Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

J'ai lu le topic de Comme un chien enragé en entier le lendemain de sa découverte et en avais profité pour ajouter ce Reckless 8) .
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par mannhunter »

AntonChigurh a écrit :Fear je l'ai vu sur Netflix, à mes yeux c'est tout juste correct/divertissant, c'est du "aussitôt vu aussitôt oublié" quoi, je trouve même que ça a pris un coup de vieux contrairement à At close range...
Glengarry Glen Ross je l'ai sur ma liste depuis un moment, il traîne une très bonne réputation il me semble, hâte de le découvrir.

Je n'ai pas encore regardé son itv présente en bonus de l'édition Carlotta mais en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite, sincèrement le bonhomme a du talent, bien entouré ça peut donner quelque chose de très bien 8) .

Dans le dernier numéro des Années Laser il y a un entretien avec James Foley qui déclare que c'est Sean Penn qui a porté le projet de "Comme un chien enragé" pendant cinq ans et qui a imposé Foley à la mise en scène. Chris Penn déclarait dans les années 90 que son frère Sean avait "réalisé une partie de Comme un chien enragé"...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

mannhunter a écrit :
AntonChigurh a écrit :Fear je l'ai vu sur Netflix, à mes yeux c'est tout juste correct/divertissant, c'est du "aussitôt vu aussitôt oublié" quoi, je trouve même que ça a pris un coup de vieux contrairement à At close range...
Glengarry Glen Ross je l'ai sur ma liste depuis un moment, il traîne une très bonne réputation il me semble, hâte de le découvrir.

Je n'ai pas encore regardé son itv présente en bonus de l'édition Carlotta mais en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite, sincèrement le bonhomme a du talent, bien entouré ça peut donner quelque chose de très bien 8) .

Dans le dernier numéro des Années Laser il y a un entretien avec James Foley qui déclare que c'est Sean Penn qui a porté le projet de "Comme un chien enragé" pendant cinq ans et qui a imposé Foley à la mise en scène. Chris Penn déclarait dans les années 90 que son frère Sean avait "réalisé une partie de Comme un chien enragé"...
Très intéressant !. Merci mannhunter :wink: , je vais essayer de lire ça dans les jours qui viennent... En tout cas Foley semble être quelqu'un d'honnête. Il faudrait que je me mette à regarder les réalisations de Sean Penn, genre The Indian Runner, Crossing Guard, The Pledge que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

Deux nouveaux coups de coeur pour ma part 8) , dans deux registres bien différents :
-Out of Sight, qui est en passe de devenir mon Soderbergh préféré avec Traffic.
Image

-Before Sunrise de Richard Linklater, typiquement le genre de films qui me fait regretter l'apparition du générique de fin. Je vais essayer de résister à l'envie de découvrir la suite dans les jours qui viennent afin de mieux les apprécier...
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Max Schreck »

AntonChigurh a écrit :-Before Sunrise de Richard Linklater, typiquement le genre de films qui me fait regretter l'apparition du générique de fin. Je vais essayer de résister à l'envie de découvrir la suite dans les jours qui viennent afin de mieux les apprécier...
C'est plus sage, en effet. 10 ans me semblerait l'idéal.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

:lol:
Je m'y attendais :) , quelques mois devraient suffire... Le temps de me faire à l'idée du "vieillissement" du couple.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

1er vrai prétendant du mois, avec The Quiet Earth de Geoff Murphy : un post-apo passionnant et fascinant sur la solitude, la culpabilité et la rédemption, dont le plan final n'a pas fini de me hanter (même s'il est un peu dommage que l'affiche le spoile totalement).

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Flol a écrit :1er vrai prétendant du mois, avec The Quiet Earth de Geoff Murphy : un post-apo passionnant et fascinant sur la solitude, la culpabilité et la rédemption, dont le plan final n'a pas fini de me hanter (même s'il est un peu dommage que l'affiche le spoile totalement).
Il y a parfois de drôles de signes...
Ton petit message m'a drôlement donné envie de le voir, du coup, je me le suis programmé pour bientôt (en essayant d'éviter tout contact visuel avec l'affiche). Puis je fais une recherche pour retrouver un vieux livre sur le cinéma fantastique qui utilisait une photo de Phantom of the Paradise comme couverture. Sans succès. Mais tandis que défilent le millier de vignettes de Google images, l'une d'entre elles, UNE seule, capte mon intérêt par son aspect visuel à la Manhunter, si bien que, même si ça n'a sans aucun rapport avec ma recherche, par curiosité je clique dessus, et regarde les infos... c'est une image d'une chronique de DVDClassik... sur The Quiet Earth. :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Si ça, ce n'est pas un signe du destin qu'il faut vraiment que je me jette dessus tout de suite... :o
C'était l'anecdote pas intéressante du dimanche soir, merci, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4839
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

Premier candidat de septembre
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14053
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Panos est-il de la même famille que George Pan?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Alexandre Angel a écrit :Panos est-il de la même famille que George Pan?
Son fils.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14053
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Merci ! :D
Panos, j'ai bien connu votre papa..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

G.T.O a écrit :Premier candidat de septembre
Image
J'ai trouvé ça complètement indigeste. :?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18522
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Deux très beaux candidats

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

MJ a écrit :
G.T.O a écrit :Premier candidat de septembre
Image
J'ai trouvé ça complètement indigeste. :?
Moi j'aimerais bien le voir quand même, tellement ça m'intrigue. Mais comme j'ai peu l'habitude du téléchargement, je crois que je vais devoir attendre l'import UK.
Répondre