Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon récap du mois de juin, avec 32 films vus...et un chef d'oeuvre pour couronner le tout, le meilleur film découvert en 2015 pour le moment :
1. Inside Out - Pete Docter & Ronaldo Del Carmen
2. The Verdict - Sidney Lumet
3. Walkabout - Nicolas Roeg
4. Far From The Madding Crowd - Thomas Vinterberg
5. Comme un avion - Bruno Podalydès
1. Inside Out - Pete Docter & Ronaldo Del Carmen
2. The Verdict - Sidney Lumet
3. Walkabout - Nicolas Roeg
4. Far From The Madding Crowd - Thomas Vinterberg
5. Comme un avion - Bruno Podalydès
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5166
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et pour les moins chanceux, c'est disponible légalement sur youtubebruce randylan a écrit :Ah ça tombe bien, il fait partie du Coffret Kim Soo-Yong que j'ai demandé à ma copine de ramener de Corée.nobody smith a écrit : Angae – Kim Soo-Yong
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2472
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier film vu en juillet (dans une superbe copie) et premier sérieux candidat :
Le prince de Hombourg (Marco Bellocchio, 1997)
Découvert lors de sa sortie tardive (18 ans après sa réalisation !!) dans les salles françaises, ce film de Bellocchio, adapté de la pièce de Heinrich von Kleist, est une oeuvre fiévreuse et tourmentée, dans lequel le réel semble se dérober sans cesse. Interprétée par des acteurs habités (Andrea de Stefano dans le rôle du prince, la superbe Barbora Bobulova dans celui de la princesse Natalia), cette tragédie à la photographie spectrale, déroutante et austère, plonge le spectateur dans un état proche du somnambulisme et de l'hébétude, au même titre que ses protagonistes en proie aux tourments de l'âme, coincés entre honneur, patrie, ordre et amour. Le film se conclut d'ailleurs par une scène absolument fantastique.
Une oeuvre splendide qui ne peut laisser indifférent, à découvrir d'urgence.
Le prince de Hombourg (Marco Bellocchio, 1997)
Découvert lors de sa sortie tardive (18 ans après sa réalisation !!) dans les salles françaises, ce film de Bellocchio, adapté de la pièce de Heinrich von Kleist, est une oeuvre fiévreuse et tourmentée, dans lequel le réel semble se dérober sans cesse. Interprétée par des acteurs habités (Andrea de Stefano dans le rôle du prince, la superbe Barbora Bobulova dans celui de la princesse Natalia), cette tragédie à la photographie spectrale, déroutante et austère, plonge le spectateur dans un état proche du somnambulisme et de l'hébétude, au même titre que ses protagonistes en proie aux tourments de l'âme, coincés entre honneur, patrie, ordre et amour. Le film se conclut d'ailleurs par une scène absolument fantastique.
Une oeuvre splendide qui ne peut laisser indifférent, à découvrir d'urgence.
Dernière modification par locktal le 2 juil. 15, 13:19, modifié 1 fois.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Allez hop, c'est parti pour le mois de juin...
TOP 5 Découvertes :
1/ DR. JEKYLL AND MR. HYDE (Rouben Mamoulian, 1931)
2/ LA NOTTE (Michelangelo Antonioni, 1961)
3/ THE MAN WHO LOVED CAT DANCING (Richard C. Sarafian, 1973)
4/ THE BAD LIEUTENANT : PORT OF CALL - NEW ORLEANS (Werner Herzog, 2009)
5/ MESSAGE À CARACTÈRE PORNOGRAPHIQUE : À LA RECHERCHE DE L'ULTRA-SEX (Nicolas Charlet & Bruno Lavaine, 2014)
Sinon dans la catégorie "t'es gentil, tu m'oublies", je squeeze le terriblement moche Les Temps qui changent (André Téchiné, 2004), l'exotico-naze Sumpah Pontianak (B. Narayan Rao, 1958) et cette horreur absolue qu'est Drôle de samedi (Tunç Okan, 1985)... rien que d'écrire le titre, j'ai envie de nettoyer mon clavier.
TOP 5 Découvertes :
1/ DR. JEKYLL AND MR. HYDE (Rouben Mamoulian, 1931)
2/ LA NOTTE (Michelangelo Antonioni, 1961)
3/ THE MAN WHO LOVED CAT DANCING (Richard C. Sarafian, 1973)
4/ THE BAD LIEUTENANT : PORT OF CALL - NEW ORLEANS (Werner Herzog, 2009)
5/ MESSAGE À CARACTÈRE PORNOGRAPHIQUE : À LA RECHERCHE DE L'ULTRA-SEX (Nicolas Charlet & Bruno Lavaine, 2014)
Sinon dans la catégorie "t'es gentil, tu m'oublies", je squeeze le terriblement moche Les Temps qui changent (André Téchiné, 2004), l'exotico-naze Sumpah Pontianak (B. Narayan Rao, 1958) et cette horreur absolue qu'est Drôle de samedi (Tunç Okan, 1985)... rien que d'écrire le titre, j'ai envie de nettoyer mon clavier.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'avais balancé ce petit mot pour expliquer vite fait mon avis lors de la découverte :AtCloseRange a écrit :Je me pose à vrai dire la même question...Supfiction a écrit :
Qu'est-ce qui t'a plu à ce point dans ce Ferrara ?
A part pour l'ambiance nocturne du New-York des années 80 et bien sûr Mélanie Griffith, le film est très quelconque je trouve, l'histoire simpliste et la mise en scène inexistante. Quant aux scènes de meurtres, elles frôlent le grotesque. On se croirait dans un Charles Bronson.
Et perso, l'histoire n'a rien de simpliste, Ferrera faisant à mes yeux d'abord un film de personnages dans un New York crasseux et malsain qui m'a totalement happé. La mise en scène a le mérite de s'effacer derrière son sujet et de suivre simplement ses personnages qu'elle met tous sur un pied d'égalité, sans une recherche d'empathie et avec un vrai soucis de réalisme (mais je l'ai déjà dit ça ...). J'ai vraiment aimé sa manière de faire vivre tout ce petit monde autour de ce tueur qui trouble tout un quartier. Et je n'ai pas vu autant de grotesque dans les scènes de meurtres : peut être as tu/avez vous trouvé que le tueur théâtralisait trop ses mouvements d'estoc avant de tuer ses victimes, mais ça ne m'a pas choqué. Par rapport à ses films précédents, on sent bien que Ferrara veut une fois encore injecter du 'genre' dans une approche hyper réaliste - un peu comme Ms. 45 (film de vengeance) et Driller Killer (film de serial killer) - avec cette fois une déclinaison du personnage de Jack l'éventreur.Une oeuvre viscérale et renversante ! Un film parfait sur bien des aspects. Avec une économie de moyen redoutable et des idées de montages saisissantes et percutantes, Ferrara nous immerge dans une relecture fascinante et ultra réaliste du mythe de Jack l'éventreur dans le New-York contemporain. Dans un film d'une si courte durée, je trouve qu'il arrive à faire vivre tous ses personnages sans qu'il n'y ait de surplus superflu et que l'histoire de l'un ne grignote jamais celle des autres (mention spéciale au personnage complexe de Tom Berenger, qui traîne avec lui un passé lourd de conséquence qui épouse à merveille la thématique sur les pulsions sexuelles et de mort). Quasi Chef d'oeuvre ... j'ai émis quelques réserves sur le final malheureusement trop vite expédié.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans mes bras. De tels avis sur ce film sont relativement rares et je m'y retrouve pleinement. C'est d'une richesse incroyable, ça brasse 1001 genres et atmosphères, recrachant le tout de manière brutale, un peu comme si Scorsese, Cassavetes et William Lustig s'étaient retrouvés dans une ruelle mal famée. Au firmament ferrarien en ce qui me concerne, avec 2-3 autres plus attendus. J'espère que c'est bien la version uncut que tu as pu découvrir toutefois!
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je n'avais même pas remarqué qui elles étaient...Ratatouille a écrit :C'est ce que je viens de voir. Et en plus, y a Lisa Marie.AtCloseRange a écrit : Y a Barbara Crampton dedans donc déjà capital sympathie.
Un vrai bon petit film d'horreur très 70's dans l'ambiance. Très premier degré, sans cynisme.
Un peu comme ce qu'a pu faire Ti West, mais en plus démonstratif niveau horreur, plus rentre dedans.
Sans très bien connaître, je crois qu'on retrouve également du Fulci en influence.
Dans le haut du panier en terme de film d'horreur de ces derniers temps.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1er pretendant
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23911
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et comment !Mr-Orange a écrit :Marie-Octobre - Julien Duvivier - 1959 : Moi qui imaginais Duvivier comme un cinéaste poussiéreux et sans éclats, je me suis trompé.
Je te recommande des films comme Voici le temps des assassins, panique, ou au bonheur des dames, ce sont des films d'une grande noirceur, mais aussi d'une pertinence et d'une lucidité qui n'a vraiment rien de poussiéreux...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oh yeah ! Duvivier est un de mes cinéastes français préférés (si ce n'est le premier).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci.reuno a écrit :Un vrai bon petit film d'horreur très 70's dans l'ambiance. Très premier degré, sans cynisme.
Un peu comme ce qu'a pu faire Ti West, mais en plus démonstratif niveau horreur, plus rentre dedans.
Sans très bien connaître, je crois qu'on retrouve également du Fulci en influence.
Dans le haut du panier en terme de film d'horreur de ces derniers temps.
- Dale Cooper
- Accessoiriste
- Messages : 1795
- Inscription : 4 nov. 14, 23:03
- Localisation : Twin Peaks
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui? Tiens, tout (le pitch, l'affiche, la note IMDB, les photos) me laissait supposer qu'il fallait l'éviter, mais je le tenterai du coup. Merci.reuno a écrit :
Un vrai bon petit film d'horreur très 70's dans l'ambiance. Très premier degré, sans cynisme.
Un peu comme ce qu'a pu faire Ti West, mais en plus démonstratif niveau horreur, plus rentre dedans.
Sans très bien connaître, je crois qu'on retrouve également du Fulci en influence.
Dans le haut du panier en terme de film d'horreur de ces derniers temps.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2472
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
semmelweis a écrit :Premier prétendant :
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5166
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier prétendant de mon côté avec Le Dernier Face A Face De Sergio Sollima. Je m’attendais à un film d’exploitation limite bis. Au contraire, c’est un western classique dans le sens noble du terme doté d’une solide réalisation et d’une belle galerie de personnages.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Nouveau prétendant (une splendeur !):
A touch of Zen, King Hu
A touch of Zen, King Hu
Dernière modification par semmelweis le 5 juil. 15, 16:18, modifié 1 fois.