Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6142
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Thaddeus »

Jeremy Fox a écrit :Surtout ceux ayant le plus d'affinités avec tes goûts :idea:
Sincèrement je pense que les notes de chacun comptent au moins pour quelqu'un d'autre et je consulte l'édition des messages quotidiennement pour ma part.
Voilà, je pense que l'idée est de parvenir à identifier les personnes avec lesquelles ont se sent le plus proche proche en matière de cinéphilie.
Personnellement, je ne consulte pas chaque jour la totalité des quatre ou cinq pages du topic mensuel.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23863
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Thaddeus a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Surtout ceux ayant le plus d'affinités avec tes goûts :idea:
Sincèrement je pense que les notes de chacun comptent au moins pour quelqu'un d'autre et je consulte l'édition des messages quotidiennement pour ma part.
Voilà, je pense que l'idée est de parvenir à identifier les personnes avec lesquelles ont se sent le plus proche proche en matière de cinéphilie.
Personnellement, je ne consulte pas chaque jour la totalité des quatre ou cinq pages du topic mensuel.
Je ne le consulte pas quotidiennement, mais bien une ou deux fois par mois, et j'y pioche à l'occasion des idées de visionnage ou de révision...
Après, je ne saurais pas dire quel film nodody smith a visionné en novembre 2013...
Mais je crois que l'intérêt serait plutôt la participation à une espèce de truc collectif dans lequel émergent des films d'intérêt que la simple mise en valeur des gouts d'une ou deux personnes qui aurait des "followers".
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit : Mais je crois que l'intérêt serait plutôt la participation à une espèce de truc collectif dans lequel émergent des films d'intérêt que la simple mise en valeur des gouts d'une ou deux personnes qui aurait des "followers".
Oui évidemment aussi.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4046
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Ce film est d'une beauté et d'une perfection visuelle , hallucinant ! et dire que j'hésitais à le voir pensant m'ennuyer. Je suis en extase, tout simplement.

2001 : l'odyssée de l'espace

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

:D
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17045
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Cela fait plus que plaisir! :D :D
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

nobody smith a écrit :Je n'ai plus trop envie de perdre du temps à faire un récapitulatif mensuel. L'exercice ne me motive plus. ça ne m'apporte plus grand chose personnellement (j'ai désormais un récapitulatif général de mes notes à partir de imdb) et pour être franc, je ne suis plus persuadé que ça apporte quelque chose au forum (sérieusement qui s'en préoccupait de mes notes ?). Après, ça ne change rien à ma fréquentation et à ma participation au reste du forum :wink:
Je comprends, je comprends. Le truc, c'est que ce récap me sert aussi à voir ce que certains forumeurs découvrent, le mieux étant ceux qui listent leurs découvertes de manière chronologique et non pas qualitative (tu le sens le gros coup de coude, Joshua Baskin ?). C'est sympa et ça permet de cerner un peu mieux les goûts de chacun.
Bref tant pis. :)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit : le mieux étant ceux qui listent leurs découvertes de manière chronologique et non pas qualitative (tu le sens le gros coup de coude, Joshua Baskin ?). C'est sympa et ça permet de cerner un peu mieux les goûts de chacun.
Bref tant pis. :)
Totalement d'accord avec Ratatouille.
Le Baskin, c'est illisible. C'est dommage.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

Vous êtes sérieux les gars ?

Je veux bien faire l'effort de changer si ça embête d'autres personnes. Moi j'aime bien cette méthode.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Quand t'en es à 28 films vus par exemple, c'est chaud de déceler lesquels t'as vu en dernier parmi tout le tas.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

Ratatouille a écrit :Quand t'en es à 28 films vus par exemple, c'est chaud de déceler lesquels t'as vu en dernier parmi tout le tas.
Mais ça te procure le plaisir de relire toute la liste et ça tu peux pas le nier.
Intersections Global Corp.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit :Vous êtes sérieux les gars ?

Je veux bien faire l'effort de changer si ça embête d'autres personnes. Moi j'aime bien cette méthode.
Non mais l'espace "Votre film du mois" est d'abord personnel.
Chacun liste comme il le veut, avec le système de notation qu'il préfère, etc...
En revanche, si on se remet dans une expérience collective, lister les films par ordre de visionnage permet aux autres forumeurs de venir checker ponctuellement les listes des uns des autres, avec plus de facilité, avec un repère temporel.
Mais chacun fait comme il l'entend, hein. Y a pas l'feu au lac.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

Non mais ce que vous dites est intéressant, je changerai certainement.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Roy Neary »

Joshua Baskin a écrit :Non mais ce que vous dites est intéressant, je changerai certainement.
Te laisse pas faire, Josh ! Fight !
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

D'ailleurs,
Joshua Baskin a écrit : News Radio, Saison 3 : en cours
Tu en as parlé quelque part?
ça se regarde ou, quoi, comment?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre