Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Glyn McLyntock
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 24 août 14, 14:30

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Glyn McLyntock »

Le film du mois de novembre est sans conteste le superbe All That Jazz de Bob Fosse :D

Image

Suivi d'une screwball comedy unique et renversante signée Gregory La Cava, d'un trépidant polar de Stanley Kubrick, d'un autre grand film de Bob Fosse et d'un des opus fondateurs du cinéma de Jean Renoir.

Image

Image

Image

Image

Trois mentions honorables : J'accuse (Abel Gance), Interstellar (Christopher Nolan) et Lenny (Bob Fosse).
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par BaronLundi »

My man Godfrey. Qu'est-ce que c'est bien !
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit :
Père Jules a écrit : tu sors...
Ma note était pire... :oops:
J'aime pas du tout, j'ai pourtant essayé, j'avais même acheté le dvd pour retenter le coup...et puis je l'ai revu...et je l'ai revendu :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par reuno »

Choix difficile pour mon mois de novembre... mais bon faut bien choisir donc ce sera :

Image
Berserk l'Age d'Or Partie III : L'Avent (Toshiyuki Kubooka)



Arrivent ensuite :

ImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3626
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Image

Sévère claque à la redécouverte de ce classique de l'horreur vu jusqu'alors une seule fois, vers 13-14 ans, planqué derrière un oreiller pendant les 3/4 du film. Hier, je ne me suis pas défilé, mais j'ai eu la boule au ventre pendant les 80 minutes de ce cauchemar d'une tétanisante efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Frances a écrit :
Profondo Rosso a écrit : Si tu aimes Barbara Stanwyck c'est vraiment indispensable un de ses plus beaux rôles j'en avais dis quelques mot sur le topic King Vidor :wink: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=165
Visiblement sur amazon uk c'est aussi le zone 1 et je ne suis pas dézonnée :?

EDIT : merci pour l'article qui me fait encore plus saliver... et ça me rappelle que j'ai vu (je ne sais plus où) un comparatif très intéressant sur les deux versions.
Je ne suis pas zoné non plus mais un petit vlc et une prise HDMI sur la tv et le tour est joué :wink: En plus sur le zone 1 tu as la version muette en bonus ça vaut vraiment le coup !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

reuno a écrit : Image
Bien!
reuno a écrit : Image
Intéressant aussi celui-là en version "sérieuse" du film avec Steve Carrell et Knightley sur la fin du monde.
En fait, je l'ai regardé parce qu'il y avait Sarah Snook (Predestination) mais elle n'a vraiment qu'un tout petit rôle.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Profondo Rosso a écrit : Je ne suis pas zoné non plus mais un petit vlc et une prise HDMI sur la tv et le tour est joué :wink: En plus sur le zone 1 tu as la version muette en bonus ça vaut vraiment le coup !
Merci, je vais me pencher sur la question. :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Il faut juste que tu télécharge le logiciel vlc (peut être qu tu l'utilises déjà) qui lit toutes les zones ensuite juste à brancher ton ordi à ta tv pas besoin de dézonner ton lecteur u de réinvestir solution économique et à toi les zone 1 pas cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

hellrick a écrit :
Rick Blaine a écrit :
Ma note était pire... :oops:
J'aime pas du tout, j'ai pourtant essayé, j'avais même acheté le dvd pour retenter le coup...et puis je l'ai revu...et je l'ai revendu :mrgreen:
Le genre de film fleuve d'une ampleur tellement intimidante qu'il est toujours difficile d'en tirer une considération tiède, et pourtant...hormis la maîtrise incontestable de Cimino, quoique certaines fois les mouvements de grue soient un peu trop voyants à mon goût, l'interprétation quasiment jamais mise en défaut (mention spéciale à Christopher Walken et Isabelle Huppert), j'avoue m'être gentiment ennuyé devant cette giga fresque au centre de laquelle les personnages, en plus de ne pas être attachants, (on peut raisonnablement argumenter qu'il s'agit d'un parti pris) sont bien souvent assez creux, les dialogues laconiques et paresseux, certaines fois à la limite du grotesque (les tirades décalées et emphatiques de John Hurt) et au total un film dans lequel je pense, j'aurai du mal à me replonger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Voilà, ça résume assez bien mon avis également.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Premier prétendant. Jamais je n'avais vu Bette Davis, Ernest Borgnine et Debbie Reynolds aussi touchants que dans cette version 'prolétaire' de Father of the Bride. Une petite merveille de sensibilité.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Vic Vega »

Mois riche en découvertes me concernant. Un monde sans femmes est fidèle à ses influences Rohmer/Rozier, ne les révolutionnant pas, mais pas non plus écrasé par elles. Sans être un grand film, Les Frères Krays regarde un duo gangstérien mythique de l'autre côté de la Manche sous un angle assez original, l'angle maternel. Même si la farce politique a une certaine facilité, Election d'Alexander Payne s'en tire par son découpage, son efficacité comique et son idée de casting maline (Witherspoon/Broderick). Quant à Pandore, introduit par une référence très pertinente à La Bruyère qui fait le lien entre les snobs d'hier et d'aujourd'hui, c'est une belle radiographie de l'entrée d'un club parisien sélect comme lieu de rapports de force sociaux et incarnation parfaite d'un monde de libéralisme pur sucre. Il y eut deux coups de coeur truffaldiens qui auraient fait de sérieux candidats au titre: La Chambre verte, qui réussit selon moi bien mieux à faire infuser sur la durée des émotions denses qu'un Les Deux anglaises et le continent. Et La Femme d'à côté, qui a pour lui un duo de stars et une mise en scène à leur sommet et qui finit même sur la fin par ressusciter la magie du film noir classique. Mais un dernier film, bien qu'imparfait, s'est finalement imposé: Metade Fumaca. Film d'une grande liberté narrative, fidèle à un sens hongkongais passé du mélange des genres, offrant aussi bien des moments burlesques naïfs à la Kitano que des truands hauts en couleurs à la Guy Ritchie, moments intimistes que clins d'oeil au wu xia pian, porté par son casting (Eric Tsang alternant poses de gangster dur et côté clown triste, Nicolas Tse, une Shu Qi aussi peu présente qu'irrésistible, Anthony Wong, Sandra Ng...), au filmage singeant parfois Wong Kar-wai mais bénéficiant d'un certain savoir faire HK (Peter Pau à la photo, Yuen Bun aux chorés). Témoignage de la capacité du meilleur cinéma de Hong Kong à proposer autre chose.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Mon film du mois de novembre sera donc Revolver de Sergio Sollima, cinéaste qui me passionne de plus en plus notamment après la découverte toute aussi fracassante de son Colorado (aka La resa dei conti). Porté par un duo aux épaules larges (le bouillant Oliver Reed et le fanfaron Fabio Testi), Revolver peut se voir comme un croisement entre le cinéma de Melville (quelques clins d’œil au Cercle rouge ou à Un flic) et celui de Peckinpah (ou comment marier les contraires). Une très belle découverte qu'il me tarde de revoir en DVD.

S'ensuit un autre polar italien certes d'une ambition moindre mais aussi nerveux et nihiliste (Napoli spara !), un thriller psychanalytique très étrange qui annoncerait presque le cinéma de David Lynch (Pretty Poison), un film de casse aussi improbable que fun (The Doberman Gang) et enfin un autre polar (décidément !) mais celui-ci français fascinant car désenchanté porté par là encore un duo, composé d'un Lanoux fatigué et d'un Rochefort grand seigneur (Un dimanche de flic).

Rayon flop, j’oublierai un film à oscars terriblement ennuyeux (Plenty), un polar franco-espagnol qui tire la tronche (Fanny Pelopaja), une mièvrerie insupportable de bons sentiments (Églantine) et enfin une comédie franchouillarde qui ne se force même pas d'être drôle (Arrête ton char... bidasse !).

Top 5 Découvertes :

1. Revolver (Sergio Sollima, 1973)

Image

2. Napoli spara ! (Mario Caiano, 1977)

Image

3. Pretty Poison (Noel Black, 1968)

Image

4. The Doberman Gang (Byron Chudnow, 1972)

Image

5. Un dimanche de flic (Michel Vianey, 1983)

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Liste des films découverts (ou presque) :

Image

Revolver (Sergio Sollima, 1973)
Napoli spara ! (Mario Caiano, 1977)

Image

Pretty Poison (Noel Black, 1968)
The Doberman Gang (Byron Chudnow, 1972)
Un dimanche de flic (Michel Vianey, 1983)
Che ora è ? (Ettore Scola, 1989)
Harvey (Henry Koster, 1950)
The Accused (William Dieterle, 1949)
Un bellissimo novembre (Mauro Bolognini, 1969)
Eight Men Out (John Sayles, 1988)
Le Mot de Cambronne (Sacha Guitry, 1937)
Il giorno del Cobra (Enzo G. Castellari, 1980)
Kamikaze (Didier Grousset, 1986)
Savage Streets (Danny Steinmann, 1984)
La Clé sur la porte (Yves Boisset, 1978)
Bonsoir (Jean-Pierre Mocky, 1994)
Una Magnum Special per Tony Saitta (Alberto De Martino, 1976)
Hot Rod (Akiva Schaffer, 2007)

Image

Help ! (Richard Lester, 1965)
The Passage (J. Lee Thompson, 1979)
Oblivion (Joseph Kosinski, 2013)
Lifeforce (Tobe Hooper, 1985)
Doucement les basses (Jacques Deray, 1971)
Vaudeville (Jean Marboeuf, 1986)
Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog, 1979)
Contact (Robert Zemeckis, 1997)
5 tombe per un medium (Massimo Pupillo, 1965)
Un treno per Durango (Mario Caiano, 1968)
The Presidio (Peter Hyams, 1988)
Ce sacré grand-père (Jacques Poitrenaud, 1968)
Krull (Peter Yates, 1983)
Les Bricoleurs (Jean Girault, 1963)
Ercole contro i tiranni di Babilonia (Domenico Paolella, 1964)

Image

Plenty (Fred Schepisi, 1985)
Fanny Pelopaja (Vicente Aranda, 1984)
Églantine (Jean-Claude Brialy, 1972)

Image

Arrête ton char... bidasse ! (Michel Gérard, 1977)


Liste des films revisionnés :

Image

The Proud Ones (Robert D. Webb, 1956)

Image

Exorcist II : The Heretic (John Boorman, 1977)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Mon film du mois est donc le Hobbit 3...ah merde je l'ai pas encore vu...Bon ça sera pour décembre :mrgreen:

Pour novembre (avec un peu de retard) c'est donc

Image

Image

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre