Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

AntonChigurh
Assistant opérateur

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar AntonChigurh » 11 juin 18, 17:51

On dévie du sujet mais l'avant-dernière réalisation de Tarantino, Django Unchained, se défend bien également...

Torrente
Producteur

Messagepar Torrente » 11 juin 18, 18:35

Je suis bien d'accord.

The Boogeyman a écrit :Tarantino n'a jamais été aussi meilleur que lorsqu'il s'appropriait les idées des autres

Intéressant. C'est un peu aussi la définition de son cinéma finalement. J'aime à le comparer à un DJ remixeur.
Et parfois, entre de bonnes mains, un matériau mal exploité à la base ou mal poli, mal dégrossi, presque anecdotique, peut devenir de la véritable dynamite qui illumine les sens. C'est le cas de ce mec.
J'ai toujours trouvé Badlands médiocre, par exemple... alors que True Romance. C'est la quintessence du kitsch criard et sale.
Il a ce talent-là. De savoir quoi prendre et où le prendre pour en faire quelque chose de meilleur et de plus impactant ou mémorable. Et surtout de plus coooooooool ! :oops:

Bon pour Jackie Brown, on est à un autre niveau. Le mec réalise quasiment le meilleur film de Blaxploitation au moment où le genre est presque mort et enterré, aux mains de quidams incapables qui font des comédies ridicules ou des films de gangsters de quatrième zone avec des pseudos rappeurs. Et Elmore Leonard, c'est du lourd de toute façon.

Watkinssien
Etanche

Messagepar Watkinssien » 11 juin 18, 18:55

Torrente a écrit :
J'ai toujours trouvé Badlands médiocre, par exemple... alors que True Romance.

Image Bis
Image

Mother, I miss you :(

BaronLundi
Electro

Messagepar BaronLundi » 11 juin 18, 21:24

Image
Dites non aux signatures

AntonChigurh
Assistant opérateur

Messagepar AntonChigurh » 11 juin 18, 21:26

BaronLundi a écrit :Image

Excellent !. :D

Martine Cachet
Assistant(e) machine à café

Messagepar Martine Cachet » 11 juin 18, 22:56

Grosse surprise que ce Steak de Quentin Dupieux, saignant à point ! :lol:

Image
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...

Flol
smells like pee spirit

Messagepar Flol » 12 juin 18, 11:34

BaronLundi a écrit :Image

Je crois que je préférais quand Torrente se contentait de parler de Blurays.

Torrente
Producteur

Messagepar Torrente » 12 juin 18, 15:18

J'ai décidé de passer la seconde. Ça ronronne trop par ici :lol:

Je blague. Mais d'accord, je vais arrêter.

Flol
smells like pee spirit

Messagepar Flol » 12 juin 18, 16:02

C'est sûr que c'est pas mal calme en ce moment. Beaucoup trop. Limite on se ferait chier, même. :|

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Messagepar Alexandre Angel » 12 juin 18, 18:23

Flol a écrit :C'est sûr que c'est pas mal calme en ce moment. Beaucoup trop. Limite on se ferait chier, même. :|

Et attend : on est pas encore au milieu de l'été! :mrgreen:

El Dadal
Monteur

Messagepar El Dadal » 12 juin 18, 20:18

Flol a écrit :
Alexandre Angel a écrit :
Flol a écrit :Très décontenancé par ce film. Je crois que j'ai besoin d'en parler.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Non mais vraiment, c'est hyper déstabilisant. On navigue entre la comédie pure (Jason Miller et son adaptation canine de Shakespeare) et le cauchemar schizo teinté d'absurde.
Spoiler (cliquez pour afficher)
et tant pis si je me suis spoilé tout seul le twist en pensant très vite à Shutter Island

Cool que ça t'ai plu. Keach est excellent et tellement impliqué que ça en devient parfois effrayant (pendant la scène où il éructe face à Neville Brand, j'ai cru que ses yeux allaient sortir de leurs orbites sous l'impulsion - une scène de colère digne d'un Pacino des très grands jours).

Torrente
Producteur

Messagepar Torrente » 12 juin 18, 20:43

Flol a écrit :C'est sûr que c'est pas mal calme en ce moment. Beaucoup trop. Limite on se ferait chier, même. :|

Ah tu vois. Bon, bin je vais continuer alors :mrgreen: (un peu)

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Messagepar Alexandre Angel » 13 juin 18, 10:21

cinephage a écrit :Une question privée, de Paolo et Vittorio Taviani (2018) 4/10 - Autour d'un dispositif artificiel et sans émotion, un étrange jeu de trafic d'otages oppose un héros romantique aux fantômes de son passé... Dommage que l'ensemble fonctionne si mal.

C'était quand même plus ça les Taviani, à la fin (je ne l'ai pas vu celui-là mais je te ferais confiance).

Pourtant, La Nuit de San Lorenzo reste un des films de ma vie (cette musique de Nicola Piovani!!) et la prochaine fois que je le reverrai, il risque de finir "film du mois", mais à l'occasion, hein, sans forcer.. :D

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Messagepar Jeremy Fox » 13 juin 18, 10:23

cinephage a écrit :Une question privée, de Paolo et Vittorio Taviani (2018) 4/10 - Autour d'un dispositif artificiel et sans émotion, un étrange jeu de trafic d'otages oppose un héros romantique aux fantômes de son passé... Dommage que l'ensemble fonctionne si mal.

C'était quand même plus ça les Taviani, à la fin (je ne l'ai pas vu celui-là mais je te ferais confiance).

Pourtant, La Nuit de San Lorenzo reste un des films de ma vie (cette musique de Nicola Piovani!!) et la prochaine fois que je le reverrai, il risque de finir "film du mois", mais à l'occasion, hein, sans forcer.. :D

C'est clair : jusqu'à Good Morning Babylonia je me délectais de leur cinéma. Ensuite un peu mois même s'il y eut des fulgurances dans Fiorile

cinephage
C'est du harfang

Messagepar cinephage » 13 juin 18, 10:24

Oui, je me doutais bien qu'ils n'étaient pas au top, mais bon, inspiré par le dernier Gilliam que j'aime beaucoup, je me suis dit qu'il fallait tenter le coup, après tout c'est leur dernier film visible en salle. Grosse déception, vraiment. J'en déduis qu'ils devaient avoir d'autres chats à fouetter, mais dans ce cas c'est dommage de faire un film...
Surtout, je ne connais du tout pas la filmographie des frangins. Je me note donc la Nuit de San Lorenzo pour une prochaine tentative. :wink:
Obviously the world is not a wish-granting factory (The fault in our stars, Josh Boone, 2014)
Pour caler mes bennos