Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99489
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Avec la trilogie d'Apu, surtout, encore de potentiels films du mois à venir. Et dire que je n'ai jamais vraiment vu 8 1/2. Il va falloir réparer ça.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24075
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, très beau film !Jeremy Fox a écrit :Et dire que je n'ai jamais vraiment vu 8 1/2. Il va falloir réparer ça.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour Truands, j'étais jeune diront certains... Honnêtement, j'avais trouvé la critique, en général, sévère à l'époque. De mémoire, j'étais plutôt d'accord avec Studio.Colqhoun a écrit :Ah oui quand même.Edouard a écrit :j'avais bien aimé Truands [...]
j'avais largement préféré MR 73[...]
Sinon, j'aime bien le cinéma d'Olivier Marchal. J'avais même préféré MR 73 à 36 quai des Orfèvres : je trouvais sa réalisation encore plus aboutie (la scène sous la pluie m'a marqué) et le jeu était encore plus intense.
Mais je n'ignore pas être à contre-courant.
Je n'ai pas revu les films depuis leurs sorties au ciné pour Truands et en BR pour MR 73. Pour le premier, je ne pas certain de l'apprécier autant qu'à sa sortie. En revanche, j'ai bien envie de revoir le second car je pense le garder en bonne estime.
- Dale Cooper
- Accessoiriste
- Messages : 1795
- Inscription : 4 nov. 14, 23:03
- Localisation : Twin Peaks
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le meilleur Olivier Marchal reste quand même
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'te truc !Dale Cooper a écrit :Le meilleur Olivier Marchal reste quand même
Finalement, comparé à Sardou, elle joue pas si mal que ça Cotillard dans The Dark Knight Rises
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci pour l'info, futur achat.Jeremy Fox a écrit :Avec la trilogie d'Apu, surtout, encore de potentiels films du mois à venir.
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
L'un des plus grands films du monde. Tu dois Jérémy !Rick Blaine a écrit :Oui, très beau film !Jeremy Fox a écrit :Et dire que je n'ai jamais vraiment vu 8 1/2. Il va falloir réparer ça.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99489
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30175
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
le blu est à 10,99 jusqu'à demain 12h sur Amazon dans la promo "semaine de la video" (je vais me le prendre, je pense, pour lui redonner une chance, jamais accroché pour ma part)Jeremy Fox a écrit :Je me doute bien
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99489
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et moi j'en ai un tel mauvais mais ancien souvenir.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30175
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois d'aout
1.
2.
3.
4.
5.
recap' du mois : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2497520
1.
2.
3.
4.
5.
recap' du mois : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2497520
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18487
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Diabolo Menthe de Diane Kurys
2 Une autre femme de Woody Allen
3 Quelques jours avec moi de Claude Sautet
4 Le Charlatan de Edmund Goulding
5 Redline de Takeshi Koike
1 Diabolo Menthe de Diane Kurys
2 Une autre femme de Woody Allen
3 Quelques jours avec moi de Claude Sautet
4 Le Charlatan de Edmund Goulding
5 Redline de Takeshi Koike
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99489
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
33 films pour un très beau mois d'août avec de plus deux séries TV de haut niveau.
Mon tiercé
Le résumé :
* Top of the Lake : Jane Campion : 8.5/10
* Havana : Sidney Pollack 1991 : 8/10
* The Boxer : Jim Sheridan 1998 : 7.5/10
* Au nom du père (In the Name of the Father) : Jim Sheridan 1993 : 7.5/10
* True Detective saison 1 : 7.5/10
* Un amour pas comme les autres (Young at Heart) : Gordon Douglas 1954 : 7.5/10
* Les Prairies de l'honneur (Shenandoah) : Andrew V. McLaglen 1965 : 7/10
* Pauline à la plage : Eric Rohmer 1983 : 7/10
* Les Faucons de la nuit (Nighthawks) : Bruce Malmuth 1981 : 7/10
* Le Petit garçon (Shônen) : Nagisa Oshima 1969 : 7/10
* Fury : David Ayer 2014 : 7/10
* La Maîtresse du lieutenant français (The French Lieutenant's Woman) : Karel Reisz 1981 : 6.5/10
* Jerry Maguire : Cameron Crowe 1996 : 6.5/10
* Le Corps de mon ennemi : Henri verneuil 1976 : 6.5/10
* La Kermesse des aigles (The Great Waldo Pepper) : George Roy Hill 1975 : 6.5/10
* Celebrity : Woody Allen 1998 : 6.5/10
* Au-delà des collines (După dealuri) : Cristian Mungiu 2012 : 6.5/10
* Rencontres à Elisabethtown (Elisabethtown) : Cameron Crowe 2005 : 6.5/10
* La Vallée de la Peur (Pursued) : Raoul Walsh 1947 : 6.5/10
* Harry Potter et le prince de sang-mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince) : David Yates 2009 : 6.5/10
* Harry Potter et l'Ordre du phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix) : David Yates 2007 : 6/10
* Les Babas cool : François Leterrier 1981 : 5.5/10
* Major Dundee : Sam Peckinpah 1965 : 5.5/10
* La Haine : Mathieu Kassovitz 1995 : 5.5/10
* L'Antigang (Sharky's Machine) : Burt Reynolds 1981 : 5.5/10
* Harry Potter et les Reliques de la Mort / part 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows) : David Yates 2011 : 5.5/10
* Harry Potter et les Reliques de la Mort / part 1 (Harry Potter and the Deathly Hallows) : David Yates 2010 : 5.5/10
* Harry Potter et la coupe de feu (Harry Potter and the Goblet of fire) : Mike Newell 2005 : 5/10
* Moon : Duncan Jones 2009 : 5/10
* Capricorn One : Peter Hyams 1978 : 5/10
* Salaud, on t'aime : Claude Lelouch 2014 : 4/10
* Le Renard des océans (The Sea Chase) : John Farrow 1954 : 3.5/10
* Mission Impossible : Rogue Nation : Chris McQuarrie 2015 : 3/10
* La Cérémonie (Gishiki) : Nagisha Oshima 1971 : 2.5/10
* Bande de filles : Céline Sciamma 2014 : 1.5/10
Mon tiercé
Le résumé :
* Top of the Lake : Jane Campion : 8.5/10
* Havana : Sidney Pollack 1991 : 8/10
* The Boxer : Jim Sheridan 1998 : 7.5/10
* Au nom du père (In the Name of the Father) : Jim Sheridan 1993 : 7.5/10
* True Detective saison 1 : 7.5/10
* Un amour pas comme les autres (Young at Heart) : Gordon Douglas 1954 : 7.5/10
* Les Prairies de l'honneur (Shenandoah) : Andrew V. McLaglen 1965 : 7/10
* Pauline à la plage : Eric Rohmer 1983 : 7/10
* Les Faucons de la nuit (Nighthawks) : Bruce Malmuth 1981 : 7/10
* Le Petit garçon (Shônen) : Nagisa Oshima 1969 : 7/10
* Fury : David Ayer 2014 : 7/10
* La Maîtresse du lieutenant français (The French Lieutenant's Woman) : Karel Reisz 1981 : 6.5/10
* Jerry Maguire : Cameron Crowe 1996 : 6.5/10
* Le Corps de mon ennemi : Henri verneuil 1976 : 6.5/10
* La Kermesse des aigles (The Great Waldo Pepper) : George Roy Hill 1975 : 6.5/10
* Celebrity : Woody Allen 1998 : 6.5/10
* Au-delà des collines (După dealuri) : Cristian Mungiu 2012 : 6.5/10
* Rencontres à Elisabethtown (Elisabethtown) : Cameron Crowe 2005 : 6.5/10
* La Vallée de la Peur (Pursued) : Raoul Walsh 1947 : 6.5/10
* Harry Potter et le prince de sang-mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince) : David Yates 2009 : 6.5/10
* Harry Potter et l'Ordre du phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix) : David Yates 2007 : 6/10
* Les Babas cool : François Leterrier 1981 : 5.5/10
* Major Dundee : Sam Peckinpah 1965 : 5.5/10
* La Haine : Mathieu Kassovitz 1995 : 5.5/10
* L'Antigang (Sharky's Machine) : Burt Reynolds 1981 : 5.5/10
* Harry Potter et les Reliques de la Mort / part 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows) : David Yates 2011 : 5.5/10
* Harry Potter et les Reliques de la Mort / part 1 (Harry Potter and the Deathly Hallows) : David Yates 2010 : 5.5/10
* Harry Potter et la coupe de feu (Harry Potter and the Goblet of fire) : Mike Newell 2005 : 5/10
* Moon : Duncan Jones 2009 : 5/10
* Capricorn One : Peter Hyams 1978 : 5/10
* Salaud, on t'aime : Claude Lelouch 2014 : 4/10
* Le Renard des océans (The Sea Chase) : John Farrow 1954 : 3.5/10
* Mission Impossible : Rogue Nation : Chris McQuarrie 2015 : 3/10
* La Cérémonie (Gishiki) : Nagisha Oshima 1971 : 2.5/10
* Bande de filles : Céline Sciamma 2014 : 1.5/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24075
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour ma part je garde en haut du podium l'excellent Scènes de Crimes de F. Schoendoerffer suivi d'un beau trio : Le Bossu version De Broca, l'étonnante surprise The McKenzie Break signée Lamont Johnson et le réjouissant Broadway Therapy de Bogdanovich.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4749
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS D'AOÛT :
JOHNNY BELINDA (Jean Negulesco, 1948) *****
Encore une preuve qu'un mélo peut devenir un grand film.
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : GEOFFREY RUSH David Helfgott dans Shine
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos