Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

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Strum
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Message par Strum »

Major Tom a écrit :Film du mois, du trimestre, de l'année, de la décennie, du centenaire, du millénaire... Dersou Ouzala

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Sublime. :)
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Jack Carter
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Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :Diantre que j'aimerais le revoir ce film ! J'attends les bonnes conditions depuis une diff sur Arte il y a une éternité... toujours rien.
une bonne copie etait apparemment passé au cine club de France 2 avant son extinction definitive mais raté aussi. Je l'avais vu il y a 3 ou 4 ans en salles, lors d'une retro Kurosawa à l'Institut Lumiere, copie 35 mm qui m'avait l'air un peu fatigué mais qui ne m'avait pas empeché d'apprecier (à nouveau puisque je connaissais deja le film) grandement ce chef d''oeuvre.
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The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
C2302t
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Message par C2302t »

Un sérieux prétendant au podium pour ce mois de mars, la jeunesse de la bête de seijun suzuki. Pour l instant c est le film le plus accessible du cinéaste, que j ai vu. Un bijoux.
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AtCloseRange
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Message par AtCloseRange »

C2302t a écrit :Un sérieux prétendant au podium pour ce mois de mars, la jeunesse de la bête de seijun suzuki. Pour l instant c est le film le plus accessible du cinéaste, que j ai vu. Un bijoux.
ça avait aussi été ma porte d'entrée. Détective Bureau 2-3, son prédécesseur est très bon aussi, juste un peu moins barré.
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Alexandre Angel
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Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :Film du mois, du trimestre, de l'année, de la décennie, du centenaire, du millénaire... Dersou Ouzala

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Découverte?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

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Rick Blaine
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Message par Rick Blaine »

Finalement je vais rester sur l'originalité formidable du Fantôme de la liberté pour mon film du mois. Buñuel devance Bergman d'un cheveu avec Les fraises sauvages.
Mentions à Retraite mortelle, seconde collaboration Hodges/Caine ludique et noire et à La femme du boulanger, mené par l'impérial Raimu.

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Le mois complet :
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Films découverts ou redécouverts :

Le fantôme de la liberté, de Luis Buñuel (1974) : 8,5/10
Les fraises sauvages (Smultronstället), de Ingmar Bergman (1957) : 8,5/10

Retraite mortelle (Pulp), de Mike Hodges (1972) : 8/10
La femme du boulanger, de Marcel Pagnol (1938) : 8/10

Avant l'aube, de Raphaël Jacoulot (2011) : 7,5/10
Antoine et Antoinette, de Jacques Becker (1947) : 7,5/10
La maison sous les arbres, de René Clément (1971) : 7,5/10

Carbone, de Olivier Marchal (2017) : 7/10
Manhunter, de Michael Mann (1986) : 7/10

Courrier diplomatique (Diplomatic courier), de Henry Hathaway (1952) : 6,5/10

Toro, de Kike Maillo (2016) : 6/10

L'année dernière à Marienbad, de Alain Resnais (1960) : 4/10

La chasse aux visages pâles (Apache territory), de Ray Nazarro (1958) : 2/10

The duke (Urge), de Aaron Kaufman (2016) : 0/10

Films revus : Hors compétition :

Cría Cuervos, de Carlos Saura (1976) : 10/10

L'homme à l'affût (The sniper), de Edward Dmytryk (1952) : 8,5/10
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Major Tom
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Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
Major Tom a écrit :Film du mois, du trimestre, de l'année, de la décennie, du centenaire, du millénaire... Dersou Ouzala

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Découverte?
Yep, et déjà revu. :)
Tom Peeping
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Message par Tom Peeping »

J'ai vu en mars

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*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais

Les loups dans la bergerie (Hervé Bromberger, 1960) *
Dans les Alpilles, trois malfrats en cavale se réfugient dans un centre de rééducation pour jeunes délinquants. Un étonnant film où la mise en scène peu inspirée (sauf en trois-quatre occasions), les dialogues médiocres, le jeu exécrable des acteurs dont Pierre Mondy ridicule en gangster n'arrivent pas à couler l'intéressant sujet et surtout l'homoérotisme invraisemblable de certaines séquences, dignes d'un proto-porno gay. Une vraie curiosité. BR FR

Sing Street (John Carney, 2016) **
En 1985 à Dublin, un garçon monte un groupe à la hâte pour impressionner la fille qui lui a tapé dans l'oeil. Un coming of age movie musical très chouette dont le charme et le message positif se déploient au rythme des chansons originales typées Pop 80's qui dessinent les fêlures et la résilience des personnages. Ferdia Walsh-Peelo (aux airs d'un Tom Cruise ado) et Lucy Boynton (totalement craquante) crèvent l'écran et iront sans doute loin. BR FR

Le complexe de Frankenstein (Alexandre Poncet & Gilles Penso, 2015) ***
Un panorama de l'art des créateurs des monstres de cinéma, de Méliès aux CGI. Un passionnant documentaire qui laisse la parole à des géants du maquillage et des effets spéciaux des années 70-80, qui ressortent leurs modèles des réserves. Derrière le professionnalisme et la passion perce l'amertume d'avoir été balayés par le numérique depuis "Terminator 2" (1991) et "Jurassic Park" (1993). Ou l'âme au défi de la technique. BR FR

Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) ***
En 2045 à Colombus, Ohio, le créateur d'un univers virtuel qui a remplacé Internet meurt en laissant sa fortune et son savoir à l'usager qui trouvera un Easter Egg. Une débauche de CGI, d'action hypertrophiée, d'images folles et de références à la culture pop (surtout Eighties) emporte ce film de SF visuellement très impressionnant et loin d'être idiot dans son scénario. Quelques longueurs sur la fin n'entament pas le plaisir d'un spectacle total. Ciné

A des millions de kilomètres de la Terre / 20 million miles to Earth (Nathan Juran, 1957) **
Une fusée de retour de Vénus coule près de la Sicile en laissant s'échapper une créature qui grandit à vue d'oeil et va semer la panique à Rome. Cette variation sur King Kong n'a d'intérêt que le monstre inventé par Ray Harryhausen, peut-être son chef-d'œuvre avec les squelettes de Jason. L'animation en stop-motion est vraiment superbe et l'idée de l'affrontement entre Forum et Colisée apporte une touche culturelle à cette série B pur jus. BR US

Les portes de la nuit (Marcel Carné, 1946) 0
Début 1945 à Paris, deux jeunes gens se rencontrent une nuit entre Barbès et Stalingrad. L'évocation du voisinage des résistants, des neutres et des collabos après la Libération était un sujet en or mais le scénario de Prévert, ampoulé de personnages allégoriques et de dialogues réalistes poétiques, donne au film une sorte de grandeur romantique forcée pas convaincante du tout. Yves Montand et Nathalie Nattier sont mauvais comme cochons. BR FR

Nocturnal animals (Tom Ford, 2016) ***
Une directrice de galerie de L.A. reçoit le manuscrit d'un roman de son lointain premier compagnon et en est retournée. Sur un scénario savant qui trame le présent, le passé et les péripéties du roman, Tom Ford réussit à créer une oeuvre à la fois esthétique et psychologique, glacée et stressante, élégante et crade. Amy Adams, Jake Gyllenhaal et Michael Shannon sont formidables. Avec un stupéfiant générique de début et une fin bouleversante. BR DE

The assassin / Cikè nié yinniang (Hou Hsiao-Hsien, 2015) 0
En Chine médiévale, une jeune femme est poussée par sa tutrice à aller tuer le gouverneur de la région. Le réalisateur a le sens de la belle composition mais quel ennui mortel que ce film où les scènes sont étirées dans une affectation de chaque instant, les dialogues infantiles et l'ensemble d'un narcissisme infect. J'ai laissé tomber au bout de 45'. La critique enthousiaste et son prix à Cannes 2015 sont atterrants. Un navet dans du papier doré. BR FR

Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007) 0
Un soir d'Halloween, plusieurs habitants d'une petite ville sont confrontés à un enfant tueur déguisé. Leurs quatre histoires se croisent dans cette sorte de film porte-manteau qui a pour lui une belle direction artistique et une ambiance bien évoquée de la fête d'Halloween mais le scénario s'enlise vite dans une sinuosité artificielle aux séquences inégales. L'impression finale est que le résultat est loin d'être à la hauteur du potentiel et des moyens. BR US

Manina, la fille sans voile (Willy Rozier, 1952) 0
Un étudiant engage un contrebandier pour l'aider à retrouver un trésor phénicien englouti près d'un phare corse. Un film nul avec son scénario, ses acteurs et sa mise en scène insipides. Les scènes de plongée et la jeunesse en maillot de bain sont assez étonnants pour l'époque. Mais le seul intérêt est Brigitte Bardot, 17 ans et dans son premier rôle. Elle apparaît en bikini après 45 minutes, adolescente qui annonce à peine la superstar à venir. BR UK

L'armée des ténèbres / Army of darkness (Sam Raimi, 1992) 0
Transportés en plein Moyen Age, un américain et sa tronçonneuse affrontent des morts-vivants. Les grimaces, gesticulations et anachronismes du Jim Carrey de série B qu'est Bruce Campbell forment le socle de cette comédie potache qui ne s'élève jamais du ras du sol. Les décors fantastico-médiévaux et les effets spéciaux sont chouettes mais l'impression de déconnade générale, sympathique hier, est éventée aujourd'hui. BR UK

La couleur de la grenade / Sayat Nova (Sergueï Paradjanov, 1969) **
La vie du poète arménien Sayat-Nova (1712-1795). En aucun cas un biopic mais une création surréaliste, succession de tableaux animés aux sujets pris dans la vie et l'oeuvre du héros national. Il n'y a pas grand chose à comprendre, juste à se laisser aller au rythme des compositions (et des sons) qui semblent inspirées par les enluminures médiévales. L'hermétisme de l'ensemble peut rebuter mais le geste artistique est admirablement mené. BR UK

La fille sans dieu / The godless girl (Cecil B. DeMille, 1929) **
Suite à une bagarre, deux jeunes gens en conflit (une athée et un chrétien) se retrouvent dans un camp de redressement sévère. Le dernier film muet de DeMille et celui des siens qu'il préférait est à la fois social, romanesque et moral. Les péripéties et la mise en scène riche en morceaux de bravoure (la rixe, le camp, l'incendie) sont d'un exaltant dynamisme et si Lina Basquette joue avec outrance, George Duryea a une modernité magnétique. DVD Z1 US

The Square (Ruben Östlung, 2017) **
En Suède, le directeur d'un musée perd le contrôle sur sa vie professionnelle et privée. Portée par l'interprétation de Claes Bang et une mise en scène sûre d'elle-même, cette satire du microcosme de l'art contemporain et surtout de la bonne conscience de l'élite intellectuelle européenne face aux migrants est trop longue (2h30) avec ses scènes disjointes. Mais le propos est féroce et la séquence du dîner des mécènes est extraordinaire. BR FR

Call me by your name (Luca Guadagnino, 2017) ***
L'été 1983 près de Crémone, un adolescent et le thésard que son père archéologue reçoit en résidence sont attirés l'un par l'autre. Sur un scénario de James Ivory, un coming of age solaire dont le seul conflit, traité de façon subtile et apaisée, est celui du trouble et de la réalisation du désir (gay ici en l'occurence). Tout est beau, sensuel et cultivé comme un idéal, jusqu'au puissant monologue du père. Timothée Chalamet est une révélation. BR UK

La terre qui meurt (Jean Vallée, 1936) **
En Vendée, un vieux fermier voit ses enfants partir l'un après l'autre. Sur une histoire typique de la littérature populaire fin de siècle, un mélodrame terrien dont la dignité académique est contrebalancée par le Naturalisme pictural des superbes scènes de plein-air dans les champs et marais et surtout par la magie de la couleur (c'est le deuxième film français en couleurs), dont le procédé Francita a été restitué par la restauration inédite du CNC. Cinémathèque Française

Les maris, les femmes, les amants (Pascal Thomas, 1989) 0
Quelques amis partent en vacances d'été avec leurs enfants sur l'île de Ré tandis que leurs épouses restent à Paris. Des critiques enthousiastes m'ont incité à voir ça. Hélas, cette chronique estivale rate son sujet prometteur : les marivaudages généralisés sont mis à terre par le choix du réalisateur de faire jouer ses comédiens en mode hystérique sur des dialogues surfaits. Sur un sujet proche, revoir plutôt "L'Hôtel de la Plage" (Michel Lang, 1978). DVD Z2 FR

Gabriel et la montagne / Gabriel e a montanha (Fellipe Barbosa, 2017) *** Mon film du mois
En 2009, les 70 derniers jours d'un étudiant brésilien parti découvrir l'Afrique et mort sur une montagne du Malawi. Un film étonnant et émouvant, sorte de fiction-documentaire écrite et réalisée par un ami de Gabriel Buchmann à partir de photos et mails retrouvés. Le jeune idéaliste et sa copine sont joués par des acteurs (Joao Pedro Zappa et Caroline Abras, excellents), les autres personnages étant ceux-là mêmes que Gabriel avait croisés sur sa route. BR FR

Le sens de la fête (Eric Toledano & Olivier Nakache, 2017) 0
Un traiteur en fin de carrière (Jean-Pierre Bacri égal à lui-même) organise une fête de mariage dans le parc d'un château. Tout est fabriqué et prévisible dans cette comédie où chaque échange entre personnages ressemble à un mini-sketch dit par des acteurs en performance individuelle. On sourit parfois mais le vrai comique de situation nécessite une mécanique implacable, ce qui n'est pas le cas ici. Un film qui n'a pas volé sa déconfiture aux Césars. BR FR

Ca / It (Andy Muschietti, 2017) 0
En 1988 dans une petite ville du Maine, quelques enfants affrontent un clown démoniaque qui leur apparaît régulièrement. Le roman de Stephen King, déjà trop long, est adapté platement dans ce film interminable qui, une fois l'excellente première séquence passée, se traîne sur un mode répétitif entre tension et sursaut. La métaphore sur les peurs profondes de l'enfance est intéressante évidemment mais le film lui-même s'oublie aussitôt vu. BR DE
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
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Jack Carter
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Message par Jack Carter »

48 films vus pour mars

1.
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recap complet du mois : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p2667372
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The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Message par origan42 »

MJ a écrit :
4. Bleak Moments (Mike Leigh)

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:D :D :D
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Karras
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Message par Karras »

Top 5 du mois sur 44 films visionnés
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Reste que la meilleure surprise est une série :
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Message par origan42 »

FILM DE MARS
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DETROIT (Kathryn Bigelow, 2017) ****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un mauvais fils (Claude Sautet, 1980) ****
Makala (Emmanuel Gras, 2017) ****
Les pionniers de la Western Union (Fritz Lang, 1941) ****
Les marchands de sable (Pierre Salvadori, 2000) ****
Shoes (Lois Weber, 1919) ****
Lumière ! (Thierry Frémeaux, 2016) ****
Crainquebille (Jacques Feyder, 1922) ****
Rikyu (Hiroshi Teshigahara, 1989) ****

Moi, Tonya (Craig Gillespie, 2017) ***
Le Beau Brummel (Curtis Bernhardt, 1954) ***
La forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017) ***
Danse macabre (Antonio Margheriti / Sergio Corbucci, 1964) ***
La belle et la bête (Gary Trousdale / Kirk Wise, 1991) ***
Crainquebille (Ralph Habib, 1954) ***
Baïonnette au canon (Samuel Fuller, 1951) ***
Fantasmes (Stanley Donen, 1967) ***
Logan (James Mangold, 2017) ***
Rien sur Robert (Pascal Bonitzer, 1999) ***
Corporate (Nicolas Sihol, 2017) ***
Lady Bird (Greta Gerwig, 2017) ***
Ramona (Henry King, 1936) ***
Les conquérants de Carson City (André De Toth, 1952) ***
Call me by your name (Luca Guadagnino, 2017) ***
Numéro une (Tonie Marshall, 2017) ***
Tire-au-flanc 62 (Claude de Givray, 1961) ***

La descente infernale (Michael Ritchie, 1969) **
La rivière de la mort / Little Big Horn (Charles Marquis Warren, 1951) **
Les fantômes d'Ismaël (Arnaud Desplechin, 2017) **
Whisky, vodka et jupon de fer (Ralph Thomas, 1956) **
La belle et la bête (Christophe Gans, 2014) **
Jalouse (David Foenkinos / Stéphane Foenkinos, 2017) **
La peau de Torpedo (Jean Delannoy, 1970) **
11 minutes (Jerzy Skolimowski, 2015) **
La belle et la bête (Bill Condon, 2017) **
Prendre le large (Gaël Morel, 2017) **
Lola Pater (Nadir Moknèche, 2017) **
La course au mari (Don Hartman, 1948) **
Un beau soleil intérieur (Claire Denis, 2017) **
L'amant d'un jour (Philippe Garrel, 2017) **
Appel inconnu (Dani de la Torre, 2015) **
France Boutique (Tonie Marshall, 2003) **
Indiscret (Stanley Donen, 1958) **
L'atelier (Laurent Cantet, 2017) **
Rodin (Jacques Doillon, 2017) **
A cure for life (Gore Verbinski, 2016) **
Carbone (Olivier Marchal, 2017) **
Cible émouvante (Pierre Salvadori, 1993) **

Voyage of time - Au fil de la vie (Terrence Malick, 2016) *
Entre chiens et loups (Alexandre Arcady, 2002) *

RE-VISION
Drôle d'embrouille (Colin Higgins, 1978) *** →
INTERPRÉTATION FÉMININE DU MOIS : MARGOT ROBBIE Tonya Harding dans Moi, Tonya
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : YVES ROBERT René Calgagni dans Un mauvais fils
Dernière modification par origan42 le 2 avr. 18, 08:13, modifié 1 fois.
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Boubakar
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Message par Boubakar »

37 films (revus) en Mars, mon classement du mois, exclusivement contemporain :

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bruce randylan
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Message par bruce randylan »

Encore un mois assez riche avec 5-6 films à départager pour le podium. Et aussi un des mois où j'aurais vu le plus de croûte.


Film du mois de Mars
: Himizu (Sono Sion - 2011)

Prix de la mise en scène
: Throw Down (Johnnie To - 2004)

Prix d’interprétation : Fumi Nikaidô & Shôta Sometani (Himizu)

Prix du scénario : Mains criminelles (Roberto Gavaldón - 1953)

Prix spécial du Jury : Erotikon (Gustav Machatý - 1929)
Spoiler (cliquez pour afficher)
8) :D
Himizu (Sono Sion - 2011)

8)
Erotikon (Gustav Machatý - 1929)
Mains criminelles (Roberto Gavaldón - 1953)
A Vengeful Spirit (Yoshihiro Ishikawa - 1968)
Throw Down (Johnnie To - 2004)
les soeurs de gion (Kenji Mizoguchi - 1936)
Je la connaissais bien (Antonio Pietrangeli - 1966)

:D
No woman knows (Tod Browning - 1921)
Fast Workers (Tod Browning - 1933)
Hue and cry (Charles Crichton - 1947)
La pierre lancée (Sándor Sára - 1968)
La nuit avance (Roberto Gavaldon - 1953)
On a arrêté Sherlock Holmes (Karl Hartl - 1937)
La petite Véronique (Robert Land - 1930)
Public speaking (Martin Scorsese - 2010)
Macadam à deux voies (Monte Hellman - 1973)
Ready player one (Steven Spielberg - 2018)
Les Simpsons - saison 16 (2004-2005)

entre :) et :D
Les sorcières d'Eastwick (George Miller - 1987)
Gribouille (Marc Allégret - 1937)
Le prisonnier du Zenda (John Cromwell, W. S. Van Dyke - 1937)
Lady Bird (Greta Gerwig - 2017)
Au grand balcon (Henri Decoin - 1949)
Tai chi zero - 3D (Stephen Fung - 2012)
Sleepy Eyes of Death: The Mask of the Princess (Akira Inoue - 1966)
Tchekist Commissar Miroschtschenko (Paul Sehnert - 1925)

:)
Pacific Rim 2 (Steven S. DeKnight - 2018)
Drifting (Tod Browning - 1923)
Heroic Brothers (James Wu Kuo-Ren - 1991)
Iron man (Tod Browning - 1931)
L'épine dans le coeur (Michel Gondry - 2009)
Une chanteuse de jazz est née (Masahisa Sunohara - 1957)
Quand siffle la dernière balle (Henry Hathaway - 1971)
La blonde et moi (Frank Tashlin - 1956)
Minnie & Moskowitz (John Cassavetes - 1971)
L'Angoisse du gardien de but au moment du penalty (Wim Wenders - 1971)
La vie d'un honnête homme (Sacha Guitry - 1953)
The runaway princess (Anthony Asquith & Fritz Wendhausen - 1929)
Le Signe de Vénus (Dino Risi - 1955)
La terre qui meurt (Jean Vallée - 1936)
Gold Diggers of 1937 (Lloyd Bacon - 1936)
Sleepy eyes of death 6 : Devilish Sword (Kimiyoshi Yasuda - 1965)
White tiger (Tod Browning - 1923)
La baby-sitter (René Clément - 1975)
Damien, la malédiction (Richard Donner - 1978)
Bas les masques (Chester Withey - 1918)
Rapport de la lutte à Haneda (Shinsuke Ogawa - 1967)
Technical Unites - comrades in arms (Law Wing-Cheong - 2008)

:|
Manhattan Melodrama ( W. S. Van Dyke - 1934)
La chaîne (Stanley Kramer - 1958)
La folle de Chaillot (Bryan Forbes - 1969)
Dollar Down (Tod Browning - 1925)
The bearslayer (Aleksandrs Rusteikis - 1930)
L'héritage convoité (Bertram Bracken - 1915)
Les exploits de Pearl White (George Marshall - 1947)
The Living Idol (Albert Lewin - 1957)
Maid of the wild (Sherwood MacDonald - 1915)
Manhunt (Junya Satō - 1976)


:(
Los dineros del diablo (Alejandro Galindo - 1953)
The iron bodyguard (Chang Cheh & Hsueh Li Pao - 1973)
Avant que nous disparaissions (Kiyoshi Kurosawa - 2017)
La mer de la jeunesse - quatre élèves suivant des cours par correspondance (Shinsuke Ogawa - 1966)


:cry:
Théâtre en transe (RW Fassbinder - 1981)
La famille impériale, la guerre et la nation (Kiyoshi Komori - 1960)
La danse des souvenirs (Naomi Kawase - 2002)
J'ai oublié de vivre (Orlando Jiménez Leal - 1978)
Le Million des sœurs jumelles (Léonce Perret - 1918)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
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manuma
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Mon top 5 d'un mois de très bonne tenue qualitative :


Mon premier... comme une évidence :D
MEKTOUB, MY LOVE : CANTO UNO - Abdellatif Kechiche (2017)
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2. LA GRAINE ET LE MULET - Abdellatif Kechiche (2007)
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3.JUSQU'A LA GARDE - Xavier Legrand (2017)
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4. NESTORE L'ULTIMA CORSA - Alberto Sordi (1996)
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5. PRETTY POISON - Noel Black (1968)
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