Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois : Sorcerer
2 - La Nuit nous appartient
3 - Norma Rae
4 - Gigi
5 - Meurtre d'un bookmaker chinois
2 - La Nuit nous appartient
3 - Norma Rae
4 - Gigi
5 - Meurtre d'un bookmaker chinois
- BaronLundi
- Electro
- Messages : 826
- Inscription : 24 janv. 13, 12:41
- Localisation : at the shop around the corner
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sword of the stranger (Sutorenjia : Mukô hadan) de Masahiro Ando : 8,5 / 10
Le dernier coup de coeur du mois !
Le dernier coup de coeur du mois !
Dernière modification par Harkento le 30 sept. 14, 10:37, modifié 2 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 131
- Inscription : 7 févr. 04, 03:26
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
L'amour est une grande aventure?...Père Jules a écrit :Non, j'ai beau chercher, je ne trouve pas mieux (depuis 79 j'entends).Demi-Lune a écrit : Comme tu y vas.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ten est un cran au-dessus pour moi, mais je ne vais pas te contredire sur ce petit bijou
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois sous le signe du chevalier noir avec 3 dessins animés qui donnent la banane!
1°:
2°
3°
RECAP:
1°:
2°
3°
RECAP:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'étais pas au courant de ce film. Je vois l'éditeur/distributeur BeeZ qui n'existe plus aujourd'hui, ça peut se trouver encore facilement en DVD du coup ?Harkento a écrit :Sword of the stranger (Sutorenjia : Mukô hadan) de Masahiro Ando : 8,5 / 10
Le dernier coup de coeur du mois !
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18525
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Anorya a écrit :J'étais pas au courant de ce film. Je vois l'éditeur/distributeur BeeZ qui n'existe plus aujourd'hui, ça peut se trouver encore facilement en DVD du coup ?Harkento a écrit :Sword of the stranger (Sutorenjia : Mukô hadan) de Masahiro Ando : 8,5 / 10
Le dernier coup de coeur du mois !
Très sympa oui ça s'approchait du niveau d'un Ninja Scroll en chamabarra animé mais avec un côté plus classique et référentiel (pas de sexe et de démons quoi ) et une mise en scène vraiment virtuose sur les combats, j'étais curieux de ce que le réal ferait par la suite pas tro suivi depuis. Ca se trouve encore facilement en dvd et blu ray
http://www.amazon.fr/Sword-Stranger-Blu ... e+stranger
http://www.amazon.fr/Sword-stranger-Fil ... e+stranger
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois de septembre
Un petit mois en quantité (7 sorties salles et 23 films autres-dont une réédition) et en qualité (pas de très mauvais films, mais relativement peu de films "podiumables").
Finalement, sans trop de difficultés, c'est le très euphorisant Pride qui remporte le titre (de justesse, devant Mange tes morts). Pour une fois, c'est donc une comédie qui est primée. Mais, comme on ne se refait pas, c'est une comédie sociale et engagée...
Film du mois, donc : Pride (Matthew Warchus), suivi de :
2. Mange tes morts-tu ne diras point (Jean-Charles Hue)
3. Leviathan (Sergei Zviaguintsev)
4. Mademoiselle Julie (Alf Sjöberg)
5.1871 (Ken McMullen)
6. La ligne générale (Eisenstein et Alexandrov)
Et puis c'est tout.
Un petit mois en quantité (7 sorties salles et 23 films autres-dont une réédition) et en qualité (pas de très mauvais films, mais relativement peu de films "podiumables").
Finalement, sans trop de difficultés, c'est le très euphorisant Pride qui remporte le titre (de justesse, devant Mange tes morts). Pour une fois, c'est donc une comédie qui est primée. Mais, comme on ne se refait pas, c'est une comédie sociale et engagée...
Film du mois, donc : Pride (Matthew Warchus), suivi de :
2. Mange tes morts-tu ne diras point (Jean-Charles Hue)
3. Leviathan (Sergei Zviaguintsev)
4. Mademoiselle Julie (Alf Sjöberg)
5.1871 (Ken McMullen)
6. La ligne générale (Eisenstein et Alexandrov)
Et puis c'est tout.
Dernière modification par aelita le 30 sept. 14, 21:13, modifié 3 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Top7 du mois de septembre :
1. Lenny de Bob Fosse
2. La rumeur (The children’s hour) de William Wyler
3. Piège de cristal (Die Hard) de John McTiernan - Revu
4. La valse des pantins (The king of comdey) de Martin Scorsese
5. Cold fish (Tsumetai nettaigyo) de Sono Sion
6. Black book (Zwartboek) de Paul Verhoeven - Revu
7. Sword of the stranger (Sutorenjia : Mukô hadan) de Masahiro Andô
Et quelques autres : No direction home : bob dylan de Martin Scorsese, Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur de Michael Lehmann (revu), Oculus de Mike Flanagan, La sociologie est un sport de combat de Pierre Carles, Le château de Cagliostro (Rupan sansei : Kariosutoro no shiro) de Hayao Miyazaki (revu) & Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis
1. Lenny de Bob Fosse
2. La rumeur (The children’s hour) de William Wyler
3. Piège de cristal (Die Hard) de John McTiernan - Revu
4. La valse des pantins (The king of comdey) de Martin Scorsese
5. Cold fish (Tsumetai nettaigyo) de Sono Sion
6. Black book (Zwartboek) de Paul Verhoeven - Revu
7. Sword of the stranger (Sutorenjia : Mukô hadan) de Masahiro Andô
Et quelques autres : No direction home : bob dylan de Martin Scorsese, Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur de Michael Lehmann (revu), Oculus de Mike Flanagan, La sociologie est un sport de combat de Pierre Carles, Le château de Cagliostro (Rupan sansei : Kariosutoro no shiro) de Hayao Miyazaki (revu) & Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS
LE GARDE DU CORPS / YOJIMBO - Akira Kurosawa *****
Un beau podium de films 5 étoiles, dominé par un magistral Kurosawa, qui fait perdre une étoile au Sergio Leone...LE GARDE DU CORPS / YOJIMBO - Akira Kurosawa *****
Le mois complet:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION FÉMININE DU MOIS : SIMONE GENEVOIS (Jeanne d'Arc dans 'La merveilleuse vie de Jeanne d'Arc, fille de Lorraine')
Dernière modification par origan42 le 30 sept. 14, 17:33, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de septembre avec presque uniquement de petites séries B de genre horreur/SF/fantastique...
Mon film du mois ira à :
Coherence de James Ward Byrkit
Suivi de pas trop loin par :
The Poughkeepsie tapes de John Erick Dowdle
Arrivent plus loin In their skin, The Dead 2: India, In fear, Scintilla et Aux yeux des vivants.
Mon film du mois ira à :
Coherence de James Ward Byrkit
Suivi de pas trop loin par :
The Poughkeepsie tapes de John Erick Dowdle
Arrivent plus loin In their skin, The Dead 2: India, In fear, Scintilla et Aux yeux des vivants.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5166
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
De manière attendue, Coup De Cœur remporte le morceau ce mois-ci. Ça sera d’ailleurs un doublé pour Coppola avec la surprise Peggy Sue S’est Mariée. Je n’en attendais pas grand chose et j’ai été totalement accroché par la justesse de son ton. Il y a un parfait dosage entre euphorie et tristesse, sans en faire des caisses autour de son concept mais sans tomber pour autant tomber dans la facilité. Suivent le solide Magic, le charmant Hannah Et Ses Sœurs et le jubilatoire Assaut Sur Arkham.
1-
2-
3-
4-
5-
1-
2-
3-
4-
5-
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le plus impressionnant (et ambigu) des films de mutins, une comédie champagne juste amère comme il faut et un essai néo-romantique transformé :
Billy Budd (1962 Peter Ustinov)
Suivi de...
L'amant de cinq jours (1961 Philippe de Broca)
La belle personne (2008 Christophe Honoré)
Et coup de coeur spécial pour une création du petit écran de très haute tenue et particulièrement revigorante :
La très excellente et divertissante vie de Francois Rabelais (2010 Hervé Baslé)
Billy Budd (1962 Peter Ustinov)
Suivi de...
L'amant de cinq jours (1961 Philippe de Broca)
La belle personne (2008 Christophe Honoré)
Et coup de coeur spécial pour une création du petit écran de très haute tenue et particulièrement revigorante :
La très excellente et divertissante vie de Francois Rabelais (2010 Hervé Baslé)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz