Demi-Lune a écrit :Génial le clip du Ministère de l'Intérieur.Major Tom a écrit :
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17109
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mother, I miss you
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54774
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas un gros mois quantitativement parlant, mais une bien belle découverte (entre Céline Sciamma, David Robert Mitchell et le David Gordon Green de George Washington) en tête de mon classement :
1.
The Fits - Anna Rose Holmer
2.
The Day He Arrives - Hong Sang-soo
3.
Falbalas - Jacques Becker
4.
Le fils de Jean - Philippe Lioret
5.
The Girl with All the Gifts - Colm McCarthy
Pas très loin de ce top 5, on retrouve Retribution de Kurosawa, The Verdict (le premier film de Don Siegel et déjà une très chouette réussite) et surtout Song to Song, qui m'aura (un peu) rabiboché avec Malick.
1.
The Fits - Anna Rose Holmer
2.
The Day He Arrives - Hong Sang-soo
3.
Falbalas - Jacques Becker
4.
Le fils de Jean - Philippe Lioret
5.
The Girl with All the Gifts - Colm McCarthy
Pas très loin de ce top 5, on retrouve Retribution de Kurosawa, The Verdict (le premier film de Don Siegel et déjà une très chouette réussite) et surtout Song to Song, qui m'aura (un peu) rabiboché avec Malick.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18522
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Out of the blue de Dennis Hopper
2 Histoire d'une prostituée de Seijun Suzuki
3 The Doom Generation de Gregg Araki
4 Orca de Micael Anderson
5 La Région sauvage de Amat Escalante
1 Out of the blue de Dennis Hopper
2 Histoire d'une prostituée de Seijun Suzuki
3 The Doom Generation de Gregg Araki
4 Orca de Micael Anderson
5 La Région sauvage de Amat Escalante
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Magnifique, le running gag sur Malick peut durer des ans, je m'en lasserai jamais. Merci au Major de tenir la boutique pendant l'été !Demi-Lune a écrit :Génial le clip du Ministère de l'Intérieur.Major Tom a écrit :
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22179
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 Découvertes
1. PRINCE OF THE CITY - Sidney Lumet (1981)
2. HUSTLE - Robert Aldrich (1975)
3. BADGE 373 - Howard W. Koch (1973)
4. THE ONION FIELD - Harold Becker (1979)
5. LA VITTIMA DESIGNATA - Maurizio Lucidi (1971)
1. PRINCE OF THE CITY - Sidney Lumet (1981)
2. HUSTLE - Robert Aldrich (1975)
3. BADGE 373 - Howard W. Koch (1973)
4. THE ONION FIELD - Harold Becker (1979)
5. LA VITTIMA DESIGNATA - Maurizio Lucidi (1971)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14052
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je vois qu'on s'est mitonné des petits plaisirs seventies.
Deneuve, elle se défend bien, je trouve, dans le Aldrich : ce qui est tout de même méconnu.
Deneuve, elle se défend bien, je trouve, dans le Aldrich : ce qui est tout de même méconnu.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je l'a trouve même crédible en poule de luxe.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24125
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Excellent choix !Kevin95 a écrit :Top 5 Découvertes
1. PRINCE OF THE CITY - Sidney Lumet (1981)
-
- Mogul
- Messages : 11657
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je profite de n'avoir rien à faire à Varsovie en attendant la correspondance pour Séoul
Film du mois : Serpico (Sidney Lumet)
Prix du scénario : Love exposure de Sono Sion (surtout sa première moitié totalement géniale, d'une logique délirante tout en questionnant la construction de l'identité avec une inventivité vertigineuse)
Prix de la mise en scène : Le segment de Haunted tales signé Chu Yuan. Un film de fantôme à la direction artistique à s'en arracher la mâchoire.
Prix d’interprétation : les copains d'Eddie Coyle de Peter Yates avec un casting fabuleux d'une justesse et d'un sobriété étonnante.
Prix du jury : Watership down signé Martin Rosen, un dessin animé très original, entre poésie et survival violent qui a du forcément inspirer Brisby de Don Bluth.
Ils ne sont pas dans le top mais bravo à eux :
Le montreur d'ombres où Arthur Robison signe un sommet graphique de l'expressionnisme.
Fleur écarlate de Mauritz Stiller (Cf topic dédié au cinéaste)
Men from the gutter de Nam Nai-Choi (Cf topic sur le cinéaste)
Funny Game (Michael Haneke même si pas totalement par la seconde moitié)
Fort Apache the bronx de Daniel Petrie pour sa remarquable écriture et interprétation
Fille d'amour et Femme libre, deux merveilleux mélodrames signé Cottafavi (Cf topic)
Pusher II NWR, le seul que j'aime vraiment de la trilogie, découverte ce mois-ci.
Du courage pour chaque jour d'Evald Schorm et sa mélancolie existentielle où un ouvrier militant n'a plus goût à rien.
Film du mois : Serpico (Sidney Lumet)
Prix du scénario : Love exposure de Sono Sion (surtout sa première moitié totalement géniale, d'une logique délirante tout en questionnant la construction de l'identité avec une inventivité vertigineuse)
Prix de la mise en scène : Le segment de Haunted tales signé Chu Yuan. Un film de fantôme à la direction artistique à s'en arracher la mâchoire.
Prix d’interprétation : les copains d'Eddie Coyle de Peter Yates avec un casting fabuleux d'une justesse et d'un sobriété étonnante.
Prix du jury : Watership down signé Martin Rosen, un dessin animé très original, entre poésie et survival violent qui a du forcément inspirer Brisby de Don Bluth.
Ils ne sont pas dans le top mais bravo à eux :
Le montreur d'ombres où Arthur Robison signe un sommet graphique de l'expressionnisme.
Fleur écarlate de Mauritz Stiller (Cf topic dédié au cinéaste)
Men from the gutter de Nam Nai-Choi (Cf topic sur le cinéaste)
Funny Game (Michael Haneke même si pas totalement par la seconde moitié)
Fort Apache the bronx de Daniel Petrie pour sa remarquable écriture et interprétation
Fille d'amour et Femme libre, deux merveilleux mélodrames signé Cottafavi (Cf topic)
Pusher II NWR, le seul que j'aime vraiment de la trilogie, découverte ce mois-ci.
Du courage pour chaque jour d'Evald Schorm et sa mélancolie existentielle où un ouvrier militant n'a plus goût à rien.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20855
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois dominé par pas mal de révisions diverses en famille.
Top 3 :
1. Mommy (Xavier Dolan) - Film du Mois
2. A history of violence (David Cronenberg)
3. Red State (Kevin Smith)
Suivent de près Hellboy et les légions d'or maudites de Guillermo Del Toro (toujours un plaisir de retrouver notre petit démon rouge) et un plaisir coupable probablement surestimé mais qui m'a bien diverti : Massacre à la tronçonneuse 3D.
Comme je l'ai dit, pas mal de révisions dominées par l'excellent reboot de la planète des singes et sa suite. Décidément une réussite. J'espère que le chapitre final (?) sera à la hauteur.
Le reste :
Top 3 :
1. Mommy (Xavier Dolan) - Film du Mois
2. A history of violence (David Cronenberg)
3. Red State (Kevin Smith)
Suivent de près Hellboy et les légions d'or maudites de Guillermo Del Toro (toujours un plaisir de retrouver notre petit démon rouge) et un plaisir coupable probablement surestimé mais qui m'a bien diverti : Massacre à la tronçonneuse 3D.
Comme je l'ai dit, pas mal de révisions dominées par l'excellent reboot de la planète des singes et sa suite. Décidément une réussite. J'espère que le chapitre final (?) sera à la hauteur.
Le reste :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Films de juillet 2017
1. Délit de faciès (Tai Kato, 1966)
2. Roar (Noel Marshall, 1981)
3. Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (Tsui Hark, 2013)
Redécouverte du mois :
The Haunting (Robert Wise, 1963)
Classik du mois :
Horror of Dracula (Terence Fisher, 1958)
1. Délit de faciès (Tai Kato, 1966)
2. Roar (Noel Marshall, 1981)
3. Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers (Tsui Hark, 2013)
Redécouverte du mois :
The Haunting (Robert Wise, 1963)
Classik du mois :
Horror of Dracula (Terence Fisher, 1958)
Dernière modification par vic le 3 août 17, 10:42, modifié 1 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44779
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky