Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

MJ
Conseiller conjugal

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar MJ » 25 sept. 16, 11:40

Ratatouille a écrit :Toute la série est de ce style là ?
De la comédie d'observation poussée à l'absurde, généralement brillante (c-à-d, oui). Jusqu'à la saison 5, tu peux y aller sans craintes.
Pour ma part, Armisen étant mon membre favori du SNL récent (+ fan de Sleater-Kinney), c'était du tout cuit!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum

Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Messagepar Rick Blaine » 25 sept. 16, 12:48

Un deuxième candidat en forme de surprise avec The Nice Guys. J'attendais un divertissement et je l'ai eu, le film étant souvent très drôle, j'ai eu aussi un hommage affiché mais particulièrement réussi aux films de détéctive des années 70 avec une atmosphère visuelle réussie mais aussi une bande son absolument remarquable. Je m'attendais moins à tomber sur des personnages aussi attachants, au point d'être sincèrement ému à plusieurs reprises. L'écriture est excellente et les deux acteurs principaux très convaincants comme la petite Angourie Rice. Un vrai moment de bonheur, rythmé, amusant et touchant.

Image

7swans
Nuits de Sheen...

Messagepar 7swans » 25 sept. 16, 13:01

MJ a écrit :C'est à se demander s'il y avait une seule personne saine d'esprit sur le plateau.

Je suis en train de lire "The Disaster Artist" écrit par Sistero, véritable making of du chef d'oeuvre de Wiseau et je dois dire : Je me régale.
Et le problème est inverse, à la lecture tout le monde semble sain d'esprit (et la plupart des collaborateurs techniques sont des vétérans, dans le milieu du cinéma ou de la télévision), mais quand la force "créatrice" (Wiseau scénariste/acteur/réalisateur/producteur) et financière du film est un malade mental mégalomaniaque, persuadé d'être un vampire... Y a moyen de couler tout le navire, en faisant péter des câbles à tout le monde.

Et oui, j'y vais de mon 0/10 "objectif" qui vaut bien un 10/10 de satisfaction.

Je dirais même que, plus on voit le film, plus on a envie de le revoir, c'est une drogue dure.
Je serais pas contre un 3° visionnage en moins d'un mois.
There's no such thing as adventure. There's no such thing as romance. There's only trouble and desire.

Flol
smells like pee spirit

Messagepar Flol » 25 sept. 16, 13:19

7swans a écrit :Et le problème est inverse, à la lecture tout le monde semble sain d'esprit (et la plupart des collaborateurs techniques sont des vétérans, dans le milieu du cinéma ou de la télévision)

Je viens de lire dans la chronique de Nanarland que le tournage, étalé sur 7 mois, aurait impliqué en tout près de 400 (!!) personnes. Ça parait totalement dingue.

7swans a écrit :Je serais pas contre un 3° visionnage en moins d'un mois.

I'm in.
Gounou, viens donc voir ça.

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Messagepar Jeremy Fox » 25 sept. 16, 13:21

Rick Blaine a écrit :Un deuxième candidat en forme de surprise avec The Nice Guys. J'attendais un divertissement et je l'ai eu, le film étant souvent très drôle, j'ai eu aussi un hommage affiché mais particulièrement réussi aux films de détéctive des années 70 avec une atmosphère visuelle réussie mais aussi une bande son absolument remarquable. Je m'attendais moins à tomber sur des personnages aussi attachants, au point d'être sincèrement ému à plusieurs reprises. L'écriture est excellente et les deux acteurs principaux très convaincants comme la petite Angourie Rice. Un vrai moment de bonheur, rythmé, amusant et touchant.

Image

Ca m'intéresse d'autant que le duo de comédiens me plait assez à priori. Je note dans ma wishlist.

Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Messagepar Rick Blaine » 25 sept. 16, 13:34

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :Un deuxième candidat en forme de surprise avec The Nice Guys. J'attendais un divertissement et je l'ai eu, le film étant souvent très drôle, j'ai eu aussi un hommage affiché mais particulièrement réussi aux films de détéctive des années 70 avec une atmosphère visuelle réussie mais aussi une bande son absolument remarquable. Je m'attendais moins à tomber sur des personnages aussi attachants, au point d'être sincèrement ému à plusieurs reprises. L'écriture est excellente et les deux acteurs principaux très convaincants comme la petite Angourie Rice. Un vrai moment de bonheur, rythmé, amusant et touchant.

Image

Ca m'intéresse d'autant que le duo de comédiens me plait assez à priori. Je note dans ma wishlist.

Je pense que ça a de bonnes chances de te plaire. :wink:

C2302t
Doublure lumière

Messagepar C2302t » 25 sept. 16, 17:59

J'ai trouvé mon film du mois(enfin) avec l'excellent kubo et l'armoire magique. Un film de toute beauté qui vous transporte ailleurs pendant 1h40, et certainement le film d'animation de l'année(pour moi). Un petit bijou à découvrir d'urgence.

Gounou
au poil !

Messagepar Gounou » 25 sept. 16, 20:15

Ratatouille a écrit :Gounou, viens donc voir ça.

Allez !
Image

hellrick
David O. Selznick
Liste de DVD

Messagepar hellrick » 26 sept. 16, 12:18

7swans a écrit :Je suis en train de lire "The Disaster Artist" écrit par Sistero, véritable making of du chef d'oeuvre de Wiseau et je dois dire : Je me régale.

James Franco l'adapte en film cette année :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image

7swans
Nuits de Sheen...

Messagepar 7swans » 26 sept. 16, 14:07

hellrick a écrit :
7swans a écrit :Je suis en train de lire "The Disaster Artist" écrit par Sistero, véritable making of du chef d'oeuvre de Wiseau et je dois dire : Je me régale.

James Franco l'adapte en film cette année :wink:

Image
Image
There's no such thing as adventure. There's no such thing as romance. There's only trouble and desire.

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Messagepar AtCloseRange » 26 sept. 16, 15:09

Dave Franco est quand même beaucoup moins beau que Greg Sestero.
Image

Harkento
Assistant opérateur
Liste de DVD

Messagepar Harkento » 27 sept. 16, 22:49

Jeremy Fox a écrit :
Père Jules a écrit :Image
Bouleversé par la portée émotionnelle de l'ultime film de Robert Mulligan.

8)

:D :D

Et pour ma part (dans un tout autre style), nouveau prétendant :

Image

Ne nous fâchons pas (1966) de Georges Lautner

Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Messagepar Rick Blaine » 27 sept. 16, 22:54

Harkento a écrit :Et pour ma part (dans un tout autre style), nouveau prétendant :

Image

:D

Harkento
Assistant opérateur
Liste de DVD

Messagepar Harkento » 27 sept. 16, 23:04

Rick Blaine a écrit :
Harkento a écrit :Et pour ma part (dans un tout autre style), nouveau prétendant :

Image

:D

Je me suis fait quelques séances de rattrapage en matant des films de Lautner ces derniers jours, et si je me suis bien amusé devant Quelques messieurs trop tranquille et Fleur d'Oseille, j'ai tout simplement jubilé devant Ne nous fâchons pas. 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
... A part peut être devant les scènes d'explosions complètement surréalistes des anglais qui tombent les uns après les autres : j'ai trouvé ça en dessous du reste mais sans que ça gâche le plaisir. :wink:

G.T.O
Egal à lui-même

Messagepar G.T.O » 27 sept. 16, 23:36

E
Dernière édition par G.T.O le 30 sept. 16, 10:00, édité 3 fois.