Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Goodprettygood
Stagiaire

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Messagepar Goodprettygood » 3 mai 15, 11:22

J'ai mon Mayweather-Pacquiao:

Image

vs

Image

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Messagepar Jeremy Fox » 3 mai 15, 11:28

Rick Blaine a écrit :Et pour moi le premier candidat du mois sera un western, quel plaisir de rencontrer des pépites du genre, avec Face au Châtiment, de Gordon Douglas avec le toujours remarquable Randolph Scott.

Image

8)

Son meilleur western pour ma part.

Edouard
Accessoiriste

Messagepar Edouard » 3 mai 15, 11:34

feb a écrit :Image
Il sera sans doute remplacé d'ici la fin du mois mais c'est une sacrée surprise. C'est un petit polar solide, franchement bien foutu, accompagné d'une bonne BO et il y a Rachel Ward.

J'hésitais à prendre le BR à 13 € chez Gibert, justement.
Apparement, ça vaut le coup donc.
Image

Best
Réalisateur de seconde équipe

Messagepar Best » 3 mai 15, 12:01

Rick Blaine a écrit :Et pour moi le premier candidat du mois sera un western, quel plaisir de rencontrer des pépites du genre, avec Face au Châtiment, de Gordon Douglas avec le toujours remarquable Randolph Scott.

Ca me tente bien :D

A priori je n'ai pas trouvé de DVD, il est visible par quel biais ?

Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Messagepar Rick Blaine » 3 mai 15, 12:10

Best a écrit :

Ca me tente bien :D

A priori je n'ai pas trouvé de DVD, il est visible par quel biais ?

Il existe uniquement dans la Randolph Scott Westerns Collection chez TCM. Pas de ST.
Copie moyenne, mais regardable.

Image

Best

Messagepar Best » 3 mai 15, 12:12

Rick Blaine a écrit :Il existe uniquement dans la Randolph Scott Westerns Collection chez TCM. Pas de ST.

Merci pour l'info :wink: L'absence de sous-titres ne sera pas un problème (enfin, j'attends d'entendre les accents :mrgreen: )

Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Messagepar Rick Blaine » 3 mai 15, 12:16

Best a écrit :
Rick Blaine a écrit :Il existe uniquement dans la Randolph Scott Westerns Collection chez TCM. Pas de ST.

Merci pour l'info :wink: L'absence de sous-titres ne sera pas un problème (enfin, j'attends d'entendre les accents :mrgreen: )

Les accents ça va, par contre parfois les dialogues s’enchaînent rapidement, dans les scènes d'action notamment, donc je ne le recommande pas aux débutants, mais si tu as un bon niveau, ça passe.

Best

Messagepar Best » 3 mai 15, 12:21

Rick Blaine a écrit :
Best a écrit :Merci pour l'info :wink: L'absence de sous-titres ne sera pas un problème (enfin, j'attends d'entendre les accents :mrgreen: )

Les accents ça va, par contre parfois les dialogues s’enchaînent rapidement, dans les scènes d'action notamment, donc je ne le recommande pas aux débutants, mais si tu as un bon niveau, ça passe.

Ca ira alors, verdict dès que je l'aurai récupéré :)

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Messagepar Jeremy Fox » 3 mai 15, 12:23

Ce sera le prochain western du WE sur le site :D

Profondo Rosso
Howard Hughes

Messagepar Profondo Rosso » 3 mai 15, 13:37

Premier candidat avec l'excellent documentaire Beyond Clueless qui dissèque le genre du teen movie

Image

Déjà c'est particulièrement rafraîchissant par rapport à d'autres études du genre puisque le réalisateur fait le choix subjectif de ne couvrir que les teen movie couvrant sa propre adolescence et du coup on évite les sempiternelles références à John Hughes (même si on aura un petit clin d'oeil à Breakfast club) voir aux pionniers American Graffiti ou La Fureur de vivre. Le spectre va de 1995 et le nouvel âge d'or du gere initié par Clueless jusqu'à 2004 et Lolita malgré moi. Ca explore les différents états liés à l'adolescence et c'est le thème qui détermine la mise en avant des films et non l'inverse, du coup ça ose les références moins nobles, sous-estimée et/ou oubliée comme The Faculty, Dangereuse Alliance ou La Main qui tue, Souviens-toi l'été dernier, certains titres plus populaires défilant juste en insert comme Clueless justement, les Gref Araki, American Pie. Et puis formellement c'est envoutant, voix-off habitée de Fairuza Balk (qui commente du coup son propre Dangereuse Alliance) et un score electro pop splendide de Summer Camp qui fait complètement décoller les images et rend certains moments hypnotiques.

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Messagepar AtCloseRange » 3 mai 15, 13:40

Profondo Rosso a écrit :Premier candidat avec l'excellent documentaire Beyond Clueless qui dissèque le genre du teen movie

Image

Déjà c'est particulièrement rafraîchissant par rapport à d'autres études du genre puisque le réalisateur fait le choix subjectif de ne couvrir que les teen movie couvrant sa propre adolescence et du coup on évite les sempiternelles références à John Hughes (même si on aura un petit clin d'oeil à Breakfast club) voir aux pionniers American Graffiti ou La Fureur de vivre. Le spectre va de 1995 et le nouvel âge d'or du gere initié par Clueless jusqu'à 2004 et Lolita malgré moi. Ca explore les différents états liés à l'adolescence et c'est le thème qui détermine la mise en avant des films et non l'inverse, du coup ça ose les références moins nobles, sous-estimée et/ou oubliée comme The Faculty, Dangereuse Alliance ou La Main qui tue, Souviens-toi l'été dernier, certains titres plus populaires défilant juste en insert comme Clueless justement, les Gref Araki, American Pie. Et puis formellement c'est envoutant, voix-off habitée de Fairuza Balk (qui commente du coup son propre Dangereuse Alliance) et un score electro pop splendide de Summer Camp qui fait complètement décoller les images et rend certains moments hypnotiques.

Cette voix off, c'est quand même le point faible du doc.
Et puis raconter toute l'intrigue de plusieurs films (en dehors de l'aspect spoiler de la chose), ça n'est pas une très bonne idée.
Sinon, c'est évidemment une source intéressante de futurs visionnages et les passages purement musicaux de montage sont sûrement ce qu'il y a le mieux.
Image

John Holden
Accessoiriste

Messagepar John Holden » 3 mai 15, 13:42

Jeremy Fox a écrit :

Image

8)

Son meilleur western pour ma part.

Bonne pioche en effet. :)

Profondo Rosso
Howard Hughes

Messagepar Profondo Rosso » 3 mai 15, 14:00

AtCloseRange a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Premier candidat avec l'excellent documentaire Beyond Clueless qui dissèque le genre du teen movie

Image

Cette voix off, c'est quand même le point faible du doc.
Et puis raconter toute l'intrigue de plusieurs films (en dehors de l'aspect spoiler de la chose), ça n'est pas une très bonne idée.
Sinon, c'est évidemment une source intéressante de futurs visionnages et les passages purement musicaux de montage sont sûrement ce qu'il y a le mieux.

Ah ça participait bien au trip pour moi surtout que Fairuza Balk a un timbre très particulier, le montage en joue autant qu'avec la musique dans la progression d truc. Pour les spoilers dommage effectivement surtout que ça déterre pas mal de trucs qui suscitent la curiosité (Bubble boy avec Gyllenhaal ça a l'air bien spécial) mais j'avais bien vu 80 % des films évoqués :mrgreen: . Grosse madeleine de Proust en plus les John Hughes je les ai découvert adulte mais là c'était vraiment l'adolescence qui défilait avec les titres évoqués. Presque envie de revoir Dangereuse Alliance là (vu en salle à l'époque) :mrgreen:

La bande annonce française (le générique en fait) pour donner une idée de l'ambiance du truc

Et US

7swans
Nuits de Sheen...

Messagepar 7swans » 3 mai 15, 14:28

Profondo Rosso a écrit : Presque envie de revoir Dangereuse Alliance là (vu en salle à l'époque) :mrgreen:

J'avais jamais entendu parler du titre français Dangereuse Alliance. Pour moi, le film s'est toujours appelé The Craft (et avait donc gardé son titre d'origine).

Edit : Apparemment, Dangereuse Alliance c'était le sous-titre, à l'époque.
Image

Bref, c'était du HS, mais ça me chiffonnait.
There's no such thing as adventure. There's no such thing as romance. There's only trouble and desire.

Profondo Rosso
Howard Hughes

Messagepar Profondo Rosso » 3 mai 15, 14:40

Il a retrouvé son titre US pour la vidéo (d'ailleurs c'est une jaquette dvd ton image) mais en salle c'était bien le titre français avec The Craft en second titre

Image