Normal .
Deux films qui brisent le coeur.
(Pas vu les trois autres mais La balade sauvage m'attend sur l'étagère et j'avais le Lone Star sur ma liste, plus qu'à trouver un moyen de le voir...)
NORTH BY NORTHWEST (Alfred Hitccock, 1959) SOMEWHERE IN TIME (Jeannot Szwarc, 1980) GROUNDHOG DAY (Harold Ramis, 1993) BODY DOUBLE (Brian De Palma, 1984) VERTIGO (Alfred Hitchcock, 1958)
MULHOLLAND DRIVE (David Lynch, 2001) OBSESSION (Brian De Palma, 1976) ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND (Michel Gondry, 2004)
Avec ton nouveau système de notation ça devient opaque, mais... ce sont bien des re-visions, right?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Gros succès pour mon top 5, ça faisait longtemps. Et oui le Mervin LeRoy est un grand film, aussi poignant que haletant (l'évasion avec sa séquence sous-marine, c'est tendu de chez tendu).
NORTH BY NORTHWEST (Alfred Hitccock, 1959) SOMEWHERE IN TIME (Jeannot Szwarc, 1980) GROUNDHOG DAY (Harold Ramis, 1993) BODY DOUBLE (Brian De Palma, 1984) VERTIGO (Alfred Hitchcock, 1958)
MULHOLLAND DRIVE (David Lynch, 2001) OBSESSION (Brian De Palma, 1976) ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND (Michel Gondry, 2004)
Avec ton nouveau système de notation ça devient opaque, mais... ce sont bien des re-visions, right?
Ouaip (sauf le Szwarc). C'est l'absence de notes ou de couleurs qui te chagrine ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
La Grande attaque du train d'or (The great train robbery), de Michael Crichton (1979) : 8,5/10 Le grand bain, de Gilles Lellouche (2018) : 8,5/10 L’île aux chiens (Isle of Dogs), de Wes Anderson (2018) : 8,5/10
Saint Jack, de Peter Bogdanovich (1979) : 8/10
Breaking Away, de Peter Yates (1979) : 7,5/10 Mollenard, de Robert Siodmak (1937) : 7,5/10
Escobar (Loving Pablo), de Fernando León de Aranoa (2018) : 7/10 Philadelphia, de Jonathan Demme (1993) : 7/10
Forces spéciales, de Stéphanr Rybojad (2011) : 6/10
La Bataille de Rogue River (Battle of Rogue River, de WIlliam Castle (1954) : 5,5/10
Pancho Villa (Villa rides), de Buzz Kulik (1968) : 5/10