Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

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origan42
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Message par origan42 »

Harkento a écrit :
L'incinérateur de cadavres (Spalovac mrtvol - 1969) de Juraj Herz

Un film fascinant ! Quelle joie de l'avoir découvert sur grand écran (aux Hallucinations Collectives) !
8)
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Jack Carter
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Message par Jack Carter »

Harkento a écrit :Image

L'incinérateur de cadavres (Spalovac mrtvol - 1969) de Juraj Herz

Un film fascinant ! Quelle joie de l'avoir découvert sur grand écran (aux Hallucinations Collectives) !
J'aurais aimmé l'apprecier autant que toi, mais j'ai eu un mal fou à rentrer dedans à cause du monologue quasi permanent du personnage principal. Une petite deception par rapport à ce que j'en attendais, mais à revoir (la fatigue n'a pas aidé à l'immersion aussi)
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The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Tom Peeping
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Message par Tom Peeping »

J'ai vu en mars

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*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais

Phoenix (Christian Petzold, 2014) **
A l'été 1945, une juive revenue d'Auschwitz défigurée se fait refaire le visage et retrouve son mari qui la prend pour une étrangère et lui demande de jouer le rôle de sa femme qu'il croit morte (pour capter un héritage). L'état de confusion de l'Allemagne dans l'immédiat après-guerre et les voies de la reconstruction sont le thème de ce mélodrame intimiste et glacial, histoire d'amour fou et de trahison, porté par Nina Hoss et Ronald Zerhfeld. BR Allem

La maison du Diable / The haunting (Robert Wise, 1963) **
Ce classique du film de maison hantée, qui a eu une longue postérité, prend l'alibi du fantastique pour dresser le portrait psychologique d'une femme (Julie Harris) qui sombre dans sa névrose. Le décor surchargé du manoir néo-gothique, l'astucieuse utilisation du bruit et les angles de la caméra créent une atmosphère particulière et menaçante alors que rien de spectaculaire n'arrive. Claire Bloom est formidable en médium lesbienne. BR Fr

Cadet d'eau douce / Steamboat Bill, Jr. (Charles F. Reisner & Buster Keaton, 1928) ***
L'humour, la tendresse et l'exploit physique fusionnent splendidement (comme toujours chez Buster Keaton) dans ce chef-d'oeuvre du Slapstick où un étudiant lunaire de Boston vient voir son père, patron en difficulté d'un bateau sur le Mississippi. Le comique de situation et les gags visuels s'enchaînent sans répit, certains d'une rare subtilité, et la séquence justement célèbre de la tempête reste un sommet de prises de risques. BR US

L'étranger au Paradis / Kismet (Vincente Minnelli, 1955) *
Le kitsch bariolé et assumé des décors et costumes arabisants (l'action de passe à Bagdad) et le jeu très camp d'Howard Keel (le poète devenu émir) et de Dolores Gray (la femme du vizir) valent le coup d'oeil. Trois ou quatre séquences chantées et dansées aussi mais globalement ce musical MGM assez bavard souffre de chansons peu mémorables et d'une caméra paresseuse. Et Vic Damone est transparent en calife jeune premier. BR US

San Francisco 1985 / Test (Chris Mason Johnson, 2013) ***
Un jeune danseur gay intègre une troupe contemporaine (il y a de très belles chorégraphies) alors que le VIH se propage à San Francisco. La peur généralisée et la vie qui semble entrer en hibernation sont admirablement évoquées dans ce film intimiste où l'ombre plane sur la sensualité des corps. Le débutant Scott Marlowe transmet l'inquiétude de son personnage avec justesse et sensibilité. Un excellent film sur les débuts du Sida. DVD Z2 Fr

Seul sur Mars / The Martian (Ridley Scott, 2015) *
Un astronaute laissé pour mort sur Mars réussit à survivre seul en attendant un hypothétique sauvetage. La production est parfaite (splendides paysages martiens), Matt Damon aussi et le sujet accrocheur mais les 2h20 sont trop longues pour un récit linéaire où les surprises sont rares. Les tubes disco que le naufragé écoute sont un choix sympathique mais semblent là pour structurer artificiellement l'ensemble. Et ce bras tendu aux Chinois... BR Allem

C'étaient des hommes / The men (Fred Zinnemann, 1950) ***
La difficile réintégration sociale et affective d'un vétéran paraplégique soigné dans un centre de rééducation. Sans artifice mélodramatique, ce film qui s'approche du documentaire montre le quotidien des GIs en fauteuil roulant et les frustrations générées par le handicap en appelant le public de l'après-guerre à la compassion. Marlon Brando, dans son premier rôle au cinéma, crève l'écran. Avec Theresa Wright, une partenaire de choix. BR US

Imitation game / The imitation game (Morten Tyldum, 2014) **
Un biopic académique aux images léchées, aux flashbacks insistants et parsemé de courtes scènes de guerre (air, mer, Blitz) en CGI malvenues qui dresse le tragique portrait du jeune mathématicien britannique Alan Turing au moment de son décryptage du code nazi Enigma. Le type de film calibré pour les Oscars mais ici l'histoire est intéressante et Benedict Cumberbatch et Keira Knightley réussissent à faire passer une certaine émotion. BR Allem

Wolf Hall (Peter Kosminsky, 2015 / BBC2) ***
L'ascension de Thomas Cromwell près de Henry VIII pendant son mariage avec Anne Boleyn est racontée sans esbrouffe et avec une rare tension psychologique dans cette formidable mais exigeante série de 6h construite sur les conversations pleines de menaces entre les personnages. Les acteurs sont excellents (dont Mark Rylance, en conseiller impénétrable) et la production magnifique (costumes inspirés d'Holbein, intérieurs à la bougie...). BR UK

Rendez-vous de juillet (Jacques Becker, 1949) **
La première partie, qui serpente autour d'un groupe de vingtenaires parisiens de 1948 en rupture de génération, est une merveille de justesse et de dynamisme, portée par un jeune casting épatant (Daniel Gélin, Maurice Ronet, Nicole Courcel, Brigitte Auber...). La seconde, concentrée sur deux couples, est plus convenue. Mais la vitalité qui se dégage de l'ensemble est splendide, comme dans cette scène de jazz dance où la jeunesse irradie. DVD Z2 Fr

Hunger Games - La Révolte : Partie 2 / The Hunger Games: Mockingjay - Part 2 (Francis Lawrence, 2015) **
Le sombre épisode final de la trilogie/tétralogie repose, comme les précédents, sur la présence et le visage formidablement charismatiques de Jennifer Lawrence. Mais le spectacle est là aussi et pour un produit blockbuster de cette trempe, le fond qui ose la réflexion - bien menée - sur les notions de démagogie/propagande/totalitarisme est une vraie surprise. Le cycle The Hunger Games est un intelligent divertissement ***. BR Fr

L'année du Dragon / Year of the Dragon (Michael Cimino, 1985) ***
Un flic raciste muté à Chinatown essaye de nettoyer le quartier de sa mafia. Malgré la faiblesse du jeu de l'actrice principale et la fin expédiée, cette odyssée dans les bas-fonds chinois de Manhattan est un splendide morceau de cinéma où l'exotisme, la violence, la mélancolie, la couleur et la musique tissent une sorte de drame opératique. Mickey Rourke est à son meilleur en justicier idéaliste et John Lone magnétique en élégant jeune parrain. BR Fr

La vague / Bølgen / The wave (Roar Uthaug, 2015) ***
Dans un fjord de Norvège, un pan de montagne s'effondre et provoque une immense vague destructrice. Ce très bon film catastrophe norvégien exploite intelligement les conventions du genre, présente une famille crédible et des réactions individuelles et collectives sensées face au drame. Le suspense est bien construit, les FX réussis et le décor naturel du fjord magnifique. En face, les disaster porns décérébrés US n'ont qu'à bien se tenir. BR Allem

Toute première fois (Noémie Saglio & Maxime Govare, 2015) 0
Un trentenaire prêt à épouser son compagnon tombe amoureux d'une suédoise. L'idée intéressante du coming out inversé est massacrée par un scénario de beauf, semé de situations et de répliques - involontairement ? et alors c'est pire - homophobes et une mise en scène inexistante. Pio Marmaï est autant gâché que le reste de l'équipe qui patauge dans cette comédie même pas drôle. J'ai fast forwadé au bout de 12 minutes. Lamentable. BR Fr

Un témoin dans la ville (Edouard Molinaro, 1959) *
Le rythme, les rues et le métro de Paris de la fin des Fifties et de bons acteurs font qu'on ne s'ennuie pas devant ce Film Noir sur la traque nocturne d'un assassin (Lino Ventura). Seulement, le scénario étant tout entier dans la surface, le film n'a aucune profondeur (à part le conflit bourgeoisie vs. prolétariat). La compagnie Radio Taxi, née en 1956, semble en être l'honneur et le sujet. Apparition de 2s de Jean Ferrat montant dans un métro. BR Fr

The secret life of Marilyn Monroe (Laurie Collyer, 2015) *
Ce téléfilm de 3h part d'une séance de psychothérapie pour raconter les épisodes connus de la vie privée et professionnelle de Marilyn tout en insistant sur ses rapports complexes avec sa mère Gladys (Susan Sarandon). Kelli Gardner est convaincante tout en ayant tendance à garder la bouche entrouverte et à quelques minauderies. Avec Emily Watson, excellente. Un biopic correct qui respecte son cahier des charges. DVD Z1 US

Au coeur de la nuit / Dead of night (Charles Crichton, Alberto Calvacanti, Basil Dearden & Robert Hamer, 1945) **
Débarquant à une réception dans un manoir anglais, un homme écoute les cinq histoires surnaturelles des invités et ressent un sentiment de déjà vu. Le corbillard, le miroir et le ventriloque sont trois récits mémorables (les deux autres sont un peu plus faibles) de ce film fantastique et psychanalytique à sketchs dont la structure temporelle circulaire, inédite à l'époque, est formidablement construite. Elle aura une longue postérité au ciné et à la télé. BR UK

Je la connaissais bien / Io la conoscevo bene / I knew her well (Antonio Pietrangeli, 1965) *** Mon film du mois
A Rome, quelques jours et nuits d'une jeune femme (Stefania Sandrelli, magnifique) qui essaye de percer dans le cinéma. Si la forme est archétypique du cinéma italien des Sixties (narration fragmentée, scope en N&B, musique pop italienne...), le fond est vraiment original, qui présente les humiliations répétées subies par l'anti-héroïne sans offrir aucune prise à sa psychologie. Un film d'une cruauté déchirante sous un masque de légèreté. BR US

Enemy (Denis Villeneuve, 2013) 0
Du sous-Cronenberg. A Toronto, un prof de fac taciturne découvre qu'il a un sosie parfait et le rencontre. Tout le film entretient artificiellement, du début à la fin, un mystère et un symbolisme à la truelle (avec miroirs et araignées) noyés dans une photo jaunasse. Il semble dire que les mères et la peur de l'engagement sont toxiques. Du cinéma roublard et affecté avec toutefois une mention pour Jake Gyllenhall, très bon comme à son habitude. BR Fr
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
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Jeremy Fox
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Message par Jeremy Fox »

Seulement 27 films mais un mois formidable me concernant. En voici le quinté gagnant, la suite réservant aussi d'excellentes surprises.


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Le résumé :


* The Revenant : Alejandro G. Inarritu 2016 : 9.5/10

* A la maison blanche saison 4 : 9/10

* A la maison blanche saison 5 : 8.5/10

* Le Carrosse d'or : Jean Renoir 1952 : 8/10

* Retour à Ithaque : Laurent Cantet 2014 : 7.5/10
* L'Amant de cinq jours : Philippe de Broca 1961 : 7.5/10
* Close-Up (Nema-ye Nazdik): Abbas Kiarostami 1990 : 7.5/10

* James Bond contre Dr No (Dr. No) : Terence Young 1962 : 7/10
* L'Américain : Marcel Bozzuffi 1969 : 7/10
* Les Diaboliques : Henri-Georges Clouzot 1954 : 7/10
* Gli Sbandati : Francesco Maselli 1955 : 7/10
* Nashville : Robert Altman 1975 : 7/10
* La Roulotte du Plaisir (The Long, Long Trailer) : Vincente Minnelli 1954 : 7/10

* La Vengeance de l'indien (Reprisal!) : George Sherman 1956 : 6.5/10
* La Bataille de la vallée du diable (Duel at Diablo) : Ralph Nelson 1966 : 6.5/10
* Traqué dans la ville (La Città si difende) : Pietro Germi 1951 : 6.5/10
* Bons baisers de Russie (From Russia to Love) : Terence Young 1963 : 6.5/10
* Airport : George Seaton 1969 : 6.5/10
* Adieu Berthe : Bruno Podalydès 2012 : 6.5/10

* Conversation secrète (The Conversation) : Francis Ford Coppola 1974 : 6/10
* Ten (Dah) : Abbas Kiarostami 2001 : 6/10

* La Parade aux étoiles (Thousands Cheer) : George Sidney 1943 : 4.5/10

* La Route ensemble (The Way) : Emilio Estevez 2010 : 4/10
* Tout feu tout flamme : Jean-Paul Rappeneau 1981 : 4/10

* Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis) : Ray Enright 1949 : 3.5/10

* La Mégère apprivoisée (Taming of the Shrew) : Franco Zeffirelli 1967 : 3/10
* 9 mois ferme : Albert Dupontel 2013 : 3/10

* Noé (Noah) : Darren Aronofsky 2014 : 0.5/10
* Marqué au fer rouge (Ride Beyond Vengeance) : Bernard McEveety 1966 : 0.5/10
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Rick Blaine
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Message par Rick Blaine »

Très gros podium ce mois-ci. L'année du Dragon, probable film de l'année, devance La Jetée et L'homme au complet blanc.

Au pied du podium, mention à deux belles surprises : Jack Reacher, polar beaucoup plus intelligent et riche que ce que je n'attendais, et L'echelle de Jacob, belle relecture angoissante du thriller paranoïaque.

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Le mois complet :
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Films découverts ou redécouverts :

L'année du dragon (Year of the dragon), de Michael Cimino (1985) : 9,5/10

La jetée, de Chris Marker (1962) : 9/10

L'Homme au complet blanc (The Man in the White Suit), de Alexander Mackendrick (1951) : 8,5/10

Jack Reacher, de Christopher McQuarrie (2012) : 7,5/10
L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder), de Adryan Lyne (1990) : 7,5/10

La marque du tueur (Koroshi no rakuin), de Seijun Suzuki (1967) : 7/10
Rashômon, de Akira Kurosawa (1950) : 7/10
Spectre, de Sam Mendes (2015) : 7/10
Les compagnons de la gloire (The Glory Guys), de Arnold Laven (1965) : 7/10

Belles Familles, de Jean-Paul Rappeneau (2015) : 6,5/10
Le dernier tango à Paris (Ultimo tango a Parigi), de Bernardo Bertolucci (1972) : 6,5/10
Edge of Tomorrow, de Doug Liman (2014) : 6,5/10

Un choix d'assassins, de Philippe Fourastié (1967) : 6/10
Pasteur, de Sacha Guitry (1935) : 6/10
Sicario, de Denis VIlleneuve (2015) : 6/10
Furie (The Fury), de Brian De Palma (1978) : 6/10
Pickpocket, de Robert Bresson (1959) : 6/10

A cor et à cri (Hue and Cry), de Charles Crichton (1947) : 5,5/10

Soigne ta droite, de Jean-Luc Godard (1987) : 3,5/10

Films revus : Hors compétition :

Mes meilleurs copains, de Jean-Marie Poiré (1988) : 8/10
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Flavia
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Cinq gros coups de coeur.

La dentellière
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Le Mécano de la General
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Le Goût du saké
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La chambre du fils
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Fin d'automne
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Films vus en mars
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La dentellière (1977 - Claude Goretta) 8.5
Le Mécano de la General (1926 - Buster Keaton) 8
La chambre du fils (2001 - Nanni Moretti) 8
Le Goût du saké (1962 - Yasujiro Ozu) 8
Fin d'automne (1960 - Yasujiro Ozu) 8
L'invitation (1973 - Claude Goretta) 7.5
Le pigeon (1958 - Mario Monicelli) 7.5
Fleurs d'équinoxe (1958 - Yasujiro Ozu) 7.5
La messe est finie (1985 - Nanni Moretti) 7
Les fiancées en folie (1925 - Buster Keaton) 7
Outrage (2010 - Takeshi Kitano) 7
Outrage: Beyond (2012 - Takeshi Kitano) 7
Sherlock, Jr. (1924 - Buster Keaton) 7
Agora (2009 - Alejandro Amenabar) 7
La croisière du navigator (1924 - Buster Keaton) 7
Dernier caprice (1961 - Yasujiro Ozu) 7
Hold-up à la milanaise (1959 - Nanni Loy) 7
Bianca (1983 - Nanni Moretti) 6.5
La marque du tueur (1967 - Seijun Suzuki) 6
Imitation game (2014 - Morten Tyldum) 5.5
Love the coopers (2015 - Jessie Nelson) 5.5
Imogène McCarthery (2010 - A. Charlot & F. Magnier) 4
Ted 2 (2015 - Seth MacFarlane) 4
Les nouvelles aventures d'Aladin (2015 - Arthur Benzaquen) 2
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Colqhoun
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Message par Colqhoun »

Pas de classement particulier, mais les meilleures découvertes du mois sont:


Des Inconnus dans la Ville (Violent Saturday) de Richard Fleischer
Scope magistral, couleurs éblouissantes, une construction alternée rythmée et intelligente entre la préparation du braquage et la vie quotidienne de la ville et plein de personnages marquants. Je coince un peu sur la conclusion et la sous-utilisation de certains personnages de la ville, mais la réalisation nerveuse et précise de Fleischer compense largement ces quelques défauts.
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Les Bas-Fonds New-Yorkais (Underworld USA) de Sam Fuller
Du nihilisme et de la furie à tous les étages. Ça ne s'arrête jamais. Immense.
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Bas les Masques (Deadline USA) de Richard Brooks
Un certain idéalisme naïf qui ne passerait plus du tout aujourd'hui, mais un film dense, où se croisent de multiples intrigues et où l'on sent le vécu de journaliste du réalisateur. Les scènes qui se déroulent à la rédaction du journal sont les meilleurs du film.
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L'Ultime Razzia (The Killing) de Stanley Kubrick
Une sorte d'idéal du film noir, léché, rythmé, cruel et nerveux, jusque dans ses derniers instants. Et Sterling Hayden est immense.
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Les Démons de la Liberté (Brute Force) de Jules Dassin
Du film de gros bras qui rigolent pas, d'une violence sèche et désespérée (cette fin !), contre-balancée par des flash-backs peut-être un peu insistants sur l'histoire de ces prisonniers, tous plus innocents les uns que les autres. Ça manque un peu de finesse dans l'écriture, mais Dassin rattrape tout ça en livrant un film brutal jusque dans ses derniers instants impitoyables.
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La Cité sans Voiles (The Naked City) de Jules Dassin
Un 2ème Dassin, qui m'a à peine moins enthousiasmé que Brute Force, même si l'on y retrouve la même excellence dans la réalisation. En revanche j'ai été un peu soulé par la voix off constante de Hellinger, qui se sent obligé de tout commenter. Autant l'introduction donne de la fraicheur au genre, autant quand on nous montre une ménagère et que le mec nous dit qu'on nous montre une ménagère, on a un peu l'impression d'être pris pour des débiles. Mais sinon c'est très classe et les scènes de rues donnent une belle ampleur au film.
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Tout ce que le Ciel permet (All that Heaven Allows) de Douglas Sirk
Je m'attaque au mélo. C'est pas forcément ce qui m'attire à priori (je suis plus porté sur les histoires de gros bras qui cassent des trucs), mais j'avais envie de voir du technicolor et ce film de Sirk semblait tout à fait approprié. Ça n'a pas manqué, c'est d'une beauté picturale à se damner et même si j'ai été moyennement interpelé par cette histoire de bourgeoise qui a envie de se taper son jardinier, la sensibilité de l'écriture qui réussit à ne jamais tomber dans le larmoyant (et pourtant il y aurait de quoi) m'a bien cueilli au final.
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The Yellow Sea de Na Hong-jin
Un thriller nerveux et d'un désespoir assez tétanisant, qui lâche, sans prévenir, des morceaux de violence et de noirceur qui agissent comme des coups de poings dans la tempe. Na Hong-jin s'impose, pour moi, comme l'un des réalisateurs coréens les plus intéressants du moment, capable de trouver un difficile équilibre entre film à thème, film de genre et drame humain ancré dans une réalité assez étrange (cette communauté coréenne vivant en chine, mais mal vue en Corée). Très fort.
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Jeremy Fox
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Message par Jeremy Fox »

Colqhoun a écrit :Pas de classement particulier, mais les meilleures découvertes du mois sont:


Des Inconnus dans la Ville (Violent Saturday) de Richard Fleischer
Scope magistral, couleurs éblouissantes, une construction alternée rythmée et intelligente entre la préparation du braquage et la vie quotidienne de la ville et plein de personnages marquants. Je coince un peu sur la conclusion et la sous-utilisation de certains personnages de la ville, mais la réalisation nerveuse et précise de Fleischer compense largement ces quelques défauts.
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Jack Carter
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Message par Jack Carter »

Colqhoun a écrit :

The Yellow Sea de Na Hong-jin
Un thriller nerveux et d'un désespoir assez tétanisant, qui lâche, sans prévenir, des morceaux de violence et de noirceur qui agissent comme des coups de poings dans la tempe. Na Hong-jin s'impose, pour moi, comme l'un des réalisateurs coréens les plus intéressants du moment, capable de trouver un difficile équilibre entre film à thème, film de genre et drame humain ancré dans une réalité assez étrange (cette communauté coréenne vivant en chine, mais mal vue en Corée). Très fort.
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Je me disais, "tiens, un Na Hong-Jin que j'aurais raté ? :shock: "
en fait, c'est The Murderer (sorti chez nous sous ce titre)
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Message par Flol »

Pas de films ce soir, donc je peux déjà établir mon top qui fera plaisir à AtCloseRange :

1.
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Midnight Special - Jeff Nichols

2.
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Jodorowsky's Dune - Frank Pavich

3.
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10 Cloverfield Lane - Dan Trachtenberg

4.
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Mildred Pierce - Michael Curtiz

5.
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Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :Pas de films ce soir, donc je peux déjà établir mon top qui fera plaisir à AtCloseRange :
Spoiler (cliquez pour afficher)
1.
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Midnight Special - Jeff Nichols

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Jodorowsky's Dune - Frank Pavich

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10 Cloverfield Lane - Dan Trachtenberg

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Mildred Pierce - Michael Curtiz

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Timbuktu - Abderrahmane Sissako
C'est vrai, j'aime beaucoup Timbuktu.
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Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :Pas de films ce soir, donc je peux déjà établir mon top qui fera plaisir à AtCloseRange
Pas de Ratatouille-approved ce mois-ci :o ?
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Message par MJ »

1. Love -Saison 1 (Judd Apatow, Lesley Arfin & Paul Rust)

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2. L'une chante l'autre pas (Agnès Varda)

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3. Knight of Cups (Terrence Malick)

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4. Ornette: Made in America (Shirley Clarke)

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5. Chi l'ha vista morire? (Aldo Lado)

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Rick Blaine
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Message par Rick Blaine »

Colqhoun a écrit :Pas de classement particulier, mais les meilleures découvertes du mois sont:


Des Inconnus dans la Ville (Violent Saturday) de Richard Fleischer
Les Bas-Fonds New-Yorkais (Underworld USA) de Sam Fuller
Bas les Masques (Deadline USA) de Richard Brooks
Les Démons de la Liberté (Brute Force) de Jules Dassin
La Cité sans Voiles (The Naked City) de Jules Dassin
Quelle liste !! :D

Du coup ça me rend curieux pour ça :
Colqhoun a écrit :The Yellow Sea de Na Hong-jin
Un thriller nerveux et d'un désespoir assez tétanisant, qui lâche, sans prévenir, des morceaux de violence et de noirceur qui agissent comme des coups de poings dans la tempe. Na Hong-jin s'impose, pour moi, comme l'un des réalisateurs coréens les plus intéressants du moment, capable de trouver un difficile équilibre entre film à thème, film de genre et drame humain ancré dans une réalité assez étrange (cette communauté coréenne vivant en chine, mais mal vue en Corée). Très fort.
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Je vais essayer de le voir !
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Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :
Colqhoun a écrit :Pas de classement particulier, mais les meilleures découvertes du mois sont:


Des Inconnus dans la Ville (Violent Saturday) de Richard Fleischer
Les Bas-Fonds New-Yorkais (Underworld USA) de Sam Fuller
Bas les Masques (Deadline USA) de Richard Brooks
Les Démons de la Liberté (Brute Force) de Jules Dassin
La Cité sans Voiles (The Naked City) de Jules Dassin
Quelle liste !! :D

Du coup ça me rend curieux pour ça :
Colqhoun a écrit :The Yellow Sea de Na Hong-jin
Un thriller nerveux et d'un désespoir assez tétanisant, qui lâche, sans prévenir, des morceaux de violence et de noirceur qui agissent comme des coups de poings dans la tempe. Na Hong-jin s'impose, pour moi, comme l'un des réalisateurs coréens les plus intéressants du moment, capable de trouver un difficile équilibre entre film à thème, film de genre et drame humain ancré dans une réalité assez étrange (cette communauté coréenne vivant en chine, mais mal vue en Corée). Très fort.
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Je vais essayer de le voir !
Facilement trouvable : http://www.amazon.fr/Murderer-Blu-ray-K ... s=murderer
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The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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