )
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54797
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alors il faut voir Driven de Renny Harlin et avec Sly en tête d'affiche. Ta vie risque d'en être chamboulée à tout jamais.C2302t a écrit :Je ne sais pas si c est la seule représentation, vu le peu de films traitant de ce sujet. Mais ce n est pas jour de tonnerre, c est sur
Après je n ai pas vu Le Mans avec Steve Macqueen, ni Grand prix de Frankenheimer, donc je n ai pas trop de point de comparaison(a part la trilogie Cars )
-
- Machino
- Messages : 1126
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je l avais oublié celui là, je me demande bien pourquoi.Flol a écrit :Alors il faut voir Driven de Renny Harlin et avec Sly en tête d'affiche. Ta vie risque d'en être chamboulée à tout jamais.C2302t a écrit :Je ne sais pas si c est la seule représentation, vu le peu de films traitant de ce sujet. Mais ce n est pas jour de tonnerre, c est sur
Après je n ai pas vu Le Mans avec Steve Macqueen, ni Grand prix de Frankenheimer, donc je n ai pas trop de point de comparaison(a part la trilogie Cars )
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois de Janvier très prolifique en découvertes (42) dont une très forte majorité venant d'Italie (29).
ce sera donc un Top 14
1 • Bienvenue à Marwen - 2019 / Robert Zemeckis _ 8
2 • La Ciociara - 1960 / Vittorio De Sica _ 8
Sophia Loren y est magnétique / magnifique... et le final fait très mal.
3 • Les Camarades - 1963 / Mario Monicelli _ 8
4 • Suburra - 2015 / Stefano Sollima _ 7,5
5 • Meurtre à l’italienne - 1959 / Pietro Germi _ 7,5
6 • Peter et Elliott le Dragon - 2016 / David Lowery _ 7,5
7 • A.C.A.B : All Cops are Bastards - 2012 / Stefano Sollima _ 7,5
8 • Le Chat à neuf queues - 1971 / Dario Argento _ 7
9 • Première Année - 2018 / Thomas Lilti _ 7
10 • Green Book : Sur les routes du sud - 2019 / Peter Farrelly _ 7
11 • La Viaccia - 1961 / Mauro Bolognini _ 7
12 • La Fille à la valise - 1961 / Valerio Zurlini _ 7
13 • The Old Man & the Gun - 2019 / David Lowery _ 7
14 • Divorce à l’italienne - 1961 / Pietro Germi _ 7
Et mention à la 3ème et dernière saison de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire qui aura proposer un univers visuel très passionnant.
ce sera donc un Top 14
1 • Bienvenue à Marwen - 2019 / Robert Zemeckis _ 8
2 • La Ciociara - 1960 / Vittorio De Sica _ 8
Sophia Loren y est magnétique / magnifique... et le final fait très mal.
3 • Les Camarades - 1963 / Mario Monicelli _ 8
4 • Suburra - 2015 / Stefano Sollima _ 7,5
5 • Meurtre à l’italienne - 1959 / Pietro Germi _ 7,5
6 • Peter et Elliott le Dragon - 2016 / David Lowery _ 7,5
7 • A.C.A.B : All Cops are Bastards - 2012 / Stefano Sollima _ 7,5
8 • Le Chat à neuf queues - 1971 / Dario Argento _ 7
9 • Première Année - 2018 / Thomas Lilti _ 7
10 • Green Book : Sur les routes du sud - 2019 / Peter Farrelly _ 7
11 • La Viaccia - 1961 / Mauro Bolognini _ 7
12 • La Fille à la valise - 1961 / Valerio Zurlini _ 7
13 • The Old Man & the Gun - 2019 / David Lowery _ 7
14 • Divorce à l’italienne - 1961 / Pietro Germi _ 7
Et mention à la 3ème et dernière saison de Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire qui aura proposer un univers visuel très passionnant.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3744
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu m'avais donné envie à l'évoquant plus haut du coup j'ai commandé le BR US, je vais voir pour me le faire ce soir.Rick Blaine a écrit :Ce mois ci, Le grand silence comme film du mois incontestabel, et peut-être même de l'année.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14059
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le meilleur film sur ce sujet pour moi aussi.Rick Blaine a écrit :Très réussi ce film, à tous point de vue. La seule représentation cinématographique de la course automobile qui illustre ce sport avec l'intensité nécessaire.C2302t a écrit :Dernier jour de janvier et mon film du mois vient de trouver son vainqueur définitif, Rush de Ron Howard. Quel film, quelle intensité et cette rivalité qui va jusqu au bout. Un grand film pleins d émotions.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain