Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Brody
- Indices : bateau - requin
- Messages : 4947
- Inscription : 21 févr. 06, 18:42
- Localisation : à la flotte !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très morne mois pour l'instant, il est possible que le très joli les bêtes du sud sauvage crée la surprise. C'est le premier film ce moi-ci qui m'ait réellement fait plaisir ! un premier film frais et plein de vie, porté à bout de bras par une formidable gamine confrontée à la dureté de la vie "choisie" par son père. Le réalisateur trouve la juste distance pour entrer dans l'intimité de son petit groupe de personnages sans tomber dans le cliché ou le pathos.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24075
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne verrais rien aujourd'hui et je ferais une petite entorse au règlement en enregistrant Napoleon sur décembre, j’arrête donc le mois maintenant sur la victoire sans discussion du superbe Fanny & Alexandre, ma grande découverte du mois.
Accompagné sur le podium de l'excellent Ultimatum des Trois Mercenaires d'Aldrich et de Salut les Pourris (quel titre français... ) de Fernando di Leo
Le mois complet:
Accompagné sur le podium de l'excellent Ultimatum des Trois Mercenaires d'Aldrich et de Salut les Pourris (quel titre français... ) de Fernando di Leo
Le mois complet:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
La récap: un mois où je me suis surtout fait plaisir dans les révisions. 3 séances cinéma quand même qui m'ont toutes satisfaites, y compris le Sly / Arnold. Bon moment devant la montagne russe Gravity que je n'imagine pas être vu autrement qu'en 3D et à 2 mètres de l'écran. Pas sur d'avoir envie de le revoir un jour mais c'était très cool. Comme d'hab, le film Marvel m'a enthousiasmé et m'a redonné envie de lire des comics Thor que je n'appréciais pas plus que ça.
Un chouette téléfilm d'anniversaire pour le Doctor Who et deux bonne surprises avec le très sympa Detective Dee (ça faisait longtemps que je n'avais plus autant apprécié un Tsui Hark) et le très efficace 2 Guns. Beaucoup de films moyens aussi et de grosses déceptions avec Byzantium, Drive et Grandmaster qui m'ont fait mourir d'ennui.
1°
2°
3°
Un chouette téléfilm d'anniversaire pour le Doctor Who et deux bonne surprises avec le très sympa Detective Dee (ça faisait longtemps que je n'avais plus autant apprécié un Tsui Hark) et le très efficace 2 Guns. Beaucoup de films moyens aussi et de grosses déceptions avec Byzantium, Drive et Grandmaster qui m'ont fait mourir d'ennui.
1°
2°
3°
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Découvert aussi ce mois-ci. Très sympa mais j'en attendais plus.Rick Blaine a écrit :Accompagné sur le podium de l'excellent Ultimatum des Trois Mercenaires d'Aldrich
Celui-là par contre, je lui donne pas loin de la note max. L'une des plus belles réussites du grand cinéma populaire français.Mon oncle Benjamin, d'Edouard Molinaro (1969) : 7,5/10
Et je ne reviendrai pas sur ta note d'un autre Aldrich, sommet absolu...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bonne moyenne de 33 films vus et victoire de la palme d'or 2013, année d'ailleurs à l'honneur du tiercé de tête.
Le résumé :
* La Vie d'Adèle : Abdelattif Kechiche 2013 : 9/10
* Grey's Anatomy / saison 9 : 2012 : 9/10
* Miller's Crossing : Joel Coen 1990 : 8.5/10
* Le Salaire de la violence (Gunman's Walk) : Phil Karlson 1958 : 7.5/10
* La Vie domestique : Isabelle Czajka 2013 : 7.5/10
* Promised Land : Gus Van Sant 2013 : 7.5/10
* L'aventurier du Texas (Buchanan Rides Alone) : Budd Boetticher 1958 : 7.5/10
* Prisoners : Denis Villeneuve 2013 : 7.5/10
* Hôtel Transylvanie (Hotel Transylvania) : Genndy Tartakovsky 2012 : 7/10
* Noël Blanc (White Christmas) : Michael Curtiz 1954 : 7/10
* L'heure de la vengeance (The Raiders) : Lesley Selander 1952 : 6.5/10
* Hawaii police d'état / Saison 9 : 1976 : 6.5/10
* 40 ans mode d'emploi (This is 40) : Judd Apatow 2013 : 6.5/10
* My Week with Marilyn : Simon Curtis 2011 : 6.5/10
* Mud : Jeff Nichols 2013 : 6.5/10
* L'étoile brisée (Ride a Crooked Trail) : Jesse Hibbs 1958 : 6/10
* Rainman : Barry Levinson 1988 : 6/10
* Broken City : Allen Hughes 2013 : 6/10
* Moi, moche et méchant 2 (Despicable me 2) : Chris Renaud & Pierre Coffin 2013 : 6/10
* L'Or du Hollandais (The Badlanders) : Delmer Daves 1958 : 5.5/10
* Les beaux Jours : Marion Vernoux 2013 : 5.5/10
* Dark Shadows : Tim Burton 2012 : 5.5/10
* Hunger Games : Gary Ross 2012 : 5.5/10
* The Bling Ring : Sofia Coppola 2013 : 5.5/10
* Duel dans la Sierra (The Last of the Fast Guns) : George Sherman 1958 : 5/10
* Effets secondaires (Side Effects) : Steven Soderbergh 2013 : 5/10
* Bravados : Henry King 1958 : 4.5/10
* Gravity : Alfonso Cuaron 2013 : 4/10
* Sonate d'automne (Höstsonaten) : Ingmar Bergman 1978 : 3.5/10
* Epic : Chris Wedge 2013 : 3/10
* Les Tribulations d'un chinois en Chine : Philippe de Broca 1965 : 3/10
* Ernest et Célestine : Benjamin Renner 2012 : 2.5/10
* Terreur au Texas (Terror in Texas Town) : Joseph H. Lewis 1958 : 2/10
* Colorado (La Resa dei conti) : Sergio Sollima 1966 : 1/10
* Jeux d'enfants : Yann Samuel 2003 : 0.5/10
Le résumé :
* La Vie d'Adèle : Abdelattif Kechiche 2013 : 9/10
* Grey's Anatomy / saison 9 : 2012 : 9/10
* Miller's Crossing : Joel Coen 1990 : 8.5/10
* Le Salaire de la violence (Gunman's Walk) : Phil Karlson 1958 : 7.5/10
* La Vie domestique : Isabelle Czajka 2013 : 7.5/10
* Promised Land : Gus Van Sant 2013 : 7.5/10
* L'aventurier du Texas (Buchanan Rides Alone) : Budd Boetticher 1958 : 7.5/10
* Prisoners : Denis Villeneuve 2013 : 7.5/10
* Hôtel Transylvanie (Hotel Transylvania) : Genndy Tartakovsky 2012 : 7/10
* Noël Blanc (White Christmas) : Michael Curtiz 1954 : 7/10
* L'heure de la vengeance (The Raiders) : Lesley Selander 1952 : 6.5/10
* Hawaii police d'état / Saison 9 : 1976 : 6.5/10
* 40 ans mode d'emploi (This is 40) : Judd Apatow 2013 : 6.5/10
* My Week with Marilyn : Simon Curtis 2011 : 6.5/10
* Mud : Jeff Nichols 2013 : 6.5/10
* L'étoile brisée (Ride a Crooked Trail) : Jesse Hibbs 1958 : 6/10
* Rainman : Barry Levinson 1988 : 6/10
* Broken City : Allen Hughes 2013 : 6/10
* Moi, moche et méchant 2 (Despicable me 2) : Chris Renaud & Pierre Coffin 2013 : 6/10
* L'Or du Hollandais (The Badlanders) : Delmer Daves 1958 : 5.5/10
* Les beaux Jours : Marion Vernoux 2013 : 5.5/10
* Dark Shadows : Tim Burton 2012 : 5.5/10
* Hunger Games : Gary Ross 2012 : 5.5/10
* The Bling Ring : Sofia Coppola 2013 : 5.5/10
* Duel dans la Sierra (The Last of the Fast Guns) : George Sherman 1958 : 5/10
* Effets secondaires (Side Effects) : Steven Soderbergh 2013 : 5/10
* Bravados : Henry King 1958 : 4.5/10
* Gravity : Alfonso Cuaron 2013 : 4/10
* Sonate d'automne (Höstsonaten) : Ingmar Bergman 1978 : 3.5/10
* Epic : Chris Wedge 2013 : 3/10
* Les Tribulations d'un chinois en Chine : Philippe de Broca 1965 : 3/10
* Ernest et Célestine : Benjamin Renner 2012 : 2.5/10
* Terreur au Texas (Terror in Texas Town) : Joseph H. Lewis 1958 : 2/10
* Colorado (La Resa dei conti) : Sergio Sollima 1966 : 1/10
* Jeux d'enfants : Yann Samuel 2003 : 0.5/10
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jeremy Fox a écrit :* Terreur au Texas (Terror in Texas Town) : Joseph H. Lewis 1958 : 2/10
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Oustachi partout
- Messages : 9039
- Inscription : 8 mai 06, 23:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Gravity : 4/10, mais finalement moins rasoir qu'un Bergman.Jeremy Fox a écrit : * Gravity : Alfonso Cuaron 2013 : 4/10
* Sonate d'automne (Höstsonaten) : Ingmar Bergman 1978 : 3.5/10
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je pense que Jeremy est définitivement réfractaire au western à l'italienne.Jeremy Fox a écrit : * Colorado (La Resa dei conti) : Sergio Sollima 1966 : 1/10
Tu le revends ?
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah bah tiens justement !
Sur le fil du rasoir, j'ai enfin trouvé un prétendant au titre avec ce petit bijou du western italien (j'ai même versé une minuscule larme à la fin)...
La Resa dei conti de Sergio Sollima (1966).
Sur le fil du rasoir, j'ai enfin trouvé un prétendant au titre avec ce petit bijou du western italien (j'ai même versé une minuscule larme à la fin)...
La Resa dei conti de Sergio Sollima (1966).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Kevin95 a écrit :Ah bah tiens justement !
Sur le fil du rasoir, j'ai enfin trouvé un prétendant au titre avec ce petit bijou du western italien (j'ai même versé une minuscule larme à la fin)...
La Resa dei conti de Sergio Sollima (1966).
Oui ben je crois que c'est moi qui suis effectivement définitivement réfractaire au genre.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Malgré une concurrence forte, Mulholland Drive aura résisté.
1 - Mulholland Drive (fascinant)
2 - Fanny et Alexandre (unique et bouleversant)
3 - Argo (Très bonne surprise de découvrir un Ben Affleck époustouflant)
4 - L'échange (un des plus beaux films de Clint Eastwood, Angelina Jolie parfaite en mère meurtrie)
5 - Ordinary People (Une fine analyse d'une famille américaine confrontée à la mort d'un enfant)
6 - Le Miroir (Sublime)
7 - Le Nom de la Rose (Ce thriller médiéval est un régal)
8 - The Big Lebowski (Quel pied des films comme celui-ci)
1 - Mulholland Drive (fascinant)
2 - Fanny et Alexandre (unique et bouleversant)
3 - Argo (Très bonne surprise de découvrir un Ben Affleck époustouflant)
4 - L'échange (un des plus beaux films de Clint Eastwood, Angelina Jolie parfaite en mère meurtrie)
5 - Ordinary People (Une fine analyse d'une famille américaine confrontée à la mort d'un enfant)
6 - Le Miroir (Sublime)
7 - Le Nom de la Rose (Ce thriller médiéval est un régal)
8 - The Big Lebowski (Quel pied des films comme celui-ci)
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6143
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
La moitié figurant dans mon Top 100, je ne peux que m'incliner devant de ta liste. Quel mois de cinéma as-tu vécu !
- BaronLundi
- Electro
- Messages : 826
- Inscription : 24 janv. 13, 12:41
- Localisation : at the shop around the corner
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Argo fait quand même un peu tâche dans le lot. C'est pas désagréable j'admets, mais dans le genre thriller historique pas très historique avec du suspens invraisemblable fabriqué de toutes pièces (oh non, ils pourchassent l'avion en voiture ! nos héros vont-ils s'en sortir ??!), ça vaut son pesant de cacahouètes.
Dites non aux signatures
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est vrai que j'ai été très gâtée ce mois-ci, et quel plaisir j'ai eu de découvrir ces deux chefs-d'oeuvre de Lynch et Bergman.Thaddeus a écrit :La moitié figurant dans mon Top 100, je ne peux que m'incliner devant de ta liste. Quel mois de cinéma as-tu vécu !
J'ai été agréablement surprise par ce film et surtout par l'interprétation de Ben Affleck, pour moi il ne fait pas tâche dans la liste.BaronLundi a écrit :Argo fait quand même un peu tâche dans le lot. C'est pas désagréable j'admets, mais dans le genre thriller historique pas très historique avec du suspens invraisemblable fabriqué de toutes pièces (oh non, ils pourchassent l'avion en voiture ! nos héros vont-ils s'en sortir ??!), ça vaut son pesant de cacahouètes.
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2267
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges