Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Harkento
Assistant opérateur
Liste de DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Harkento » 2 mars 16, 10:38

Film du mois de mars ! 8)

Image

Monsieur Smith au Sénat
(Mr. Smith Goes to Washington - 1939) de Frank Capra

Me voilà totalement réconcilié avec le cinéma de Capra. Mais claque bon sang !

bruce randylan
Mogul

Messagepar bruce randylan » 3 mars 16, 12:34

Vic Vega a écrit :Même si j'ai beaucoup apprécié la tragi-comédie guerrière de Monicelli (La Grande Guerre), c'est in fine Double Destinée de Roberto Gavaldon, beau film noir autour de la notion d'identité, qui a emporté le morceau en février. Ayant déjà apprécié le très bon conte fantastique Macario du même cinéaste, j'enrage d'autant plus de ne pouvoir découvrir son réputé Rosauro Castro.

Ah ouais, vraiment remarquable ce Rosauro Castro (mais ces 2 Gavaldon sont très bien en effet). Dommage que tous ces films mexicains soient si difficile à voir. :(
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
land of hope and dreams

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Messagepar Jack Carter » 3 mars 16, 12:52

bruce randylan a écrit :
Vic Vega a écrit :Même si j'ai beaucoup apprécié la tragi-comédie guerrière de Monicelli (La Grande Guerre), c'est in fine Double Destinée de Roberto Gavaldon, beau film noir autour de la notion d'identité, qui a emporté le morceau en février. Ayant déjà apprécié le très bon conte fantastique Macario du même cinéaste, j'enrage d'autant plus de ne pouvoir découvrir son réputé Rosauro Castro.

Ah ouais, vraiment remarquable ce Rosauro Castro (mais ces 2 Gavaldon sont très bien en effet). Dommage que tous ces films mexicains soient si difficile à voir. :(

Les quelques films mexicains vu au FestLumiere en octobre m'ont donné envie d'en voir d'autres, également :)

bruce randylan
Mogul

Messagepar bruce randylan » 3 mars 16, 12:58

Et on parlera jamais trop de l'ahurissante beauté plastique apportée par le directeur de la photographie Gabriel Figueroa.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"

land of hope and dreams

origan42
Régisseur

Messagepar origan42 » 4 mars 16, 08:08

Boubakar a écrit : que voir après ça ? :mrgreen:

Le salaire de la peur :wink:

El Dadal
Cadreur

Messagepar El Dadal » 4 mars 16, 11:26

Oserai-je dire que c'est plié pour le mois?
Image
JOURNAL INTIME

gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Messagepar gnome » 4 mars 16, 11:42

origan42 a écrit :
Boubakar a écrit : que voir après ça ? :mrgreen:

Le salaire de la peur :wink:

:mrgreen:
Image Image Image

Thaddeus
Ewok on the wild side

Messagepar Thaddeus » 4 mars 16, 11:49

El Dadal a écrit :Oserai-je dire que c'est plié pour le mois?
Image
JOURNAL INTIME

Tu ne l'avais jamais vu ? J'adore, un de mes Moretti préférés. Qui donne illico l'envie d'aller se promener en Vespa sur la Via Veneto.

El Dadal
Cadreur

Messagepar El Dadal » 4 mars 16, 12:34

Si tu savais le nombre de classiques qu'il me reste à découvrir (et qui dorment sur les étagères...). J'avais zappé Moretti dans les 90's, quand jeune ado idiot je ne supportais pas les propos rapportés dans les torchons ciné (anti-américanisme, intransigeance blabla). J'ai de fait perdu du temps, et du cinéaste, je n'avais vu que La chambre du fils et Habemus Papam, qui m'ont tous deux enthousiasmé, mais rien au niveau de ce Journal Intime, solaire et optimiste envers et contre tout. J'ai Aprile en stock, j'espère que c'est top.

7swans
Nuits de Sheen...

Messagepar 7swans » 4 mars 16, 13:35

El Dadal a écrit :Si tu savais le nombre de classiques qu'il me reste à découvrir (et qui dorment sur les étagères...). J'avais zappé Moretti dans les 90's, quand jeune ado idiot je ne supportais pas les propos rapportés dans les torchons ciné (anti-américanisme, intransigeance blabla). J'ai de fait perdu du temps, et du cinéaste, je n'avais vu que La chambre du fils et Habemus Papam, qui m'ont tous deux enthousiasmé, mais rien au niveau de ce Journal Intime, solaire et optimiste envers et contre tout. J'ai Aprile en stock, j'espère que c'est top.

Image

Journal Intime est un chef d'oeuvre. Bonne pioche Dadal!

Aprile est plus léger, plus resserré aussi, c'est une fantaisie et un beau film sur la paternité (en plus d'être un film plus amusé que désabusé sur l'état politique de son pays).
There's no such thing as adventure. There's no such thing as romance. There's only trouble and desire.

Harkento
Assistant opérateur
Liste de DVD

Messagepar Harkento » 4 mars 16, 13:53

Nouveau prétendant :

Image

Les roseaux sauvages (1994) de André Téchiné

Major Tom
Petit ourson de Chine

Messagepar Major Tom » 4 mars 16, 14:16

bruce randylan a écrit :Et on parlera jamais trop de l'ahurissante beauté plastique apportée par le directeur de la photographie Gabriel Figueroa.

Tiens, il existe apparemment un doc sur lui :

Image Image
Clique sur une des vignettes au-dessus... Image ...et ta vie va changer pour toujours

Thaddeus
Ewok on the wild side

Messagepar Thaddeus » 4 mars 16, 15:16

El Dadal a écrit :J'avais zappé Moretti dans les 90's, quand jeune ado idiot je ne supportais pas les propos rapportés dans les torchons ciné (anti-américanisme, intransigeance blabla). J'ai de fait perdu du temps, et du cinéaste, je n'avais vu que La chambre du fils et Habemus Papam, qui m'ont tous deux enthousiasmé, mais rien au niveau de ce Journal Intime, solaire et optimiste envers et contre tout. J'ai Aprile en stock, j'espère que c'est top.

Tu peux y aller les yeux fermés. Comme le dit 7swans, Aprile est un film peut-être plus guilleret et papillonnant encore que Journal Intime (à l'instar de sa scène finale qui vire à la comédie musicale). Il n'en possède sans doute pas la poésie et la fraîcheur mais il reste tout à fait réjouissant. Moretti, de toute manière, fait partie de ces quelques cinéastes (il y en a peu) qui n'ont réalisé que des bons films au minimum. Je n'ai certes pas tout vu, mais de ce que je connais il n'y a rien à jeter.

Flol
smells like pee spirit

Messagepar Flol » 4 mars 16, 18:21

7swans a écrit :
El Dadal a écrit :Si tu savais le nombre de classiques qu'il me reste à découvrir (et qui dorment sur les étagères...). J'avais zappé Moretti dans les 90's, quand jeune ado idiot je ne supportais pas les propos rapportés dans les torchons ciné (anti-américanisme, intransigeance blabla). J'ai de fait perdu du temps, et du cinéaste, je n'avais vu que La chambre du fils et Habemus Papam, qui m'ont tous deux enthousiasmé, mais rien au niveau de ce Journal Intime, solaire et optimiste envers et contre tout. J'ai Aprile en stock, j'espère que c'est top.

Image

Journal Intime est un chef d'oeuvre. Bonne pioche Dadal!

Aprile est plus léger, plus resserré aussi, c'est une fantaisie et un beau film sur la paternité (en plus d'être un film plus amusé que désabusé sur l'état politique de son pays).

J'ai justement Aprile sous le coude, je devrais le voir dans pas longtemps.
Paolombella Rossa me tente énormément, aussi.

Père Jules
Quizz à nos dépendances

Messagepar Père Jules » 4 mars 16, 18:57

Je recommande Bianca chaudement et vais me presser de découvrir (enfin) ses oeuvres les plus connues.