Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le dernier film de P.T. Anderson qu'il me restait à voir devient mon premier prétendant pour Février :
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il me reste à découvrir Solaris.Père Jules a écrit :Oh yeah !Flavia a écrit :Il y a des films qui vous marquent à jamais, Andreï Roublev en fait partie, c'est tout simplement grandiose.
Et puis je vois que tu es sortie ravie de ta découverte de Stalker également
- Brody
- Indices : bateau - requin
- Messages : 4949
- Inscription : 21 févr. 06, 18:42
- Localisation : à la flotte !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'avais oublié de le mentionner juste après sa découverte, et suis d'ailleurs assez étonné de ne le voir dans quasi aucun top de janvier après sa diffusion dans une magnifique copie sur Arte : le Sorcerer de Friedkin, malgré des défauts évidents (son début poussif et un peu HS notamment, mais aussi son casting complètement phagocyté par Roy Sheider) est une belle variation du chef d'oeuvre de Clouzot (que je tends quand même à préférer), suffisamment personnelle et marquante avec son côté fantastique pour mériter un petit hommage, et donc le titre pour janvier. Les rares autres films découverts ne méritant pas mention ici.
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Maintenant tu t'y tiens !reuno a écrit :
Et pour le mois de février en principe c'est déjà choisi :
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Au sujet de janvier, mon film du mois sera donc cette véritable surprise que fut Jackson County Jail de Michael Miller. Faux film racoleur mais un mélange passionnant entre un cinéma bis poisseux (manière Peckinpah) et un road movie romantique (manière Malick lorsqu'il tourne Badlands). Une petite perle donc, qui mériterait grandement de sortir en DVD dans nos contrés.
S’ensuit, une romcom qui m’a chopée du début à la fin (Silver Linings Playbook), un film politique fascinant par un cinéaste un peu trop souvent mis de coté lorsque l'on parle du cinéma américain des années 60-70 (The Best Man), un documentaire jouissif (Electric Boogaloo : The Wild, Untold Story of Cannon Films) et enfin un "rape and vengeance" cru et mémorable (Day of the Woman).
Peu de véritables flops hormis peut être une déception vis à vis de Rampart. Film partant sous de magnifiques auspices : une ambiance urbaine très seventies, Woody Harrelson et un scénario signé James Ellroy mais qui au final ne constitue rien d'autre qu'un épisode de The Shield sous lexomil.
TOP 5 Découvertes :
1/ Jackson County Jail (Michael Miller, 1976)
2/ Silver Linings Playbook (David O. Russell, 2012)
3/ The Best Man (Franklin J. Schaffner, 1964)
4/ Electric Boogaloo : The Wild, Untold Story of Cannon Films (Mark Hartley, 2014)
5/ Day of the Woman (Meir Zarchi, 1978)
S’ensuit, une romcom qui m’a chopée du début à la fin (Silver Linings Playbook), un film politique fascinant par un cinéaste un peu trop souvent mis de coté lorsque l'on parle du cinéma américain des années 60-70 (The Best Man), un documentaire jouissif (Electric Boogaloo : The Wild, Untold Story of Cannon Films) et enfin un "rape and vengeance" cru et mémorable (Day of the Woman).
Peu de véritables flops hormis peut être une déception vis à vis de Rampart. Film partant sous de magnifiques auspices : une ambiance urbaine très seventies, Woody Harrelson et un scénario signé James Ellroy mais qui au final ne constitue rien d'autre qu'un épisode de The Shield sous lexomil.
TOP 5 Découvertes :
1/ Jackson County Jail (Michael Miller, 1976)
2/ Silver Linings Playbook (David O. Russell, 2012)
3/ The Best Man (Franklin J. Schaffner, 1964)
4/ Electric Boogaloo : The Wild, Untold Story of Cannon Films (Mark Hartley, 2014)
5/ Day of the Woman (Meir Zarchi, 1978)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Kevin95 le 2 févr. 15, 16:27, modifié 1 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Kevin95 a écrit :
S’ensuit, une romcom qui m’a chopée du début à la fin (Silver Linings Playbook),
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Kevin95 a écrit :Film partant sous de magnifiques hospices
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Quelques découvertes intéressantes en janvier mais, à part mon premier choix, pas de véritable coup de cœur. Dans les bonnes / très bonnes choses il y a :
1. The Guard (John Michael McDonagh, 2011)
2. De Vierde Man (Paul Verhoeven, 1983)
4. Gake no ue no Ponyo (Hayao Miyasaki, 2008)
3. The Perks Of Being A Wallflower (Stephen Chbosky, 2012)
5. Decision At Sundown (Budd Boetticher, 2008)
Dans la liste, deux relatives déceptions que sont le Verhoeven et le Miyasaki que j'ai tout de même beaucoup aimé. Mais deux films qui pêchent, pour moi, dans leur dernière demi-heure bien plus anecdotique et un peu brouillonne. Alors que jusque là, c'était pratiquement des claques assurées. Petite surprise avec le Chbosky qui, malgré ses défauts, est parvenus à beaucoup me toucher par moment. Pour finir un très bon Boetticher (que j'ai préféré à Comanche Station, qui m'avait déjà bien plu), bourré d’ambiguïté et au final assez sombre (le personnage de Randolph Scott est magnifique).
Mention du mois au film qui se la touche à se croire plus malin que tout le monde, mais qui se révèle être un pensum indigeste affreusement mal écrit : Killing Them Softly de Andrew 'c'est mieux au ralentit' Dominik.
1. The Guard (John Michael McDonagh, 2011)
2. De Vierde Man (Paul Verhoeven, 1983)
4. Gake no ue no Ponyo (Hayao Miyasaki, 2008)
3. The Perks Of Being A Wallflower (Stephen Chbosky, 2012)
5. Decision At Sundown (Budd Boetticher, 2008)
Dans la liste, deux relatives déceptions que sont le Verhoeven et le Miyasaki que j'ai tout de même beaucoup aimé. Mais deux films qui pêchent, pour moi, dans leur dernière demi-heure bien plus anecdotique et un peu brouillonne. Alors que jusque là, c'était pratiquement des claques assurées. Petite surprise avec le Chbosky qui, malgré ses défauts, est parvenus à beaucoup me toucher par moment. Pour finir un très bon Boetticher (que j'ai préféré à Comanche Station, qui m'avait déjà bien plu), bourré d’ambiguïté et au final assez sombre (le personnage de Randolph Scott est magnifique).
Mention du mois au film qui se la touche à se croire plus malin que tout le monde, mais qui se révèle être un pensum indigeste affreusement mal écrit : Killing Them Softly de Andrew 'c'est mieux au ralentit' Dominik.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Arrr comment dit on... ah oui mea culpa !AtCloseRange a écrit :Kevin95 a écrit :Film partant sous de magnifiques hospices
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2474
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour le mois de janvier 2015 :
Film du mois :
Une vie difficile (Dino Risi, 1961)
Puis :
La rivière rouge (Howard Hawks, 1948)
La grande guerre (Mario Monicelli, 1959)
Le juge Fayard dit Le shériff (Yves Boisset, 1977)
Souvenirs de Marnie (Hiromasa Yonebayashi, 2014)
Phoenix (Christian Petzold, 2014)
Foxcatcher (Bennett Miller, 2014)
Film du mois :
Une vie difficile (Dino Risi, 1961)
Puis :
La rivière rouge (Howard Hawks, 1948)
La grande guerre (Mario Monicelli, 1959)
Le juge Fayard dit Le shériff (Yves Boisset, 1977)
Souvenirs de Marnie (Hiromasa Yonebayashi, 2014)
Phoenix (Christian Petzold, 2014)
Foxcatcher (Bennett Miller, 2014)
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Petite claque. Février s'annonce déjà bien meilleur que Janvier
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier prétendant :
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24139
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Découvert il y a quelques semaines, très bon film.Hitchcock a écrit :Premier prétendant :
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17121
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Chef-d'oeuvre de la comédie à l'italienne !
Mother, I miss you