Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Boogeyman »

Mais bon je reste quand même curieux, je m'apprêtes à découvrir Sisters, Hi, Mom !, Le Bucher des Vanités et Furie, pour ce dernier je crains d'avance le pire :twisted: :uhuh:

Je pourrais même pousser le vice à découvrir Mafia Salad, qui semble ici et partout, et même par le réalisateur lui même, considéré comme son pire. Sauf que c'est du genre introuvable... peut être pour le mieux.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

The Boogeyman a écrit :Mais bon je reste quand même curieux, je m'apprêtes à découvrir Sisters, Hi, Mom !, Le Bucher des Vanités et Furie, pour ce dernier je crains d'avance le pire :twisted: :uhuh:
Pas sûr non plus que t'accroches à ceux là.
Et quid d'Obsession, tiens ?
The Boogeyman a écrit :Je pourrais même pousser le vice à découvrir Mafia Salad, qui semble ici et partout, et même par le réalisateur lui même, considéré comme son pire. Sauf que c'est du genre introuvable... peut être pour le mieux.
Je l'avais trouvé facilement en passant par des voies détournées (et c'était même pour le REvoir :oops: ). En fait c'est pas si naze que ça, si on oublie le mec qui est derrière la caméra ; c'est juste une comédie pas hyper drôle et pas hyper bien branlée.
Oui bon ok, ça fait quand même pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Boogeyman »

Flol a écrit :Et quid d'Obsession, tiens ?
Vu il y a trèèèèès longtemps mais souvenir d'avoir pas du tout apprécié (encore moins que Pulsions à l'époque). Je crois me souvenir que les personnages sont particulièrement agaçants, les acteurs pas très bon, la photo du film tout en ocre/marron, et le final complètement nawak (bon ça c'est un peu une constance chez De Palma :) ). C'est prévu de le redécouvrir aussi.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

Très très belle découverte de L'homme de l'ouest d'Anthony Mann.
Image

Le western, genre que j'ai très longtemps délaissé et pour lequel je développe une affection grandissante (sous certaines conditions) quand il est si magnifique, est ici sublimé, millimétré, sec et brutal, et je ne peux que passer sur quelques défauts de caractérisation ou de psychologie aberrante. Pour le reste, il s'agit d'un spectacle assez épique et il me tarde désormais de découvrir les autres classiques poussiéreux du bonhomme (dont je connais et admire les films noir du début de carrière et apprécie modérément les péplums).
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4748
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par origan42 »

El Dadal a écrit :Très très belle découverte de L'homme de l'ouest d'Anthony Mann.

Le western, genre que j'ai très longtemps délaissé et pour lequel je développe une affection grandissante (sous certaines conditions) quand il est si magnifique, est ici sublimé, millimétré, sec et brutal, et je ne peux que passer sur quelques défauts de caractérisation ou de psychologie aberrante. Pour le reste, il s'agit d'un spectacle assez épique et il me tarde désormais de découvrir les autres classiques poussiéreux du bonhomme (dont je connais et admire les films noir du début de carrière et apprécie modérément les péplums).
L'Appât, Winchester 73, L'Homme de la plaine, Je suis un aventurier : que de chefs-d'oeuvre !
Les Affameurs : excellent aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

origan42 a écrit :
L'Appât, Winchester 73, L'Homme de la plaine, Je suis un aventurier : que de chefs-d'oeuvre !
Les Affameurs : excellent aussi...
Oui, et je place Les Affameurs tout au sommet de sa filmographie et même du genre.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Jeremy Fox a écrit :
origan42 a écrit :
L'Appât, Winchester 73, L'Homme de la plaine, Je suis un aventurier : que de chefs-d'oeuvre !
Les Affameurs : excellent aussi...
Oui, et je place Les Affameurs tout au sommet de sa filmographie et même du genre.
Personnellement, c'est L'homme de la plaine qui m'a le plus fasciné (scénario incroyable !). Sinon, nouveau prétendant :

Image

1000 milliards de dollars (1982) d'Henri Verneuil
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :
origan42 a écrit :
L'Appât, Winchester 73, L'Homme de la plaine, Je suis un aventurier : que de chefs-d'oeuvre !
Les Affameurs : excellent aussi...
Oui, et je place Les Affameurs tout au sommet de sa filmographie et même du genre.
Et The Furies les gars, ce n'est pas du discount !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Kevin95 a écrit :Et The Furies les gars, ce n'est pas du discount !
...et La Porte du Diable, ce n'est pas de la roupie de sansonnet!
(c'est quand même bien le cinématographe 8) :mrgreen: )
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Kevin95 a écrit :Et The Furies les gars, ce n'est pas du discount !
...et La Porte du Diable, ce n'est pas de la roupie de sansonnet!
(c'est quand même bien le cinématographe 8) :mrgreen: )

Ah oui ; j'adore celui-ci

et Cool pour le Verneuil/Dewaere 8)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit :
Kevin95 a écrit :Et The Furies les gars, ce n'est pas du discount !
...et La Porte du Diable, ce n'est pas de la roupie de sansonnet!
(c'est quand même bien le cinématographe 8) :mrgreen: )
et je préfère The Last frontier à la plupart de ceux qui sont cités :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit :
Alexandre Angel a écrit : ...et La Porte du Diable, ce n'est pas de la roupie de sansonnet!
(c'est quand même bien le cinématographe 8) :mrgreen: )
et je préfère The Last frontier à la plupart de ceux qui sont cités :mrgreen:
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit :
AtCloseRange a écrit : et je préfère The Last frontier à la plupart de ceux qui sont cités :mrgreen:
Image
peut-être parce qu'il était a priori moins coté que les James Stewart.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

k-chan a écrit :
Anorya a écrit :Image


Cycle La femme scorpion 3 : La tanière de la bête - Shunya Ito - :shock: :D 8)
C'est le volet que je préfère. 8)
Le 2 est incroyable mais je le connaissais déjà. Enfin bon, en blu-ray comparé au vieux DVD studio Canal de la Préhistoire (coucou Jean-Pierre Dionnet qui présente le film :D ), y'a pas photo, redécouverte totale et éblouissante, à l'instar du premier qui part déjà bien loin. Mais le troisième apporte une mélancolie et une noirceur pleine de résignation qui hausse encore plus le film. D'ailleurs ça aurait dû logiquement se conclure avec ce troisième film, je ne m'explique pas le quatrième, bien mais en deça de ce qui a pu précéder.
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

Une belle baffe signée Lucio Fulci avec sa Longue nuit de l'exorcisme.
Image

Un film retors, brutal et cruel, mais également empreint d'une grande tristesse, un constat impitoyable sur l'aveuglement, le dévoiement et la cruauté primitive. La fameuse séquence centrale prend à la gorge comme chez Sergio Leone dans ses meilleurs moments. J'ai beau aimer le Fulci tardif, ce film fait sacrément réfléchir à ce qu'aurait pu être sa carrière s'il n'avait pas choisi une certaine facilité.
Répondre