Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

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Karras
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Karras » 30 avr. 17, 23:46

Un mois de séries TV et peu de films marquants. Un podium malgré tout :
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Tom Peeping
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Tom Peeping » 1 mai 17, 00:06

J'ai vu en avril

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*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais

Dangereuse sous tous rapports / Something wild (Jonathan Demme, 1986) **
Un avocat de Manhattan se fait entraîner dans une virée sur la route par une imprévisible jeune femme. Passant à mi-film de la comédie romantique au thriller, un road movie existentiel sur l'attrait de l'inconnu dont les changements de ton (et de tenues) rythment la progression et où l'Amérique des dinners et des stations services est sublimée par la photo aux couleurs pop. Avec Jeff Daniels, Mélanie Griffith et un Ray Liotta vraiment effrayant. BR FR

The greasy strangler (Jim Hosking, 2016) 0
A L.A., un père et son fils crades et demeurés se partagent les faveurs d'une grosse nana paumée et se transforment en étrangleurs occasionnels et gluants. Il n'y a rien à sauver dans ce film totalement et irrémédiablement nul qui n'existe que pour la provocation gratuite. Des fart jokes aux costumes disco, des prothèses péniennes au jeu outrancier, tout n'est qu'idiotie satisfaite, ersatz pathétique des classiques trash de John Waters. Vu 45'. BR UK

Travolta et moi (Patricia Mazuy, 1994) **
En 1978 à Châlons-sur-Marne, une fille de boulangers s'entiche d'un camarade intellectuel qui l'a séduite par pari. Les révoltes et les aspirations à l'autre chose de l'adolescence sont au coeur de ce téléfilm Arte dont le sujet banal est surclassé par une mise en scène qui exploite à merveille les travellings, le jeu instinctif de ses jeunes acteurs et un accompagnement musical (Bee Gees, Joe Dassin...) parfaitement intégré à l'action. Internet

Catfight (Onur Tukel, 2016) ***
A New York, deux ex-amies de fac (Sandra Oh et Anne Heche, qui donnent tout) se retrouvent par hasard après vingt ans lors d'un cocktail mondain, l'une invitée, l'autre serveuse. De petites humiliations verbales enclenchent un affrontement physique dévastateur. Le scénario brillant panache humour, émotion, cruauté et violence dans une fable sur la frustration et la rage affective, professionnelle et politique. On rit beaucoup, jaune surtout. BR UK

German concentration camps factual survey (Sidney Bernstein/Imperial War Museums, 1945/2014) ***
Restauré en 2010-2014 à partir du film de 1945 inachevé et jamais montré au public, un éprouvant documentaire de 70' fait d'images tournées en avril 1945 à la libération de plusieurs camps. Certaines scènes ont déjà été vues par ailleurs (Auschwitz) mais la plupart sont inédites, dont la partie sur Bergen-Belsen. Comme son titre l'indique, le film - qui doit être remis dans le contexte de 1945 - ne s'intéresse qu'aux faits, pas à l'interprétation. BR UK

King Cobra (Justin Kelly, 2016) *
En 2005, un jeune acteur de webporno gay déclenche une affaire criminelle. D'après le fait divers autour de Brent Corrigan, un petit film illustratif qui ne va pas plus loin que l'histoire qu'il raconte, par manque de point de vue et d'idées de mise en scène. Christian Slater est excellent en producteur vieillissant de vidéos amateurs et James Franco, une fois de plus tourmenté par l'homosexualité, en fait des tonnes en concurrent du premier. DVD Z2 UK

Studio 54 - Director's cut (Mark Christopher, 1998) *
Le director's cut 2015, qui retire les scènes ajoutées et réintègres celles retirées par Miramax à l'époque, éclaire la bisexualité du personnage principal, un type du New Jersey embauché comme barman au Studio 54 en 1979. Cette histoire de pauvres jeunes gens exploités par de riches prédateurs méritait une mise en scène flamboyante : on a à la place un fade et plat conte moral, illuminé par l'ambiance et le rythme Disco de la boîte. BR DE

Quelques minutes après minuit / A monster calls (Juan Antonio Bayona, 2016) *
Malgré tous les avantages qu'il a pour lui (une histoire touchante, un thème fort, des séquences animées splendides, des citations de King Kong...), ce film sur un jeune garçon qu'un arbre vivant aide à surmonter l'angoisse de voir sa mère agoniser n'a pas réussi à m'émouvoir. La faute sans doute à des effets spéciaux trop voyants (surtout la fin) et une mise en scène appliquant trop sagement la recette spielbergienne. Le coeur n'y est pas. BR US

Les premiers les derniers (Bouli Lanners, 2016) **
Deux quinquagénaires taiseux (Albert Dupontel et Bouli Lanners, intenses) cherchent un portable volé dans une région déserte et maussade et croisent des vivants, des morts et un ressuscité. Une fable assez hermétique sur la bienveillance qui transpose tous les codes du western apocalyptique dans une Beauce filmée comme les Grandes Plaines. Si on aime l'ambiance, on aimera le film. Avec Michael Lonsdale et Max von Sydow en guest stars. BR FR

Silence (Martin Scorsese, 2016) *
En 1641, deux jeunes prêtres portugais partent au Japon en rechercher un autre au moment de persécutions chrétiennes. Le sujet intéressant et profond sur la foi en milieu hostile ne résiste pas au scénario répétitif (capture, martyre, capture, martyre), à la longueur douloureuse (plus de 2h30), au choix de la voix off chuchotante - à la Malick - du personnage principal et à la mise en scène terriblement académique. Décevant. BR US

Manifesto (Julian Rosenfeldt, 2015) ***
Une géniale installation vidéo où Cate Blanchett dit 13 manifestes de l'art du XXe s. à travers 13 fictions très cinématographiques de 10 minutes dans lesquelles elle interprète une chorégraphe, une veuve, un SDF, une journaliste TV, une ouvrière, une mère au foyer... L'ensemble est à la fois inventif, hilarant et puissant, donnant vie, sens et actualité à des textes enflammés essentiels mais souvent indigestes. Expo Beaux-Arts de Paris

The People vs. O.J. Simpson (Scott Alexander & Larry Karaszewski, 2016) ***
Un passionnant téléfilm en 8 épisodes qui retrace le procès Simpson de 1995, ses coups de théâtre et son cirque médiatique. Le point de vue principal, celui de la procureure Marcia Clark (Sarah Paulson, formidable), donne son intensité émotionnelle - et féministe - à cette stupéfiante affaire. On frise parfois le camp (Travolta en Robert Shapiro, les Kardashian...) mais l'efficacité du scénario, de la réalisation et du casting triomphent. BR FR

20th century women (Mike Mills, 2016) **
En 1979 à Santa Barbara, les liens d'une petite tribu formée par une mère poule, son fils ado et deux jeunes femmes et un mécanicien qu'ils hébergent. Le sentiment du temps et de l'existence qui passent sans avoir l'impression d'y participer sont en trame de cette chronique mélancolique et drôle dont le décalage contrôlé confine un peu à la pose. Une sorte de soap opera indie et féministe. Annette Bening est formidable, Elle Fanning une révélation. BR US

Daddy (Gerald McCullouch & Dan Via, 2015) 0
A Pittsburgh, un gay quinquagénaire a une liaison avec son stagiaire et découvre que celui-ci... le titre donne l'idée. Un petit film indépendant où tout est embarrassant : les dialogues, le jeu des piètres acteurs, la mise en scène, les clichés et le traitement d'un sujet qui méritait mieux. La touche "accéléré" de la télécommande à fonctionné après 30', le maximum de ce que j'ai pu tenir. La pièce d'origine était peut-être meilleure, peut-être. BR US

Le désordre et la nuit (Gilles Grangier, 1958) 0
J'aurais aimé aimer ce film de Grangier avec Gabin et Darrieux sur un vieux flic qui s'éprend d'une jeune droguée et escort (Nadja Tiller) dans une boîte des Champs. Mais à part quelques vues nocturnes de Paris, l'artifice de l'écriture, des vices et du studio amidonnent toute la dynamique et on regarde ça comme un ennuyeux musée de cire. Le genre de produit qui faisait hurler les orfraies de la Nouvelle Vague et ici ils n'avaient pas tort. BR FR

Love & friendship (Whit Stillman, 2016) ***
Drôle et mordante, cette adaptation d'une nouvelle de Jane Austen sur une veuve anglaise à l'assaut d'un nom et d'une fortune au tournant des années 1800 est une comédie sociale toute en dialogues dont la spiritualité fait penser à Oscar Wilde. Kate Benckinsale et Chloë Sevigny sont formidables en opportunistes labourant les riches familles provinciales. Un excellent vaudeville en costumes où les femmes mènent la danse. BR FR

Le prince de Hombourg / Il principe di Homburg (Marco Bellocchio, 1997) ***
Vers 1800, le jeune commandant somnambule d'un bataillon allemand, condamné à mort pour non obéissance, fait face à sa conscience (et à son inconscient). Baignée dans une pénombre rompue par la lune et les torches, cette triomphante adaptation de la pièce de Kleist est un chef-d'œuvre de Romantisme dans ses thèmes et dans sa mise en scène. Andrea di Stefano est parfait en bouleversant soldat tourmenté par le rêve, l'amour et l'honneur. BR FR

Marguerite (Xavier Giannoli, 2015) **
En 1921, une riche et excentrique baronne délaissée par son mari s'essaye à l'opéra malgré sa voix épouvantable. D'une histoire (inspirée par la vraie Florence Foster Jenkins) qui se prêtait à la comédie le réalisateur a fait un drame cruel sur le mensonge, l'exploitation et l'illusion. Catherine Frot donne à son personnage une fragilité et une candeur touchantes et Michel Fau, génial, apporte un grain de folie à un film autrement assez froid. BR FR

Vampires en toute intimité / What we do in the shadows (Jemaine Clement & Taika Waititi, 2014) 0
Le quotidien de quatre (puis cinq) vampires d'époques différentes qui cohabitent dans une vieille demeure de Wellington, Nouvelle-Zélande. Un sujet à potentiel que les auteurs réduisent au jus de navet par excès de coolitude, de potacherie et d'esprit found footage, le genre où les personnages font des clins d'oeil satisfaits à la caméra après chaque pitrerie. Une comédie lamentable donc que j'ai vue en accéléré après 20', c'est dire. BR DE

Voyage à travers le cinéma français (Bertrand Tavernier, 2016) **
Pas un documentaire sur le cinéma français mais un voyage subjectif avec Tavernier qui, comme dans tout voyage, choisit ses points de chute : Becker, Renoir, Gabin, Carné, Jaubert, Gréville, Melville, Sautet. Le regard est personnel et intime, celui d'un cinéphile avant tout qui se trouve être aussi réalisateur. On ne sent pas les 3h15 passer et les commentaires font voir tous les extraits de films sous un angle souvent pertinent et imprévu. BR FR

Multiple maniacs (John Waters, 1970) *** Mon film du mois
Queer, subversif et potache, l'un des premiers films de John Waters condense déjà tout l'univers du réalisateur (tout au moins le meilleur, jusqu'à "Polyester" en 1981). Divine y crève l'écran en Lady Divine, criminelle et star du Cavalcade of Perversions, dans une série de séquences comico-trash qui offensent la bien-pensance américaine, le catholicisme et le cinéma avec un grand C. Le casting des Dreamlanders est comme un Who's Who dépravé. BR US

The summit (Nick Ryan, 2012) *
Le 1er août 2008, 11 alpinistes et sherpas mouraient en redescendant du sommet du K2. Ce documentaire (avec quelques séquences reconstituées avec acteurs) revient sur le drame avec, comme tout fait divers de ce genre, ses éléments de rêve, de risque, de malchance, d'héroïsme et de mauvais jugements. Rien d'original donc mais on ne se lasse pas de contempler, depuis le canapé, l'univers sublime et hostile de la haute montagne. BR DE
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/

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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar cinéfile » 1 mai 17, 10:43

TOP 3 de ce mois d'avril :

1) Voyage à travers le cinéma français (Tavernier, 2016)

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2) Hôtel des Amériques (Téchiné, 1981)

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3) Le Secret derrière la porte (Lang, 1948)

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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar C2302t » 1 mai 17, 12:19

Mon top 3, qui est en fait un top 4 :
1 le trou de Jacques Becker
et à égalité : le solitaire de Michael mann
Mon oncle Benjamin d Édouard molinaro
Les gardiens de la galaxie 2 de James gunn

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Harkento
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Harkento » 1 mai 17, 12:34

Mon Top8 d'avril, un mois riche en découverte !

- FILM DU MOIS -
1. Une blonde émoustillante (1981) de Jiri Menzel
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S'ensuit :
2. Quelques minutes après minuit (2016) de J.A. Bayona
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3. Exte : hair extensions (2007) de Sono Sion
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4. I Am Not a Serial Killer (2016) de Billy O'Brien
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5. The gift (2015) de Joel Edgerton
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6. Le roi des singes (1963) de Wan Laiming
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7. 20 000 lieues sous les mers (1954) de Richard Fleischer
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8. Inside Job (Nicolas Winding Refn)
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Boubakar
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Boubakar » 1 mai 17, 12:42

Harkento a écrit :8. Inside Job (Nicolas Winding Refn)


Comment as-tu vu ce film ? Depuis que j'essaie de le trouver :( ...

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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Jack Carter » 1 mai 17, 12:44

Boubakar a écrit :
Harkento a écrit :8. Inside Job (Nicolas Winding Refn)


Comment as-tu vu ce film ? Depuis que j'essaie de le trouver :( ...

https://www.amazon.fr/Inside-Job-John-T ... inside+job

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Boubakar
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Boubakar » 1 mai 17, 12:47

Jack Carter a écrit :
Boubakar a écrit :
Harkento a écrit :8. Inside Job (Nicolas Winding Refn)


Comment as-tu vu ce film ? Depuis que j'essaie de le trouver :( ...

https://www.amazon.fr/Inside-Job-John-T ... inside+job


Merci ; je vois qu'il a baissé depuis la dernière fois que je l'ai vu, mais 18 euros pour un dvd, ça fait un peu mal...

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Harkento
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Harkento » 1 mai 17, 12:48

Jack Carter a écrit :
Boubakar a écrit :
Harkento a écrit :8. Inside Job (Nicolas Winding Refn)


Comment as-tu vu ce film ? Depuis que j'essaie de le trouver :( ...

https://www.amazon.fr/Inside-Job-John-T ... inside+job


J'ai choppé le dvd à ma bibliothèque. :|

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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar origan42 » 1 mai 17, 13:31

FILM D'AVRIL

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LE GRONDEMENT DE LA MONTAGNE (Mikio Naruse, 1954) ****


Le reste du mois par ordre de préférence :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La dernière marche (Tim Robbins, 1995) ****

L'auberge du dragon (King Hu, 1967) ***
Clerks - les employés modèles (Kevin Smith, 1994) ***
Le prête-nom (Martin Ritt, 1976) ***
Tutti dentro (Alberto Sordi, 1984) ***
Scorpio (Mchael Winner, 1972) ***
La théorie des dominos (Stanley Kramer, 1977) ***

We want sex equality (Nigel Cole, 2010) **
Les grands patrons / Bistouri - la mafia blanche (Luigi Zampa, 1973) **
La corde de sable (William Dieterle, 1949) **
La vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin, 1951) **
Vaudeville (Jean Marboeuf, 1985) **
Lion (Garth Davis, 2016) **
Achtung! Banditi! (Carlo Lizzani, 1951) **
Tueurs de flics (Harold Becker, 1979) **
Quentin Durward (Richard Thorpe, 1955) **
Sois belle et tais-toi (Marc Allégret, 1957) **
Rouge-gorge (Pierre Zucca, 1985) **
Fumerie d'opium (Raffaello Matarazzo, 1947) **
Un été pourri (Philip Borsos, 1985) **
La nuit porte conseil / Rome ville libre (Marcello Pagliero, 1946) **
Légions d'honneur (Maurice Gleize, 1938) **

REC 3 Génesis (Paco Plaza, 2012) *
Je fais le mort (Jean-Paul Salomé, 2013) *
Catlow (Sam Wanamaker, 1971) *
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... (Jacques Besnard, 1975) *
Les amants de Caracas (Lorenzo Vigas, 2015) *
Le club des cinq en péril (Mike Marzuk, 2013) *

RTT (Frédéric Berthe, 2009) °


RE-VISIONS
Ran (Akira Kurosawa, 1985) ***** →
Kagemusha - l'ombre du guerrier (Akira Kurosawa, 1980) **** →


INTERPRÉTATION FÉMININE DU MOIS : SETSUKO HARA Kikuko Ogata dans Le grondement de la montagne
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : SŌ YAMAMURA Shūichi Ogata dans Le grondement de la montagne

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cinephage
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar cinephage » 1 mai 17, 20:06

Mon film du mois restera un teen-age romance animé vue au BIFFF, dont j'espère qu'il sera distribué un de ces quatre en France : Saving Sally, de Avid Liongoren... Un film dont le visuel séduisant (les personnages principaux sont réels, le fonds et les anonymes sont animés) ainsi que la romance bien fichue pourraient plaire à pas mal de monde, je pense. Difficile en tout cas de ne pas tomber un petit peu amoureux de la jolie, et très inventive, Sally (Rhian Ramos)...

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Derrière, quelques très belles découvertes : les glaneurs et la glaneuse, d'Agnes Varda, la belle noiseuse, de Jacques Rivette, je la connaissais bien, de Antonio Pietrangeli.
Mention spéciale à signaler aux amateurs de ghost kung-fu comedy, Vampire Cleanup Department, de Sin-Hang Chiu & Pak-Wing Yan, qui reste une de mes plus belles découvertes au BIFFF 2017.
Obviously the world is not a wish-granting factory (The fault in our stars, Josh Boone, 2014)
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar aelita » 1 mai 17, 20:28

Les glaneurs et la glaneuse c'est d'Agnès Varda...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)

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vic
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar vic » 1 mai 17, 20:44

Film du mois d'avril :

The Major and the minor (Billy Wilder, 1942)

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et aussi, par ordre approximatif de visionnage :

The Dead (Jonathan & Howard J Ford, 2010)

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Achtung! Banditi! (Carlo Lizzani, 1951)

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Ikarie XB 1 (Jindrich Polák, 1963)

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I am not your Negro (Raoul Peck, 2016)

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The River's edge (Allan Dwan, 1957)

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Ainsi que deux belles redécouvertes :

Maniac Cop (William Lustig, 1988)

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La Papesse (Mario Mercier, 1974)

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Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

Consistency is the last refuge of the unimaginative. Oscar Wilde

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Profondo Rosso
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Profondo Rosso » 2 mai 17, 00:07

Film du mois

1 Mortelle randonné de Claude Miller

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2 The angry silence de Guy Green

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3 Invitation à la danse de Gene Kelly

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4 Après la tempête de Hirokazu Kore-eda

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5 La colère d'un homme patient de Raúl Arévalo

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6 The Admirable Crichton de Lewis Gilbert

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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar cinephage » 2 mai 17, 00:17

aelita a écrit :Les glaneurs et la glaneuse c'est d'Agnès Varda...


Effectivement, merci, du coup j'ai édité.
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