Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Best »

Rick Blaine a écrit : Il existe uniquement dans la Randolph Scott Westerns Collection chez TCM. Pas de ST.
Copie moyenne, mais regardable.
Merci pour l'info :wink: L'absence de sous-titres ne sera pas un problème (enfin, j'attends d'entendre les accents :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Best a écrit :
Rick Blaine a écrit : Il existe uniquement dans la Randolph Scott Westerns Collection chez TCM. Pas de ST.
Copie moyenne, mais regardable.
Merci pour l'info :wink: L'absence de sous-titres ne sera pas un problème (enfin, j'attends d'entendre les accents :mrgreen: )
Les accents ça va, par contre parfois les dialogues s’enchaînent rapidement, dans les scènes d'action notamment, donc je ne le recommande pas aux débutants, mais si tu as un bon niveau, ça passe.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Best »

Rick Blaine a écrit :
Best a écrit : Merci pour l'info :wink: L'absence de sous-titres ne sera pas un problème (enfin, j'attends d'entendre les accents :mrgreen: )
Les accents ça va, par contre parfois les dialogues s’enchaînent rapidement, dans les scènes d'action notamment, donc je ne le recommande pas aux débutants, mais si tu as un bon niveau, ça passe.
Ca ira alors, verdict dès que je l'aurai récupéré :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Ce sera le prochain western du WE sur le site :D
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Premier candidat avec l'excellent documentaire Beyond Clueless qui dissèque le genre du teen movie

Image

Déjà c'est particulièrement rafraîchissant par rapport à d'autres études du genre puisque le réalisateur fait le choix subjectif de ne couvrir que les teen movie couvrant sa propre adolescence et du coup on évite les sempiternelles références à John Hughes (même si on aura un petit clin d'oeil à Breakfast club) voir aux pionniers American Graffiti ou La Fureur de vivre. Le spectre va de 1995 et le nouvel âge d'or du gere initié par Clueless jusqu'à 2004 et Lolita malgré moi. Ca explore les différents états liés à l'adolescence et c'est le thème qui détermine la mise en avant des films et non l'inverse, du coup ça ose les références moins nobles, sous-estimée et/ou oubliée comme The Faculty, Dangereuse Alliance ou La Main qui tue, Souviens-toi l'été dernier, certains titres plus populaires défilant juste en insert comme Clueless justement, les Gref Araki, American Pie. Et puis formellement c'est envoutant, voix-off habitée de Fairuza Balk (qui commente du coup son propre Dangereuse Alliance) et un score electro pop splendide de Summer Camp qui fait complètement décoller les images et rend certains moments hypnotiques.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Profondo Rosso a écrit :Premier candidat avec l'excellent documentaire Beyond Clueless qui dissèque le genre du teen movie

Image

Déjà c'est particulièrement rafraîchissant par rapport à d'autres études du genre puisque le réalisateur fait le choix subjectif de ne couvrir que les teen movie couvrant sa propre adolescence et du coup on évite les sempiternelles références à John Hughes (même si on aura un petit clin d'oeil à Breakfast club) voir aux pionniers American Graffiti ou La Fureur de vivre. Le spectre va de 1995 et le nouvel âge d'or du gere initié par Clueless jusqu'à 2004 et Lolita malgré moi. Ca explore les différents états liés à l'adolescence et c'est le thème qui détermine la mise en avant des films et non l'inverse, du coup ça ose les références moins nobles, sous-estimée et/ou oubliée comme The Faculty, Dangereuse Alliance ou La Main qui tue, Souviens-toi l'été dernier, certains titres plus populaires défilant juste en insert comme Clueless justement, les Gref Araki, American Pie. Et puis formellement c'est envoutant, voix-off habitée de Fairuza Balk (qui commente du coup son propre Dangereuse Alliance) et un score electro pop splendide de Summer Camp qui fait complètement décoller les images et rend certains moments hypnotiques.
Cette voix off, c'est quand même le point faible du doc.
Et puis raconter toute l'intrigue de plusieurs films (en dehors de l'aspect spoiler de la chose), ça n'est pas une très bonne idée.
Sinon, c'est évidemment une source intéressante de futurs visionnages et les passages purement musicaux de montage sont sûrement ce qu'il y a le mieux.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :Et pour moi le premier candidat du mois sera un western, quel plaisir de rencontrer des pépites du genre, avec Face au Châtiment, de Gordon Douglas avec le toujours remarquable Randolph Scott.
Image
8)

Son meilleur western pour ma part.
Bonne pioche en effet. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

AtCloseRange a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Premier candidat avec l'excellent documentaire Beyond Clueless qui dissèque le genre du teen movie

Image

Déjà c'est particulièrement rafraîchissant par rapport à d'autres études du genre puisque le réalisateur fait le choix subjectif de ne couvrir que les teen movie couvrant sa propre adolescence et du coup on évite les sempiternelles références à John Hughes (même si on aura un petit clin d'oeil à Breakfast club) voir aux pionniers American Graffiti ou La Fureur de vivre. Le spectre va de 1995 et le nouvel âge d'or du gere initié par Clueless jusqu'à 2004 et Lolita malgré moi. Ca explore les différents états liés à l'adolescence et c'est le thème qui détermine la mise en avant des films et non l'inverse, du coup ça ose les références moins nobles, sous-estimée et/ou oubliée comme The Faculty, Dangereuse Alliance ou La Main qui tue, Souviens-toi l'été dernier, certains titres plus populaires défilant juste en insert comme Clueless justement, les Gref Araki, American Pie. Et puis formellement c'est envoutant, voix-off habitée de Fairuza Balk (qui commente du coup son propre Dangereuse Alliance) et un score electro pop splendide de Summer Camp qui fait complètement décoller les images et rend certains moments hypnotiques.
Cette voix off, c'est quand même le point faible du doc.
Et puis raconter toute l'intrigue de plusieurs films (en dehors de l'aspect spoiler de la chose), ça n'est pas une très bonne idée.
Sinon, c'est évidemment une source intéressante de futurs visionnages et les passages purement musicaux de montage sont sûrement ce qu'il y a le mieux.
Ah ça participait bien au trip pour moi surtout que Fairuza Balk a un timbre très particulier, le montage en joue autant qu'avec la musique dans la progression d truc. Pour les spoilers dommage effectivement surtout que ça déterre pas mal de trucs qui suscitent la curiosité (Bubble boy avec Gyllenhaal ça a l'air bien spécial) mais j'avais bien vu 80 % des films évoqués :mrgreen: . Grosse madeleine de Proust en plus les John Hughes je les ai découvert adulte mais là c'était vraiment l'adolescence qui défilait avec les titres évoqués. Presque envie de revoir Dangereuse Alliance là (vu en salle à l'époque) :mrgreen:

La bande annonce française (le générique en fait) pour donner une idée de l'ambiance du truc



Et US

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

Profondo Rosso a écrit : Presque envie de revoir Dangereuse Alliance là (vu en salle à l'époque) :mrgreen:
J'avais jamais entendu parler du titre français Dangereuse Alliance. Pour moi, le film s'est toujours appelé The Craft (et avait donc gardé son titre d'origine).

Edit : Apparemment, Dangereuse Alliance c'était le sous-titre, à l'époque.
Image

Bref, c'était du HS, mais ça me chiffonnait.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Il a retrouvé son titre US pour la vidéo (d'ailleurs c'est une jaquette dvd ton image) mais en salle c'était bien le titre français avec The Craft en second titre

Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

Profondo Rosso a écrit :Il a retrouvé son titre US pour la vidéo (d'ailleurs c'est une jaquette dvd ton image)
Précisons, c'est la jaquette de la VHS, que tu peux acheter sur ebay, tiens :

http://www.ebay.com/itm/K7-CASSETTE-VID ... 0789994773

EUR 2.99 :mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

C'est vrai que ça me paraissait un peu volumineux quand même, il y en a qui n'ont peur de rien sur Ebay pas près de trouver preneur là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Le trophée Fun Radio... Toute une époque ! :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Les plus jeunes auront du mal à nous croire, ce fut une excellente radio dans un passé lointain, très lointain :mrgreen: Pour les trophée fun radio l'année suivante je crois que c'était Freeway avec Reese Witherspoon dont on voit un bout dans le doc aussi.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

Kevin95 a écrit :Le trophée Fun Radio... Toute une époque ! :mrgreen:
Ce film a gagné les trophées les plus prestigieux :
Prix du " meilleur combat " au MTV movie award 1997 pour Fairuza Balk et Robin Tunney.
Edit :
Le Trophée Fun Radio, c'est quand même In The Company Of Men en 97 et Gattaca en 98. Quand même!
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre