Sûr que je ne vais pas lâcher ! Ponyo film du mois en février, Porco Rosso en décembre quasi ex-aequo avec Princesse Mononoke, ça ne peut que m'encourager!
Je ne sais pas quel sera le prochain, ça sera en fonction de l'occasion qui se présentera...
Garde Chihiro, Totoro et Le Château ambulant pour la fin, ce sont les chefs-d'oeuvre avec ceux que tu as vu. Ponyo et Kiki sont bons mais nettement en-dessous (et trop enfantins en ce qui me concerne). Entre les deux du très très bon : Nausicaa, Laputa (Château dans le ciel) et ne pas oublier Cagliostro. Et puis il y a aussi la série des Sherlock Holmes, malheureusement difficile à voir dans de bonnes conditions. Bref rien à jeter.
Une fois que c'est fait, le reste des Ghibli si tu ne les as pas déjà vus (Pompoko ! Le tombeau des lucioles, Si tu tends l'oreille et Souvenirs goutte à goutte surtout) et je crois que c'est bon
Jeremy Fox a écrit :
C'est pourtant un peu le "mal aimé" de sa filmo. Je pense comme toi mais nous sommes loin de faire l'unanimité
Y'en a pour préférer Kiki à Mononoke ou Ponyo à Totoro et le château dans le ciel à l'ambulant mais ces gens sont proprement infréquentables.
BaronLundi a écrit :
Y'en a pour préférer Kiki à Mononoke ou Ponyo à Totoro
Moi Et j'adore aussi Conan le fils du futur.
Je suis en train de me les regarder ! C'est trop bien !!
Federico a écrit :Miyazaki est un géant... mais j'ai beaucoup moins accroché à Porco Rosso qu'aux autres que j'ai pu voir de lui.
C'est exactement ce que je me suis dit la première fois que je l'ai vu .... Et puis je l'ai revu récemment il y a un peu plus d'un an ...... Et bien, il fait désormais parti de mes 3 préférés du cinéastes ! J'ai l'impression que les films de Miyasaki que j'ai moyennement aimé à la première vision, m'ont beaucoup plus enchanté la deuxième que je les ai vu, ce qui est le cas pour Porco Rosso et Le château ambulant (que j'ai vu plusieurs fois depuis !). Je pense sincèrement que tous ses films sont de grands chef d'oeuvres et que certains méritent une deuxième vision pour comprendre et saisir la densité et la richesse de chacun.
BaronLundi a écrit :
Y'en a pour préférer Kiki à Mononoke ou Ponyo à Totoro
Moi Et j'adore aussi Conan le fils du futur.
Pas encore vu Conan.
iki c'est joli comme tout mais ça n'a pas beaucoup d'envergure, même pas de fin... Ponyo est bien mignonne aussi. Mononoke, c'est quand même d'une autre ampleur, c'est triste, c'est drôle, c'est une aventure, c'est magique et mystérieux on ressent mille émotions et raaaah bon dieu que c'est beau (sans même parler de la musique). Le regard de la princesse et des loups, c'est pour moi l'un des plus beaux plans du cinéma d'animation avec Chihiro face au spectre des bains et les filles qui attendent le bus sous la pluie en compagnie de Totoro.
De toute manière, j'aime absolument tout du cinéaste.
Et sinon, nouveau prétendant. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres films mais celui-ci est un digne descendant des films d'Ozu ; d'innombrables choses m'y ont fait penser en tout cas et, au vu de la foule de détails, une deuxième vision consécutive ne sera pas de trop pour découvrir toutes ses richesses. Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais continuer à explorer
Jeremy Fox a écrit :De toute manière, j'aime absolument tout du cinéaste.
Et sinon, nouveau prétendant. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres films mais celui-ci est un digne descendant des films d'Ozu ; d'innombrables choses m'y ont fait penser en tout cas et, au vu de la foule de détails, une deuxième vision consécutive ne sera pas de trop pour découvrir toutes ses richesses. Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais continuer à explorer
Tiens c'est aussi mon film du mois Et à moins d'avoir l'occasion de voir Le vent se lève au Pays de Galles après mon départ, il sera certainement en haut du podium jusqu'au bout !
Jeremy Fox a écrit :
Et sinon, nouveau prétendant. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres films mais celui-ci est un digne descendant des films d'Ozu ; d'innombrables choses m'y ont fait penser en tout cas et, au vu de la foule de détails, une deuxième vision consécutive ne sera pas de trop pour découvrir toutes ses richesses. Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais continuer à explorer
Un vrai chef-d'oeuvre, ce Still Walking. C'est vrai que l'on pense forcément à Ozu...
Je pense (j'espère) que tu aimeras Nobody knows, membre absolu de mon Top 100.
Jeremy Fox a écrit :
Et sinon, nouveau prétendant. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres films mais celui-ci est un digne descendant des films d'Ozu ; d'innombrables choses m'y ont fait penser en tout cas et, au vu de la foule de détails, une deuxième vision consécutive ne sera pas de trop pour découvrir toutes ses richesses. Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais continuer à explorer
Un vrai chef-d'oeuvre, ce Still Walking. C'est vrai que l'on pense forcément à Ozu...
Je pense (j'espère) que tu aimeras Nobody knows, membre absolu de mon Top 100.
Il faut juste que j'attende une occasion car il est actuellement proposé à des tarifs excessifs. A moins qu'il existe un DVD anglais ou autres avec STF ?
Que dire d'autre si ce n'est que ce chef d'oeuvre est à la fois drôle et touchant et n'a pas pris une ride en plus de 80 ans ? La scène finale en particulier :
Filou a écrit :Pour l'instant, mon film du mois est :
City Lights - Charles Chaplin - 1931
Que dire d'autre si ce n'est que ce chef d'oeuvre est à la fois drôle et touchant et n'a pas pris une ride en plus de 80 ans ? La scène finale en particulier :
(lorsque la fille reconnaît son bienfaiteur en touchant ses mains)
m'a fait monter les larmes aux yeux en une fraction de seconde. C'est l'une des plus belles fins que j'ai eu la chance de voir dans un film.
Je n'avais jamais vu de films de Chaplin jusqu'il y a peu de temps et j'adhère totalement au personnage et à son oeuvre.
La plus belle fin, c'est sûr; je pourrais la voir des milliers de fois, je pleurerais toujours comme la à la première vision.
Mon N°1 absolu (le sommet du mélodrame, le sommet de la comédie, que demander de plus?).
Décidément, très content aujourd'hui. Continuez à piocher dans mes 5 étoiles
Jeremy Fox a écrit :De toute manière, j'aime absolument tout du cinéaste.
Et sinon, nouveau prétendant. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses autres films mais celui-ci est un digne descendant des films d'Ozu ; d'innombrables choses m'y ont fait penser en tout cas et, au vu de la foule de détails, une deuxième vision consécutive ne sera pas de trop pour découvrir toutes ses richesses. Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais continuer à explorer
Tiens c'est aussi mon film du mois Et à moins d'avoir l'occasion de voir Le vent se lève au Pays de Galles après mon départ, il sera certainement en haut du podium jusqu'au bout !
Une merveille. je ne pensais pas qu'Ozu pourrait un jour avoir un élève à sa hauteur... et bien si !
Mon film du mois d'octobre 2012.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Tiens c'est aussi mon film du mois Et à moins d'avoir l'occasion de voir Le vent se lève au Pays de Galles après mon départ, il sera certainement en haut du podium jusqu'au bout !
Une merveille. je ne pensais pas qu'Ozu pourrait un jour avoir un élève à sa hauteur... et bien si !
Mon film du mois d'octobre 2012.
Je ne comprends d'ailleurs pas ceux qui minimisent la ressemblance avec Ozu : elle m'a sauté à la figure tout le film durant.
origan42 a écrit :
La plus belle fin, c'est sûr; je pourrais la voir des milliers de fois, je pleurerais toujours comme la à la première vision.
Mon N°1 absolu (le sommet du mélodrame, le sommet de la comédie, que demander de plus?).
Décidément, très content aujourd'hui. Continuez à piocher dans mes 5 étoiles
J'ai jeté un oeil à ta liste. Dans les 10 premiers, je n'ai jamais vu L'Aurore (mais je l'ai en Blu-ray), Chantons sous la pluie et Épouses et Concubines. J'achèterais les deux derniers à l'occasion.
Il a été bien vendu sur le topic et donc nouveau prétendant aussi (Le Monde de Charlie l'an passé à la même période les débuts d'années sont propices au beaux mélo adolescents ces temps-ci)