Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Thaddeus »

AtCloseRange a écrit :Un constat s'impose: tu es vachement plus difficile pour le cinéma naphta que pour le cinéma d'aujourd'hui.
J'ai procédé à un rapide calcul. Sur les 28 films qui composent cette liste :
Moyenne des films naphtas (antérieurs à 1981) : 4.29/6
Moyenne des films d'aujourd'hui (postérieurs à 1981) : 4.09/6

Je réfute donc l'"accusation", si tant est que ça en soit une. Non seulement je ne suis pas "vachement" plus difficile, mais en vérité je le suis moins.
Ce qui peut donner cette impression, c'est que la plupart des films naphtas sont des classiques panthéonisés et à peu près intouchables. Et c'est sûr que donner la même note à La Belle et la Bête ou à L'Ange bleu qu'à Jappeloup ou Stories we tell, ça peut paraître bizarre. Mais... je ne vais pas encore revenir sans ma manière de noter, hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Thaddeus a écrit :
AtCloseRange a écrit :Un constat s'impose: tu es vachement plus difficile pour le cinéma naphta que pour le cinéma d'aujourd'hui.
J'ai procédé à un rapide calcul. Sur les 28 films qui composent cette liste :
Moyenne des films naphtas (antérieurs à 1981) : 4.29/6
Moyenne des films d'aujourd'hui (postérieurs à 1981) : 4.09/6

Je réfute donc l'"accusation", si tant est que ça en soit une. Non seulement je ne suis pas "vachement" plus difficile, mais en vérité je le suis moins.
Ce qui peut donner cette impression, c'est que la plupart des films naphtas sont des classiques panthéonisés et à peu près intouchables. Et c'est sûr que donner la même note à La Belle et la Bête ou à L'Ange bleu qu'à Jappeloup ou Stories we tell, ça peut paraître bizarre. Mais... je ne vais pas encore revenir sans ma manière de noter, hein. :mrgreen:
Et une note très moyenne pour le très beau Canterburry Tale :(

Et avoir quasiment la même moyenne en naphta et en non naphta (en ne regardant quasiment que des grands classiques naphtas), si c'est pas être difficile avec le cinéma naphta, je ne sais pas ce que c'est :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Thaddeus »

AtCloseRange a écrit :Et une note très moyenne pour le très beau Canterburry Tale :(
Oui celui-là, c'est une petite déception. J'espérais l'aimer davantage, étant très épris de Colonel Blimp, du Narcisse Noir ou des Chaussons Rouges, entre autres. Je devais être mal luné.
Et avoir quasiment la même moyenne en naphta et en non naphta (en ne regardant quasiment que des grands classiques naphtas), si c'est pas être difficile avec le cinéma naphta, je ne sais pas ce que c'est
On va dire que j'appartiens à mon époque. :mrgreen:
Mais sans vouloir relancer le débat ou polémiquer, je ne me situe pas du tout dans cette logique selon laquelle la grandeur des classiques serait aussi évidente pour tous, et selon laquelle les films d'aujourd'hui ne sauraient être appréciés (je ne dis pas jugés, au sens strict) comme ces derniers le sont.
Je veux dire, tous ces films, de Pasolini à McCarey, de Cocteau à Buñuel, de Minnelli à Peckinpah, de Sternberg à Ozu, tu les aimes davantage, sans exception, que tout ce qui se fait aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Thaddeus a écrit :
AtCloseRange a écrit :Et une note très moyenne pour le très beau Canterburry Tale :(
Oui celui-là, c'est une petite déception. J'espérais l'aimer davantage, étant très épris de Colonel Blimp, du Narcisse Noir ou des Chaussons Rouges, entre autres. Je devais être mal luné.
Et avoir quasiment la même moyenne en naphta et en non naphta (en ne regardant quasiment que des grands classiques naphtas), si c'est pas être difficile avec le cinéma naphta, je ne sais pas ce que c'est
On va dire que j'appartiens à mon époque. :mrgreen:
Mais sans vouloir relancer le débat ou polémiquer, je ne me situe pas du tout dans cette logique selon laquelle la grandeur des classiques serait aussi évidente pour tous, et selon laquelle les films d'aujourd'hui ne sauraient être appréciés (je ne dis pas jugés, au sens strict) comme ces derniers le sont.
Je veux dire, tous ces films, de Pasolini à McCarey, de Cocteau à Buñuel, de Minnelli à Peckinpah, de Sternberg à Ozu, tu les aimes davantage, sans exception, que tout ce qui se fait aujourd'hui ?
ça me fait penser à une discussion que j'ai eu sur FB à propos du nouvel album de Bowie. Je m'étonnais de la réception extrêmement tiède des webzines français alors que dans le même temps, on encense des albums totalement anecdotiques. Et on me répondait que la grille de lecture et de notation n'était tout simplement pas la même.
je crois que ce que tu défends dans ta notation, c'est ça. Tu le sais très bien que Jappeloup, c'est incomparable avec les autres films que tu as noté de la même façon voire moins bien dans le cinéma naphta (je fais mon devin bien sûr ne l'ayant pas vu). C'est le même principe qui fait que pour avoir le bac aujourd'hui, il suffit d'être 20% moins bon qu'il y a 20 ans.
Compte-tenu de tes goûts, je suis absolument persuadé que tu fonctionnes de la même façon. Je ne peux pas croire le contraire. On ne peut regarder autant de classiques et ne pas voir la différence, ça me semble impensable.
Dernière modification par AtCloseRange le 1 avr. 13, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par reuno »

Un film du mois par dépit parce que je n'ai vu que huit films, dont trois que j'avais déjà vu auparavant. Pas beaucoup de choix alors...
Donc mon film du mois et ma déception du moment :

To the Wonder de Terrence Malick

Image


Mais c'est un bon film... formellement c'est superbe c'est surtout qu'il lui manque une vraie grande histoire (il y en a une mais tellement minimaliste) pour réellement émouvoir.

Suivent Camille Claudel 1915 et Jack the Giant Slayer...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Voici le verdict du mois de mars. Première place du podium "Wild boys of the road". Une vision terrible de ces adolescents démunis sillonnant l'Amérique en crise en quête d'un avenir, ou plutôt d'un espoir. Wellman touche et bouleverse par la sincérité de son propos.
Image
A la deuxième place le "Voyage en Italie" de Rossellini. Un voyage intérieur tout en délicatesse qui explore l'intimité d'un couple à la dérive.
Image
En troisième position, contre toute attente et dans la limite du temps imparti : "Toys story 3". Le dessin animé n'est pas mon genre de prédilection mais là j'ai été scotchée. Une réussite sur tous les plans qui ravive bien des souvenirs.
Image
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

Image

Un film mental terrifiant, bi-céphale, troublant, aussi entêtant que l'est Black Christmas de Bob Clark et Halloween de Carpenter.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Frances a écrit :
En troisième position, contre toute attente et dans la limite du temps imparti : "Toys story 3". Le dessin animé n'est pas mon genre de prédilection mais là j'ai été scotchée. Une réussite sur tous les plans qui ravive bien des souvenirs.
:D

Un dessin animé vraiment formidable je trouve. Touchant, excellemment construit, et finalement encore supérieur aux deux premiers de la série déjà très réussis.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

G.T.O a écrit :Image

Un film mental terrifiant, bi-céphale, troublant, aussi entêtant que l'est Black Christmas de Bob Clark et Halloween de Carpenter.
Tiens, tu ne l'avais jamais vu?
Drôle de film qui commence de façon terrifiante avant de nous surprendre en bifurquant vers quelque chose de plus quotidien. Et la mayonnaise fonctionne plutôt bien.
Dernière modification par AtCloseRange le 1 avr. 13, 00:24, modifié 1 fois.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Tom Peeping »

J'ai vu en mars

Image

*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais

Zéro de conduite (Jean Vigo, 1933) ***
"Monsieur le Professeur, je vous dis Merde!". Ces quelques mots, jetés en salle de cours par un élève au visage du proviseur nain, résument à eux seuls tout le propos de ce film drôle, impertinent et poétique dont chaque révision révèle l'inaltérable fraîcheur. En 40', Vigo réussit à retranscrire l'insoumission naturelle de l'enfance tout en moquant les codes étriqués de la société des adultes. Du cinéma qui court libre, à bride abattue. DVD Z2 Fr

Les Misérables (Jean-Paul Le Chanois, 1958) 0
On s'ennuie devant cette adaptation anémiée du roman de Hugo ! Pourtant toutes les scènes qu'on attend y sont mais empesées par une réalisation à la truelle et une voix off qui explique ce qu'on voit sur un ton déclamatoire. Les images en Technicolor sont belles, comme des illustrations, et Gabin aurait pu faire un Valjean idéal mais le film manque de souffle épique et se ratatine sur lui-même. Un cadeau par contre : Sylvia Monfort en Eponine. BR US

Lone star (John Sayles, 1996) *** Mon film du mois
Une petite ville du Texas bordant la frontière mexicaine : un sheriff mélancolique (Chris Cooper) enquête sur des ossements trouvés dans le désert. Un film choral, mélancolique lui aussi, qui parle avec finesse des secrets générationnels et de l'identité US, blanche, noire, hispanique et indienne. Le scénario et la réalisation sont portés par un casting d'une admirable justesse. Une oeuvre brillante qui tutoie les classiques. DVD Z2 FR

Die fliegenden Artzen von Ostafrika / Les médecins volants d'Afrique de l'Est (Werner Herzog, 1969) ** & La Soufrière (Werner Herzog, 1976) **
Deux courts documentaires qui, comme toujours chez Herzog, échappent à l'objectivité pour poser un regard intime, subjectif et intrigué, sur les personnages qu'il filme. Comme avec ces guerriers Massaï qui hésitent à monter cinq marches pour accéder à une infirmerie roulante ou ce paysan guadeloupéen qui attend allongé sous son arbre que le volcan explose. La charge poétique y fusionne avec le point de vue ethnographique. DVD Z2 UK

The cool ones (Gene Nelson, 1967) **
Je ne peux décemment pas mettre *** à un film aussi stupide mais son insouciance, le look 60's, les séquences chantées et dansées, le cabotinage de Roddy McDowall en agent artistique colérique et l'unique apparition de Mrs Miller à l'écran en font un plaisir coupable irrésistible. Ca parle d'une wannabe et d'un has been qui essayent de relancer leur carrière pop à Hollywood. Fun et les chansons signées Lee Hazelwood. DVD Z1 US

The Spanish gardener / Le jardinier espagnol (Philip Leacock, 1956) *
Un drame de la jalousie dans une propriété catalane entre un diplomate anglais, son fils de dix ans, le beau jardinier dont celui-ci s'est pris d'amitié (Dirk Bogarde jeune, bruni pour faire espagnol) et un domestique fourbe. La plate réalisation édulcore la charge subversive du roman de A.J. Cronin même si ces luttes entièrement masculines autour d'un gamin blond intriguent tout au long de ce film britannique vraiment curieux. DVD Z2 UK

The quiet man / L'homme tranquille (John Ford, 1952) *
Je n'ai jamais compris l'engouement quasi-général pour cette comédie romantique dont la seule originalité est de se passer dans les merveilleux décors de l'Irlande en Technicolor. Pour le reste, les gesticulations des caricatures qui gravitent autour de John Wayne tapent vite sur le système et on a bien du mal à s'intéresser aux soucis insignifiants des personnages. Un crowd-pleaser de Ford mais l'humour n'est pas son truc. BR US

Elena (Andreï Zviaguintsev, 2011) ***
Par des gestes anodins de la vie quotidienne filmés en plans qui prennent tout leur temps, la drame se noue autour d'une ex-infirmière remariée à un vieil homme riche et confrontée aux besoins de sa première famille à la dérive. La stratification sociale de la Russie actuelle et une lutte des classes qui ne dit pas son nom sont magistralement évoquées dans ce film d'une dureté implacable, tendue par la musique de Philip Glass. BR Fr

Samson and Delilah / Samson et Dalila (Cecil B. DeMille, 1949) ***
Le film dont le succès relança la mode du pepum biblique après-guerre. Hedy Lamarr ne s'économise pas en poses lascives, Georges Sanders et Angela Lansbury apportent leur caution et Victor Mature joue au monolithe comme il savait si bien le faire. Tout ça n'est pas à prendre au sérieux mais entre le Techicolor éclatant, les compositions héritées des chromos et le formidable final, on en a pour son compte en spectacle et en kitsch. DVD Z1 US

Quatre-Vingt-Treize (Albert Capellani, 1914-1921) ***
Tourné en 1914 (monté en 1919, sorti en 1921), les rares scènes d'intérieur sont encore assez théâtrales mais celles en décors naturels (le village vendéen, la baie du Mont St Michel, la forêt) ont un dynamisme et une pictorialité extraordinaires. En 2h45, cette adaptation de Hugo donne aux personnages principaux (le marquis, son neveu, le prêtre défroqué) le temps de développer leur psychologie, grâce à des acteurs au jeu nuancé. Cinémathèque Française (avec un excellent accompagnement musical par Stephen Horne)

Reds (Warren Beatty, 1981) **
Le journaliste communiste John Reed est le seul américain inhumé au Kremlin. L'histoire de ses dernières années, entre 1914 et 1920, de la bohème de gauche de Greenwich Village à la Révolution Russe, est le propos de ce film unique dans la production US. Le fil rouge est son rapport tumultueux avec sa femme Louise Bryant (Dianne Keaton). Beatty (Reed) est habité par son personnage et son film, très narratif, une vraie curiosité. DVD Z1 US

Gold of the Seven Saints / Les trésor des Sept Collines (Gordon Douglas, 1961) *
Un western mineur qui se laisse voir pour la beauté - en N&B - des paysages désertiques de l'Utah et pour le couple improbable formé par le massif et toujours charismatique Clint Walker et le jeune Roger Moore (qui s'essaye à un accent irlandais raté). L'histoire de ces deux types en transit dont les sacs d'or attisent les convoitises est minimale, le rythme du film anémié et la fin balancée mais bon, pour Clint Walker seulement... DVD Z1 US

Skyfall (Sam Mendes, 2012) ***
Le spectaculaire et l'intime s'unissent pour le meilleur dans ce 23e James Bond. De la poursuite à Instanbul à la confrontation finale en Ecosse, la réalisation ne faiblit jamais sur les 2h20 du film. Leurs zones d'ombre donnent à tous les personnages un relief inédit. Seules les motivations du méchant (Javier Bardem, excellent) et deux relâches (la rame de métro vide, les lampes dans la lande) marquent une petite faiblesse. Mais "Skyfall" est un millésime exceptionnel, du niveau de "Goldfinger". BR Fr
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Profondo Rosso a écrit :
T'aimes bien Julio Medem toi, non ??? :D
Medem c'est la grande découverte du moment trois films vu et subjugué à chaque fois le prochain devrait être L'écureuil rouge
Très bien aussi L'écureuil Rouge !!
Une fois que tu l'auras vu, on sera a égalité en Medem :) ..... mais Coatica Ana m'attend depuis quelques semaines sur mon PC 8)
5 Le Flambeur de Karel Reisz

Image

Et en réponse à ton Karel Reisz figurant dans ton Top5, voici mon dernier prétendant :

Isadora de justement Karel Reisz :wink: : 8,5 / 10

Image

(Et je me programme The gambler dans les jours qui viennent, moi ! :D )
Isadora c'est mon préféré avec Saturday Night and Sunday Morning et La Maîtresse du Lieutenant français, un biopic flamboyant et déroutant et Vanessa Redgrave est extraordinaire. Moi qui ne connaissais pas trop Isdora Duncan avant j'ai dû aller sur wikipédia me renseigner sur la véracité de sa mort tant la scène du film est :shock: :mrgreen: mais tout est vrai... Tu vas te régaler avec The Gambler !
C'est le premier film que je découvre de ce cinéaste et quel claque : humble, intelligent, sobre, bien filmé, magnifique histoire et super Vanessa Redgrave en effet (et c'est vrai que la manière dont elle meurt est :shock: :mrgreen: comme tu dis). J'ai entendu parlé de Reisz en me penchant sur la biographie de Tony Richardson (forcément ! Les deux maîtres du Free Cinema en Angleterre ... même s'il y en a d'autres) et je vais me pencher avec grand plaisir sur ses autres oeuvres !
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Le Top12 de Mars ! .... Les coups de coeurs sont vraiment nombreux !
Mois particulièrement intense en nombre de films vus (58 films) et en note plutôt élevé (16 films avec pour note 8/10 minimum) !

1. Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Image

2. The devil & Daniel Webster (William Dieterle)
Image

3. Eureka (Nicolas Roeg)
Image

4. Seuls sont les indomptés (David Miller)
Image

5. Isadora (Karel Reisz)
Image

6. The fallen idol (Carol Reed)
Image

7. Elle n'a dansé qu'un seul été (Arne Mattsson)
Image

8. Safe (Todd Haynes)
Image

9. La grande horloge (John Farrow)
Image

10. Six femmes pour l'assassin (Mario Bava)
Image

11. Elvira Madigan (Bo Widerberg)
Image

12. Cloud Atlas (les Wachowski & Tom Tykwer)
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Harkento a écrit :

Isadora c'est mon préféré avec Saturday Night and Sunday Morning et La Maîtresse du Lieutenant français, un biopic flamboyant et déroutant et Vanessa Redgrave est extraordinaire. Moi qui ne connaissais pas trop Isdora Duncan avant j'ai dû aller sur wikipédia me renseigner sur la véracité de sa mort tant la scène du film est :shock: :mrgreen: mais tout est vrai... Tu vas te régaler avec The Gambler !
C'est le premier film que je découvre de ce cinéaste et quel claque : humble, intelligent, sobre, bien filmé, magnifique histoire et super Vanessa Redgrave en effet (et c'est vrai que la manière dont elle meurt est :shock: :mrgreen: comme tu dis). J'ai entendu parlé de Reisz en me penchant sur la biographie de Tony Richardson (forcément ! Les deux maîtres du Free Cinema en Angleterre ... même s'il y en a d'autres) et je vais me pencher avec grand plaisir sur ses autres oeuvres !
Dans cette veine enflammée du coup enchaîne carrément après sur La Maîtresse du Lieutenant français qui est un bijou romantique et pour revenir sur Julio Medem tu feras sûrement des liens avec le thème du pouvoir de la fiction sur le réel qu'il y a dans Lucia et le sexe. Après ses périodes américaines comme anglaises sont passionnantes. Les films free cinéma ont toujours ce petit grain de folie en plus (Morgan c'est complètement délirant, Albert Finney complètement extravagant dans Saturday Night and Sunday Morning ) et en film US Sweet Dreams son biopic de Patsy Cline est excellent, tout comme Les Guerriers de l'enfer précurseur sur le traumatisme des vétérans du Vietnam. Je m'étais lancé dans sa filmo il y a deux ans je ne l'avais pas regretté. Et j'adore Tony Richardson aussi :wink:

edit : Et beau top 12 (Eureka, Première désillusion, The Devil and daniel Webster) et Seul sont les indomptés quel film !
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Profondo Rosso a écrit :
1. Dans cette veine enflammée du coup enchaîne carrément après sur La Maîtresse du Lieutenant français qui est un bijou romantique ,
2. et pour revenir sur Julio Medem tu feras sûrement des liens avec le thème du pouvoir de la fiction sur le réel qu'il y a dans Lucia et le sexe.
3. Les films free cinéma ont toujours ce petit grain de folie en plus (Morgan c'est complètement délirant, Albert Finney complètement extravagant dans Saturday Night and Sunday Morning ) et en film US Sweet Dreams son biopic de Patsy Cline est excellent, tout comme Les Guerriers de l'enfer précurseur sur le traumatisme des vétérans du Vietnam. Je m'étais lancé dans sa filmo il y a deux ans je ne l'avais pas regretté. Et j'adore Tony Richardson aussi :wink:

4. edit : Et beau top 12 (Eureka, Première désillusion, The Devil and daniel Webster) et Seul sont les indomptés quel film !
1. Très bien, je prends note ! :wink:

2. Oui, je suis bien d'accord et j'extrapolerais en citant aussi l'onirisme, l'imaginaire mais aussi une fascination pour le corps et la chair (Lucia y el sexo comme Room in Rome) ... un peu comme son collègue Pedro Almodovar d'ailleurs.

3. Albert Finney + Tony Richardson = le magnifique Tom Jones :D mon préféré du cinéaste même si j'ai beaucoup aimé La solitude du coureur de fond. Mon prochain sera sans aucun doute Un goût de miel. C'est étrange qu'un tel cinéaste ne soit pas plus populaire ; je le trouve beaucoup plus intéressant qu'un Ken Loach par exemple (m'enfin ! Les goûts et les couleurs).

4. Oui, Seuls sont les indomptés m'a complètement retourné et sera surement dans le top 100 l'année prochaine. Sans doute le meilleur western que j'ai pu voir jusqu'à présent (.... avec Le passage du canyon de Jacques Tourneur :D ). Et pour la qualité de mon Top12, je crois bien qu'il s'agit là du plus beau mois que j'ai passé depuis que je suis sur le forum de dvdclassik ! :D
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

Top 3 du mois :

1- Cérémonie Secrète (Losey)

Image


2- L'Homme de Rio (De Broca)

Image

3- Un Air de Famille (Klapisch)

Image
Répondre