Un mois plutôt très quali avec la vision de pas mal de naphtas. Ca faisait un moment que je n'avais pas enchainé autant de films non-contemporains en aussi peu de temps. Mes notes sont particulièrement hautes ce mois-ci. Mais curieuseuement, jusqu'à hier mon trio de tête était composé de 3 films contemporains, jusqu'au choc hier soir avec de
Lonesome de Paul Fejos, qui peut allègrement monter dans un top 100.
Puis suivent :
Au niveau des déceptions je retiens
Sylvie et le fantôme, tant loué sur le forum, qui m'a paru d'une désuétude folle. Je n'ai adhéré ni à la poésie ni à l'humour du film. Autre grosse désillusion,
Dans ses yeux, de Juan José Campanello. J'étais persuadé que j'allais aimer le film mais je suis passé complètement à coté de cette intrigue tortueuse et me suis ennuyé pendant 2h.
Enfin, immense plaisir en revoyant
A bout de souffle que je n'avais pas vu depuis quelques années. Ce film est parfait. En revanche, toute légère déception en revoyant
Pierrot le fou. J'ai aimé mais moins que dans mon souvenir, trouvant la 2e heure du film un peu longuette.
Classement final :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Film du mois
Films découverts
Lonesome (Paul Fejos) : 9/10
Nebraska (Alexander Payne) : 8/10
The bling ring (Sofia Coppola) : 8/10
The wolf of Wall Street (Martin Scorsese) : 8/10
Park Row (Samuel Fuller) : 7,5/10
L'assassin (Elio Petri) : 7,5/10
Saving Mr Banks (John Lee Hancock) : 7/10
Le fleuve (Jean Renoir) : 7/10
Muppet's Christmas Carol (Brian Henson) : 7/10
Le monde selon Monsanto (Marie-Monique Robin) : 7/10
Des femmes disparaissent (Edouard Molinaro) : 6,5/10
Un peu de soleil dans l'eau froide (Jacques Deray) : 6,5/10
The Brink's job (William Friedkin) : 6,5/10
Le fils unique (Yasujiro Ozu) : 6,5/10
Moontide (Archie Mayo) : 6,5/10
Man Wanted (William Dieterle) : 6,5/10
Hamlet (Laurence Olivier) : 6/10
Lawyer man (William Dieterle) ; 6/10
Coup de fouet en retour (John Sturges) : 6/10
Sylvie et le fantôme (Claude Autant-Lara) : 5/10
Dans ses yeux (Juan José Campanella) : 4/10
La Mandarine (Edouard Molinaro) : 4/10
Films revus
A bout de souffle (Jean-Luc Godard) : 8,5/10
Pierrot le fou (Jean-Luc Godard) : 7,5/10
Alien : Resurrection (Jean-Pierre Jeunet) : 6,5/10
Intersections Global Corp.