Je suis très d'accord sur le RHPS que je trouve absolument gonflant à tous les niveaux mais pas trop pour le Nichols qui est un divertissement intelligent et finement scénarisé par Sorkin. Les enjeux politiques ont rarement été décrits aussi clairement au cinéma.Pat Wheeler a écrit :Pire film du mois (ça se joue entre ces deux-là):
À ma gauche un mélange de musical et d'horreur tous publics très vite gonflant. Hormis l'interprétation haute en couleurs de Tim Curry, les savoureux intermèdes explicatifs de Charles Gray et à la limite une ou deux chansons sympathiques, on s'ennuie ferme devant cette hystérie vaine et laborieuse qui est très loin de la poésie d'un Phantom of the Paradise.
À ma droite une comédie dramatico-politique basée sur des faits réels aussi excitante qu'une conférence sur la culture des courgettes. C'est mou, verbeux, académique et très anonymement mis en scène. Je retiens la performance de Philip Seymour Hoffman en ours mal léché et la plastique de Julia Roberts encore parfaite à 40 berges.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme vous le savez surement, mon film préféré pour toujours et à jamais...je le connais absolument par coeur de la première à la dernière seconde J'ai été une quinzaine de fois au Galande (et une fois à Londres) et je m'y suis toujours éclaté comme un gamin à balancer de l'eau, des confettis, des cartes à jouer et à slammer torse nu dans les spectateurs du dernier rang (pourtant "the best place to fuck"). Bon, faut que je m'organise un nouveau pélérinage sur ParisJeremy Fox a écrit :Même avis (lointain cependant) et pourtant découvert dans le fameux cinéma parisien qui le projettait tous les jours depuis des dizaines d'années (je ne me souviens plus du nom de la salle et je ne sais plus si c'est toujours le cas)Pat Wheeler a écrit : À ma gauche un mélange de musical et d'horreur tous publics très vite gonflant. Hormis l'interprétation haute en couleurs de Tim Curry, les savoureux intermèdes explicatifs de Charles Gray et à la limite une ou deux chansons sympathiques, on s'ennuie ferme devant cette hystérie vaine et laborieuse qui est très loin de la poésie d'un Phantom of the Paradise.
.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui oui Ceci dit, je le reverrais à l'occasion car je trouvais le De Palma tout aussi pénible et l'ai très grandement réévalué depuis.hellrick a écrit : Comme vous le savez surement, mon film préféré pour toujours et à jamais
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'arrete la compétition pour ce mois-ci, je ne verrais probablement rien ce soir. Beau podium:
Le Conformiste (Bernardo Bertolucci - 1970)
Rivière Noire (Masaki Kobayashi - 1956)
Le Bandit (Edgar G. Ulmer - 1955)
Le mois complet:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je crois que tu n'es plus sur Paris sinon on aurait pu se faire une projection au Galande (pour les curieux il faut encore réserver plusieurs jours à l'avance sa place)Jeremy Fox a écrit :Oui oui Ceci dit, je le reverrais à l'occasion car je trouvais le De Palma tout aussi pénible et l'ai très grandement réévalué depuis.hellrick a écrit : Comme vous le savez surement, mon film préféré pour toujours et à jamais
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 241
- Inscription : 6 janv. 13, 12:54
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Les qualités que tu soulignes m'ont quelque peu échappé, j'avoue. Mais bon, à la base ce genre de film n'est pas ma tasse de thé donc...AtCloseRange a écrit :Je suis très d'accord sur le RHPS que je trouve absolument gonflant à tous les niveaux mais pas trop pour le Nichols qui est un divertissement intelligent et finement scénarisé par Sorkin. Les enjeux politiques ont rarement été décrits aussi clairement au cinéma.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 241
- Inscription : 6 janv. 13, 12:54
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Le Bandit (Edgar G. Ulmer - 1955)
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu beaucoup (trop) de films oubliables et même de très mauvais films ce mois-ci.
Parmi les rares éclaircies, il y a heureusement eu la découverte de l'extravagant et délicieux...
...et la enième revisite du toujours aussi génial...
Et en joli outsider :
Parmi les rares éclaircies, il y a heureusement eu la découverte de l'extravagant et délicieux...
...et la enième revisite du toujours aussi génial...
Et en joli outsider :
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour le Wilder j'avais quelques réserves, vite dissipées, j'ai trouvé Cagney génial et j'ai bien ri. Tu devrais peut-être lui redonner une chance.Federico a écrit :A part une légère faute de goût (qui n'engage que le mien*), une superbe sélection !Flavia a écrit :Du rire, de l'émotion, du suspense que demander de plus ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
(*)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18523
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Caotica Ana de Julio Medem
2 Other's men women de William A. Wellman
3 Hôtel des Amériques d'André Téchiné
4 Tierra de Julio Medem
5 Never let go de John Guillermin
6 Oblivion de Joseph Kosinski
1 Caotica Ana de Julio Medem
2 Other's men women de William A. Wellman
3 Hôtel des Amériques d'André Téchiné
4 Tierra de Julio Medem
5 Never let go de John Guillermin
6 Oblivion de Joseph Kosinski
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est dingue comme je déteste ce film.Federico a écrit :
Me concernant, je ne pense pas voir de chef d'oeuvre ce soir, voici donc mon top 5 du mois. Pas de gros gros choc, mais les 3 premiers sont de vrais bons films...et français, en plus !
1.
2.
3.
4.
5.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ratatouille a écrit : 1.
2.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu 3 bons films qui se détachent ce mois ci, l'ordre de classement importe peu tant ils m'ont plus tous trois pour des raisons diverses.
Les Acacias de Pablo Giorgelli, un film Argentin, une histoire tendre sous la forme d'un road movie, le temps qui passe est le prétexte à saisir la délicatesse d'une relation qui se noue sous nos yeux.
A propos d'Elly,le film Iranien d'Asghar Farhadile, qui à travers le prisme d'une fine observation de la société, nous livre une saisissante histoire.
Demain est un autre jour de Douglas Sirk. C'est évidement un mélo, avec la formidable Barbara Stanwyck, l'intrigue est finement observée, le film est très bien interprété, les autres dvd du coffret sont loin de m'avoir fait le même effet. J'ai eu très envie de voir un autre final pour cet opus de Sirk.
Les Acacias de Pablo Giorgelli, un film Argentin, une histoire tendre sous la forme d'un road movie, le temps qui passe est le prétexte à saisir la délicatesse d'une relation qui se noue sous nos yeux.
A propos d'Elly,le film Iranien d'Asghar Farhadile, qui à travers le prisme d'une fine observation de la société, nous livre une saisissante histoire.
Demain est un autre jour de Douglas Sirk. C'est évidement un mélo, avec la formidable Barbara Stanwyck, l'intrigue est finement observée, le film est très bien interprété, les autres dvd du coffret sont loin de m'avoir fait le même effet. J'ai eu très envie de voir un autre final pour cet opus de Sirk.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3678
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top du mois
Number one (without a bullet).
2.
3.
4.
5.
et une expérience extrêmement agréable à la revoyure, plaisir totalement assumé :
Number one (without a bullet).
2.
3.
4.
5.
et une expérience extrêmement agréable à la revoyure, plaisir totalement assumé :
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai du attendre le dernier jour du mois avant de voir un film qui puisse réellement prétendre au titre.
Mais aucun doute, aujourd'hui, c'est bien The mortal storm qui sera...
Mon film du mois d'avril
Un mélo somptueusement dosé qui m'a fait pleurer au moins cinq ou six fois successives... et pas des petites larmes de rien du tout, en plus...
Le top 5 du mois:
1/ La tempête qui tue (Borzage)
2/ Les bonnes femmes (Chabrol)
3/ Quartet (Hoffman)
4/ Divorce à l'italienne (Germi)
5/ Larmes de joie (Monicelli)
ex-equo avec Le rayon vert (Rohmer)
Récapitulatif et "critiques":
Mais aucun doute, aujourd'hui, c'est bien The mortal storm qui sera...
Mon film du mois d'avril
Un mélo somptueusement dosé qui m'a fait pleurer au moins cinq ou six fois successives... et pas des petites larmes de rien du tout, en plus...
Le top 5 du mois:
1/ La tempête qui tue (Borzage)
2/ Les bonnes femmes (Chabrol)
3/ Quartet (Hoffman)
4/ Divorce à l'italienne (Germi)
5/ Larmes de joie (Monicelli)
ex-equo avec Le rayon vert (Rohmer)
Récapitulatif et "critiques":
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 1 mai 13, 12:35, modifié 2 fois.