Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Martine Cachet »

Grosse surprise que ce Steak de Quentin Dupieux, saignant à point ! :lol:

Image
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

BaronLundi a écrit :Image
Je crois que je préférais quand Torrente se contentait de parler de Blurays.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Torrente »

J'ai décidé de passer la seconde. Ça ronronne trop par ici :lol:


Je blague. Mais d'accord, je vais arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

C'est sûr que c'est pas mal calme en ce moment. Beaucoup trop. Limite on se ferait chier, même. :|
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :C'est sûr que c'est pas mal calme en ce moment. Beaucoup trop. Limite on se ferait chier, même. :|
Et attend : on est pas encore au milieu de l'été! :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

Flol a écrit :
Alexandre Angel a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Non mais vraiment, c'est hyper déstabilisant. On navigue entre la comédie pure (Jason Miller et son adaptation canine de Shakespeare) et le cauchemar schizo teinté d'absurde.
Spoiler (cliquez pour afficher)
et tant pis si je me suis spoilé tout seul le twist en pensant très vite à Shutter Island
Cool que ça t'ai plu. Keach est excellent et tellement impliqué que ça en devient parfois effrayant (pendant la scène où il éructe face à Neville Brand, j'ai cru que ses yeux allaient sortir de leurs orbites sous l'impulsion - une scène de colère digne d'un Pacino des très grands jours).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Torrente »

Flol a écrit :C'est sûr que c'est pas mal calme en ce moment. Beaucoup trop. Limite on se ferait chier, même. :|
Ah tu vois. Bon, bin je vais continuer alors :mrgreen: (un peu)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : Une question privée, de Paolo et Vittorio Taviani (2018) 4/10 - Autour d'un dispositif artificiel et sans émotion, un étrange jeu de trafic d'otages oppose un héros romantique aux fantômes de son passé... Dommage que l'ensemble fonctionne si mal.
C'était quand même plus ça les Taviani, à la fin (je ne l'ai pas vu celui-là mais je te ferais confiance).

Pourtant, La Nuit de San Lorenzo reste un des films de ma vie (cette musique de Nicola Piovani!!) et la prochaine fois que je le reverrai, il risque de finir "film du mois", mais à l'occasion, hein, sans forcer.. :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
cinephage a écrit : Une question privée, de Paolo et Vittorio Taviani (2018) 4/10 - Autour d'un dispositif artificiel et sans émotion, un étrange jeu de trafic d'otages oppose un héros romantique aux fantômes de son passé... Dommage que l'ensemble fonctionne si mal.
C'était quand même plus ça les Taviani, à la fin (je ne l'ai pas vu celui-là mais je te ferais confiance).

Pourtant, La Nuit de San Lorenzo reste un des films de ma vie (cette musique de Nicola Piovani!!) et la prochaine fois que je le reverrai, il risque de finir "film du mois", mais à l'occasion, hein, sans forcer.. :D
C'est clair : jusqu'à Good Morning Babylonia je me délectais de leur cinéma. Ensuite un peu mois même s'il y eut des fulgurances dans Fiorile
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Alexandre Angel a écrit :
cinephage a écrit : Une question privée, de Paolo et Vittorio Taviani (2018) 4/10 - Autour d'un dispositif artificiel et sans émotion, un étrange jeu de trafic d'otages oppose un héros romantique aux fantômes de son passé... Dommage que l'ensemble fonctionne si mal.
C'était quand même plus ça les Taviani, à la fin (je ne l'ai pas vu celui-là mais je te ferais confiance).

Pourtant, La Nuit de San Lorenzo reste un des films de ma vie (cette musique de Nicola Piovani!!) et la prochaine fois que je le reverrai, il risque de finir "film du mois", mais à l'occasion, hein, sans forcer.. :D
Oui, je me doutais bien qu'ils n'étaient pas au top, mais bon, inspiré par le dernier Gilliam que j'aime beaucoup, je me suis dit qu'il fallait tenter le coup, après tout c'est leur dernier film visible en salle. Grosse déception, vraiment. J'en déduis qu'ils devaient avoir d'autres chats à fouetter, mais dans ce cas c'est dommage de faire un film...
Surtout, je ne connais du tout pas la filmographie des frangins. Je me note donc la Nuit de San Lorenzo pour une prochaine tentative. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit :Je me note donc la Nuit de San Lorenzo pour une prochaine tentative.
C'est un chef d'œuvre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit :
Alexandre Angel a écrit : C'était quand même plus ça les Taviani, à la fin (je ne l'ai pas vu celui-là mais je te ferais confiance).

Pourtant, La Nuit de San Lorenzo reste un des films de ma vie (cette musique de Nicola Piovani!!) et la prochaine fois que je le reverrai, il risque de finir "film du mois", mais à l'occasion, hein, sans forcer.. :D
Oui, je me doutais bien qu'ils n'étaient pas au top, mais bon, inspiré par le dernier Gilliam que j'aime beaucoup, je me suis dit qu'il fallait tenter le coup, après tout c'est leur dernier film visible en salle. Grosse déception, vraiment. J'en déduis qu'ils devaient avoir d'autres chats à fouetter, mais dans ce cas c'est dommage de faire un film...
Surtout, je ne connais du tout pas la filmographie des frangins. Je me note donc la Nuit de San Lorenzo pour une prochaine tentative. :wink:
Je te conseille aussi instamment Kaos, Padre Padrone et Good Morning Babylonia
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : C'est clair : jusqu'à Good Morning Babylonia je me délectais de leur cinéma. Ensuite un peu mois même s'il y eut des fulgurances dans Fiorile
De mémoire, comme ça, je dirais comme toi : ça court à peu près jusqu'à Fiorile (dont je me souviens mal) avant de partir un peu en sucette.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Nouveau prétendant avec le magnifique Salesman des frères Maysles :

Image

C'est d'une telle tristesse et d'une telle cruauté, tout en étant constamment filmé avec douceur et empathie, que ça en devient extrêmement émouvant (le vendeur poissard qui n'arrive à rien, et se retrouve seul à la fin, le regard perdu dans le vide...).
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Martine Cachet »

Flol a écrit :Nouveau prétendant avec le magnifique Salesman des frères Maysles :

Image

C'est d'une telle tristesse et d'une telle cruauté, tout en étant constamment filmé avec douceur et empathie, que ça en devient extrêmement émouvant (le vendeur poissard qui n'arrive à rien, et se retrouve seul à la fin, le regard perdu dans le vide...).
J'adore les frères Maysles ! Ils ont l'art de raconter les choses avec compassion, sans jugement, avec seulement cette volonté de montrer et c'est au spectateur de se forger sa propre opinion. Un peu comme chez Depardon. Je te conseille aussi Grey Gardens bien sûr que je place bien au-dessus que Salesman cependant.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Répondre