Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par BaronLundi »

gnome a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Pareil. Ne lâche pas Gnome.
Sûr que je ne vais pas lâcher ! Ponyo film du mois en février, Porco Rosso en décembre quasi ex-aequo avec Princesse Mononoke, ça ne peut que m'encourager! :D
Je ne sais pas quel sera le prochain, ça sera en fonction de l'occasion qui se présentera...
Garde Chihiro, Totoro et Le Château ambulant pour la fin, ce sont les chefs-d'oeuvre avec ceux que tu as vu. Ponyo et Kiki sont bons mais nettement en-dessous (et trop enfantins en ce qui me concerne). Entre les deux du très très bon : Nausicaa, Laputa (Château dans le ciel) et ne pas oublier Cagliostro. Et puis il y a aussi la série des Sherlock Holmes, malheureusement difficile à voir dans de bonnes conditions. Bref rien à jeter.

Une fois que c'est fait, le reste des Ghibli si tu ne les as pas déjà vus (Pompoko ! Le tombeau des lucioles, Si tu tends l'oreille et Souvenirs goutte à goutte surtout) et je crois que c'est bon :uhuh:
Jeremy Fox a écrit :
C'est pourtant un peu le "mal aimé" de sa filmo. Je pense comme toi mais nous sommes loin de faire l'unanimité :wink:
Y'en a pour préférer Kiki à Mononoke ou Ponyo à Totoro et le château dans le ciel à l'ambulant mais ces gens sont proprement infréquentables.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

BaronLundi a écrit :
Y'en a pour préférer Kiki à Mononoke ou Ponyo à Totoro
Moi :mrgreen: Et j'adore aussi Conan le fils du futur.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par aelita »

Un premier candidat au titre
Image
Dernière modification par aelita le 12 janv. 14, 23:18, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Jeremy Fox a écrit :
BaronLundi a écrit :
Y'en a pour préférer Kiki à Mononoke ou Ponyo à Totoro
Moi :mrgreen: Et j'adore aussi Conan le fils du futur.
Je suis en train de me les regarder ! :D C'est trop bien !! :D :D
Federico a écrit :Miyazaki est un géant... mais j'ai beaucoup moins accroché à Porco Rosso qu'aux autres que j'ai pu voir de lui. :?
C'est exactement ce que je me suis dit la première fois que je l'ai vu .... Et puis je l'ai revu récemment il y a un peu plus d'un an ...... Et bien, il fait désormais parti de mes 3 préférés du cinéastes ! J'ai l'impression que les films de Miyasaki que j'ai moyennement aimé à la première vision, m'ont beaucoup plus enchanté la deuxième que je les ai vu, ce qui est le cas pour Porco Rosso et Le château ambulant (que j'ai vu plusieurs fois depuis !). Je pense sincèrement que tous ses films sont de grands chef d'oeuvres et que certains méritent une deuxième vision pour comprendre et saisir la densité et la richesse de chacun.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par BaronLundi »

Jeremy Fox a écrit :
BaronLundi a écrit :
Y'en a pour préférer Kiki à Mononoke ou Ponyo à Totoro
Moi :mrgreen: Et j'adore aussi Conan le fils du futur.
Pas encore vu Conan.

iki c'est joli comme tout mais ça n'a pas beaucoup d'envergure, même pas de fin... Ponyo est bien mignonne aussi. Mononoke, c'est quand même d'une autre ampleur, c'est triste, c'est drôle, c'est une aventure, c'est magique et mystérieux on ressent mille émotions et raaaah bon dieu que c'est beau (sans même parler de la musique). Le regard de la princesse et des loups, c'est pour moi l'un des plus beaux plans du cinéma d'animation avec Chihiro face au spectre des bains et les filles qui attendent le bus sous la pluie en compagnie de Totoro.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

De toute manière, j'aime absolument tout du cinéaste. :wink:

Et sinon, nouveau prétendant. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres films mais celui-ci est un digne descendant des films d'Ozu ; d'innombrables choses m'y ont fait penser en tout cas et, au vu de la foule de détails, une deuxième vision consécutive ne sera pas de trop pour découvrir toutes ses richesses. Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais continuer à explorer :D


Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Best »

Jeremy Fox a écrit :De toute manière, j'aime absolument tout du cinéaste. :wink:

Et sinon, nouveau prétendant. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres films mais celui-ci est un digne descendant des films d'Ozu ; d'innombrables choses m'y ont fait penser en tout cas et, au vu de la foule de détails, une deuxième vision consécutive ne sera pas de trop pour découvrir toutes ses richesses. Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais continuer à explorer :D


Image
Tiens c'est aussi mon film du mois :D Et à moins d'avoir l'occasion de voir Le vent se lève au Pays de Galles après mon départ, il sera certainement en haut du podium jusqu'au bout !
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par origan42 »

Jeremy Fox a écrit :
Et sinon, nouveau prétendant. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres films mais celui-ci est un digne descendant des films d'Ozu ; d'innombrables choses m'y ont fait penser en tout cas et, au vu de la foule de détails, une deuxième vision consécutive ne sera pas de trop pour découvrir toutes ses richesses. Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais continuer à explorer :D
8) Un vrai chef-d'oeuvre, ce Still Walking. C'est vrai que l'on pense forcément à Ozu...
Je pense (j'espère) que tu aimeras Nobody knows, membre absolu de mon Top 100.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

origan42 a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Et sinon, nouveau prétendant. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres films mais celui-ci est un digne descendant des films d'Ozu ; d'innombrables choses m'y ont fait penser en tout cas et, au vu de la foule de détails, une deuxième vision consécutive ne sera pas de trop pour découvrir toutes ses richesses. Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais continuer à explorer :D
8) Un vrai chef-d'oeuvre, ce Still Walking. C'est vrai que l'on pense forcément à Ozu...
Je pense (j'espère) que tu aimeras Nobody knows, membre absolu de mon Top 100.
Il faut juste que j'attende une occasion car il est actuellement proposé à des tarifs excessifs. A moins qu'il existe un DVD anglais ou autres avec STF ?
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Filou »

Pour l'instant, mon film du mois est :

Image
City Lights - Charles Chaplin - 1931

Que dire d'autre si ce n'est que ce chef d'oeuvre est à la fois drôle et touchant et n'a pas pris une ride en plus de 80 ans ? La scène finale en particulier :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(lorsque la fille reconnaît son bienfaiteur en touchant ses mains)
m'a fait monter les larmes aux yeux en une fraction de seconde. C'est l'une des plus belles fins que j'ai eu la chance de voir dans un film.

Je n'avais jamais vu de films de Chaplin jusqu'il y a peu de temps et j'adhère totalement au personnage et à son oeuvre. :D
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par origan42 »

Filou a écrit :Pour l'instant, mon film du mois est :

Image
City Lights - Charles Chaplin - 1931

Que dire d'autre si ce n'est que ce chef d'oeuvre est à la fois drôle et touchant et n'a pas pris une ride en plus de 80 ans ? La scène finale en particulier :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(lorsque la fille reconnaît son bienfaiteur en touchant ses mains)
m'a fait monter les larmes aux yeux en une fraction de seconde. C'est l'une des plus belles fins que j'ai eu la chance de voir dans un film.

Je n'avais jamais vu de films de Chaplin jusqu'il y a peu de temps et j'adhère totalement au personnage et à son oeuvre. :D
:D :D :D
La plus belle fin, c'est sûr; je pourrais la voir des milliers de fois, je pleurerais toujours comme la à la première vision.
Mon N°1 absolu (le sommet du mélodrame, le sommet de la comédie, que demander de plus?).
Décidément, très content aujourd'hui. Continuez à piocher dans mes 5 étoiles :wink: :wink:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

Best a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jeremy Fox a écrit :De toute manière, j'aime absolument tout du cinéaste. :wink:

Et sinon, nouveau prétendant. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres films mais celui-ci est un digne descendant des films d'Ozu ; d'innombrables choses m'y ont fait penser en tout cas et, au vu de la foule de détails, une deuxième vision consécutive ne sera pas de trop pour découvrir toutes ses richesses. Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais continuer à explorer :D

Image
Tiens c'est aussi mon film du mois :D Et à moins d'avoir l'occasion de voir Le vent se lève au Pays de Galles après mon départ, il sera certainement en haut du podium jusqu'au bout !
Une merveille. je ne pensais pas qu'Ozu pourrait un jour avoir un élève à sa hauteur... et bien si ! :D
Mon film du mois d'octobre 2012.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Federico a écrit :
Best a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tiens c'est aussi mon film du mois :D Et à moins d'avoir l'occasion de voir Le vent se lève au Pays de Galles après mon départ, il sera certainement en haut du podium jusqu'au bout !
Une merveille. je ne pensais pas qu'Ozu pourrait un jour avoir un élève à sa hauteur... et bien si ! :D
Mon film du mois d'octobre 2012.
Je ne comprends d'ailleurs pas ceux qui minimisent la ressemblance avec Ozu : elle m'a sauté à la figure tout le film durant.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Filou »

origan42 a écrit : :D :D :D
La plus belle fin, c'est sûr; je pourrais la voir des milliers de fois, je pleurerais toujours comme la à la première vision.
Mon N°1 absolu (le sommet du mélodrame, le sommet de la comédie, que demander de plus?).
Décidément, très content aujourd'hui. Continuez à piocher dans mes 5 étoiles :wink: :wink:
J'ai jeté un oeil à ta liste. Dans les 10 premiers, je n'ai jamais vu L'Aurore (mais je l'ai en Blu-ray), Chantons sous la pluie et Épouses et Concubines. J'achèterais les deux derniers à l'occasion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Il a été bien vendu sur le topic et donc nouveau prétendant aussi (Le Monde de Charlie l'an passé à la même période les débuts d'années sont propices au beaux mélo adolescents ces temps-ci)

Image
Répondre