Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit : Othello 2 (Fleming) 6/10
Je pense que tu t'es gouré de Shakespearerie.
Image

Tu voulais dire :
Hamlet 2 (Fleming) 4.5/10


Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

Joshua Baskin a écrit :
Supfiction a écrit :
Idem et Edgar m'attend aussi sur une étagère.
Edgar je l'ai vu au cinéma en revanche. Une déception (donc un film correct sans plus) au regard du sujet et du casting. Et le maquillage est catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié son J. Edgar alors que Au-delà m'est resté sur l'estomac ; l'un de ses plus mauvais films à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit : De même je n'ai pas encore vu Au-delà.

Tu ferais bien de ne pas chercher à le voir si tu ne veux pas être encore plus déçu :idea:
J'ai vu presque tous les Clint et c'est effectivement le moins bon (et de loin) même si ça se regarde distraitement sans déplaisir.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par NotBillyTheKid »

Federico a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :Alors que je pensais plier la compète hier soir avec Le Rebelle, le très réputé film de King Vidor, je me suis retrouvé face à un mystère : comment des grands critiques que j'estime, Moullet en tête, peuvent adorer ce truc ? Comment des copains cinéphiles peuvent lui mettre des 10/10 ? Comment peut-on aimer ce truc, certes, bien filmé, mais dialogué avec des pieds sur lesquels on aurait mis des gants de boxe ? C'est lourd, appuyé, caricatural (et de droite qui plus est, pour m'achever).
Je n'avais pas aimé du tout non plus Duel au soleil, Soap opéra lourdingue arrêté avant la fin, ce que je ne fais quasiment jamais (oui, je sais, le final est terrible, mais je l'ai déjà vu ds le doc de Scorsese).

:(
Dommage mais bon... Je ne lui mettrai pas la note maxi mais c'est un des grands films de Vidor avec l'un de ses thèmes favoris : l'affrontement/accord presque bestial entre un homme et une femme. Et dans le genre mélo viril qui dépote, le couple formé par Cooper et la magnifique Patricia Neal, c'est quand même quelque chose ! Et puis quelle photo de Robert Burks ! Possible que ça ait vieilli (je ne l'ai pas revu depuis un bail) mais grand souvenir perso... que je mettrai au-dessus de Duel au soleil mais en-dessous de La furie du désir. Ceci dit, mon Vidor préféré reste La foule.
Oui. Quelques jours après, ça ne passe toujours pas. Même ma femme l'a bien aimé. Tout le monde l'aime ce film, ou presque. La photo est superbe, oui. Il y a quelques bonnes scènes (l'ambulance...), de beaux plans. Les acteurs sont bons.
Non, ce qui pêche, c'est vraiment, pour moi, l'extrême lourdeur des dialogues, sur-signifiants, soulignés. Les personnages secondaires sont caricaturaux,... Ils ne parlent souvent que pour l'inciter à se plier. Et le discours sur l'art au centre du film est simpliste.
Vraiment, c'est un rendez-vous raté avec un film dont j'attendais un choc... Plus j'y repense, plus il baisse dans mon estime... :? En plus, autant je me dis que j'ai personnellement raté un truc quand je n'ai pas été emballé par "Rio Bravo", qu'il me faut le revoir ; autant là, je me dis que ce sont les autres qui se sont fait berner par ce sous "Citizen Kane" :mrgreen:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit : Othello 2 (Fleming) 6/10
Je pense que tu t'es gouré de Shakespearerie.
Image

Tu voulais dire :
Hamlet 2 (Fleming) 4.5/10


Image
Ah oui, y a eu gourrance.
J'avoue que le 6 final est arraché in extremis par la représentation finale que j'ai trouvé enthousiasmante (et puis le sublime "Someone Saved My Life Tonight" par un chœurs gay, c'est la cerise sur le gateau).
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18525
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Lina Wertmûller se concurrence elle-même après Chacun à son poste et rien ne va encore une très belle découverte avec D'amour et de sang
grand mélo portée par un sa cré trio d'acteurs

Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Best »

Merci classik :D :D :D :wink:

La Dame et le toréador (Budd Boetticher)

Image

Un drame très humain et d'une grande intensité. Et sur la forme également, qu'est-ce que c'est bien foutu :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Best a écrit :Merci classik :D :D :D :wink:

La Dame et le toréador (Budd Boetticher)

Image

Un drame très humain et d'une grande intensité. Et sur la forme également, qu'est-ce que c'est bien foutu :D

Bon allez un 8) de plus ; au point où j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Best a écrit :Merci classik :D :D :D :wink:

La Dame et le toréador (Budd Boetticher)

Image

Un drame très humain et d'une grande intensité. Et sur la forme également, qu'est-ce que c'est bien foutu :D

Bon allez un 8) de plus ; au point où j'en suis.
:D On n'est pas loin de tenir le film qui fait l'unanimité!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Bon allez un 8) de plus ; au point où j'en suis.
:D On n'est pas loin de tenir le film qui fait l'unanimité!
Pour l'instant oui ; faut juste pas le faire voir à Tommy Udo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

L'unanimité ... chez ceux qui ont Ciné Classic. :cry:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

En tout cas, pour ma part, je trouve un premier concurrent sérieux ce mois-ci avec Le signe de Zorro, de Rouben Mamoulian. Grand amateur de films de cape et d'épée, je trouve ici une petite perle du genre, à la fois drole, superbe visuellement, et merveilleusement orchestrée.
Je suis définitivement fan de Tyrone Power !! :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

cinephage a écrit :En tout cas, pour ma part, je trouve un premier concurrent sérieux ce mois-ci avec Le signe de Zorro, de Rouben Mamoulian. Grand amateur de films de cape et d'épée, je trouve ici une petite perle du genre, à la fois drole, superbe visuellement, et merveilleusement orchestrée.
Je suis définitivement fan de Tyrone Power !! :D
Bravo! De très loin mon Zorro préféré.
Et Linda Darnell quoi (plus belle -et plus ingénue- que Catherine Zeta Jones, pourtant ce n'est pas facile, et qu'Octavia Piccoli).
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

Supfiction a écrit :
cinephage a écrit :En tout cas, pour ma part, je trouve un premier concurrent sérieux ce mois-ci avec Le signe de Zorro, de Rouben Mamoulian. Grand amateur de films de cape et d'épée, je trouve ici une petite perle du genre, à la fois drole, superbe visuellement, et merveilleusement orchestrée.
Je suis définitivement fan de Tyrone Power !! :D
Bravo! De très loin mon Zorro préféré.
Idem. Et pourtant je suis loin d'être un inconditionnel de Tyrone Power que je trouve la plus surévaluée des grandes stars masculines des années 40-50. Mais ici, il est très bon.
Et puis il avait de l'humour : il faut voir la courte séquence qu'il re-tourna en loucedé avec l'équipe du film pour se payer la tête de Zanuck ! :D
Et Linda Darnell quoi (plus belle -et plus ingénue- que Catherine Zeta Jones, pourtant ce n'est pas facile,
CZJ est fort charmante mais n'atteint pas la classe et l'élégance statuesque de la magnifique Linda.
et qu'Octavia Piccoli).
Ottavia Piccolo ! (Faut arrêter d'picoler) :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre