Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Rick Blaine a écrit :
Jack Carter a écrit :Ah...ce festival Lumiere qui permet de decouvrir de tres bons films restaurés...apres l'excellent Utu hier apres-midi, j'ai (re)decouvert ce matin ce qui pourrait etre mon film du mois...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je suis jaloux, j'aimerais bien voir ça. :D
Quel frimeur ce Jack ! :mrgreen:

On sait si un éditeur est sur le coup pour une sortie DVD/BR ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

ed a écrit :
Jack Carter a écrit :Ah...ce festival Lumiere qui permet de decouvrir de tres bons films restaurés...apres l'excellent Utu hier apres-midi, j'ai (re)decouvert ce matin ce qui pourrait etre mon film du mois...
Pour info, c'est la version longue et remontée du sketch de Ferreri (malmené par Carlo Ponti) pour Aujourd'hui, demain et après-demain
Tout à fait :wink:
Pour frimer, cher Kevin, Fremaux a demandé qui l'avait déjà vu, j'étais un des rares à lever la main (bon, j'avais seulement quelques bribes de souvenir du film vu au CDM il y a une bonne vingtaine d'années)
:mrgreen: 8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Encore un nouveau prétendant !

Image

L'épouvantail (Scarecrow - 1973) de Jerry Schwatzberg
Rick Blaine a écrit :Premier prétendant avec le superbe Deep End, visuellement magnifique mais pas seulement, le regard porté sur son époque mêlé à un ton souvent drôle étant particulièrement pertinent et réussi. Beaucoup de séquence sont admirables et marquantes. Et puis Jane Asher... :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ouaip, tout pareil (film du mois de Janvier 2013 pour ma part) et la B.O. est elle aussi fantastique ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Harkento a écrit : et la B.O. est elle aussi fantastique ! :D
C'est vrai, elle est absolument remarquable.

Par contre l'épouvantail... Il faudrait que je le revois. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Rick Blaine a écrit : Par contre l'épouvantail... Il faudrait que je le revois. :oops:
T'avais pas bien aimé ou en as-tu un souvenir lointain peut être ... Si on me demanderait de citer quelques films emblématiques du Nouvel-Hollywood, je crois bien que je le citerais en tête de liste. Le réalisme que le cinéaste saisit avec sa mise en scène discrète et millimétré m'a vraiment bluffé : et que dire de Pacino et d'Hackman - et leur jeu tout en retenu (parfois moins... surtout Max/Hackman en fait), qui campent des personnages complexes et beaucoup plus torturés qu'ils ne le laissent paraître. J'adore la manière dont le perso de Pacino attire l'attention de son ami quand ce dernier devient violent ou est près à exploser ! Je me demande d'ailleurs si je ne préfère pas cette facette candide et guilleret de Pacino que l'autre plus taiseuse, nerveuse et expressive...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Par contre l'épouvantail... Il faudrait que je le revois. :oops:

Moi aussi ; pas pu aller jusqu'au bout tellement l'ennui pointait le bout de son nez. :oops: Mais c'était l'époque où j'avais un peu de mal avec les 70's ; ce qui n'est plus du tout le cas.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Je n'ai pas aimé du tout, je trouve ce film totalement vide et vain. Une grosse déception derrière Needle Park . Un ennui profond, alors que dans le fond, ce film, ses acteurs et l'époque qu'il dépeint devrait me plaire. Donc il faut que je le revois.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Roy Neary »

Rick Blaine a écrit :Donc il faut que je le revois.
Ouais, bonne idée... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Bien chef ! :D
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

ça ne m'avait pas emballé non plus L'Epouvantail (vu qu'une fois) alors que j'en attendais des monts et merveilles.
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par homerwell »

AtCloseRange a écrit :ça ne m'avait pas emballé non plus L'Epouvantail (vu qu'une fois) alors que j'en attendais des monts et merveilles.
Plus un
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

AtCloseRange a écrit :ça ne m'avait pas emballé non plus L'Epouvantail (vu qu'une fois) alors que j'en attendais des monts et merveilles.
J'en ai au contraire un très beau souvenir (le meilleur opus de la "trilogie" 70's du réalisateur). Mais ledit souvenir date d'une dizaine d'années et vos messages me font redouter la révision.

Sinon (le mec qui insiste) Jack Carter rassure-moi, Break up est plus "rythmé" que Dillinger è morto ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :
AtCloseRange a écrit :ça ne m'avait pas emballé non plus L'Epouvantail (vu qu'une fois) alors que j'en attendais des monts et merveilles.
J'en ai au contraire un très beau souvenir (le meilleur opus de la "trilogie" 70's du réalisateur). Mais ledit souvenir date d'une dizaine d'années et vos messages me font redouter la révision.

Sinon (le mec qui insiste) Jack Carter rassure-moi, Break up est plus "rythmé" que Dillinger è morto ?
pas vu Dillinger, mais deja entendu parler du film, je te dirai que oui, et puis avec Catherine Spaak et les jolies filles de la sequence en couleur, ça aide à ne pas s'ennuyer :mrgreen: (desolé d'insister aussi sur la Spaak :oops: ). Pour ma part, completement happé par le film dès son superbe generique de debut et par la "folie" qui s'empare du personnage de Mastroianni. Je ne connais pas trop la filmo de Ferreri et du peu que j'en ai vu, seul Le Lit conjugal et sa Grande bouffe (à redecouvrir celui-là car ça date) m'ont laissé de marbre. Et beaucoup apprecié L'Audience.
Break-up est mon préféré juste apres El Cochecito (La Petite voiture).
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit :
Kevin95 a écrit :
J'en ai au contraire un très beau souvenir (le meilleur opus de la "trilogie" 70's du réalisateur). Mais ledit souvenir date d'une dizaine d'années et vos messages me font redouter la révision.

Sinon (le mec qui insiste) Jack Carter rassure-moi, Break up est plus "rythmé" que Dillinger è morto ?
pas vu Dillinger, mais deja entendu parler du film, je te dirai que oui, et puis avec Catherine Spaak et les jolies filles de la sequence en couleur, ça aide à ne pas s'ennuyer :mrgreen: (desolé d'insister aussi sur la Spaak :oops: ). Pour ma part, completement happé par le film dès son superbe generique de debut et par la "folie" qui s'empare du personnage de Mastroianni. Je ne connais pas trop la filmo de Ferreri et du peu que j'en ai vu, seul Le Lit conjugal et sa Grande bouffe (à redecouvrir celui-là car ça date) m'ont laissé de marbre. Et beaucoup apprecié L'Audience.
Break-up est mon préféré juste apres El Cochecito (La Petite voiture).
Ferreri c'est tout ou rien. Je tacle Dillinger mais c'est un film très intéressant, juste un poil hermétique (et absolument pas pop comme j'ai pu le lire). Le monsieur a fait une ribambelle de films fascinants et des "trucs" comme Il seme dell'uomo (La Semence de l'homme) qui fait l'effet d'une émission de danse contemporaine sur Arte à 3h du mat.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :
Jack Carter a écrit : pas vu Dillinger, mais deja entendu parler du film, je te dirai que oui, et puis avec Catherine Spaak et les jolies filles de la sequence en couleur, ça aide à ne pas s'ennuyer :mrgreen: (desolé d'insister aussi sur la Spaak :oops: ). Pour ma part, completement happé par le film dès son superbe generique de debut et par la "folie" qui s'empare du personnage de Mastroianni. Je ne connais pas trop la filmo de Ferreri et du peu que j'en ai vu, seul Le Lit conjugal et sa Grande bouffe (à redecouvrir celui-là car ça date) m'ont laissé de marbre. Et beaucoup apprecié L'Audience.
Break-up est mon préféré juste apres El Cochecito (La Petite voiture).
Ferreri c'est tout ou rien. Je tacle Dillinger mais c'est un film très intéressant, juste un poil hermétique (et absolument pas pop comme j'ai pu le lire). Le monsieur a fait une ribambelle de films fascinants et des "trucs" comme Il seme dell'uomo (La Semence de l'homme) qui fait l'effet d'une émission de danse contemporaine sur Arte à 3h du mat.
Disons qu'on peut trouver Break-up ennuyeux,je le concçois, la majeure partie du film se passe en huis clos dans l'appartement de Mastroianni, seule un tiers du metrage se passe en exterieurs et à la particularité d'etre en couleurs. Mais Mastroianni est extraordinaire dans sa maniaquerie, qui vire progressivement à une obsession exclusive.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre