Elle était déjà excellente dans la série Borgen.cinephage a écrit : j'ai été assez surpris d'être cueilli de la sorte, notamment par Sidse Babett Knudsen.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est ce que j'ai lu, mais n'ayant pas vu la série, j'étais un peu sceptique à l'idée de faire jouer une femme française "réelle" par cette actrice danoise, qui a un accent. Pour Irène Frachon, c'était une idée de casting surprenante. Force est d'admettre que j'avais tort, l'actrice s'approprie son personnage, son identité non-française est intégrée au film avec intelligence, et ça marche vraiment très bien.origan42 a écrit :Elle était déjà excellente dans la série Borgen.cinephage a écrit : j'ai été assez surpris d'être cueilli de la sorte, notamment par Sidse Babett Knudsen.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Grande impression devant A Hijacking de Tobias Lindholm.
Un film d'une épure exemplaire, qui ne s'embarrasse d'aucunes fioritures et va droit à l'essentiel. Lindholm manie l'ellipse avec beaucoup d'intelligence ne cherche jamais le spectacle ostentatoire. Son film n'est pas pour autant sec et sans vie, car il réussit à croquer la cohabitation -forcée- au quotidien de ces marins et des pirates, tout en nous faisant suivre, en parallèle, les négociations menées depuis la direction de l'entreprise maritime au Danemark. Sorti peu avant le Captain Phillips de Greengrass, ce Hijacking se démarque par sa simplicité apparente et la fragilité de ses personnages.
Un film d'une épure exemplaire, qui ne s'embarrasse d'aucunes fioritures et va droit à l'essentiel. Lindholm manie l'ellipse avec beaucoup d'intelligence ne cherche jamais le spectacle ostentatoire. Son film n'est pas pour autant sec et sans vie, car il réussit à croquer la cohabitation -forcée- au quotidien de ces marins et des pirates, tout en nous faisant suivre, en parallèle, les négociations menées depuis la direction de l'entreprise maritime au Danemark. Sorti peu avant le Captain Phillips de Greengrass, ce Hijacking se démarque par sa simplicité apparente et la fragilité de ses personnages.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de Novembre partagé entre classiques et contemporains, surtout dominé par un chef d'oeuvre de Max Ophuls :
1. Le roman de Werther-Max Ophuls (1938)
2. Ma vie de courgette-Claude Barras (2016)
3. Comancheria- David Mackenzie (2016)
4. The blue lamp- Basil Dearden (1950)
5. Middle of the night- Delbert Mann (1959)
1. Le roman de Werther-Max Ophuls (1938)
2. Ma vie de courgette-Claude Barras (2016)
3. Comancheria- David Mackenzie (2016)
4. The blue lamp- Basil Dearden (1950)
5. Middle of the night- Delbert Mann (1959)
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Films de novembre :
1. Winter sleep (Nuri Bilge Ceylan, 2014)
2. Dernier train pour Busan (Yeon Sang-ho, 2016)
3. L'amour est un crime parfait (Jean-Marie et Arnaud Larrieu, 2013)
Redécouverte du mois :
Possession (Andrzej Żuławski, 1981)
1. Winter sleep (Nuri Bilge Ceylan, 2014)
2. Dernier train pour Busan (Yeon Sang-ho, 2016)
3. L'amour est un crime parfait (Jean-Marie et Arnaud Larrieu, 2013)
Redécouverte du mois :
Possession (Andrzej Żuławski, 1981)
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Gounou a écrit :PARKING (Jacques Demy) 3/10
THE ROOM (Tommy Wiseau) 2/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
cet homme n'a aucun goût.Ratatouille a écrit :Gounou a écrit :PARKING (Jacques Demy) 3/10
THE ROOM (Tommy Wiseau) 2/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
T'inquiète pas, c'est juste que je n'ai pas de notation "nanar" (qui devrait alors inclure le contexte de visionnage, les commentaires faits simultanément, etc.)Ratatouille a écrit :Gounou a écrit :PARKING (Jacques Demy) 3/10
THE ROOM (Tommy Wiseau) 2/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Bref, j'ai pris du plaisir et tu le sais.
Ça reste des films de merde.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En terme de plaisir pur, Parking vaut bien son 9/10 (c'est d'ailleurs la note que je lui attribue). The Room est un peu plus complexe, génère plus de malaise, mais il a pas volé son 8/10.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Reste que ça me pose un problème de mettre une bonne note (voire excellente, comme les tiennes) à un film que je trouve nul. Même si c'est un "nul" pas désagréable, voire très sympa comme dans le cas de Parking (mais encore une fois, est-ce que j'aurais apprécié le film de la même manière en le visionnant seul ? Pas sûr).
Bref, les seuls films "nul" que j'ai du mal à flinguer, c'est ceux découverts quand j'étais gamin et que j'adorais complètement au premier degré.
Bref, les seuls films "nul" que j'ai du mal à flinguer, c'est ceux découverts quand j'étais gamin et que j'adorais complètement au premier degré.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ouais je comprends, il y a 2 écoles en terme de notation nanar. J'ai toujours fait partie de celle qui ne peut décemment pas mettre une note inférieure à la moyenne à un film fait avec sincérité et maladresse, et qui m'aura fait marrer de bout en bout. Bref, un truc aussi dément que...ben que Parking, par exemple.Gounou a écrit :Reste que ça me pose un problème de mettre une bonne note (voire excellente, comme les tiennes) à un film que je trouve nul. Même si c'est un "nul" pas désagréable, voire très sympa comme dans le cas de Parking (mais encore une fois, est-ce que j'aurais apprécié le film de la même manière en le visionnant seul ? Pas sûr).
Bref, les seuls films "nul" que j'ai du mal à flinguer, c'est ceux découverts quand j'étais gamin et que j'adorais complètement au premier degré.
Rien que par la prestation de Francis, ça mérite chez moi largement plus qu'un piètre 3/10.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alors que mon 3 sanctionne justement une prestation calamiteuse pour un acteur professionnel (ce qui en fait précisément l’attraction, OK). Tout est question de lectureRatatouille a écrit :Rien que par la prestation de Francis, ça mérite largement plus qu'un piètre 3/10.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Voilà. En gros, t'es pas un mec fun quoi.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je fais mon ACR j'avoue...Ratatouille a écrit :Voilà. En gros, t'es pas un mec fun quoi.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'aurais bien envie de différencier les 2 cas et pas dans le sens qu'on imagine.
Pour moi, Parking est un ratage complet et un film très très chiant. Heureusement le condensé de 7 minutes sur YT lui est magique et donc on peut s'en contenter.
D'un autre côté, The Room est complètement nul mais on y prend plus de plaisir quand même même si c'est aux dépends du film.
Donc The Room en gros 6 et Parking, ça vaut un 2.
Pour moi, Parking est un ratage complet et un film très très chiant. Heureusement le condensé de 7 minutes sur YT lui est magique et donc on peut s'en contenter.
D'un autre côté, The Room est complètement nul mais on y prend plus de plaisir quand même même si c'est aux dépends du film.
Donc The Room en gros 6 et Parking, ça vaut un 2.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694