Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Après un mois d'avril un peu maussade, le mois de mai fut un festival de bonnes surprises dont voici le quarté sur 31 films visionnés.
Le résumé :
* Leviathan (Leviafan) : Andreï Zviaguintsev 2014 : 8/10
* Deadwood saison 1 : 8/10
* La Charge de la 8ème brigade (A Distant Trumpet) : Raoul Walsh 1964 : 7.5/10
* Tom à la ferme : Xavier Dolan 2014 : 7.5/10
* Ida : Paweł Pawlikowski 2013 : 7.5/10
* Laurence Anyways : Xavier Dolan 2012 : 7.5/10
* La Tête haute : Emmanuelle Bercot 2015 : 7/10
* J'ai tué ma mère : Xavier Dolan 2009 : 7/10
* The Myth of the American Sleepover : David Robert Mitchell 2010 : 7/10
* Mad Max Fury Road : George Miller 2015 : 7/10
* Bas les masques (Deadline USA) : Richard Brooks 1952 : 7/10
* Les Amours imaginaires : Xavier Dolan 2010 : 7/10
* Le Chignon d'Olga : Jérôme Bonnell 2001 : 6.5/10
* Nos étoiles contraires (The Fault in Ours Stars) : Josh Boone 2014 : 6.5/10
* Winnie l'ourson (Winnie the Pooh) : Stephen J. Anderson & Don Hall 2011 : 6.5/10
* Si tu tends l'oreille (Mimi o sumaseba) : Yoshifumi Kondo 1995 : 6.5/10
* La Loi du marché : Stéphane Brizé 2015 : 6/10
* Boulevard de l'espérance (Viale della speranza) : Dino Risi 1953 : 6/10
* In my Country (Country of my Skull) : John Boorman 2003 : 6/10
* Deadwood saison 2 : 6/10
* Perceval le Gallois : Eric Rohmer 1979 : 6/10
* La Vie secrète de Walter Mitty (The Secret Life of Walter Mitty) : Ben Stiller 2013 : 5.5/10
* Un Homme très Recherché (A Most Wanted Man) : Anton Corbijn 2014 : 5.5/10
* Jimmy's Hall : Ken Loach 2014 : 5.5/10
* Night Call (Nightcrawler) : Dan Gilroy 2014 : 5.5/10
* Un Pont trop loin (A Bridge too Far) : Richard Attenborough 1977 : 5.5/10
* La Patrouille de la violence (Bullet for a Badman) : R.G. Springsteen 1964 : 5/10
* Surrender : Allan Dwan 1950 : 5/10
* Danger planétaire (The Blob) : Irvin S. Yeaworth Jr. 1958 : 4/10
* Maps to the Stars : David Cronenberg 2014 : 3/10
* Deadwood saison 3 : 2.5/10
* Drug War : Johnnie To 20124 : 2.5/10
* Le Dingo (Lo Svitato) : Carlo Lizzani 1956 : 2/10
* Loin des hommes : David Oelhoffen 2015 : 1.5/10
Le résumé :
* Leviathan (Leviafan) : Andreï Zviaguintsev 2014 : 8/10
* Deadwood saison 1 : 8/10
* La Charge de la 8ème brigade (A Distant Trumpet) : Raoul Walsh 1964 : 7.5/10
* Tom à la ferme : Xavier Dolan 2014 : 7.5/10
* Ida : Paweł Pawlikowski 2013 : 7.5/10
* Laurence Anyways : Xavier Dolan 2012 : 7.5/10
* La Tête haute : Emmanuelle Bercot 2015 : 7/10
* J'ai tué ma mère : Xavier Dolan 2009 : 7/10
* The Myth of the American Sleepover : David Robert Mitchell 2010 : 7/10
* Mad Max Fury Road : George Miller 2015 : 7/10
* Bas les masques (Deadline USA) : Richard Brooks 1952 : 7/10
* Les Amours imaginaires : Xavier Dolan 2010 : 7/10
* Le Chignon d'Olga : Jérôme Bonnell 2001 : 6.5/10
* Nos étoiles contraires (The Fault in Ours Stars) : Josh Boone 2014 : 6.5/10
* Winnie l'ourson (Winnie the Pooh) : Stephen J. Anderson & Don Hall 2011 : 6.5/10
* Si tu tends l'oreille (Mimi o sumaseba) : Yoshifumi Kondo 1995 : 6.5/10
* La Loi du marché : Stéphane Brizé 2015 : 6/10
* Boulevard de l'espérance (Viale della speranza) : Dino Risi 1953 : 6/10
* In my Country (Country of my Skull) : John Boorman 2003 : 6/10
* Deadwood saison 2 : 6/10
* Perceval le Gallois : Eric Rohmer 1979 : 6/10
* La Vie secrète de Walter Mitty (The Secret Life of Walter Mitty) : Ben Stiller 2013 : 5.5/10
* Un Homme très Recherché (A Most Wanted Man) : Anton Corbijn 2014 : 5.5/10
* Jimmy's Hall : Ken Loach 2014 : 5.5/10
* Night Call (Nightcrawler) : Dan Gilroy 2014 : 5.5/10
* Un Pont trop loin (A Bridge too Far) : Richard Attenborough 1977 : 5.5/10
* La Patrouille de la violence (Bullet for a Badman) : R.G. Springsteen 1964 : 5/10
* Surrender : Allan Dwan 1950 : 5/10
* Danger planétaire (The Blob) : Irvin S. Yeaworth Jr. 1958 : 4/10
* Maps to the Stars : David Cronenberg 2014 : 3/10
* Deadwood saison 3 : 2.5/10
* Drug War : Johnnie To 20124 : 2.5/10
* Le Dingo (Lo Svitato) : Carlo Lizzani 1956 : 2/10
* Loin des hommes : David Oelhoffen 2015 : 1.5/10
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22217
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jeremy Fox a écrit : * Ida : Paweł Pawlikowski 2013 : 7.5/10
* The Myth of the American Sleepover : David Robert Mitchell 2010 : 7/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Supfiction a écrit :Jeremy Fox a écrit : * Ida : Paweł Pawlikowski 2013 : 7.5/10
* The Myth of the American Sleepover : David Robert Mitchell 2010 : 7/10
Merci pour ce gif
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS DE MAI
LE MIROIR AUX ALOUETTES / LA BOUTIQUE SUR LA GRAND RUE (Ján Kadár / Elmar Klos, 1965) *****
Le reste du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : EMMANUEL SCHOTTÉ Le lieutenant Pharaon de Winter dans L'Humanité
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tiens toi aussi tu trouves que les westerns de Eastwood vieillissent mois bien que ses autres films ? En tout cas c'est mon constat de ces dernières années. J'aime énormément sa filmo mais j'ai désormais du mal avec tous ses westerns.Jack Carter a écrit :
Josey Wales, hors la loi (Clint Eastwood, 1976) : 5.5
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
pas forcement, j'avais apprecié Pale Rider à la revoyure.Jeremy Fox a écrit :Tiens toi aussi tu trouves que les westerns de Eastwood vieillisse mois bien que ses autres films ? En tout cas c'est mon constat de ces dernières années. J'aime énormément sa filmo mais j'ai désormais du mal avec tous ses westerns.Jack Carter a écrit :
Josey Wales, hors la loi (Clint Eastwood, 1976) : 5.5
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Attention, c'est une boucherie!
Demi-Lune a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un grand classique oui !! Très bon choix !origan42 a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
LE MIROIR AUX ALOUETTES / LA BOUTIQUE SUR LA GRAND RUE (Ján Kadár / Elmar Klos, 1965) *****
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
il peut cartonner ce qu'il veut, il a apprecié Get Carter !AtCloseRange a écrit :Attention, c'est une boucherie!Demi-Lune a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
et j'aurai mis la meme note à Somewhere...
Dernière modification par Jack Carter le 31 mai 15, 08:15, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jack Carter a écrit :pas forcement, j'avais apprecié Pale Rider à la revoyure.Jeremy Fox a écrit :
Tiens toi aussi tu trouves que les westerns de Eastwood vieillisse mois bien que ses autres films ? En tout cas c'est mon constat de ces dernières années. J'aime énormément sa filmo mais j'ai désormais du mal avec tous ses westerns.
Le seul que je n'ai pas revu depuis sa sortie. Idée de visionnage pour juin
Moi aussiet j'aurai mis la meme note à Somewhere...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
AtCloseRange a écrit :Attention, c'est une boucherie!Demi-Lune a écrit : • Boyhood (Richard Linklater, 2014)
• The descendants (Alexander Payne, 2011)
• Masculin, féminin (Jean-Luc Godard, 1966)
• Garçon ! (Claude Sautet, 1983)
4 films dont ma note minimale est 8/10 (ce qui est presque pour moi synonyme de chef-d’œuvre) et dont deux font partie de mon top 100
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est un peu le contraire pour ma part...Jeremy Fox a écrit : Tiens toi aussi tu trouves que les westerns de Eastwood vieillisse mois bien que ses autres films ?
-
- Touchez pas au grisbi
- Messages : 17373
- Inscription : 23 févr. 05, 19:05
- Localisation : location
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pareil, j'aime beaucoup Josey Wales alors que les autres Eastwood me sont anecdotiques (à part Minuit...).Hitchcock a écrit :C'est un peu le contraire pour ma part...Jeremy Fox a écrit : Tiens toi aussi tu trouves que les westerns de Eastwood vieillisse mois bien que ses autres films ?
Sinon, mon film du mois de Mai 2015, malgré sa note moins élevée, parce qu'il mûrit très bien dans ma caboche:
Storytelling (Todd Solondz - 2001)
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas pu départager ces deux grands films de 2011 :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17121
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pareil, Unforgiven est de ces chefs-d'oeuvre dont je me dis qu'il ne vieillira pas de sitôt !Hitchcock a écrit :C'est un peu le contraire pour ma part...Jeremy Fox a écrit : Tiens toi aussi tu trouves que les westerns de Eastwood vieillisse mois bien que ses autres films ?
Mother, I miss you