Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bande de trolls !!!
Manny n'a pas vu le film. Il est coutumier du fait (cf Tree of Life).
De même que ACR et Rocka n'ont vu le film. Règle numéro un du trolling : il pollue, suppute, calmonie, sans avoir vu le film.
PS : On ne va pas à Toulouse uniquement pour aller voir un Malick...mais aussi pour le vin.
Manny n'a pas vu le film. Il est coutumier du fait (cf Tree of Life).
De même que ACR et Rocka n'ont vu le film. Règle numéro un du trolling : il pollue, suppute, calmonie, sans avoir vu le film.
PS : On ne va pas à Toulouse uniquement pour aller voir un Malick...mais aussi pour le vin.
-
- Laspalès
- Messages : 17364
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est le film où ils sont sur la plage à la fin? avec Sean Penn?...je me souviens surtout de ça, si on parle bien du même film.G.T.O a écrit :Manny n'a pas vu le film. Il est coutumier du fait (cf Tree of Life).
Ok je comprends mieux, le vin a circulé pendant la séance, comme pour les apôtres.G.T.O a écrit :PS : On ne va pas à Toulouse uniquement pour aller voir un Malick...mais aussi pour le vin.
Dernière modification par mannhunter le 28 nov. 15, 14:04, modifié 2 fois.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44651
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je n'ai donné absolument aucun avis ni calomnie à propos de ce film merci de ne pas confondreG.T.O a écrit :Bande de trolls !!!
Manny n'a pas vu le film. Il est coutumier du fait (cf Tree of Life).
De même que ACR et Rocka n'ont vu le film. Règle numéro un du trolling : il pollue, suppute, calmonie, sans avoir vu le film.
PS : On ne va pas à Toulouse uniquement pour aller voir un Malick...mais aussi pour le vin.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est vrai, tu apportes seulement quelques allumettes.Rockatansky a écrit :Je n'ai donné absolument aucun avis ni calomnie à propos de ce film merci de ne pas confondreG.T.O a écrit :Bande de trolls !!!
Manny n'a pas vu le film. Il est coutumier du fait (cf Tree of Life).
De même que ACR et Rocka n'ont vu le film. Règle numéro un du trolling : il pollue, suppute, calmonie, sans avoir vu le film.
PS : On ne va pas à Toulouse uniquement pour aller voir un Malick...mais aussi pour le vin.
Blague à part, je posterai un avis un peu plus détaillé la semaine prochaine.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44651
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Excuse moi de ne pas être à la hauteur de tes espérances mais à part sur les films que j'ai vu je ne pense pas avoir dit du mal de Mallick...
Tu reviendras donner ton avis construit quand tu l'auras vu ?
Tu reviendras donner ton avis construit quand tu l'auras vu ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Décidemment, c'est une véritable obsession !Rockatansky a écrit :
Tu reviendras donner ton avis construit quand tu l'auras vu ?
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Encore une belle découverte, sans doute la dernière belle surprise du mois . Etablir un podium va devenir compliqué...
Les Anarchistes (Elie Wajeman)
Les Anarchistes (Elie Wajeman)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25399
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon petit cœur saigneRatatouille a écrit :Dying of the Light (Paul Schrader) : 3/10
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54622
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Non mais c'est pas bon du tout, aussi. C'est pas ma faute.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
36 films (encore une bonne moyenne me concernant) et encore pas mal de très bonnes surprises.
Le quinté :
Le résumé du mois
* Y aura t'il de la neige à Noël ? : Sandrine Veysset 1996 : 8.5/10
* Les 400 coups : François Truffaut 1959 : 8/10
* It Follows : David Robert Mitchell 2015 : 7.5/10
* Fighter : David O'Russell 2010 : 7.5/10
* The Killer Inside me : Michael Winterbottom 2010 : 7.5/10
* Les Complices de la dernière chance (The Last Run) : Richard Fleischer 1971 : 7/10
* Conte de printemps : Eric Rohmer 1990 : 7/10
* Selma : Ana DuVernay 2015 : 7/10
* La Sirène du Mississippi : François Truffaut 1969 : 7/10
* Game of Thrones saison 4 : 7/10
* Au fil du temps (Im Lauf der Zeit) : Wim Wenders 1975 : 6.5/10
* Birdman (Birdman Or The Unexpected Virtue of Ignorance) : Alejandro González Iñárritu 2015 : 6.5/10
* Je préfère qu'on reste amis : Olivier Nakache et Eric Toledano 2005 : 6.5/10
* La Maison au toit rouge (Chiisai o-uchi) : Yoji Yamada 2015 : 6.5/10
* Aloha : Cameron Crowe 2015 : 6/10
* Saawariya : Sanjay Leela Bhansali 2007 : 6/10
* La Neige en deuil (The Mountain) : Edward Dmytryk 1956 : 6/10
* Le Bruit et la fureur (The Sound and the Fury) : Martin Ritt 1959 : 6/10
* Des filles... encore des filles ! (Girls! Girls! Girls!) : Norman Taurog 1962 : 6/10
* Spectre : Sam Mendes 2015 : 6/10
* Monuments Men : George Clooney 2014 : 6/10
* Taxi Teheran : Jafar Panahi 2015 : 6/10
* Cafe Europa en uniformes (GI Blues) : Norman Taurog 1960 : 5.5/10
* La Ville sous le joug (The Vanquished) : Edward Ludwig 1953 : 5.5/10
* L'Usure du temps (Shoot the Moon) : Alan Parker 1982 : 5.5/10
* L'homme irrationnel (Irrational Man) : Woody Allen 2015 : 4.5/10
* Shaun le mouton : Richard Starzak & Mark Burton 2015 : 4.5/10
* Star Wars 1 : La Menace fantôme (The Phantom Menace) : George Lucas 1999 : 4/10
* Journal d'un femme de chambre : Benoît Jacquot 2015 : 4/10
* Coluche, l'histoire d'un mec : Antoine De Caunes 2008 : 4/10
* Jules et Jim : François Truffaut 1961 : 3.5/10
* Tron : Steven Lisberger 1982 : 3/10
* Phoenix : Christian Petzold 2015 : 2.5/10
* Jusqu'au bout du monde (Bis ans Ende der Welt) : Wim Wenders 1991 : 2.5/10
* Le Coup de l'escalier (Odds Against Tomorrow) : Robert Wise 1959 : 2/10
* Jamais plus jamais (Never say never again) : Irvin Kershner 1983 : 0.5/10
* Kingsman, services secrets : Matthew Vaughn 2015 : 0.5/10
Le quinté :
Le résumé du mois
* Y aura t'il de la neige à Noël ? : Sandrine Veysset 1996 : 8.5/10
* Les 400 coups : François Truffaut 1959 : 8/10
* It Follows : David Robert Mitchell 2015 : 7.5/10
* Fighter : David O'Russell 2010 : 7.5/10
* The Killer Inside me : Michael Winterbottom 2010 : 7.5/10
* Les Complices de la dernière chance (The Last Run) : Richard Fleischer 1971 : 7/10
* Conte de printemps : Eric Rohmer 1990 : 7/10
* Selma : Ana DuVernay 2015 : 7/10
* La Sirène du Mississippi : François Truffaut 1969 : 7/10
* Game of Thrones saison 4 : 7/10
* Au fil du temps (Im Lauf der Zeit) : Wim Wenders 1975 : 6.5/10
* Birdman (Birdman Or The Unexpected Virtue of Ignorance) : Alejandro González Iñárritu 2015 : 6.5/10
* Je préfère qu'on reste amis : Olivier Nakache et Eric Toledano 2005 : 6.5/10
* La Maison au toit rouge (Chiisai o-uchi) : Yoji Yamada 2015 : 6.5/10
* Aloha : Cameron Crowe 2015 : 6/10
* Saawariya : Sanjay Leela Bhansali 2007 : 6/10
* La Neige en deuil (The Mountain) : Edward Dmytryk 1956 : 6/10
* Le Bruit et la fureur (The Sound and the Fury) : Martin Ritt 1959 : 6/10
* Des filles... encore des filles ! (Girls! Girls! Girls!) : Norman Taurog 1962 : 6/10
* Spectre : Sam Mendes 2015 : 6/10
* Monuments Men : George Clooney 2014 : 6/10
* Taxi Teheran : Jafar Panahi 2015 : 6/10
* Cafe Europa en uniformes (GI Blues) : Norman Taurog 1960 : 5.5/10
* La Ville sous le joug (The Vanquished) : Edward Ludwig 1953 : 5.5/10
* L'Usure du temps (Shoot the Moon) : Alan Parker 1982 : 5.5/10
* L'homme irrationnel (Irrational Man) : Woody Allen 2015 : 4.5/10
* Shaun le mouton : Richard Starzak & Mark Burton 2015 : 4.5/10
* Star Wars 1 : La Menace fantôme (The Phantom Menace) : George Lucas 1999 : 4/10
* Journal d'un femme de chambre : Benoît Jacquot 2015 : 4/10
* Coluche, l'histoire d'un mec : Antoine De Caunes 2008 : 4/10
* Jules et Jim : François Truffaut 1961 : 3.5/10
* Tron : Steven Lisberger 1982 : 3/10
* Phoenix : Christian Petzold 2015 : 2.5/10
* Jusqu'au bout du monde (Bis ans Ende der Welt) : Wim Wenders 1991 : 2.5/10
* Le Coup de l'escalier (Odds Against Tomorrow) : Robert Wise 1959 : 2/10
* Jamais plus jamais (Never say never again) : Irvin Kershner 1983 : 0.5/10
* Kingsman, services secrets : Matthew Vaughn 2015 : 0.5/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30181
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je basculerai le ou les film vus aujourd'hui sur decembre ( )
37 films vus, enfin un film americain couronné cette année.
Voici mon top 5
1.
2.
3.
4.
5.
le mois complet :
37 films vus, enfin un film americain couronné cette année.
Voici mon top 5
1.
2.
3.
4.
5.
le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12448
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En mettant de côté les découvertes séries (Top of the Lake, The Strain) et des Rivette/Oliveira que je ne départage pas vraiment, va pour ces cinq mises en avant...
Mistress America (Noah Baumbach)
L'Enfer est à lui (Raoul Walsh)
Le Soleil (Alexandre Sokourov)
The Black Cat (Edgar G. Ulmer)
Brumes d'Automne (Dimitri Kirsanoff)
Le reste par ici:
Mistress America (Noah Baumbach)
L'Enfer est à lui (Raoul Walsh)
Le Soleil (Alexandre Sokourov)
The Black Cat (Edgar G. Ulmer)
Brumes d'Automne (Dimitri Kirsanoff)
Le reste par ici:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6143
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois de novembre 2015
Triste mois, à l'image de sa morose actualité, où je ne suis même pas capable de trouver un film avec une note décente. Ça ne m'était jamais arrivé. Focus sur un épatant film d'animation auquel j'aurais néanmoins pu accorder un point de plus.
1. Avril ou le monde truqué (Franck Ekinci & Christian Desmares, 2015)
2. Maudite Aphrodite (Woody Allen, 1995)
3. Panique à Needle Park (Jerry Schatzberg, 1971)
2. Maudite Aphrodite (Woody Allen, 1995)
3. Panique à Needle Park (Jerry Schatzberg, 1971)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Thaddeus le 11 mars 17, 17:23, modifié 3 fois.
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'approuve totalement !Thaddeus a écrit :Film du mois de novembre 2015
Triste mois, à l'image de sa morose actualité, où je ne suis même pas capable de trouver un film avec une note décente. Ça ne m'était jamais arrivé. Focus sur un épatant film d'animation auquel j'aurais néanmoins pu accorder un point de plus.
1. Avril ou le monde truqué (Franck Ekinci & Christian Desmares, 2015)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dernier prétendant :
Lila dit ça (2004) de Ziad Doueiri
Un film qui montre finalement peu mais qui dit beaucoup. Ce n'est clairement pas le film du mois, mais le réal parvient à parler de masque, de représentation, du désir et des moeurs avec une légèreté et une dimension sociologique qui rend le film tout à fait sympathique et captivant sans jamais injecter une quelconque morale. Et tant pis si la fin est plus convenu ! Et merci Anorya pour le gif qui m'a donné envie de voir le film ! (depuis le temps que je voulais le voir en même temps)
Lila dit ça (2004) de Ziad Doueiri
Un film qui montre finalement peu mais qui dit beaucoup. Ce n'est clairement pas le film du mois, mais le réal parvient à parler de masque, de représentation, du désir et des moeurs avec une légèreté et une dimension sociologique qui rend le film tout à fait sympathique et captivant sans jamais injecter une quelconque morale. Et tant pis si la fin est plus convenu ! Et merci Anorya pour le gif qui m'a donné envie de voir le film ! (depuis le temps que je voulais le voir en même temps)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957