Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

daniel gregg a écrit :Film du mois

Image

-Le locataire : R.Polanski (1976)- 8.5/10
8)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Frances a écrit :Ça y est j'ai découvert à mon tour le magnifique Jane Eyre de Cary Fukunaga. Un film à costumes dépoussiéré qui a su aller au cœur de l’œuvre de Charlotte Brontë, rendant avec authenticité la rudesse de ces landes balayées par le vent et la pluie. On retrouve ici la veine romantique de l'époque exaltée par le sauvage des paysages du Yorkshire et c'est superbe.
Le cœurs des hommes et des femmes battant silencieusement sous le poids des étoffes, les bougies révélant des décors et des corps, la lumière du jour filtrant à travers les teintures ou créant des atmosphères à la lisière du fantastique.
Merci à ratatouille, à Flavia et à ceux qui en ont si bien parlé ici et suscité l'envie de parcourir deux heures durant la terre âpre des moors que les sœurs Brontë connaissaient si bien.

EDIT : candidat au podium mensuel bien entendu.
:D Je suis très contente qu'il t'ait plu, la photo est particulièrement réussie, les acteurs sont parfaits, une des plus belles adaptations du roman.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Père Jules a écrit :
daniel gregg a écrit :Film du mois
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
-Le locataire : R.Polanski (1976)- 8.5/10
8)
+ 1. Un film fascinant.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par bronski »

Père Jules a écrit :
daniel gregg a écrit :Film du mois

Image

-Le locataire : R.Polanski (1976)- 8.5/10
8)
8)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Colqhoun »

Un concurrent sérieux pour ce mois.

Image

Le précédent Halloween par Zombie m'avait passablement gonflé. Notamment pour sa représentation hyper caricaturale de la famille du jeune Michael Myers. Une famille de white trash alcoolos, obsédés, violents et vulgaires, qui auraient donc donnés naissance à un monstre. Il quitte cette approche pour livrer un film qui oscille entre onirisme morbide et ultra violence, en présentant un Michael Myers proche du clochard, errant dans l'espoir de retrouver Laurie Strode une bonne fois pour toute. Le film est visuellement magnifique, livré dans un 16mm qui magnifie les éclairages très stylisés et les décors poisseux. Et les interludes fantasmagoriques donnent au film une dimension supplémentaire qui lui permettent de se démarquer du tout venant du slasher et globalement du cinéma de genre actuel.
"Give me all the bacon and eggs you have."
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par semmelweis »

Colqhoun a écrit :Un concurrent sérieux pour ce mois.

Image

Le précédent Halloween par Zombie m'avait passablement gonflé. Notamment pour sa représentation hyper caricaturale de la famille du jeune Michael Myers. Une famille de white trash alcoolos, obsédés, violents et vulgaires, qui auraient donc donnés naissance à un monstre. Il quitte cette approche pour livrer un film qui oscille entre onirisme morbide et ultra violence, en présentant un Michael Myers proche du clochard, errant dans l'espoir de retrouver Laurie Strode une bonne fois pour toute. Le film est visuellement magnifique, livré dans un 16mm qui magnifie les éclairages très stylisés et les décors poisseux. Et les interludes fantasmagoriques donnent au film une dimension supplémentaire qui lui permettent de se démarquer du tout venant du slasher et globalement du cinéma de genre actuel.
Il me tente bien cet opus de Zombie depuis quelques temps...Le fait que tu n'aies pas aimé le remake d'Halloween(comme moi) me rassure sur la possibilité que le 2 me plaise!
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Nouveau candidat avec cette pépite méconnue du Studio Ealing

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Profondo Rosso a écrit :Nouveau candidat avec cette pépite méconnue du Studio Ealing

Image
Un Ealing souvent amusant mais je le trouve tout de même mineur sur la longueur.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Rick Blaine a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Nouveau candidat avec cette pépite méconnue du Studio Ealing

Image
Un Ealing souvent amusant mais je le trouve tout de même mineur sur la longueur.
D'ailleurs je ne pensait pas racheter les Ealing que j'avais déjà dans les dernières rééditions blu ray anglaises mais j'ai vraiment halluciné sur la qualité de la copie de celui-ci la photo de Slocombe est à tomber. Je risque de craquer si toute les restauration sont de ce niveau :mrgreen:

Sinon autre candidat, j'ai déjà vu et apprécié le film mais j'ai été encore plus soufflé par la justesse de l'adaptation en en le revoyant après avoir lu le livre

Image

Un des plus beau mélos de ces dernières années, d'une grande justesse et une émotion à fleur de peau et le final est un vrai crève coeur...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Profondo Rosso a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rick Blaine a écrit :
Un Ealing souvent amusant mais je le trouve tout de même mineur sur la longueur.
D'ailleurs je ne pensait pas racheter les Ealing que j'avais déjà dans les dernières rééditions blu ray anglaises mais j'ai vraiment halluciné sur la qualité de la copie de celui-ci la photo de Slocombe est à tomber. Je risque de craquer si toute les restauration sont de ce niveau :mrgreen:

Sinon autre candidat, j'ai déjà vu et apprécié le film mais j'ai été encore plus soufflé par la justesse de l'adaptation en en le revoyant après avoir lu le livre

Image
Un des plus beau mélos de ces dernières années, d'une grande justesse et une émotion à fleur de peau et le final est un vrai crève coeur...
A la base il avait tout pour me plaire mais je n'ai pas du tout accroché malgré les qualités certaines du film.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

2 prétendants au titre de film du mois de février pour l'instant :

Image
Les chevaux de feu

et

Image
Dredd.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par julien »

Anorya a écrit :2 prétendants au titre de film du mois de février pour l'instant :

Image
Les chevaux de feu
Ah tu me rassure. Je pensais que tu t'étais emmerdé pendant la séance ! Mais je te l'accorde, l'histoire n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus intéressant dans le film.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

julien a écrit :
Ah tu me rassure. Je pensais que tu t'étais emmerdé pendant la séance ! Mais je te l'accorde, l'histoire n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus intéressant dans le film.
Ben l'histoire est même assez déprimante, c'était pas vraiment ce dont j'avais besoin ces derniers temps.
Mais la mise en scène est foutrement bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Nous sommes à plus de la moitié du mois...et AtCloseRange n'a toujours pas vu le moindre film :
AtCloseRange a écrit :(Re-)Découvertes:

Révisions:
Il m'inquiète, il m'inquiète...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

En fait, j'en ai vu 2: Gravity et un autre avec Virginie Efira... mais c'est vrai que c'est (quasi) standby pour l'instant.
Répondre