Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3688
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top 5
1. RISATE DI GIOIA - Mario Monicelli (un habitué du haut du podium) (1960)
2. INTO THE ABYSS - Werner Herzog (2011)
3. PARANOID PARK - Gus Van Sant (2007)
4. GRUPPO DI FAMIGLIA IN UN INTERNO - Luchino Visconti (1974)
5. INSIGNIFICANCE - Nicolas Roeg (1985) & HORÍCÍ KER - Agnieszka Holland (TV)(2013)
&
1. RISATE DI GIOIA - Mario Monicelli (un habitué du haut du podium) (1960)
2. INTO THE ABYSS - Werner Herzog (2011)
3. PARANOID PARK - Gus Van Sant (2007)
4. GRUPPO DI FAMIGLIA IN UN INTERNO - Luchino Visconti (1974)
5. INSIGNIFICANCE - Nicolas Roeg (1985) & HORÍCÍ KER - Agnieszka Holland (TV)(2013)
&
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4058
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est une tuerie ce film.
Drug War
Drug War
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top de ce mois de juin :
1/FILM DU MOIS
Under the skin,Jonathan Glazer
2/
Birth,Jonathan Glazer
3/
La nuit des morts vivants,George Romero
4/
Black Coal,Diao Yinan
5/
X-Men Days of Future Past,Bryan Singer
Récapitulatif:
Film découverts:
Sleeping beauty,Julia Leigh(Blu ray) 6/10
X-Men Days of Futur Past,Bryan Singer(Ciné) 7/10
Adieu au langage,Jean Luc Godard(Ciné 3D) 3/10
The Rover,David Michôd(Ciné) 5/10
La nuit des morts vivants,Georges Romero(Blu Ray) 8/10
Birth,Jonathan Glazer(DVD) 8/10
Bird People,Pascale Ferran(Ciné) 6,5/10
Black Coal,Diao Yi Nan(Ciné) 7/10
Edge of Tomorrow,Doug Liman(Ciné 3D) 6/10
Under The Skin,Jonathan Glazer(Ciné) 8,5/10
Films revus:
Watchmen director's cut,Zack Snyder(Blu Ray) 7,5/10
Star Trek,J.J Abrams(Blu Ray) 6,5/10
Star Trek: Into Darkness,J.J Abrams (Blu Ray) 7,5/10
1/FILM DU MOIS
Under the skin,Jonathan Glazer
2/
Birth,Jonathan Glazer
3/
La nuit des morts vivants,George Romero
4/
Black Coal,Diao Yinan
5/
X-Men Days of Future Past,Bryan Singer
Récapitulatif:
Film découverts:
Sleeping beauty,Julia Leigh(Blu ray) 6/10
X-Men Days of Futur Past,Bryan Singer(Ciné) 7/10
Adieu au langage,Jean Luc Godard(Ciné 3D) 3/10
The Rover,David Michôd(Ciné) 5/10
La nuit des morts vivants,Georges Romero(Blu Ray) 8/10
Birth,Jonathan Glazer(DVD) 8/10
Bird People,Pascale Ferran(Ciné) 6,5/10
Black Coal,Diao Yi Nan(Ciné) 7/10
Edge of Tomorrow,Doug Liman(Ciné 3D) 6/10
Under The Skin,Jonathan Glazer(Ciné) 8,5/10
Films revus:
Watchmen director's cut,Zack Snyder(Blu Ray) 7,5/10
Star Trek,J.J Abrams(Blu Ray) 6,5/10
Star Trek: Into Darkness,J.J Abrams (Blu Ray) 7,5/10
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas de grosses révélations durant le mois de juin (et ce n'est pas le nombre de film vu qui en est la cause) donc c'est un film dont je ne suis certes pas convaincu à 100% qui choppe le titre mais qui reste un sacré moment de cinéma, je parle de Kiss Me Deadly de Robert Aldrich.
Un film qui avait tout pour me faire sauter au plafond (c'est peut être ça qui l'a handicapé, d'être à ce point attendu) mais qui malgré une mise en scène qui envoie du poney, peine un peu au niveau du scénario (trop de rebondissements et de personnages, si bien que l'on ne s'attache qu'à une infime poignée d'entre eux) et qui se trouve alourdi par cette tête de cake de Ralph Meeker. Mais bon gros film noir tout de même (ahhh ce final !).
S'ensuit un thriller improbable mais 'achement fun (Venom), une comédie acidulée par le duo Bacri/Jaoui (Cuisine et Dépendances), un mélo que je redoutais de voir mais qui quoi que vous fassiez vous tire les larmes des yeux (Philadelphia) et enfin un bon crû de chez Mocky (La Bourse et la Vie).
Coté flop, on trouve un téléfilm américain par moment fascinant mais de l'autre completement tarte (The Bermuda Depths), un thriller géo-politique aussi soigné que terriblement chiant (Clear and Present Danger) et enfin un film "bonne conscience" horripilant (Guess Who's Coming to Dinner).
Top 5 Découvertes :
1. Kiss Me Deadly (Robert Aldrich, 1955)
2. Venom (Piers Haggard, 1981)
3. Cuisine et Dépendances (Philippe Muyl, 1993)
4. Philadelphia (Jonathan Demme, 1993)
5. La Bourse et la Vie (Jean-Pierre Mocky, 1966)
Un film qui avait tout pour me faire sauter au plafond (c'est peut être ça qui l'a handicapé, d'être à ce point attendu) mais qui malgré une mise en scène qui envoie du poney, peine un peu au niveau du scénario (trop de rebondissements et de personnages, si bien que l'on ne s'attache qu'à une infime poignée d'entre eux) et qui se trouve alourdi par cette tête de cake de Ralph Meeker. Mais bon gros film noir tout de même (ahhh ce final !).
S'ensuit un thriller improbable mais 'achement fun (Venom), une comédie acidulée par le duo Bacri/Jaoui (Cuisine et Dépendances), un mélo que je redoutais de voir mais qui quoi que vous fassiez vous tire les larmes des yeux (Philadelphia) et enfin un bon crû de chez Mocky (La Bourse et la Vie).
Coté flop, on trouve un téléfilm américain par moment fascinant mais de l'autre completement tarte (The Bermuda Depths), un thriller géo-politique aussi soigné que terriblement chiant (Clear and Present Danger) et enfin un film "bonne conscience" horripilant (Guess Who's Coming to Dinner).
Top 5 Découvertes :
1. Kiss Me Deadly (Robert Aldrich, 1955)
2. Venom (Piers Haggard, 1981)
3. Cuisine et Dépendances (Philippe Muyl, 1993)
4. Philadelphia (Jonathan Demme, 1993)
5. La Bourse et la Vie (Jean-Pierre Mocky, 1966)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24136
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flavia a écrit :C'est une tuerie ce film.
Drug War
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier prétendant. 30 ans après sa découverte, il reste l'un de mes Scorsese préférés et l'un des rôles à la fois les plus touchants et les plus drôles de De Niro.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est très drôle, acide et triste à la fois. Un mélange qui fait des étincelles. Un des meilleurs Scorsese, je trouve.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flavia a écrit :C'est une tuerie ce film.
Drug War
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu tout juste une dizaine de films en juin.
Je retiendrais deux découvertes dans le classement.
Edge of Tomorrow de Doug Liman
Un blockbuster pas trop con, efficace, interprété par un duo qui fait plaisir à voir. Et si la conclusion est foireuse, le reste du film, lui, est hyper fun.
Invasion of the Body Snatchers de Don Siegel
Je n'avais pas encore vu cette version (ni celle de Kaufman d'ailleurs). C'est chose faite et c'est plutôt bon, notamment grâce à l'économie dans le travail de réal de Siegel, qui va toujours à l'essentiel. Toute la fin est notamment très belle (avec McCarthy qui fuit la ville et se retrouve pris au milieu de ces voitures qui lui passent autour).
Je retiendrais deux découvertes dans le classement.
Edge of Tomorrow de Doug Liman
Un blockbuster pas trop con, efficace, interprété par un duo qui fait plaisir à voir. Et si la conclusion est foireuse, le reste du film, lui, est hyper fun.
Invasion of the Body Snatchers de Don Siegel
Je n'avais pas encore vu cette version (ni celle de Kaufman d'ailleurs). C'est chose faite et c'est plutôt bon, notamment grâce à l'économie dans le travail de réal de Siegel, qui va toujours à l'essentiel. Toute la fin est notamment très belle (avec McCarthy qui fuit la ville et se retrouve pris au milieu de ces voitures qui lui passent autour).
"Give me all the bacon and eggs you have."
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai l'impression que le film s'est longtemps collé une réputation de film "mineur", coincé entre des choses plus foudroyantes. Je suis content de cette réhabilitation sachant que c'est également un de mes préférés.G.T.O a écrit :C'est très drôle, acide et triste à la fois. Un mélange qui fait des étincelles. Un des meilleurs Scorsese, je trouve.
EDIT : Le superbe générique d'ouverture...
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Yes it is !!Rick Blaine a écrit :Flavia a écrit :C'est une tuerie ce film.
Drug War
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Aaaah.Père Jules a écrit :Juillet 2014
• Do the Right Thing (Spike Lee, 1989)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très belle découverte ! Un peu inquiet durant le générique excessivement long mais c'est tellement intelligent, bien interprété et mis en scène que l'adhésion est inévitable.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Générique d'anthologie. Pour le plaisirPère Jules a écrit :Très belle découverte ! Un peu inquiet durant le générique excessivement long
Je ne me lasse pas de ce film, j'y reviens sans cesse, fasciné par son ambiance et ses personnages.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Découvert aussi ce mois ci et je pense déjà à une re-vision !!Demi-Lune a écrit :Générique d'anthologie. Pour le plaisirPère Jules a écrit :Très belle découverte ! Un peu inquiet durant le générique excessivement long
Je ne me lasse pas de ce film, j'y reviens sans cesse, fasciné par son ambiance et ses personnages.
Comme tu dis, le film reste bien en tête et on a beaucoup de compassion pour ce quartier et ses personnages. Sûre que j'y retournerais !
PS : j'aime moi aussi beaucoup ce générique !
Dernière modification par Harkento le 3 juil. 14, 11:16, modifié 1 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957