Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :Nouveau candidat

Image

Il faut que je le regarde celui là.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

Encore un de tes rip ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

Père Jules a écrit :Nouveau candidat

Image
Je crois que j'avais commencé à le regarder mais faute de sous-titres j'avais du me fatiguer au bout d'un moment..

Martha Vickers inside (quelques années après Le grand sommeil) :oops: ..et bien sûr l'excellente gueule Dan Duryea.



Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

feb a écrit :Encore un de tes rip ? :mrgreen:
:mrgreen:

Pour info, celui ci existe en DVD dans le coffret Columbia Film Noir III
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

Oui mais je préfère ne pas répondre en disant que c'est un Z1 donc pas pour moi car Père Jules va encore se foutre de ma gueule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

C'est juste, c'est un Z1. Et c'est juste de se foutre de ta gueule, depuis le temps tu aurais pu dézonner! :fiou: :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

Ta gueule Rick :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

supfiction a écrit :Et puis maintenant que je l'ai vu, j'imagine que ce qu'on découvre et voit vers la moitié du film n'aide pas à le distribuer partout..
Le film m'a bien plu même si la fin m'a un peu laissé dans l'expectative. Qu'ont réellement en tête les personnages à la toute fin du film. J'ai mon idée mais, dans le doute, j'aurai bien aimé en savoir plus .. De même, je trouve que le réalisateur aurait pu creuser davantage le côté fossé/points communs entre générations.
J'ai le même sentiment pour la fin qui se veut à la fois une explication et n'explique pas grand chose. Le film fonctionne beaucoup mieux dans le non-dit en tant que tranche de vie. Il y a un côté très naturel dans tout ça: la façon dont les 2 femmes se rencontrent, le développement par petites touches de leur amitié, la vie de coach potato des 3 locataires entre jeux-vidéos, joints et réveil à midi. Quand on voit généralement ce qu'Hollywoodien (et même pas de films dit indés) font avec ce genre de matériau (l'amitié entre des contraires), ça fait plaisir de voir quelque chose qui respire.
Pour info, c'était le premier rôle de Besedka Johnson (très bien aussi) à l'âge de 87 ans et comme le destin a d'étranges détours, elle vient juste de mourir le mois dernier.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :Nouveau candidat

Image
Je viens de le regarder du coup. C'est effectivement remarquable. Décidément, les noirs adaptés de Goodis sont des réussites. La mise en scène est très intéressante, créant une belle ambiance flirtant avec le fantastique, et le casting est très brillant. Grosse réussite!
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Deuxième prétendant :

Image

Enorme coup de coeur pour ce film !
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Rick Blaine a écrit :
Père Jules a écrit :Nouveau candidat

Image
Je viens de le regarder du coup. C'est effectivement remarquable. Décidément, les noirs adaptés de Goodis sont des réussites. La mise en scène est très intéressante, créant une belle ambiance flirtant avec le fantastique, et le casting est très brillant. Grosse réussite!
8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

daniel gregg a écrit :
-The secret of convict lake (L'énigme du lac noir) : M.Gordon (1951)- 7.5/10
Pas mal hein ? :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :
supfiction a écrit :Et puis maintenant que je l'ai vu, j'imagine que ce qu'on découvre et voit vers la moitié du film n'aide pas à le distribuer partout..
Le film m'a bien plu même si la fin m'a un peu laissé dans l'expectative. Qu'ont réellement en tête les personnages à la toute fin du film. J'ai mon idée mais, dans le doute, j'aurai bien aimé en savoir plus .. De même, je trouve que le réalisateur aurait pu creuser davantage le côté fossé/points communs entre générations.
J'ai le même sentiment pour la fin qui se veut à la fois une explication et n'explique pas grand chose. Le film fonctionne beaucoup mieux dans le non-dit en tant que tranche de vie. Il y a un côté très naturel dans tout ça: la façon dont les 2 femmes se rencontrent, le développement par petites touches de leur amitié, la vie de coach potato des 3 locataires entre jeux-vidéos, joints et réveil à midi.
Connaissais pas cette expression "coach potato". Ces scènes m'ont fait penser à certains passages de Breaking Bad avec Aaron Paul/Jesse Pinkman. Avec une pincée de Requiem for a dream mais en plus léger.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour moi dans la dernière scène, l'héroïne prend conscience devant la tombe qu'elle est en train de gâcher sa vie..
AtCloseRange a écrit :Quand on voit généralement ce qu'Hollywoodien (et même pas de films dit indés) font avec ce genre de matériau (l'amitié entre des contraires), ça fait plaisir de voir quelque chose qui respire.
Dans ce genre là, il y a eu récemment le réussi Welcome to the Rileys avec James Gandolfini et Kristen Stewart.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par riqueuniee »

C'est couch potato, pour désigner ceux qui passent une bonne partie de leur temps à paresser affalés sur leur canapé A l'origine pour parler de ceux qui passaient leur temps à regarder la télé, je crois ( l'expression n'est pas récente ).
Sinon, l'amitié entre contraires, c'est un vieux truc (pas forcément hollywoodien) qui peut toujours fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

c'etait la minute wiki du jour !

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre