Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

El Dadal a écrit :
AtCloseRange a écrit :il y a une espèce d'exubérance et de légèreté qui se dégage encore qui s'est un peu perdue après ça avec une vague beaucoup plus dépressive dans les années 90.
Et pourtant, Chambre à part se pose un peu là... C'est clairement un film de crise existentielle, et si l'on y rit, c'est souvent jaune, et le spectateur est régulièrement placé dans des situations très inconfortables... J'y verrai bien une influence sur Bacri/Jaoui par exemple.
Oui et non, il y a une petite musique qui a tendance à désamorcer ce que ça peut avoir de plombé sur le couple. Le ton, les dialogues et l'interprétation contredisent un peu ça. Le truc marrant, c'est que par certains côtés, ça peut se rapprocher de Lune de Fiel de Polanski.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Vic Vega »

Peu de films vus en septembre. Mais un vainqueur de très bonne tenue avec un scénariste qui confirmera ensuite derrière la caméra (Toback), une figure de la Nouvelle Vague anglaise (Reisz) et un casting trois étoiles (Caan, Paul Sorvino, Lauren Hutton, Antonio Fargas, James Woods): Le Flambeur.
ImageImageImageImage
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Hitchcock »

Premier prétendant :
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Vic Vega a écrit :Peu de films vus en septembre. Mais un vainqueur de très bonne tenue avec un scénariste qui confirmera ensuite derrière la caméra (Toback), une figure de la Nouvelle Vague anglaise (Reisz) et un casting trois étoiles (Caan, Paul Sorvino, Lauren Hutton, Antonio Fargas, James Woods): Le Flambeur.
Hitchcock a écrit :Premier prétendant :
Image
8) et 8)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Premier grand coup de coeur pour Loulou

Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Rick Blaine a écrit :
Hitchcock a écrit :Premier prétendant :
Image
8) et 8)
Michael Curtiz est certainement le faiseur le plus fascinant de l'âge d'or hollywoodien (et il m'en reste tant à voir :| ) ! Je plussoie et replussoie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Premier prétendant avec Walking Tall, série B carré et efficace passant constamment (et en un clin d’œil) d'une ambiance bon enfant à la Smokey and the Bandit à des séquences sèches et nerveuses façon Peckinpah tout en proposant des clins d’œil à High Noon.

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Kevin95 a écrit :Premier prétendant avec Walking Tall, série B carré et efficace
Du bon ça, j'ai envie de le revoir maintenant.
A noter qu'il s'agit pour une fois d'une "vraie" histoire vraie :wink:
Il te reste à découvrir les 2 suites et le remake avec the Rock (qui a lui même reçu des suites dtv bon marché) qui se laissent voir agréablement.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

hellrick a écrit :
Kevin95 a écrit :Premier prétendant avec Walking Tall, série B carré et efficace
Du bon ça, j'ai envie de le revoir maintenant.
A noter qu'il s'agit pour une fois d'une "vraie" histoire vraie :wink:
Il te reste à découvrir les 2 suites et le remake avec the Rock (qui a lui même reçu des suites dtv bon marché) qui se laissent voir agréablement.
Why not pour les suites mais le remake propre sur lui avec The Rock, très peu pour moi. :mrgreen:

En attendant, il me tarde de découvrir le (parait-il) plus âpre Framed du même Karlson.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit :
El Dadal a écrit :
Il a du passer je crois sur FR3 (France 3 ?) dans les années 90 car je l'ai vu à la télé et ce n'était pas sur Canal plus.
Intersections Global Corp.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Strum »

Père Jules a écrit :Le dvd est à moins de 8 euros sur amazon, et si j'en crois les avis glanés ci et là après lecture de ton post, ça semble être un investissement raisonnable.
Ta signature donne envie de revoir la fin d'Andreï Roublev.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

C'est une dédicace à Demi-Lune.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Même si j'aurais préféré un 10 (mais je dois être le seul sur terre à la lui attribuer), très content quand même 8)

Rick Blaine a écrit :
Mais qui a tué Harry? (The Trouble With Harry), de Alfred Hitchcock (1955) : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Même si j'aurais préféré un 10 (mais je dois être le seul sur terre à la lui attribuer), très content quand même 8)

Rick Blaine a écrit :
Mais qui a tué Harry? (The Trouble With Harry), de Alfred Hitchcock (1955) : 7,5/10
C'est un excellent film. J'aime son ton - qui le rapprocherait presque des franches comédies anglaise de chez Ealing-, j'aime aussi beaucoup ses images. D'ailleurs merci à la HD, c'est typiquement le genre de film qui gagne à être vu dans ces conditions.
Si je voulais pinailler, je lui trouve quelques longueurs qui m’empêchent d'aller plus haut, je pense que j'aurais préféré un rythme un peu plus soutenu. Du coup je suis obligé de le classer un peu plus bas que d'autres Hitchcock, mais c'est très bon. D'ailleurs c'est un 7,5 qui peut se transformer en 8. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :j'aurais préféré un rythme un peu plus soutenu.
Pour moi c'est justement sa nonchalance qui me comble, en plus de tout le reste (dont la photo miraculeuse). Mais je n'avais pas autant accroché à la première vision :wink:
Répondre