Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Jack Carter » 10 juin 16, 19:04

Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit :
La Gueule ouverte (Maurice Pialat, 1974) : 8.5

Un si joli village (Etienne Perier, 1978) : 7.5

Très content pour le Pialat :D

Mais comment as tu pu voir le Perier qui est probablement le film que je rêve le plus de revoir depuis plus de 30 ans ??? :shock: Un film que je n'avais pas beaucoup apprécié mais qui m'est pourtant resté en tête depuis l'adolescence, une sorte de Columbo à la française si je me souviens bien. Je suis certain que j'adorerais aujourd'hui.

Il est passé sur OCS Geants en mars ou avril :wink:
Lanoux et surtout Carmet sont excellents, et c'est tout à fait ça pour "Columbo", et surtout une chronique de moeurs provinciale 70s comme je les apprecie et toi aussi :wink:

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Messagepar Jeremy Fox » 10 juin 16, 19:10

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit :
La Gueule ouverte (Maurice Pialat, 1974) : 8.5

Un si joli village (Etienne Perier, 1978) : 7.5

Très content pour le Pialat :D

Mais comment as tu pu voir le Perier qui est probablement le film que je rêve le plus de revoir depuis plus de 30 ans ??? :shock: Un film que je n'avais pas beaucoup apprécié mais qui m'est pourtant resté en tête depuis l'adolescence, une sorte de Columbo à la française si je me souviens bien. Je suis certain que j'adorerais aujourd'hui.

Il est passé sur OCS Geants en mars ou avril :wink:
Lanoux et surtout Carmet sont excellents, et c'est tout à fait ça pour "Columbo", et surtout une chronique de moeurs provinciale 70s comme je les apprecie et toi aussi :wink:

Un mélange de Columbo et de Pascal Thomas 70's en quelque sorte. Hâte de pouvoir remettre la main dessus. J'ai du le voir un dimanche soir sur TF1 en 1982 !

Flol
smells like pee spirit

Messagepar Flol » 11 juin 16, 12:18

AtCloseRange a écrit :
Rockatansky a écrit :
AtCloseRange a écrit :
Ratatouille a écrit :Je n'étais pourtant pas un très grand fan de sa musique, mais il est quand même difficile de ne pas être touché par le destin tragique de cette étoile filante à la voix extraordinaire, malheureusement mal entourée.
Un gâchis triste à pleurer.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Amy - Asif Kapadia

Je l'ai vu en pointillé et ça avait l'air assez fascinant. En tout cas, beaucoup plus que sa musique...

Je te l'avais dit et tu ne m'avais pas cru aveuglé par ton peu d'amour pour la chanteuse :mrgreen:

Oui mais mon intérêt nul pour sa musique m'a quand même empêché de "vraiment" le regarder.
Je le vois plus comme la trajectoire funeste d'une personnalité connue (ce qui n'est pas en soi un problème) que celle d'une "icône musicale".
En gros, on pourrait presque faire la même chose avec Loana.

Elle avait quand même *un poil* plus de talent que Loana, non ? #PointMauvaiseFoi
Comme toi, je ne me suis jamais réellement intéressé à sa musique, mais la puissance de ce doc ne vient pas uniquement du caractère funeste du destin de la chanteuse. Dans son montage, dans le fait de ne jamais montrer les personnes interviewées, mais se concentrant uniquement sur la masse d'images de Winehouse, entremêlées à ses paroles lourdes de sens...
Et quand arrive la conclusion (avec notamment cette image terrible du corps sans vie que l'on sort de l'appartement), c'est un gros coup de massue que je me suis pris sur la tête.

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste de DVD

Messagepar Rockatansky » 12 juin 16, 09:48

Oui on s'en fout de sa musique dans ce film, après si on apprécie ce n'est qu'un plus, j'avoue que certains passage m'ont filé la chair de poule à la vision du doc
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky

Johnny Doe
Producteur

Messagepar Johnny Doe » 12 juin 16, 23:10

Une re-vision un peu décevante aujourd'hui avec Love And Death de Woody. J'en gardais le souvenir de quelques chose de plus hilarant, ça reste drôle, mais on est tellement clairement dans la parodie que les délires existentielles de son auteur m'ont un peu gonflés.

Par contre surprise de taille avec Whatever Works du même Woody, franchement jubilatoire dans sa première moitié. On regrettera la seconde partie où le scénario s'éparpille pour mieux tirer à boulets rouges sur les parents extrémistes religieux (les démonter au détour d'une ou deux scènes / répliques cinglantes) et, surtout, l'amourette sans grand intérêt avec Cavill, mais le charme d'une Evan Rachel Wood craquante, le flegme de Larry David (qui fait du Larry David et en même temps, se pose là en ersatz d'Allen) et les dialogues drôlissimes emportent le morceau. Jusqu'ici mon film du mois avec Manhattan. :D
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.

aelita
Accessoiriste

Messagepar aelita » 13 juin 16, 11:12

Deux belles découvertes.
Tout d'abord
Image
La famille Fenouillard (Yves Robert), film qui rappelle parfois les burlesques des débuts du cinéma, et surtout
Image
Trente minutes de sursis (Sydney Pollack).
Premier film de son auteur, et une superbe réussite. Mise en scène magnifique, et interprètes remarquables.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)

hellrick
David O. Selznick
Liste de DVD

Messagepar hellrick » 13 juin 16, 11:21

C'est plié, j'ai bien kiffé

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image

aelita
Accessoiriste

Messagepar aelita » 13 juin 16, 17:06

Très bonne journée. Après Trente minutes de sursis ce matin, encore un grande découverte
Image
La Constante (Zanussi)
Un film qui mêle chronique de la Pologne de la fin des années 70 et réflexion morale, voire philosophique , très bel exemple de ce qu'on a appelé le "cinéma de l'inquiétude morale".
Dernière édition par aelita le 14 juin 16, 02:34, édité 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)

Profondo Rosso
Howard Hughes

Messagepar Profondo Rosso » 14 juin 16, 01:48

Sauf cataclysme c'est réglé pour ce mois ci, encore un chef d'oeuvre signé Julio Medem porté par une Penélope Cruz éblouissante

Image

origan42
Régisseur

Messagepar origan42 » 14 juin 16, 09:11

Image

LE SABLE ÉTAIT ROUGE (Cornel Wilde, 1967)

Je ne sais pas s'il finira film du mois, mais c'est sans doute un des meilleurs films de guerre qu'il m'ait été donné de voir.
J'exagère peut-être, mais j'ai eu l'impression d'assister à une préparation de chefs-d'oeuvre tels que Gallipoli, La Ligne rouge ou le début de Il faut sauver le soldat Ryan.

Ça me donne en tous cas envie de voir d'autres films signés Cornel Wilde...

Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Messagepar Rick Blaine » 14 juin 16, 09:18

origan42 a écrit :
Image

LE SABLE ÉTAIT ROUGE (Cornel Wilde, 1967)

Je ne sais pas s'il finira film du mois, mais c'est sans doute un des meilleurs films de guerre qu'il m'ait été donné de voir.
J'exagère peut-être, mais j'ai eu l'impression d'assister à une préparation de chefs-d'oeuvre tels que Gallipoli, La Ligne rouge ou le début de Il faut sauver le soldat Ryan.

Ça me donne en tous cas envie de voir d'autres films signés Cornel Wilde...

J'aimerais bien le voir ce film, sachant que The naked prey est un chef d’œuvre.

origan42
Régisseur

Messagepar origan42 » 14 juin 16, 09:28

Rick Blaine a écrit :The naked prey est un chef d’œuvre.

Du coup, très envie de le voir, celui-là. Il semble faire l'unanimité.

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste de DVD

Messagepar Rockatansky » 14 juin 16, 09:47

Jamais entendu parler de ce film, intriguant...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Messagepar AtCloseRange » 14 juin 16, 09:53

Par contre, "No Blade of Grass" (Terre Brûlée), c'est moyen.
Image

Père Jules
Quizz à nos dépendances

Messagepar Père Jules » 14 juin 16, 10:03

AtCloseRange a écrit :Par contre, "No Blade of Grass" (Terre Brûlée), c'est moyen.

C'est même souvent consternant.