Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

Supfiction a écrit :
johell a écrit :Copieux mois de juillet. Notamment en ce qui concerne les séances sur grand écran où j'ai été très gâté par différents films en tout genres (que ce soit des découvertes ou des films que je revois avec plaisir!). 72 films en tout, dont 52 au cinéma! Un vrai bonheur!
52 films au cinéma en un seul mois ? :shock: :shock: Comment c'est possible ?
A moins de participer à un festival, je ne vois pas.. Même en vacances.
Un chiffre hallucinant. Je ne sais pas non plus comment tu fais (et tiens !). Même à la lointaine époque où je voyais beaucoup de films en salles, j'ai rarement du à peine atteindre la moitié de ce score dément. :shock:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

Federico a écrit :
Supfiction a écrit : 52 films au cinéma en un seul mois ? :shock: :shock: Comment c'est possible ?
A moins de participer à un festival, je ne vois pas.. Même en vacances.
Un chiffre hallucinant. Je ne sais pas non plus comment tu fais (et tiens !). Même à la lointaine époque où je voyais beaucoup de films en salles, j'ai rarement du à peine atteindre la moitié de ce score dément. :shock:
Tu as la réponse juste après la question. :mrgreen:
Image
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par johell »

Effectivement, il y a 9 jours de festivals durant lequel j'ai vu 46 films au cinéma. Du coup, sur les 22 jours restants du mois, ça ne fait plus grand chose. A tenir compte également que, durant ces 22 jours, il faut quand même savoir que j'ai eu 15 jours de vacances où je n'ai quasiment pas pu fréquenter les salles obscures. :wink:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

Et un premier prétendant avec ce film :

Image
Le magnifique de Philippe de Broca.

Je ne l'avais plus vu depuis que j'étais môme soit presque près de 20 ans. Autant dire que c'est un revisionnage total vu que je ne me souvenais de rien (sauf la scène de la voiture compressée façon césar). Quel grand film. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

Anorya a écrit :Et un premier prétendant avec ce film :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le magnifique de Philippe de Broca.

Je ne l'avais plus vu depuis que j'étais môme soit presque près de 20 ans. Autant dire que c'est un revisionnage total vu que je ne me souvenais de rien (sauf la scène de la voiture compressée façon césar). Quel grand film. 8)
il faudrait que je le revoie car je n'en garde pas un souvenir grandiose, à vrai dire surtout une scène qui m'a marquée, du Hot shot avant l'heure, Bebel tirant une balle dans les arbres et une dizaine de mecs tombant à terre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

johell a écrit :Effectivement, il y a 9 jours de festivals durant lequel j'ai vu 46 films au cinéma. Du coup, sur les 22 jours restants du mois, ça ne fait plus grand chose. A tenir compte également que, durant ces 22 jours, il faut quand même savoir que j'ai eu 15 jours de vacances où je n'ai quasiment pas pu fréquenter les salles obscures. :wink:
ça fait tout de même 5 films par jour pendant 9 jours. ça doit être une expérience unique.. je ne sais pas si j'y arriverais. Je tente parfois double séance au cinéma mais dans ces cas j'ai toujours un peu l'impression de sacrifier le premier film en ne prenant pas le temps de le "digérer" par la vision immédiate du second..
46 films en 9 jours, ça doit être comme un gros shoot. On doit en ressortir dans un état proche de l'Ohio..
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Supfiction a écrit :On doit en ressortir dans un état proche de l'Ohio..
Tiens bah en parlant de ça :

Image

Plongée glauquissime dans l'Amérique White Trash, entre fiction et réalité (sur certaines scènes, je crois qu'on n'est pas loin du documentaire).
Alors ça sniffe de la colle, ça flingue du chat errant, ça arbore de fières mullets, ça tabasse gratuitement une pauvre chaise...mais c'est fascinant de bout en bout, et certaines séquences sont comme touchées par la grâce : Solomon soulevant ses fausses haltères pendant que sa mère fait des claquettes, ce même Solomon qui déclare son amour à une prostituée trisomique, encore et toujours Solomon mangeant ses spaghettis dans son bain pendant que sa mère lui fait un shampoing...
Ça pourrait ressembler parfois à un pur défilé de freaks digne du "Jerry Springer Show", certains pourraient taxer ça de complaisance ; sauf qu'on sent qu'il les aime ses freaks, le Korine.
Enfin j'ai adoré. J'ai même revu la 1ère demi-heure dans la foulée, ce qui ne m'arrive d'habitude à peu près jamais. C'est dire la hauteur du choc.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Cathy »

Anorya a écrit :Et un premier prétendant avec ce film :

Image
Le magnifique de Philippe de Broca.

Je ne l'avais plus vu depuis que j'étais môme soit presque près de 20 ans. Autant dire que c'est un revisionnage total vu que je ne me souvenais de rien (sauf la scène de la voiture compressée façon césar). Quel grand film. 8)
Hormis la fin qui est too much, un film que j'aime énormément et que je revois toujours avec plaisir.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

Cathy a écrit :
Anorya a écrit :Et un premier prétendant avec ce film :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le magnifique de Philippe de Broca.

Je ne l'avais plus vu depuis que j'étais môme soit presque près de 20 ans. Autant dire que c'est un revisionnage total vu que je ne me souvenais de rien (sauf la scène de la voiture compressée façon césar). Quel grand film. 8)
Hormis la fin qui est too much, un film que j'aime énormément et que je revois toujours avec plaisir.
Idem. La fin plombe un peu un film-cartoon trépidant et Jackie Bisset est hyper-mimi (plus encore en étudiante à couettes, lunettes et mini-jupe qu'en voluptueuse Tatiana de roman de gare, malgré un gag/gaffe de Bébel qui me bidonne à chaque vision).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Cathy »

Federico a écrit :
Cathy a écrit : Hormis la fin qui est too much, un film que j'aime énormément et que je revois toujours avec plaisir.
Idem. La fin plombe un peu un film-cartoon trépidant et Jackie Bisset est hyper-mimi (plus encore en étudiante à couettes, lunettes et mini-jupe qu'en voluptueuse Tatiana de roman de gare, malgré un gag/gaffe de Bébel qui me bidonne à chaque vision).
C'est vrai qu'elle est bien plus craquante en étudiante qu'en sublime Tatiana.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par locktal »

Moi aussi, je trouve que Jacqueline Bisset est incroyablement mimi en étudiante !! Cela dit, en Tatiana, elle est pas mal non plus... Une femme superbe, dans tous les cas :oops: :oops: !

Et le film de de Broca me procure toujours autant de plaisir !! Une très grande réussite pour ma part, que le poids des années n'a pas altéré !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Ce mois c'est LaCava...

Image

Éblouissement devant Primrose Path aussi, petite déception devant She Married Her Boss. Me restent The Girl From the 5th Avenue à dénicher et Gabriel Over the White House, même si je sens que ce dernier risque de moins bien passer. :mrgreen:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Premier prétendant - Hunger -

Image
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par xave44 »

Cathy a écrit :
Federico a écrit : Idem. La fin plombe un peu un film-cartoon trépidant et Jackie Bisset est hyper-mimi (plus encore en étudiante à couettes, lunettes et mini-jupe qu'en voluptueuse Tatiana de roman de gare, malgré un gag/gaffe de Bébel qui me bidonne à chaque vision).
C'est vrai qu'elle est bien plus craquante en étudiante qu'en sublime Tatiana.
J'avoue que j'ai une préférence et une tendresse particulière pour son film suivant L'incorrigible où il réunit un casting parfait (Guyomar exceptionnel et Bujold parfaite), un bon scénar et surtout des dialogues parmi les meilleurs d'Audiard et Belmondo qui n'en fait pas encore des tonnes mais juste ce qu'il faut.
Cela dit l'édition HD du Magnifique va vraisemblablement se retrouver bientôt dan ma dvdthèque... Des films comme ça on n'en fait plus malheureusement. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Cathy »

MJ a écrit :Ce mois c'est LaCava...

Image

Éblouissement devant Primrose Path aussi, petite déception devant She Married Her Boss. Me restent The Girl From the 5th Avenue à dénicher et Gabriel Over the White House, même si je sens que ce dernier risque de moins bien passer. :mrgreen:
The Girl from 5th Avenue est sorti aux Editions Montparnasse et à 6.19 € chez Amazon c'est donné :) !
J'ai détesté Gabriel Over the White House, ça doit être le seul film que j'ai vu en avance rapide tellement il m'ennuyait ! Par contre comment as-tu "She married her Boss" ?
Répondre